Ma question débutant du jour :
Est ce normal que lorsque je fais du gainage, j'ai uniquement mal aux épaules et bras et pas du tout aux abdos. Pourtant ma position est correcte.
Mon hypothèse est que je n'ai rien dans les bras ou en tout cas que j'ai plus d'ados que de bras mais est ce cela ?
Si jamais mon hypothèse est la bonne, si on considère qu'1 min est un supplice, vaut t'il mieux que je fasse 1 série de gainage en essayant de rester le maximum de temps ou alors faire 30s de gainage, 15s repos sur 5 ou 6 série.
c'est normal que tu ai mal au épaules mais ca m’étonne que tu ne ressens rien aux abdos es tu bien droit comme une planche attention au dos qui a tendance a creusé pense a bien t'étirer en mettant tes pieds le plus loin possible si tu vois ce que je veux dire de façon a ce qu'il y ai le plus de pression possible au niveau de tes abdos
sinon fais comme moi, sur un entrainement de 2 heures je fais 3-4 série de minimum
3 min bien repartie dans l'entrainement, sans compter les séances d'abdo classique je suis pas trop convaincu de faire seulement 30s peu importe le nombre de série.
enfin je sais pas trop les autre internautes pourront surement mieux t'éclairer
Posté le: Mer Juin 05, 2013 11:15 pmA ta question, je réponds non. J'ai encore une bonne sangle abdominale et je ressens rapidement les effets du gainage au niveau du "core". En fait pour profiter pleinement du gainage (qui va solliciter de nombreuses chaînes musculaires), il te faut dans la position choisie (antérieure, latérale ou postérieure) bien penser à d'auto-grandir et à surtout mobiliser ton transverse (en "aspirant" le ventre). Après quand on tient facilement la position pendant une minute, il me semble judicieux d'ajouter une variante à l'exercice choisi... histoire d'obliger le corps répondre à cette nouvelle et nécessaire sollicitation. Le travail routinier (mêmes exercices qui reviennent) finit par ne plus être profitable.
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 2:34 pmbonjour,
merci yannos pour ta question (que je me pose aussi)
donc pour vous boxeurlambda si on fait un travail routinier ça finit par ne plus etre profitable??
comment faire alors ? est ce qu'il faut délaisser certains exercices un temps et y revenir mais au risque de perdre un peu l'acquis ? pouvez-vous svp me donner quelques conseils de coach. ce lui de ma salle est toujours trop sollicité et ses explications trop évasives à mon goût. faut dire que je peux être relou parfois
Posté le: Sam Juin 29, 2013 8:03 amtihem, je crois que boxeurlambda a bien résumé, l'idée de variantes sur les exercices est indispensable, l'exercice est plus efficient si on joue sur :
- son rythme d'exécution
- sa durée globale
- les postures et donc groupes musculaires sollicités
Pour cela, pas de secrets, faut écrire et planifier les séances
Posté le: Sam Juin 29, 2013 9:45 ammerci L pour le lien. très très intéressant. un coach de rêve. j'en ai jamais croisé de ce genre. en général ils conseillent tout et n'importe quoi sans vraiment tenir compte de chaque individu.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter