Posté le: Sam Juin 29, 2013 3:37 amsalut je post pour avoir vos avis sur les poids a mettre aux chevilles j'ai lu que c'etait néfaste pour les articulation donnez moi vos avis ou d'autre technique pour ameliorer la puissance et l'explosivité de mes shoot
Posté le: Sam Juin 29, 2013 8:07 amOui c est effectivement très néfaste, surtout pour l articulation du genoux ou des lésions aux niveaux ligamentaires peuvent se produire, et tu peut aussi par la même occasion abimés tes ménisques.
Après un bonne échauffement, face au sac de frappe effectue une serie de 10 sauts, puis série de middle au sac le plus rapidement possible à gauche à droite, 5 séries avec 30 sc récup ( à modifier en fonction de ton niveau) cette exercice devrait de te permettre de gagner en vitesse donc en puissance.
Posté le: Sam Juin 29, 2013 4:29 pmc'est pas mal ces bandes j'avais pas penser sinon oublie les poids sa va te niquer les articulations déjà que la cheville est l'articulation qui se prends le plus chocs en combat il faudrait pas en rajouter
pour la puissance je te conseille de faire quelque série de squat avant des enchainement middel en allant au bout de toi même il faut que tu en chie
Posté le: Sam Juin 29, 2013 8:52 pmJe te conseille, dans un premier temps, de travailler le geste. L'impact du coup provient plus du transfert de poids que de la force de ta jambe.
Pour travailler le geste, quoi de mieux que de prendre modèle sur Seanchai, Yodseanklai, Saiyok...
Tu pourras remarquer que la hanche accompagne symétriquement la jambe. Le petit secret pour que la hanche suive, est de tourner le genou vers le sol lorsque de balance ton middle. En ce qui concerne ta jambe d'appui, tu dois être sur la pointe du pied. Sinon tu risques l'entorse du genou ou la rupture du talon d'Achille.
Tu dois rester droit et équilibré lors de geste si tu veux pouvoir enchainer après ton middle. Le défaut classique est de se pencher en arrière.
Tu pourras également remarquer le relâchement de ses grands champions lors du geste. Ce relâchement permet d'avoir une plus grande amplitude de geste et une plus grande élasticité. Si tu es crispé au moment du geste, le transfert de poids ne sera pas bon.
La gestuelle se travaille au shadow mais également au sac et aux paos.
Et n'oublies pas que l'acquisition du geste passe par la répétition.
Posté le: Sam Juin 29, 2013 11:23 pmorono j'ai déja le geste sans vouloir me vanter en me regardant en vidéo et je suis plutot strict avec moi meme surtout pour les middle qui et mon mouvement préféré mon exemple a été Buakaw mes middle sont déja d'une bonne puissance donc je pense que je vais me tourner vers les élastiques et la muscu genre squat etc
Posté le: Dim Juin 30, 2013 11:25 amC'est une bonne base si tu maîtrises déjà le geste.
A présent, la difficulté est de choisir les bons exercices de musculation au risque de créer un déséquilibre musculaire qui pourrait entrainer des blessures musculaires, tendineux et une perte de performance en terme de vitesse et d'explosivité.
Je te conseille de t'adresser à un kiné. Il pourra t'indiquer les exercices adaptés au groupe musculaire que tu veux travailler. Car la difficulté est aussi de déterminer les groupes musculaires qui interviennent dans le geste du middle.
Posté le: Dim Juin 30, 2013 3:35 pmon ma dit de ne pas muscler les ischio sinon j'aurait les jambes lourde par contre pour les mollet et les quadriceps je pense que c'est bon car quant tu regarde les thai ils ont des gros mollet et des grosses cuisse
Posté le: Dim Juin 30, 2013 4:03 pmoui a trop muscler les ishio on perd en souplesse
pour les mollet saute sur un pneu pousse bien sur la pointe des pieds et lève les genoux
plus la corde et pendant les footing cour sur la pointe des pied
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter