Muaythaitv.com

Méthode perte de poids progressive.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 12, 2012 9:32 am Bonjour à tous,

je poste pour demander conseil aux plus avisés d'entre vous, donc en fait j'aimerais perdre du poids, mais dans la durée, je veux dire que ça n'est pas une nécéssité, j'ai donc le temps de faire les choses bien.

Je précise que je fais 85 Kilos pour 1m82. J'aimerais descendre entre 75 et 80 kilos. Je n'aime pas du tout la catégorie dans laquelle je suis et les performances que cela me donne...

Merci de vos réponses et bonne journée à tous. Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 12, 2012 9:44 am Hello,

Perso je te conseille de réduire tout ce qui est sucre rapide et graisse (chocolat, beurre, mcdo...) augmenter les protéines (oeuf, viande blanche, flocon d'avoine...) et boire beaucoup d'eau.

Ensuite, augmenter ton cardio qui du coup te sera très bénéfique pour la boxe, donc tu peux te programmer 2 à 3 sorties courses à pieds ou corde en plus des cours de boxe.

Voilà, ça devrait te permettre de perdre assez bien du poid tout en conservant ta masse musculaire.

A+ et bonne chance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 12, 2012 9:48 am Merci, c'est vrai que quand on regarde de manière générale, le plus dur, c'est de prendre les bonnes habitudes allimentaires...
Parce que niveau cardio j'en fais beaucoup.. Là où j'ai vraiment du mal c'est les habitudes dans mon allimentation (la gourmandise me tuera haha).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 14, 2012 4:32 pm
scalagan a écrit:
Merci, c'est vrai que quand on regarde de manière générale, le plus dur, c'est de prendre les bonnes habitudes allimentaires...
Parce que niveau cardio j'en fais beaucoup.. Là où j'ai vraiment du mal c'est les habitudes dans mon allimentation (la gourmandise me tuera haha).

Un plan nutritionnel simple si tu es en panne d'inspiration :

- 3 laitages par jours (yaourt nature ou 30g de fromage)
- 3 fruits par jours (1 fruit ou 150ml de jus de fruit sans sucre ajouté)
- 60g de féculent le matin (le plus important!)
- 2 parts de protéines par jour (viande rouge/blanche ou 2 oeufs ou 2 tranches de jambons porc/dinde/poulet)
- 200g de féculents ou légumineuse midi et soir (pour un homme il me semble que c'est ça)
- Pour le midi et le soir compléter avec des légumes pour ne pas avoir faim
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive crue à répartir sur la journée

Mais très franchement un régime adapté à la personne conçu par un professionnel est quand même la meilleure solution.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 2:46 pm C'est vrai qu'entre un homme et une femme ça doit varier sur le plan nutritionnelle. Après ça dépend aussi de ce que l'on cherche je pense.
Personnellement j'ai envie de perdre, j'ai pas envie d'avoir de la masse comme beaucoup d'après ce que je peux voir souvent !
Il y a autre chose à prendre en compte. Dans mon emploi puisque je mange dans un restaurant d'entreprise c'est difficile de réellement se baser sur un régime alimentaire spécial. C'est plus des habitudes à prendre et quelques conseil sur la nutrition de base dont j'ai besoin ! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 3:04 pm
scalagan a écrit:
C'est vrai qu'entre un homme et une femme ça doit varier sur le plan nutritionnelle. Après ça dépend aussi de ce que l'on cherche je pense.
Personnellement j'ai envie de perdre, j'ai pas envie d'avoir de la masse comme beaucoup d'après ce que je peux voir souvent !
Il y a autre chose à prendre en compte. Dans mon emploi puisque je mange dans un restaurant d'entreprise c'est difficile de réellement se baser sur un régime alimentaire spécial. C'est plus des habitudes à prendre et quelques conseil sur la nutrition de base dont j'ai besoin ! Smile

Le plan un peu sommaire que je t'ai donné ce sont les habitudes alimentaires de bases justement. Après il y'a les classiques : ne pas grignoter entre les repas, ne pas consommer d'alcool, etc

Je mange aussi en resto d'entreprise... et c'est possible de manger correctement vu qu'ils sont obligé de proposé des choses équilibrées !
Après, il faut fermer les yeux en passant devant les stands : pizza, steack frites, paella etc Laughing

Oui c'est difficile je sais ! Mais crois moi ça fonctionne.

Après comme je t'ai dit le top du top c'est d'être suivi par un bon nutritionniste mais il faut choper le bon sinon c'est opération famine assurée !

Pour infos sur les besoins nutritionnels homme/femme selon l'activité :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/108-besoins-journaliers-en-calories
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 3:23 pm Oui j'arrive parfaitement le midi à me faire un menu assez équilibré, du type :
- Crudité en entrée
- féculent + viande blanche ou rouge, ou légume avec
- pas de déssert
- et beaucoup d'eau.

Mais c'est vrai que mon travers est plus le week end ou quelques écart la semaine niveau alimentation.
C'est plus mental qu'autre chose, je n'arrive pas à me débarasser de ces habitudes alimentaires, je craque facilement quoi. Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 3:41 pm
scalagan a écrit:
Oui j'arrive parfaitement le midi à me faire un menu assez équilibré, du type :
- Crudité en entrée
- féculent + viande blanche ou rouge, ou légume avec
- pas de déssert
- et beaucoup d'eau.

Mais c'est vrai que mon travers est plus le week end ou quelques écart la semaine niveau alimentation.
C'est plus mental qu'autre chose, je n'arrive pas à me débarasser de ces habitudes alimentaires, je craque facilement quoi. Laughing

1 craquage par semaine est bénéfique mais pas plus ! Volonté est le maitre mot ! Laughing
Après si tu aimes manger des cochonneries (comme tout le monde) fait les toi même ! Un bon hamburger maison n'a pas à rougir devant un cheese de mc do !

Si je peux me permettre un petit conseil "bien être" plutôt que pas de dessert prends un fruit. Le sucre du fruit est directement utilisé par le corps est n'est donc pas stocké.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 3:46 pm Les fruits je les mange plutôt le soir !
Ca s'est sûr que maison c'est toujours meilleur... Mais j'aimerais vraiment que ça devienne beaucoup moins régulier. Juste occasionnel quoi ! Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: