Muaythaitv.com

Bandage

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 5:54 pm Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur le bandage des mains.

J'ai vu tous et son contraire sur le web. Certaines personnes dans mon club me disent que c'est un peu au feeling, tant qu'on se sent maintenue... J'ai du mal à y croire.

J'aimerais donc connaître une méthode simple pour me bander les mains et les poignets efficacement que ce soit à l'entraînement, au sac ou en combat.

Merci d'avance et bonne année
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 7:32 pm SIVISPACEM, pense à jeter un oeil sur les posts... certains sont très instructifs Razz

http://www.shaolin.ee/pdf/Ch7.pdf

Merci NewNakMuay Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 05, 2008 10:19 pm Wink

Je partage juste mes infos Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:13 pm Concernant les bandages classe A et B; je trouve que c'est vague; que peut on faire et ou sont les limites du bandage dur?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 8:43 am demande à popey Laughing ce qu'il met dans ces gants
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 02, 2013 6:45 am Hello

Je viens de tomber sur ce vieux topic, qui semble tout de même bien intéressant.

J'ai regardé rapidos le pdf en lien. Super détaillé. Cependant il est indiqué que pour le Muay Thai, on ne bande pas les pouces.

A l'entrainement dans mon club, certains bandent les pouces, d'autres non.

Lors de l'impact des coups de poing, le pouce doit être placé sous les phalanges, et n'entre donc pas en contact lors du coup.

Faut-il donc selon vous bander les pouces tout de même ? Ou est-ce superflux en Thai ?

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 11:13 am Personne ? Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 1:06 pm A mon avis, tu te prends vraiment trop la tète avec tes bandages (référence à d'autre de tes post).
J'ai commencé la boxe en Thaïlande et on m'a montré 3 manières différentes de faire les bandage. Si tu regarde sur Youtube tu as au moins 20 manières différentes. Dans mon club personne ne fait les même bandages, y'en a même qui en mettent pas, direct les gants.

Apres moi perso vu mon niveau "amateur loisir", je n'ai pas la force de frappe d'un Klitschko donc le bandage c'est surtout pour que ma main tienne bien dans le gant, pour la transpiration et que ça maintienne un minimum mon poignet surtout au sac.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 1:14 pm Oui mais même en entrainement loisir tu peux te blesser et faire des dégâts niveau articulations.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 2:29 pm SI tu le dis...
Moi je dis juste qu'à mon niveau, je ne connais pas le tient, tel ou tel type de bandage ne change pas grand chose.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 03, 2013 3:09 pm Disons que des fois je me prends la tête sur des détails. Mais je suis parfois perfectionniste Embarassed Embarassed Very Happy

Sinon j'ai essayé chez moi par curiosité le bandage + la mitaine par dessus. Ca peut-être un peu con, mais je trouve que c'est pas mal pour un bon maintien dans le gant, mais également un maintien optimal du bandage.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 09, 2013 12:14 pm
zorro51 a écrit:
Disons que des fois je me prends la tête sur des détails. Mais je suis parfois perfectionniste Embarassed Embarassed Very Happy .

Tu as raison de te préoccuper de ce sujet. Le bandage des mains n'est pas un simple détails. Il protège la main de diverses blessures de type fracture de Benett, entorse etc...

Si tu as besoin d'en savoir plus contact moi en PV.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 09, 2013 12:30 pm Salut

Sympa de ta part. Je viens de t'envoyer un MP.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: