Muaythaitv.com

Entrainement combat

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:12 pm salut
juste une question, je voulais savoir comment bien préparé un combat?des conseils Laughing
en sparring par exemple, doit on travailler dur, chercher le KO?(comme en combat)
en fait je parle pour moi, a force de travailler trop la rigolade, ca se ressent en combat, g l'impression de toujours retenir mes coups.

Merci pour vos conseils Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:45 pm tu veux dire quoi par là à force de travailler trop la rigolade ? du sparring ? du pao ? qu'elle est deja ton programme habiuel d'entrainement ? et qu'elle sont selon toi tes qualité et tes faiblesse ? en muay je veux dire
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:52 pm DEJA UNE CHOSE LE KO NE SE CHERCHE PAS IL VIENT TOUS SEUL, A TROP VOULOIR CHERCHER LE KO TU VA PASSER A COTER DE TON COMBAT. A MON AVIS IL ET BON APPUYER LES COUPS A L'ENTRAINEMENT POUR CE RAPPROCHER LE PLUS POSSIBLE DE LA REALITER QUI ET LE COMBAT, BIEN SUR AVEC TS LES PROTECTIONS ''CASQUE, GROS GANTS ETC... IL ET BON AUSSI DE METTRE EN PLACE DES THEMES AVEC DIFFERENTES SITUATION QUE L'ON PEUT RENCONTRER LORS DE LA COMPETITION.
IMPORTANT AUSSI ET DE TOURNER AVEC DES PERSONNES DIFFERENTES.
A PLUS ET BONNE ENTRAINEMENT...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 14, 2006 11:33 pm pour moi en ce qui concerne le sparring en salle il doit se faire de maniere cool technique mais en etant serieux biensur meme sans protection afin de savoir bien frapper et ensuite un peu plus appuyer pour la partie poing avec des gant de boxe d'au moin 12 oz minimum.
ensuite pour la partie complete avec des protection biensur frapper plus rapidement en appliquant ses techniques avec plus de vitesse donc force mais de maniere graduel en suivant aussi le niveau de son adversaire dependra de qui est mieux ou de niveau egale il faut en sparring pouvoir essayer de placer ces technique avec plus de vitesse et de force sans chercher a faire mal quand je parle de mal il s'agit du ko et non pas de douleur car sparring egale ausi petit bobo mais là il s'agit aussi de mentale car le but du sparring n'est pas de se sentir en danger mais en confiance ya des gens avec qui travailler plus cool technique et d'autre plus appuyer.
en ce qui concerne le combat c'est une histoire de mentale ce n'est pas en s'entrainant bruyament et fort que tu vas etre meilleur en combat meme si tu t'entrainne cool tu sauras que c'est toi ou l'autre donc tu sauras obligé de frapper
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 14, 2006 11:48 pm et pour le combat moi je preconise aussi beaucoups de pao mais du complet pas sur deux ou trois coups et de maniere graduel aussi sans tout donner dés le debut gerer la seance de paos comme en combat avec un rythme (par coups je pense à technque)
les paos les bien faits te donne le power et la technique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 1:26 am pour bien preparer ton combat je te conseil de tentrainez tt les jours sauf dimanche,
footing,cordes,pompes,abdo,shadow,sparring,sac,pao,bouclier,patte dours,theme technik a deux il faut tt faire es rien negliger ,pour le sparring avec toute les protections faut travailler assez fort mais pas a fond c dangereux o moins 50 % de tas puissance , ne neglige pas de travailler avec tactike es technik un combat sa se gagne avec le cerveau a bientot bonne chance.............
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 11:45 am dis toi que frapper fort à l'entrainement ne sert à rien tu as le pao pour voir deja qui tu es niveau stamina et technique et toujours essayé de tourné avec meilleur que soi choisi celui qui a les meilleurs poings pour la partie poings et celui qui a les meilleurs jambes pour cette partie et pour le reste essaye de tourner avec des mecs qui ont de l'experience tourne toujours avec plus fort que toi et meme beaucoups plus lourd pour traivailler tes deplacements et ta defense.
et ça ne sert à rien de tourné avec plus faible et frapper fort là tu ne progressera pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 1:37 pm merci pour ces infos les gars! Wink
mais petits sparrings sans protek, c un peu deconseillé non?on dit souvent ki fo s'entrainer avec doubles protek, et travailler ces tibias sur les paos ou au sacs, qu'en pensez vous?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 3:36 pm Bons conseils de joeprestia, quoiqu'il s'agit là d'un entrainement pour un boxeur de haut niveau ! Le même qu'au Lukbarnay... J'y ai passé 3 semaines, je vous raconterai.

Perso je te déconseille le sparring avant un combat (une semaine avant), tu risques, même avec protections, de te blesser ou de réveiller de vieilles douleurs. Ce serait trop bête.

Mieux vaut travailler au sac/pao, par exemple pendant une quinzaine de rounds de 10 minutes (sans trop de temps morts, avec énergie et avec de temps en temps des accélérations à fond). Le but de l'entrainement c'est de se fatiguer ; le combat ne doit être qu'une formalité où les réflexes s'expriment. Laisse tomber le mental, moi je n'y crois pas. C'est physique et c'est tout. Tu frappes si l'adversaire est à une certaine distance (en attaque ou en défense). Tu n'as pas le temps de réfléchir, de te dire "je vais enchainer gauche/droite pif paf et genoux et ceci et cela". Non !

Au sac/pao, privilégie le coup par coup ; il faut bien maitriser les techniques une par une. Pour faire des enchainements, fait du shadow, les coups doivent partir tous seuls. Aide toi des cordes et des coins du ring pour viser et garder la distance. Et bizarrement, en travaillant coup par coup au sac/pao, on fait des enchainement de ouf en combat !

Double protection, bof, je connaissais pas. Les tibias, on les esquinte avec le temps. Il n'y a pas mieux que sac/pao. Evite les conneries du genre "casser des bouteilles, frapper un mur, etc.". A la limite, rouler un manche à balais, mais bon...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 5:43 pm deja tout depend combien de temps avant ton combat pour arreter le sparring il est evident que quelque jours avant un combat cela ne sert à rien.
un combat se prepare longtemps à l'avance et tous les jours.
dire que l'on ne reflechi pas en combat est un peu fort car il ya une strategie en combat il ya une situation qu'il faut regler dans l'immediat un combat ce n'est pas je frappe non stop.
quand je parle de sans protect c'est juste pour apprendre à bien frapper cool technique pas bruyant bien faire les geste il ya pleins de mec qui s"entrainne comme des chiffonniers à cause des protections ils frappes souvent mal et fort sans les protect tu apprend doucement à bien frapper et au bon moment et de la meilleur maniere mais cela ce fait en souplesse ensuite tu as la partie avec protection ou tu y vas un peu plus fort.
moi en boxe thai je prefere la methode thailandaise pas hollandaise.
mais pour moi le pao reste hyper important.
il faut etre pret physiquement mais sans le mentale tu n'est rien car dit toi que le mec en face s'entrainne aussi connait les memes technique que toi.
car c'est le mentale qui te permet de mieux te connaitre au niveau de ton corps et ton esprit tu aura beau etre fort si tu es faible niveau mentale tu aurras toujours un soucis l'entrainement bien adapter te forge ton corps et ton esprit.
car il ne suffit pas que de donner des coups il faut aussi savoir les encaisser sans lacher prise et là le mentale à sa place resister à la douleur la supporter est souvent une histoire de mentale ne rien faire parraitre est une histoire de mentale c'est hyper important.
pour le reste tout est logique tu n'apprendra mieux qu'avec les meilleurs tourne avec les plus fort en sparring regarde et apprend.
le but de l'entrainement n'est pas de se fatiguer mais d'apprendre car tu peux faire des entrainement naze ou tu ne progresse pas mais tu es pourtant crever à la fin.
pour moi la meilleur methode reste la thai beaucoup de technique cela te premetra d'avoir une boxe propre et reflechi pour le reste tu dois le savoir paos sac course...etc.
et pour le manche à balai c'est du n'importe quoi paos sac et sparring defois un peu sans les protect mais cool et avec les proects apres il s'agit aussi de mentale en ressent moin la douleur mais en la ressent toujours mais comme on la connait ça fait moin mal et on a moin de traumatisme aussi car savoir bien frapper est important pas comme une brute quitte à se faire mal soit meme la boxe thai est aussi comme un jeu d'echec sans cerveau tu es zero

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:21 pm
Citation:
mais petits sparrings sans protek, c'est un peu deconseillé non?on dit souvent qui faut s'entrainer avec doubles protek, et travailler ces tibias sur les paos ou au sacs, qu'en pensez vous?

Very Happy que tu as tout à fait raison ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:34 pm dans les camps en thailande les combattant mettre tres rarement les gants parce qu'il combattent 1 fois par semaine, en europe c'est un peu different avec le manque de combat surtout lorsque l'on arrive a haut niveau, il et bon de mettre les gants regulierement pour travailler les automatismes. maintenant pao , sac etc... et primordial lors d'un entrainement de muay, c'est la continuiter de l'entrainement et les repetions de mvt technique des millier de fois qui vont te faire progresser. mettre les gants sans protection cela se fais sans probleme en travaillant en touche mais pour cela il faut a voir un bon niveau technique.
a plus et bonne entrainement.........
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:41 pm
L a écrit:
Citation:
mais petits sparrings sans protek, c'est un peu deconseillé non?on dit souvent qui faut s'entrainer avec doubles protek, et travailler ces tibias sur les paos ou au sacs, qu'en pensez vous?

Very Happy que tu as tout à fait raison ....

de toute les façons chacun sa methode d'entrainement moi personnellement je prefere la thailandaise ceci dit il faut deja avoir un certain niveau de maitrise technique en genéral le sparring sans protect se fait meme avant un combat mais il s'agit d'un sparring technique sans bobo et sans gants mais les gestes sont mimés pour les poings et les coudes mais on passe quand meme les techniques il s'agit d'un sparring fluide sans force il permet d'avoir une bonne technique et une maitrise de soit il se fait de maniere graduel lentement et plus rapidement dans les gestes au fur et a mesure que les nak muay tourne
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:01 pm le probleme de la thai la pure est quelle a des technique qui ne sont pas applicable en force à l'entrainement la partie poing est la plus facile en boxe comme en anglaise et on peu appuyer un peu avec de gros gants et un casque pour les genoux travailler avec des plastrons c'est pour les nouveau et vraiment pas fonctionnel pour bien apprendre le corps à corps car pour moi le corps à corps doit se faire en souplesse pour les coudes pareils pas evident à passer à l'entrainement car moi je differencie l'entrainement kick de celui de la thai.
c'est pourquoi je parlais de sparring sans protect.c'est un sparring cool mais un sparring quand meme.
bon je pense que beljaflor a compris ce que j'ai voulus dire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:18 pm denkiri a écrit (...)

Ouais, ouais, bon je précise.

Pour la préparation aux combats, en fait à la base ça dépend du niveau. Une chose de sûre, l'entrainement régulier est primordial. Sinon donne-toi 3 semaines (entre 2 et 4 on va dire) avec 3 à 6 entraînements par jours de 2 à 6 heures. Et autre truc hyper important : se reposer 2 voire 3 jours avant.

C'est vrai qu'on gère le combat et ses efforts sans frapper non-stop, mais tu n'as pas le temps de te dire "je vais envoyer un coup de poing". Le coup part immédiatement parce que tu as répété le geste des milliers de fois et que ton cerveau a analysé la situation. On ne réfléchit pas, on réagit. C'est ça que je voulais dire. Si tu amènes ton adversaire à faire un truc ou que tu prévois de travailler à gauche puis à droite ou d'abord en haut pour terminer en bas, d'accord, là c'est de la réflexion. Mais ça c'est ce qui arrive au 1er round d'observation et après lors des autres rounds quand tu as bien cadré ton adversaire. Sinon, il me semble qu'on a essentiellement des réflexes qui se déclenchent à une certaine distance. Et c'est ça qu'il faut travailler pour préparer un combat. Pour ça le sac/pao sont royaux. La différence avec le sparring c'est que ton partenaire te rend les coups en t'obligeant à te défendre/contre attaquer. Là, en travaillant doucement, tu peux préparer tes attaques et tes défenses. Mais moi, j'ai très rarement appliqué en combat des enchainements travaillés à l'entrainement, même les plus simples. Il manquait toujours un coup ou alors j'en ajoutais toujours un de plus. Il ne faut surtout pas se dire "je vais faire ça, ça et ça" sinon tu es foutu. Laisse faire les réflexes. Et pour avoir les réflexes, multiplie les heures de pratique. C'est un peu comme quand tu conduis une voiture : tu freines pour ralentir à longueur de journée et le jour de l'accident tu piles. Tu n'as pas besoin de t'entrainer à piler, ça vient tout seul (hum, je parie que cet exemple vous fera tous bondir, mais je n'en vois pas d'autre Smile)))

Quoi qu'il en soit, ne néglige rien, à part tes points forts, et travaille tes points faibles et surtout ta capacité à travailler des deux côtés (ambidextre). C'est un moyen supplémentaire de surprendre l'adversaire (c'est le but ultime).

Moi je suis pour les protections, même en contrôlant. En s'entraînant régulièrement on s'habitue aux douleurs et on transforme son corps. Mais sans protection on réveille les douleurs et/ou on aggrave les blessures. Je préfère travailler sur un sac dur plutôt que tibia contre tibia. La protection n'empêche pas de travailler technique (apprendre à donner les coups sans prendre trop de risques et à bloquer sans trop s'exposer), elle est un moyen supplémentaire d'éviter la blessure bête qui t'empêche de t'entrainer ou pire, de combattre.

Pour le mental, si tu l'as, tu n'y penses même pas ! Je ne saurais pas donner ma définition. Peut-être ceci : "aujourd'hui, j'ai envi de faire ce combat, de montrer que je suis au top, de me faire plaisir, de faire plaisir à mon club, etc." C'est vrai qu'on voit une grosse différence chez les débutants, entre ceux "qui ont la hargne" et les autres plus... comment dire ? peureux ? même quand ces dernier sont meilleurs en technique, en frappe, en coup d'oeil, etc. Il faut juste avoir envie de se battre et ne pas avoir peur si on sent qu'on a le dessous (dans ce cas, le rôle du coach est essentiel, parce que lui il voit, enfin normalement, les points faibles de l'adversaire et il peut t'indiquer ce que du dois faire pour redresser la situation).
Bof, en conclusion, soit tu te dis : "je suis le meilleur", soit tu ne penses à rien (ce que je fais). Du moment que tu n'arrives pas en te disant "qu'est-ce que je viens faire dans cette galère ???", alors c'est que tu as le mental Wink

L'entrainement dois évidemment te servir à apprendre mais aussi à faire toujours plus en terme d'effort (endurance, force, douleur, etc.). En combat, normalement, tu dois travailler moins intensément. Mais l'entrainement (le bon, pas le naze) sert à repousser les limites : il faut se fatiguer. Si on fini en forme, c'est qu'on n'a rien foutu ce soir là (et ça m'est arrivé...). Bien sûr, tout dépend de ce que tu as fait avant (études, boulot, vie de famille, blablabla).

On est bien d'accord, le manche à balais c'est bof, c'est pour ça que j'écrivais "mais bon..." avec les points de suspension.

Il y a un truc qui compte aussi c'est le soutien de ton entraîneur. Il m'est arrivé d'en croiser qui se foutaient de leurs boxeurs, ils ne s'en occupaient pas et les laissent se débrouiller. Ça c'est du gâchis.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: