Muaythaitv.com

Préparation physique et cardio en vue d'un combat...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:22 pm Bonjour à tous.
En fait c'est pour avoir quelques conseils afin d'avoir un bon cardio et une bonne condition physique en vue d'un combat... ( classe C ) Je connais déjà quelques trucs mais c'est pour avoir des conseils extérieurs et de pro!

merçi d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:59 pm slt,

ben course a pied , sur "longue" distance ou en fractionné pour travailler tes accélérations et ta capacité à revenir au calme (tu peux aussi le faire a la corde, alors alterne) , et travail aussi pas mal o pao et au sac.

Pendant longtemps, je pensais que courir, vélo ect...suffisait, mais rien ne remplace le cardio à la salle, tu te fatiques beaucoup plus je trouve o paos, qu'en courant...

finit tes scéances par pompes/abdos/étirements

Bon combat Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:04 pm Bonjour

Si tu as le temps jette un oeil sur les livres de physiologie et théorie de l'entrainement. Tu auras toutes tes réponses.

Si tu prépares un combat la problématique c'est le rapport entre intensité / volume pendant 1mois 1/2 ou 2 mois.

Pour faire simple : au début il faut travailler à faible intensité sur longue durée au fur & à mesure que tu te rapproches du combat tu augmentes l'intensité et tu réduis le volume de travail. (+ vite + fort moins longtemps)

En terme technique 1 er phase il faut augmenter au préalable ta VO2 max (endurance) pour pouvoir repousser au maximum l'apparition du seuil lactique (résistance) que tu travailleras spécifiquement dans 2 eme phase : pao & fractionné. Danger faire trop & trop tôt de paos & fractionné trop tôt te conduir au top prématurément & ensuite ton potentiel baissera au lieu d'être au top le jour J. Dernière phase l'affutage : la dernière semaine tu conserves la forme ni + ni moins.

Le repos est primordial, il apporte la surcompensation (amélioration capacités du sportif) & évite le sur entraînement. Si tu brules les étapes ce sera négatif. Boire bcp eau minérale (minéreaux responsables contraction musculaire) et manger sucres lents riz pates (carburant rapide du muscle). Si Perte de poids idéal 1kg / semaine, diminuer graisse & sucre rapide ( sodas gateaux) & augmenter proteines (viande) pour éviter fonte musculaire.

La meilleure solution pour réussir un bonne prépa combat réside dans un encadrement de qualité (instructeur chevronné et diplomé).

Tchok dee

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:17 pm tu boxe en classe c donc 4x2 min .
ou 3x2 suivant la fedé.
pour tas preparation je te conseil/ de faire plusieur atelier en 4x2 avec 1 min de repos .
de la course a pieds en fractionner surtout dans des cotes a 12 % la c top.
fait un peu de muscu ms leger .
essaye de tt travailler a la salle ,technik,sparring,sacs,pao,corp a corp,shadow.
tu peut faire ce que tu veux mais rien ne remplace la rage d'un creve la faim .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:32 pm Very Happy Merçi pour ces conseils, c'est sympa.
Je combats en classe C ( 3X2min ), fédération belge.
Le pire c'est que je n'aime pas courir mais bon "je me force " et puis on a rien sans rien...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:17 pm salut ; moi je fais 2 footings dune heure par semaine et 2 seances de velo dune heure aussi par semaine, plus le fractionne et que du travail au sac et pao ; et aussi deux series de 50 middle a gauche et 50 a droite sans arreter tous les jours je travaille; quen pensez vous amis du muay??? Idea
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: