Muaythaitv.com

Championnats du monde en France ???? Toujours autorisé ????

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 09, 2013 11:28 pm Il me semble qu'avec la perte de la délégation de pouvoir, aucun championnat (France, Europe, monde) ne peut se faire sur le territoire ?

La préfecture nous a assez fait chier en nous interdisant de faire des championnats du monde que là j'ai un peu peur pour tous ceux qui vont en organiser.

J'ai pas forcément envie d'emmerder le monde mais surtout de leur dire de faire attention et de se blinder au niveau de la préfecture et de la fédération car sinon on va leur interdire le gala le jour même !

Quelqu'un peut il nous rassurer ?

Est ce qu'on peut toujours organiser des championnats en France dans la mesure où la F(F)SC n'a plus de délégation ?!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 12:54 am personnellement je trouve qu'il y a trop de titres mondiaux et européens mis en jeu..c'est presque sur tous les galas.
c'est surement aussi fait pour attirer le public.. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 1:05 am Se pose également le problème de la légitimité de ces titres de champions du monde.
Quand on voit les noms des champions du monde, on se dit que le marketing a pris le dessus sur la valeur réel de titre : c'est devenu un argument publicitaire pour attirer le public aux galas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 11:18 am Ca c'est sur.

Mais est ce qu'on a toujours le droit ????

Car la c'est dangereux !

Est ce que quelqu'un de la FFSC peut repondre et nous rassurer ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 12:22 pm
oronoporubon a écrit:
Se pose également le problème de la légitimité de ces titres de champions du monde.
Quand on voit les noms des champions du monde, on se dit que le marketing a pris le dessus sur la valeur réel de titre : c'est devenu un argument publicitaire pour attirer le public aux galas.

et pour mieux vendre un boxeur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 6:42 pm Par contre, le prochain Saget Dao vs Alamos tient quand même la route.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 6:48 pm Ah oui ! ça c'est sur que ça tient plus que la route !!!

Mais est ce qu'ils ont le droit de le faire ?

Y a vraiment personne qui peut rassurer tout le monde concernant les titres internationaux sur le territoire français ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 10, 2013 6:50 pm Je ne peux pas t'aider.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 13, 2013 10:43 am Bonjour,
Il faut lire simplement les pouvoirs accordés par une délégation Ministirielle.
En aucun cas un fédération qui dispose d'un agrément n'as le pouvoir de d'appeler son championnat national "Championnat de France" n'y de délivrer des titres de Champion (France, Europe, Monde, interim, intercontinental ).

Par contre il peuvent jouer sur les mots ( Challenge, ceinture.....)

Dans notre sport nous avons trois fédération International majeur
WMC (pour les Pro ou Elites) IFMA (pour les Amateurs )
WPMF
WBC Muay Thai

La WMC n'intervient pas beaucoup en France mais surtout en Thailande dans d'autre pays
La WBC est une des plus actives en France voir trop cette années combien de ceinture ont été disputé au moins 3 à 4 par mois ( c'est devenu la tirette a ceinture ) domage en lisant l'article sur Mohamed Houmer il dit que cette ceinture sans titre ou nom est un reconnaissance moi aussi j'en veux une ca coute combien ? lol ( je ne remet en en rien la qualité plugelistique de Mohamed bien au contraire )

La WPFM était très active du temps de l'air ceintura
Avec la Wako qui n'a jamais été reconnus par le ministére des affaire thailandais.

Je dirais que la ceinture de champion de France reste a ce jours une vraix valeurs du niveau national de part le championnat ouvert a tous.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 13, 2013 3:06 pm Ok merci beaucoup.

Donc ça veut dire que vu que la F(F)SC n'a plus de délégation de pouvoir, tous les galas où sont mentionnés "championnat du monde" sont hors la loi ?

Comment ça se fait que la FFSC ne communique pas clairement et officiellement dessus ?

Ce n'est pas normal et très dangereux.

Nous on nous a menacé de faire venir les CRS le jour même si on ne retirait pas l’appellation "championnat du monde"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 13, 2013 5:47 pm C'est mentionné dans l'article 2.6 du cahier des charges organisateur FFSCDA :

"2.6 Les mentions championnat (junior, amateur, espoir) Europe Monde sont interdite."

Par contre c'est drôle, on ne peut pas délivrer de titre mais la fédération ne se prive pas d'accepter les taxes sur les championnats Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 9:22 am
marvin75 a écrit:
Ok merci beaucoup.

Donc ça veut dire que vu que la F(F)SC n'a plus de délégation de pouvoir, tous les galas où sont mentionnés "championnat du monde" sont hors la loi ?
Non Exclamation
ça veut dire que PLUS PERSONNE EN FRANCE ne peut interdire aux autres d'organiser quand il veulent, ce qu'ils veulent...

Du genre "tu prend dix licences sinon on fait annuler ton championnat..." Wink

marvin75 a écrit:
Comment ça se fait que la FFSC ne communique pas clairement et officiellement dessus ?
Parce qu'ils ont tellement abusé en essayant d'effrayer les autres que maintenant ils ont peur que quelqu'un contre-attaque pour leur faire des embrouilles.
Ils espèrent tout simplement que les pratiquants de Muay sont tellement c... que personne ne s'apercevra qu'ils n'ont plus les moyens de rien.

marvin75 a écrit:
Nous on nous a menacé de faire venir les CRS le jour même si on ne retirait pas l’appellation "championnat du monde"
Shocked Shocked Qui ça Question

Tu peux lui rire au nez Laughing Laughing PLUS PERSONNE NE PEUT INTERDIRE QUOI que ce soit aujourd'hui: il n'y a plus de fédération délégataire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 4:30 pm Ok merci beaucoup.
Par contre je réitère : A-t-on le droit d'organiser des championnats du monde et d'Europe en France ?

Je viens d'avoir la préfecture qui m'a confirmé que c'était totalement interdit !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 9:47 pm OUI ! OUI ! et OUI !

Ce sont les prérogative de l'ETAT représenté par la fédération délégataire (quand il en a désigné une)

Quand il n'y en a pas, c'est "OPEN" pour tous.

La préfecture ? mdr !!

Même les DDJS (Dir. Dép. des Sports) et les DRJS : ( régions ) ne la connaissent pas !

à la FAMK (Kun Khmer) ils citaient TOUS, une vieille loi qui obligeaient une fédé à demander l'autorisation de la fédération délégataire du sport le plus ressemblant...
Elle datait des années 80.

CINTURA avec son "bluff" pour gratter les taxes a vraiment foutu le b...

Pour la nième fois sur ce site : Si ton gala ne dépasse pas 5000 personnes (sécurité publique) et que les primes données aux boxeurs ne dépassent pas 5000 euros/boxeur, alors l'autorisation de la mairie est suffisante.

Pour les titres, s'il n'y a pas (ou plus) de fédération délégataire, alors tu as le droit de faire tous les titres du monde que tu veux: craché de pistaches, course à sac, ...

Normalement, la fscda ne doit plus parler de championnat de France par contre (dépendant de l'Etat français): elle n'a plus la délégation.

Comme personne ne moufte, ils y vont au "bluff".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 14, 2013 10:06 pm Oh la la c'est énorme ce que tu dis là.
C'est génial, donc maintenant tout le monde peut bien aller se faire f....
Si tu as un texte de loi, franchement fait tourner comme ça je vais direct à la Prefecture demain matin

Merci !!!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: