Muaythaitv.com

Comment améliorer endurance des bras ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 11:32 am Bonjour,

Comme déjà dit dans d'autres posts, je débute dans le muaythai, j'ai 31 ans et je n'ai jamais été vraiment sportif.
Bref, mon problème actuel est que lors des sparing, sur les derniers rounds, mes bras sont tellement fatigué que j'ai vraiment vraiment du mal à tenir ma garde.
Je voulais donc savoir si il y avait des exercices spécifiques, praticable à la maison que je pourrais faire pour améliorer l'endurance de mes bras car franchement c'est handicapant.
Je précise que j'ai sac de frappe chez moi si ça peut aider...

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 11:59 am salut déja a l'entrainement prend du 16 ou 14 oz comme sa quant tu passe a du 10 tu les sentira meme pas et/ou chez toi prend des poids tien ta garde et envoi des jambes au sac

Dernière édition par nakmuay951 le Jeu Mai 23, 2013 3:55 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 12:30 pm Si tu es tendu du corps comme tu es tendu de la tête, ceci peut expliquer cela Laughing. Petit scarabée commence par être pierre à des moments de ton sparring et eau à d'autres moments. En dehors de l'entraînement, exercices de gainage statique et dynamique et exercices de tonification avec poids du corps. Simple suggestions d'un philosophe du Muay Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 1:22 pm
nakmuay951 a écrit:
salut déja a l'entrainement prend du 16 ou 14 oz comme sa quant tu passe a du 10 tu les sentira même pas et/ou chez prent des poids tien ta garde et envoi des jambes

bonne réponse je n'y avait jamais pensé

ou je pense que le plus simple est de vraiment tuer tes muscle en faisant des tractions, pompes et après enchainer des série de direct sur ton sac de frappes
le plus rapidement possible en ramenant tes poings bien en face de ton visage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 5:30 pm
nakmuay951 a écrit:
salut déja a l'entrainement prend du 16 ou 14 oz comme sa quant tu passe a du 10 tu les sentira même pas et/ou chez toi prend des poids tien ta garde et envoi des jambes au sac

Merci je vais essayer avec les poids, on verra plus tard pour acheter des gants plus lourds.

boxeurlambda a écrit:
Si tu es tendu du corps comme tu es tendu de la tête, ceci peut expliquer cela . Petit scarabée commence par être pierre à des moments de ton sparring et eau à d'autres moments. En dehors de l'entraînement, exercices de gainage statique et dynamique et exercices de tonification avec poids du corps. Simple suggestions d'un philosophe du Muay .

C'est vrai Mr le philosophe, c'est toi qui me rend tendu ! c'est normal, tu comprends, je n'ai pas de répartit donc je m'énerve.Si tu peu eviter de me parler dans la mesure du possible ça m'arrangerai, après je te demande ça comme un service, le prend pas mal.
Sinon merci pour ta réponse "évasive".

kaadchuek a écrit:
ou je pense que le plus simple est de vraiment tuer tes muscle en faisant des tractions, pompes et après enchainer des série de direct sur ton sac de frappes

Bah bete le coup des pompes pour accélérer le processus de fatigue.
Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 23, 2013 8:27 pm
Yannos a écrit:
C'est vrai Mr le philosophe, c'est toi qui me rend tendu ! c'est normal, tu comprends, je n'ai pas de répartit donc je m'énerve.

Allons "Yannos", pas de fausse modestie. L'esprit de répartie est en chacun de nous. Il est vrai qu'il vient plus facilement quand on est détendu... du slip Laughing.

Yannos a écrit:
De la Si tu peu eviter de me parler dans la mesure du possible ça m'arrangerai, après je te demande ça comme un service, le prend pas mal.
Pourquoi le prendrais-je mal ? Laughing Par contre, mauvaise nouvelle. Ca va être difficile de te lâcher la grappe. Je me suis attaché à toi Laughing. Mais dans la mesure du possible, j'essaierais Razz.

Yannos a écrit:
Sinon merci pour ta réponse "évasive".
Je sens comme un reproche dans cette fausse bienveillance Laughing. J'ai pour récente ( pas de bol Laughing) manie de plus apporter de réponse clé en main. Comme dit le bienvenu proverbe (je crois) chinois : " pour progresser, il faut déjà comprendre par soi-même". Tu as écris que tu étais débutant. Alors suis le conseil de Maître Po :"commence par être pierre à des moments de ton sparring et eau à d'autres moments." Cela soulagera tes deltoïdes qui jouent un grand rôle dans le maintien de la garde. Après je dirai que le gainage de base est un préalable intéressant pour améliorer surement tes qualités physiques en devenir.

Au grand plaisir Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 9:34 am lol bon je sens que quelque chose, de bon ou mauvais je ne sais pas, est en train de naître entre nous. Hier tu me saoulais, aujourd'hui tu m'amuse, qui sait demain.... Smile
Bref je vais quand meme suivre ton conseil de détente qui je pense est juste, en tout cas pendant les sparring.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 9:54 am yannos pendant le sparring ou le travail au sac c'est la même chose si t'es épaule sont raide et tes bras aussi la fatique des bras viendra très sûrement,
1-soit détendu des bras
2-le coup de poing est un art rentre au max les coudes quand tu mets tes coups
3-renforcement des épaule et triceps en squat ou des rotations
4-travail au sac garde levé
et dernier point travaille avec du 14oz c'est mieux
Voilà je pense que ça reprend un peu tout ce que les autres nakmuay ton presenté
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 10:22 am
Yannos a écrit:
qui sait demain.... Smile
Demain ? Peut-être pas ! Tu m'as demandé d'être moins manifeste. Et je sais l'être avec les (jugés) plaisants Laughing.

Yannos a écrit:
Bref je vais quand même suivre ton conseil de détente qui je pense est juste, en tout cas pendant les sparring.
J'écris fréquemment juste Laughing. Comme dirait Maître Po (tu vois tihem, les maîtres sont précieux Laughing) : "de la bonne maîtrise du relâchement vient la maturation" Rolling Eyes

Merci "lomathai1981" d'avoir bien repris et complété nos interventions Wink. Comme l'a magnifiquement fait remarquer un jour Maître Po Cool : ""ce sont les grains de riz qui font le sac".

Du grains de riz, un sac... Hum peut-être une piste "Yannos" Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 11:27 am
Citation:
kaadchuek a écrit:

Bah bete le coup des pompes pour accélérer le processus de fatigue.
Merci.

???
tu trouve sa bete bah arrête la boxe comment tu veux progresser si tu es pas près a faire couler de la sueur et aller au bout de toi même met toi a call of duty
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 11:38 am
kaadchuek a écrit:
???
tu trouve sa bete bah arrête la boxe comment tu veux progresser si tu es pas près a faire couler de la sueur et aller au bout de toi même met toi a call of duty

Shocked Tu n'as pas bien lu "kaadchuek" !!!

SVP, prenez votre temps pour bien lire et éviter des malentendus qui peuvent déboucher sur des discussions stériles !!! hein, "tihem", pour ne prendre qu'un bon exemple (je fais bien évidemment allusion à une de tes interventions de l'année dernière !).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 24, 2013 4:40 pm Kaadchuek j'ai fais une erreur de frappe, je voulais dire : PAS bête et non pas Bah bete.
Désolé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 25, 2013 12:23 pm ah ok autant pour moi yannos
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: