Muaythaitv.com

Gants de sac : questions

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:46 am Hello

Pour mes entrainements habituels, j'ai choisi de me prendre des gants Twins Special.

Par contre il nous arrive de temps en temps de tourner au sac de frappe durant l'entrainement, et j'ai lu à droite à gauche que cela bousillait les gants d'entrainement.

Alors quels gants de sac prendre pour une pratique occasionnelle ?

Merci

Dernière édition par zorro51 le Jeu Mar 07, 2013 8:27 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 11:38 am Up
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 05, 2013 11:50 am Pour une pratique occasionnelle prend ce genre de gants de sac :
http://muaythaitv.fr/boutique/gants-de-sac-amateur-p736.html
http://muaythaitv.fr/boutique/gants-de-sacs-rd-boxing-en-pu-p2076.html

Se sera évidement moins robuste que du Twins en cuir mais ca suffit pour un peu de sac.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 3:22 pm
ggermain a écrit:
Pour une pratique occasionnelle prend ce genre de gants de sac :
http://muaythaitv.fr/boutique/gants-de-sac-amateur-p736.html
http://muaythaitv.fr/boutique/gants-de-sacs-rd-boxing-en-pu-p2076.html

Se sera évidement moins robuste que du Twins en cuir mais ca suffit pour un peu de sac.

Ok merci je vais m'orienter vers le premier prix que tu indiques, car je n'en fais qu'occasionnellement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 8:32 pm Sinon question métaphysique : je suis actuellement en train de regarder une longue vidéo sur le Muay Thai : http://www.amazon.fr/Muay-Thai-boxe-tha%C3%AFlandaise-coffret/dp/2846171955

Vidéos un peu vieillottes, mais bien faites. Le mec de la vidéo précise que pour travailler sur pattes d'ours, et Pao, c'est avec des gants de sac !

Pourtant au club, tout le monde utilise ses gants d'entrainement, et non des gants de sac !

Alors le mec de la vidéo a fumé ? Ou au contraire pensez-vous qu'il donne effectivement des conseils judicieux, car utiliser des gants d'entrainement sur pattes d'ours + Pao aurait tendance à flinguer les gants, comme sur sac de frappe ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 08, 2013 11:07 pm Up
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 10:54 pm Up
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 29, 2013 2:57 pm Bon au final, j'ai demandé à mon entraineur. Il m'a clairement dit que taper dans des paos et pattes d'ours avec des gants de sac, c'était pas top, dans le sens ou beaucoup de gants de sac n'ont pas de protection au niveau des pouces !

Par contre perso dans mon ressenti propre, j'ai pu remarquer qu'à force de taper fort dans les paos et pattes d'ours lors des entrainements à deux, j'ai vaguement l'impression que mes gants d'entrainement Twins 12 OZ ont l'air plus tassé !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 10:57 pm C'est pas une impression ! Ils se tassent et du coup tu as l'impression que tes mains "flottent" un peu quand tu les met
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 6:27 am Conclusion ? ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 10:09 am Conclusion bande de 4m ! Parce que je penses que même les gants normaux ne te dispensent pas de bien verrouiller tes pouces en faisant tes bandages correctement Après je sais pas si tu es en loisir ou en compétition. En compétition il faut une paire de gants réservé à la salle et une autre quand tu fais une compétition il me semble.

Perso mes 12Oz se sont tassés mais bon ça reste correcte pour du loisir !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 10:18 am Faut que j'investisse dans des bandes de 5 m. Car pour l'instant, je n'ai que des mitaines Metal Boxe, à mettre dans les gants.

Par contre, je ne fais pas de compétition. Je fais de la Thaï juste en loisir, ce qui ne m'empèche pas de vouloir bien progresser ^^

Mais bon cela montre bien que le mec, dans la vidéo que j'ai regardé, à savoir ça : http://www.amazon.fr/Muay-Thai-boxe-tha%C3%AFlandaise-coffret/dp/2846171955 raconte quand même des conneries.
A moins qu'en Thaïlande, ils utilisent des gants de sac pour leurs entrainements aux Paos / pattes d'ours, à l'inverse de l'Europe !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 02, 2013 10:34 am Dans tout les reportages de muay que j'ai vu qui se passait en Thaïlande je n'ai jamais vu de gant de sacs passer ! Fait une petite recherche sur youtube regarde 2-3 petits reportages tu verras de plus tu trouveras des choses très intéressantes !
Après peut être aura t on l'avis de quelqu'un qui est partie en Thaïlande s’entraîner...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: