Muaythaitv.com

Posez vos questions à Sam BERRANDOU

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 26, 2011 5:08 pm Sam BERRANDOU Président de la Commission de Muay Thai accepte de répondre aux questions des internautes de MUAYTHAITV.

Posez vos questions, c'est vous qui l'interviewez !

Tous les 3 mois nous ferons un tri des questions les plus pertinentes et nous demanderons a Sam d'y répondre.

Si votre disciplines vous intéresse, c'est le moment de se montre constructif. N'hésitez pas a poser des questions, faire des remarques ou faire des suggestions.
Vous avez la parole, utilisez là a bon escient !

Inutile de préciser que tout ce qui n'est pas constructif , inappropriés ou hors sujet sera effaçé. Comme toujours les propos diffamants, insultants etc... verront les internautes bannis.

Vous avez (enfin) la parole...

Cliquez sur le lien pour lire l'interview de Sam Berrandou :
http://muaythaitv.fr/pages/news/news.php?s_id=1778

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 27, 2011 9:31 am D'après toi qu'est ce qui fait que le "Muay Thai" n'est pas unifié en France ? Manque de méthode ? Histoires d'egos ? Question d'argent ? Manque d'"homme fort" à la tête ? En résumé qu'est ce qui peut expliquer cette division autour de la discipline en France ?

NB : Je comprendrais que l'on ne puisse répondre à cette question qu'avec une bonne dose de diplomatie pour ne pas froisser certaines susceptibilités mais il est important, je pense, que les internautes, mais néanmoins licenciés, jeunes et moins jeunes, assistent à une véritable mise à plat de ce qui empêche une unification des "forces vives", quitte à inviter le responsable de la FMDA se livrer au même exercice de transparence.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 27, 2011 10:14 am Bonjour SAM, comme tu le dis le MUAY après la création de la FFSCDA et au titre de la saison passée représente 16393 licenciés ( avec le bando etc....) mais bien qu'imparfaite fut la structuration , le chiffre n'en demeure pas moin historique et demande à être conforté sous la nouvelle Présidence.Nous avons la culture, le patrimoine, le nombre, n'est t'il pas venu le temps de mettre en place les états généraux du Muay.Je pense que la mutualisation des générations peut être un atout et non un frein, il faut arrêter avec les empereurs, les historiques, les papes, les principautés indépendantes etc.....dans des conditions difficile comme d'autre tu as apporté ta pierre à l'édifice depuis 25 ans et quelque soit les fedes, puisses tu aujourd'hui être celui qui le consolidera......dans la démocratie et la transparence tout en défendant nos valeurs et convictions.L'IFMA doit demeurer la priorité internationale de ton action car sans l'IFMA il est difficile d'assoir une crédibilité internationale amateur, c'est pourquoi la diplomatie et la transparence doit être au coeur de ton action nationale certes mais aussi internationale .Le fait que la FFSCDA ne soit pas pour l'instant en mesure d'intégrer l'IFMA est l'UNE des raisons d'ailleurs du fait que le statut de haut niveau bloque et QUE d'autres disciplines fratenelles, certes moin représentatives seront reconnue avant le MUAY.....bonne chance et vive l'unité du MUAY....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 03, 2011 1:41 pm Sinon...ca va ? ...bien ou bien ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 03, 2011 3:20 pm
Zou a écrit:
Sinon...ca va ? ...bien ou bien ?

Laughing j'osais pas la faire mais c'était tentant...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 03, 2011 3:28 pm Very Happy Laughing Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 03, 2011 4:01 pm
muaythaitv a écrit:

...
Tous les 3 mois nous ferons un tri des questions les plus pertinentes et nous demanderons a Sam d'y répondre.

...

Shocked Ha ouais...j'avais pas tout lu...c'est p'têt un peu long 3 mois...non ? Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 08, 2011 9:48 pm
Zou a écrit:
c'est p'têt un peu long 3 mois...non ? Rolling Eyes
Si !... surtout que j'ai une question qui aimerait avoir une réponse rapide Laughing

Je viens tout juste d'apprendre de bonnes nouvelles :

1) L'examen ophtalmologique est obligatoire à compter du 1 septembre 2011 pour les compétiteurs Junior et Senior équipés de la "protection céphalique" (classes D et C)

2) Cet examen ophtalmologique sera valable... Shocked 4 ANS

3) La "protection céphalique" va être réintroduite pour les compétiteurs Classe B

Ma question : c'est quoi ce gros bordel ? Evil or Very Mad

Mes questions subsidiaires... avec réponses dans l'instant Laughing :

1) Qui va encore faire les frais de cette décision fédérale aberrante ? Encore et toujours les mêmes ! Des poches se vident désespérément et d'autres s'emplissent rieusement.

2) Une fond de l'oeil obligatoire coûteux pour les juniors et les séniors, mais rien pour les éducatifs. Bizarre, non ? Non ! Chacun(e) le sait : en éducatif, on travaille à la touche. "Ah ! t'entends Maxime ? Le placard sur ta cuisse, c'était à cause d'une petite touchette de rien du tout. Pas de quoi en faire un pataquès donc !"

3) Un examen ophtalmologique valable... 4 ans. Là,si c'est pas se foutre du monde Laughing. Non ? Non ! Ah ! Laughing "Eh Coach ! J'ai sacrément mal à l'oeil. T'inquiète mon gars pour le parpaing que tu as pris en pleine poire, c'est rien. Et puis ta rétine est encore garantie longue durée alors prends ton mal en patience... Allez file en sparring tire-au-cul. L'avenir du poings/pieds, c'est toi, alors... !" Laughing

4) Euh, c'est pour quand les plastrons et autres accessoires de proctetion pour les compétiteurs classe A ? Pour bientôt ! Pas le choix ! le gouvernement est en colère ! Il en a marre des sports de combat et de sa violence. Alors si on veut éviter de se voir supprimer une discipline comme cela a été le cas pour la Fédération Française de Lutte (avec son "grappling combat" (MMA Amateur)), il faut se la jouer vraiment pépère. Faudra juste un peu de temps pour s'y faire. "EH ! Dis, c'est pas toi qui fait de la thaï ? Moi ? Non ! J'en fais plus. C'est un sport de tapette ! Maintenant j'suis rugbyman. Ca cogne bien. Y'a du KO. Et c'est reconnu pas l'Etat. Le pied sans poings, quoi !"

Embarassed Une dernière question : c'est quoi la prochaine grande décision de la ffscda ? L'acueil de la danse classique ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 08, 2011 9:52 pm acueil, eccueil... tout fout le camp ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 28, 2011 8:47 am Et oui boxeurlambda, tout fout le camps...Quand on sait que de toute façon un fond d'oeil n'ai valable qu'au moment où tu le fais..J'ai du mal à suivre le raisonnement....Ha mais oui c'est vrai, je ne suis qu'un petit entraîneur de seconde zone...Je ne peux pas savoir ce qui est bon pour mes boxeurs..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 28, 2011 11:12 am ma question est la suivante, comment se fait il qu'à la ffscda les officiels ne fasse pas de distinction entre le muay thai éducatif ( enfants) et les assauts techniques?

2ième question Pourquoi les filles classe A font du 4x3 alors qu a la fmda c du 5x3 ?
3ième question

la ffscda na devrait elle pas s'associer à la fmda trés callé en matière éducatif ?

Le supérviseur de la ffscda ne devait il pas être différents pour les éduc et pour les pros et amateur ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 2:08 pm Y a quelqu'un ? ...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 19, 2011 9:20 pm faut croire que non.... et joyeuses pâques Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 20, 2011 12:25 pm
L a écrit:
faut croire que non.... et joyeuses pâques Confused
Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 20, 2011 6:01 pm ou joyeux noel 2012 Laughing Laughing faut prendre de l'ávance Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: