Muaythaitv.com

Gala Muay Keng Night à Aubervilliers le 3 Novembre 2012

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 06, 2012 6:00 pm Bonjour à tous ,
J'étais présent lors du Gala à Aubervilliers le 3 Novembre 2012 ( muay keng night) et j'ai été un peu surpris par certaines choses .. alors comme je sais qu'ici je vais trouver des experts , je viens vous faire part des mes intérrogations ...

Concernant le combat entre Houmer et Diaby , rien à dire sur la victoire de Diaby , mais ... on m'a montré le soir du Gala un lien sur internet, qui expliquait que le jeune Diaby n'aurait pas participé au JO à Londres 2012 .. qu'il aurait été suspendu pour dopage ( source: jeuneafrique.com ) si la source est vrai , a t'il le droit de boxer ?

Ensuite je suis pas expert en arbitrage .. et j'ai été tres surpris par le match nul donné entre Beaubrun et Bougossa , ca a pas mal sifflé également le soir du Gala , puis à écouter certains connaisseurs sur place et a en lire les commentaires aussi sur le net , j'ai apparemment pas été le seul à voir Bougossa gagner ... pourriez-vous m'éclairer sur cette décision ?

Pour ceux qui n'auraient pas vu le combat , voici le lien de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=JKpObRQTfzA

* ps : Si ce post n'est pas au bon endroit vraiment désolé , c'est mon premier
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 06, 2012 6:36 pm Mohamed Diaby : Première reprise pour Houmer qui envoi a plusieurs reprise sa jambes arrières puissante. Ensuite aux rounds suivant la tendance s'inverse et Diaby touche à reprise Houmer avec ses jabs et son anglaise ce qui perturbe Houmer. Ce dernier s'est fait d'ailleurs compter sur une droite qui a percuté le pensionnaire de la team Ezbiri. Au 3 ou 4 eme round, l'arbitre arrête la rencontre après avoir compté une deuxième fois Houmer. Pour le "problème" de dopage, Diaby est tombé malade et avec les médicaments qu'il a pris, les détecteurs ont vu rouge, rien d'alarmant pour son cas. Sinon il existe des boxeurs qui sont dopé et comme il y a peu de contrôle, ces derniers passent à travers les mailles du filet.

http://www.lesinfosdufight.com/mohamed-diaby-par-meconnaissance/

Baghdad Kharbouchi : Baghdad touche Abdel au début de la première reprise avec une droite et durant le round Baghdad le touche plusieurs fois au foie. A la deuxième reprise Abdel se fait ouvrir sur un coude de Baghdad.

Sofiane et Desty (match nul) : Sofiane débute fort, il prend les deux premiers rounds avec de belle projection et ensuite au troisième les deux hommes se font la guerre puis à la 4 eme et 5 eme Desty revient fort et le touche plus souvent avec les genoux et avec sa jambe avant en contre. Sofiane lui est épuisé. Belle décision du corps arbitral.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:32 pm Concernant le gala j'ai personnellement été un peu déçu. Sans vouloir tomber dans la critique facile et gratuite le speaker devrait songer à changer de métier car franchement... Une entracte interminable et une cérémonie avec des officiels locaux, algériens et maliens qui n'a servi à pas grand chose. Quant à Diaby rien à dire sur son combat mais son public fait vraiment honte au sport, des dizaines de "tues le" à l'encontre de Houmer, des supporteurs qui chantent " à l'hopital" au mégaphone, c'est tout sauf du sport, pas étonnant qu'on passe pour un sport d'idiots quand on voit le public de certains boxeurs. Sinon rien à redire sur les combats qui eux étaient bien.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 06, 2012 8:28 pm Merci beaucoup kristeN de votre réponse , mais j'avais déja lu votre commentaire sur un autre poste et j'avoue que n'étant pas d'accord avec vous sur votre analyse du combat entre Beaubrun et Bougossa j'aurais bien aimé avoir l'avis de d'autres personnes . Pour ma part Bougossa fait tout le travail et gagne au moins 4 rounds sur 5 , c'est pas les quelques sursauts de Beaubrun quelques secondes dans le 4 et dans le début du 5 qui à mon avis peuvent faire basculer le round , donc je donnerai les 4 premiers pour Bougossa et un 10/10 dans le 5

Apres je remet pas en question la victoire de Diaby , j'étais là et pas de soucis il a gagné , maintenant ma question était sur le faite d'avoir été suspendu pour dopage dans une compétition internationale ( en 2012 ) et de pouvoir boxer ...
Je ne sais pas ce qu'il a pris comme produit , mais il est interdit ..Il est vrai qu'il y en a d'autres et qu'il y a un manque de contrôle je suis d'accord avec vous , mais en même temps dans ce cas précis, à quoi servent les controles anti-dopage ?

Soklap , je peux comprendre votre mécontentement concernant différents points pas rapport au gala , mais sans vouloir vous offusquer c'est pas le sujet de mon post Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 07, 2012 1:00 am Je vais detailler un peu plus mon avis sur le combat mais d'autres avis sont aussi la bienvenue Wink

Sur le papier je voyais Sofiane remporter le combat mais Beaubrun m'a surpris.

Les rounds remportés par Sofiane sont le 1 et 2, le 3 eme nul, Desty remporte lui les deux dernières reprises.

Comment s'est passé la 4eme et 5eme reprise ? Sofiane toujours aussi vaillant avance en anglaise sur Beaubrun qui bloque puis remise ou contre immédiatement avec sa jambe arrière ou pique son adversaire à l'aide de ses genoux.
Beaubrun en corps à corps est beaucoup plus à l'aise, il marque plus de points.

Par rapport aux deux premières reprises, le pensionnaire du BMT débite un peu moins et ne touche pas autant que sa son adversaire et cela malgré le fait qu'il avance sur lui. Avancer sur un adversaire ne fait pas qu'on remporte un combat même si on débite plus, les coups peuvent etre bloqué.

Même scenario au 5 eme round avec un peu plus de touche pour Beaubrun.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 12, 2012 8:14 pm Moi j'ai jeté un oeil sur la vidéo... Je suis pas un pro du muay mais je donne sofiane gagnant sur les 3 première reprise. Partant de là, comment Desty peut-il revenir au score?...

Sinon globalement beau combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 13, 2012 1:09 am Je vous rejoins tontonladecoupe , j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et j'avoue que je pige pas trop ce match nul ....

La vidéo a tournée également sur facebook et j'ai regardé un peu ce que disaient les uns, les autres et pas un commentaire donne un match nul , mais une victoire de Bougossa ... alors j'apporte pas beaucoup d'importance aux avis sur facebook , mais bon j'étais assez surpris de l'ensemble des avis .

Bon de toute facon on va pas refaire le match à la saccomano , merci à vous d'avoir participé a mon post Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: