Muaythaitv.com

Du Muay Thaï aux éditions Amphora

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 11:20 pm Avis aux passionné(e)s, le livre sortira début mars Razz Cool

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 23, 2013 1:31 pm Toujours encourager ce genre d'initiative Cool
à l'arrivée c'est la boxe qui en profite.

La photo de couverture (Meas CHANTHA: Cambodge), est-elle une annonce de la filiation reconnue des boxes asiatiques à l'empire Khmer.
Plutôt que "l'impasse " qui fait du Muay d'habitude, une opération issue du Saint Esprit au XIVe Siècle ? Rolling Eyes

A voir donc..

En tout cas bravo !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 23, 2013 6:22 pm qui peut nous présenter les auteurs :
Alain DO-TRUONG, Jack SAVOLDELLI ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 23, 2013 11:28 pm Une interview "Chronofight" ? Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 25, 2013 3:04 pm Des news sur ce bouquin ? Bien ou pas ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 3:01 am Autant apprendre l'histoire du muay thaï et la préparation physique dans un bouquin je dis pas, mais la technique je suis sceptique.
À voir.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 8:27 am Pour ma part je l'ai acheté j'aime bien les éditions amphora (j'ai acheté un bouquin connu sur le MMA du même éditeur), c'est bien écrit et agréable à lire.
Je ne l'ai pas terminé encore mais je ne manquerai de poster mon avis
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 1:43 pm
Yannos a écrit:
Autant apprendre l'histoire du muay thaï et la préparation physique dans un bouquin je dis pas, mais la technique je suis sceptique.
À voir.

A mon avis, les bouquins, c'est comme les vidéos ! Tu n'apprends pas tout par miracle via un écran, et ça ne peut pas remplacer un entraîneur en chair et en os, qui pourra corriger les erreurs en live !

Mais perso même si je suis encore un débutant, j'ai appris certaines bases via des vidéos, ce qui m'a permis de me concentrer sur d'autres choses lors des entraînements. Un exemple tout con : les déplacements. Ou encore le place des pieds, en garde, ou lors des kicks.

De même, certains se fichent de l'aspect historique de cet art martial. Mais c'est pour moi perso quelque chose d'important à savoir, à connaître. De ou, comment est né la boxe Thai, quel esprit il véhicule.

Sinon, c'est un peu comme vouloir faire et se perfectionner en cuisine Thai, sans jamais y avoir mis les pieds, sans s'intéresser aux traditions, à la culture Thai etc ! On frôlera alors la chose, sans jamais la toucher.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 1:53 pm Oui c'est evident mais un livre bien fait peut ne serait-ce que donner des idées. Il y a toujours du bon à prendre quel que soit le niveau du lecteur.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: