Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

KO chez les cadets

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 12:23 am Salut , oui c'est encore moi.

Par pure curiosité , une question me trotinnait dans l'esprit.

En cadet ( 16-17 ) , pendant un combat classe D , pouvons nous gagner par KO ? merci !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 10:33 am Salut,

Il me semble que c'est interdit chez les cadets (à refaire valider), mais même si c'est le cas, c'est déjà arrivé.

Je me rappel d'un petit jeune de chez Epinay qui a mis KO sur high kick à un autre jeune lors de la coupe du 93 (beau bagage technique d'ailleurs).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 2:06 pm non c'est interdit mais je me demandai si il y avai ko a qui la victoire serait accordé?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 3:51 pm Sa dépend de la situation :
A : KO provoqué expres, cad pleine puissance : fautif -> il perd

B : KO provoqué sur un geste technique car son adversaire à baissé les bras et l'a pris, pas fautif -> il gagne

B bis : KO provoqué sur un geste technique peux aussi etre sanctionné.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 9:00 am En France, chez les cadets le KO est interdit de plus les classes D doivent avoir 18 ans révolus bour boxer au KO.
On peus voir évoluer des jeunes de moins de 18 ans en combat alors qu'ils devraient etre en assaut. Je suis arbitre et concernant le cas évoqué si le KO est du fait d'un coup trop fort on doit disqualifié, dans le cas ou le KO est du à un geste technique controlé et que l'adversaire à avancer et s'est fait toucher la décision est à l'appréciation des Juges.
Mais la philosophie est que l'on doit dans l'enseignement privilégié la technique, le souci avecles cadets c'est qu'ils sont en pleine croissance et veulent en découdre alors pourquoi ne pas revoir le réglement et autoriser le KO chez les cadets comme la boxe anglaise.

CHOK DEE.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 6:54 pm Combat cadet c'est Cadet, apres cadet c'est junior jusqu'a 19 ans,puis si tu a plus de 19 ans et tu passe en Classe D .Mais on ne peut etre surclassé 2 fois (cadet ,junior ) s'il y a Ko lors d'un combat de Cadet il n'y a meme pas de quoi discuter,il y a disqualification immediate les juges n'ont rien a dire tant la descision de l'arbitre doit etre obligatoirement et immediatement disqualification tout superbe technitien que peut etre l'auteur du KO.
Apres le Cadet peut etre suclassé en Junior et là le KO est autorisé deja
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 11:14 pm Bonjour à tous,

Je vais être un peu plus précis dans la réponse et préciser qu'au sein de la FMDA le KO est possible en Cadet puisque ces derniers peuvent boxer en combat à partir de 16 ans.

Cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 11:52 pm Bonsoir,

Idem en Kun Khmer ( FAMK)

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 10:30 am Bonjour à tous,

petite précision, je tenais avous informer que je ne suis pas NASSER K.

jE SUIS SUR LYON, mais pas de Saint-Fons dorénavant j'interviendrais avec un autre pseudo.

Respect à NASSER K.pour son travail et ses Champions.

grand bonjour à lui.
Merci.

Team NASSER K souvent imitée jamais égalé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 3:26 pm A la FMDA, le KO est autorisé à partir de 16 ans.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 03, 2012 8:53 pm
Aiirah a écrit:
Salut , oui c'est encore moi.

Par pure curiosité , une question me trotinnait dans l'esprit.

En cadet ( 16-17 ) , pendant un combat classe D , pouvons nous gagner par KO ? merci !

Oui.

nasser69 a écrit:
En France, chez les cadets le KO est interdit de plus les classes D doivent avoir 18 ans révolus bour boxer au KO.
On peus voir évoluer des jeunes de moins de 18 ans en combat alors qu'ils devraient être en assaut. Je suis arbitre et concernant le cas évoqué si le KO est du fait d'un coup trop fort on doit disqualifié, dans le cas ou le KO est du à un geste technique controlé et que l'adversaire à avancer et s'est fait toucher la décision est à l'appréciation des Juges.
Mais la philosophie est que l'on doit dans l'enseignement privilégié la technique, le souci avecles cadets c'est qu'ils sont en pleine croissance et veulent en découdre alors pourquoi ne pas revoir le réglement et autoriser le KO chez les cadets comme la boxe anglaise.

CHOK DEE.

Tout faux.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: