Posté le: Ven Mai 17, 2013 6:46 amslt à tous
Je me suis fait fin avril une hernie discale a droite L4/L5
( betement , en faisant des pompes )
Est ce que certains ici en ont eu ? vos experiences svp là dessus ? duree de retablissement , a conseiller ou deconseiller ..., soins efficaces , etc ...?
je precise que j ai fait 2 semaines depuis d anti inflammatoires, une seance horrible d ostheo ( a ne pas faire ! ! ) et depuis du repos
ma douleur qui etait vraiment forte s est bien reduite, et j aimerai bien refaire au moins de la piscine assez rapidement
par contre , recourir , abdos , etc.... je sais que cela sera egal à une rechute directe.
Posté le: Ven Mai 17, 2013 9:32 amLe problème des ostéo et qu'il y en a des bons et des moins bons. Normalement un bon ne fait pas mal ou très peu. Le mien à débloqué ma femme (en 3 seances)!qui avait des problèmes de dos et de bassin depuis des années.
Les anti-inflammatoire c'est bien mais ça ne règle pas forcément l'origine du problème.
Moi par exemple j'ai été 10 jours sous anti-inflammatoire + décontractant musculaire pour une grosse douleur intercostale et ça n'a pas changé grand chose. Une séance chez l'ostheo et c'était réglé.
Posté le: Ven Mai 17, 2013 4:37 pmJ'en sais pas beaucoup a se sujet juste qu'un pote a eu sa avec infiltration et tous se qui va avec sa mets beaucoup de temps a se soigner et a ce que j''ai vu tu mets du temsp a récupéré après tous dépend du niveau de ton hernie et de tes soins mais sa te suivra toute tavie faut que tu fasse très attention maintenant.
Posté le: Ven Mai 17, 2013 8:42 pmton médecin ne t'a pas proposé de te faire opérer pour ton hernie discale?
les medicaments n'y feront rien malheureusement.
je connais plusieurs personnes qui n'ont eu que cette solution pour y remédier.
Posté le: Sam Mai 18, 2013 2:09 amJ'ai une hernie discale L5S1. Explication: Ta colonne vertébrale est constituée de vertèbres et de disques entre ces vertèbres. Ces disques servent à amortir les chocs. Il sagît en fait d'un anneau fibreux qui est constitué d'un noyau gélatineux. Si tu fais un effort important et que tes vertèbres sont mals positionnées, le disque est écrasé et le noyau est poussé vers l’extérieur et vient irriter les racines du nerf sciatique. J'ai eu la mienne au mois de Décembre dernier et je ne suis toujours pas remis. Sache que si le noyau est sorti, c'est que le disque est endommagé. Le noyau se résorbe avec le temps mais le disque NE SE REGENERE PAS. La douleur va disparaître mais n'oublie jamais que le disque est fragilisé et qu'à tout moment , tu peux te blesser à nouveau si tu n'y prend pas garde. En premier lieu il faut du repos. C'est obligatoire. Avec un traitement spécifique médicamenteux ainsi que du Kiné. Il te fera des massages pour détendre ton dos. Tu peux aussi aller en pharmacie et demander une compresse chauffante pour le dos. Ça ne coûte pas très chère( 10 euros). C'est à base de gel. Tu fais chauffer et tu mets sur le dos, ça fait vraiment du bien et c'est réutilisable à volonté. En ce qui concerne les opérations: Maintenant, on opère uniquement s'il y a une urgence opératoire. Impuissance et incontinence en font partis. Ensuite il va falloir renforcer ton dos par de la rééducation sans trop forcer. Sois patient. Bon courage.
Posté le: Sam Mai 18, 2013 11:27 amMoi je l'ai depuis juin 2010 une hernie discale L5S1 . Notre ami a raison du repos au départ ,séances de kine obligatoire moi j'ai fait environ 40.cela te permettra de connaître des exercise , des étirements surtout ,du gainage , muscler les dos tous les jour, le matin attention le corps est froid donc les dos fragile et dans la vie de tous les jours les gestes que tu fais . Moi j'ai appris à vivre avec en l'acceptant la douleur et chaque jour j'essaye en tout cas de fair les exercise .je me suis inscrit dans une salle de musculation pour muscler tout ça . Et être tendu et stresse ça aide pas ,chaque corps et différent et tout est lié dans le corps et soi à l'écoute du tien
Posté le: Sam Mai 18, 2013 1:06 pmJ'ai oublie de dire , trouver un bon matelas pour dormir ainsi que le coussin .pendant pas mal de temps j'ai dormi par terre
Posté le: Mer Mai 22, 2013 9:12 amMerci a tous de vos conseils , j ai pas lu le forum ces derniers jours et j ai pas pu vous remercier. Entre temps j ai fait 2 longues seances de piscine tranquillement , et ca m a fait vraiment beaucoup de bien ! d ailleurs j y retourne ce week end - c est Top !
Posté le: Lun Juin 03, 2013 5:41 pmJ'en ai eu..il m'arrive encore d'en avoir (elles sont chroniques et résorbables donc non opérables dans mon cas), mais ça ne m'empêche pas d'être compétitrice..
Pour mes conseils :
* Un bon matelas
* Fais attention aux mouvements sur lequel tu te sais sensible (sur certains coups de pied retourné de la jambe gauche je sais que je suis sensible, ben je les passe de l'autre côté)
* Va voir un ostéo (un bon de préférence recommandé par un médecin du sport même si il faut y mettre le prix)
*Ne reprends pas trop tôt attends l'avis de ton médecin surtout car reprendre trop tôt ce n'est pas bon
* Fais de la musculation en complément (grâce à la muscu cela fait un an que je n'en ai pas eu)
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter