Muaythaitv.com

Pour changer un peu, choix de camp authentique :)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:14 am Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente rapidement, david 24 ans, je souhaiterai profiter des vacances pour passer plusieurs semaines dans un camp d'entrainement en Thailande.
Cependant j'ai quelques points importants :

Niveau : débutant, j'ai fait un peu de kick boxing, muay thai pendant 2 mois, j'ai des bases mais rien de très solide, je ne suis pas débutant complet
Forme : je fais du foot le week end, et je cours 2 ou 3 fois en semaine, j'ai un cardio moyen
But n°1 : apprendre le muay thai de façon plus poussé, en essayant de me dépasser et de voir ou sont mes limites
But n°2 : me couper du monde, oublier un peu mon confort et me plonger dans l'entrainement à 100%
But n°3 : partager la vie de nak muay, l'hôtel tout confort à côté du gym ne m'intéresse pas, je veux découvrir davantage la culture thai
Détail : je ne parle pas Thai

A partir de là, j'aimerai bien partir 3 semaines, voir un mois, dans un camp authentique, plutôt en campagne à priori. Je cherche à éviter avant tout les camps à touriste dans le sens ou le confort ne m'intéresse pas, je veux me donner à fond et progresser au maximum.

Merci d'avance pour votre aide
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 3:31 am Mais ca vas plus ètre des vacances la Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 3:50 am Perso je peux te dire que progresser au maximum et se priver de tout confort ne va pas trop ensemble à moins que tu sois vraiment dur physiquement et que tu aies déjà bien bien la caisse. Je m'explique, on est pas des thaïs et vivre dans les mêmes conditions qu'eux te fatiguera plus qu'autre chose, avoir son petit confort est nécessaire pour pouvoir récupérer correctement, surtout si tu veux t'entraîner au même rythme que les thaïs
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 6:34 am En effet ce n'est pas vraiment des vacances mais je suis motivé Laughing

Soklap pour te répondre, en fait je ne pars pas la fleur au fusil non plus, j'ai pas mal voyager entre la France et le Cambodge, j'ai déjà vécu 1 ans au Cambodge et je jouai au foot tout les week end, donc pas de soucis pour la chaleur et le climat, je connais ça et on s'y fait. Pour le confort c'est pareil j'ai passé plusieurs semaines dans des provinces reculés sans lit, électricité, etc... donc je connais déjà les conditions de vie.

Je sais que ça ne va pas être une partie de plaisir mais je suis préparé mentalement à en baver pas de problème la dessus.

Maintenant pour le choix du camp je n'ai pas de pistes, vu que je débute je ne veux pas trop viser trop haut non plus, mais j'ai vraiment envie de trouver un camp plus "familial" qu'une '"usine à touristes" si tu vois ce que je veux dire. C'est la vie à la Thai, authentique et sincère qui m'intéresse.

Si vous avez des conseils je suis preneur, merci d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:30 am oui soklap a raison ,plein de monde veulent des camps a la thaï typique Laughing Laughing ,a la différence des thaïs ces qu'ils ont pas le choix pour la plupart ,ceux qui ont un bon niveau et des bonnes bourses par combat vive bien avec un certain confort et leurs but a tout ces nack muay ,ces surtout d’avoir un autre destin que de dormir en groupe dans des piaule sur des paillasses mes un niveau de vie meilleur,alors lorsqu’un farang arrive et veut être dans les meme conditions comme eux ,ça les intrigue assez surtout qu'il a les moyen d’être dans un confort minimum ,et en plus tu parle pas le thaïs ,si en plus ceux qui sont avec toi dans la piaule ne parle pas anglais tu risque d'avoir des grand moment de solitude et d’être aussi incompris ,

dadoo69 tu a intérêt a avoir un mental et un physique hors norme ,tu sais ce que ces de dormir sur une nasse a même le sol avec un petit ventilateur en Thaïlande plus les condition d'entrainement ,tu tiendra pas longtemps ces certain ces pas du foot rien a voir le muaythai quand tes sous la tole en pleine apres-midi par 45 dégrée pendant plus d'1 heure Laughing Laughing ,c ,en Thaïlande le muaythai et un moyen de vivre pas a un loisir pour eux ,toi tu veut passer 3ou 4semaines avec eux dans les meme condition ,bon maintenant si ces ton choix tiens va voir ce petit reportage de sianfightmag http://www.siamfightmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=235:le-camp-loukthamsua&catid=41&Itemid=241&lang=fr

ça va peu être intéresser . Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:45 am j'ai vraiment envie de trouver un camp plus "familial" qu'une '"usine à touristes"

Bah si tu recherche un camp dure a la thai il y aura peut ètre ocun touriste
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 1:27 pm
dadoo69 a écrit:

Soklap pour te répondre, en fait je ne pars pas la fleur au fusil non plus, j'ai pas mal voyager entre la France et le Cambodge, j'ai déjà vécu 1 ans au Cambodge et je jouai au foot tout les week end, donc pas de soucis pour la chaleur et le climat, je connais ça et on s'y fait. Pour le confort c'est pareil j'ai passé plusieurs semaines dans des provinces reculés sans lit, électricité, etc... donc je connais déjà les conditions de vie.

Donc tu parles un peu le Khmer? il y a le camp kiatmuu9, j'adore les nakmuay de ce camp, et ça correspond un peu à ce que tu cherches je pense : http://www.siamfightmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=211:le-camp-kiatmuu-9&catid=19&Itemid=235&lang=fr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 6:07 pm Orta tu pourrait me lister les Nak muay de ce camp? merci
dire que ce petit village concentre surement plus de talent que le reste du monde hors Thailande...
ces Thais Shocked Laughing Laughing Twisted Evil
au fait c'est sur qu'ils soient humains? Laughing Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 6:16 pm
Balthazar a écrit:
Orta tu pourrait me lister les Nak muay de ce camp? merci
dire que ce petit village concentre surement plus de talent que le reste du monde hors Thaïlande...
ces Thais Shocked Laughing Laughing Twisted Evil
au fait c'est sur qu'ils soient humains? Laughing Razz

J'en connais pas d'autres que Singdam,Superlek,Panomrunglek,et Petpanomrung mais il doit y en avoir d'autres bon qui sont moins connu, et c'est vrai qu'il n'y a pas un seul farang du niveau d'un des 4 là c'est impressionnant et il y a plein d'autres camp comme ça en Thaïlande!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 6:25 pm oui
mais ce qui est le plus impressionnant c'est que: un seul village pour tous ces nak muay Shocked
il y a pas Petmorakot wor Sungrapai aussi ?
les 2 frères et le cousin tous d'immense champion et des grands de la thai
c'est ouf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 6:33 pm
Balthazar a écrit:
oui
mais ce qui est le plus impressionnant c'est que: un seul village pour tous ces nak muay Shocked
il y a pas Petmorakot wor Sungrapai aussi ?
les 2 frères et le cousin tous d'immense champion et des grands de la thai
c'est ouf

Ouais comme ta dit dans ce seul village il y a de meilleur nakmuay que dans tout le reste du monde (hors thailande) et même dans une seul famille !!!
Je pense pas que Petmorakot est dans le même camp "wor Sungrapai " c'est un sponspor je crois, c aussi le nom de the lek qui s'entraîne dans le même camp Pongsaklek wonjongkam je crois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 7:23 pm A Buriram, il y a les meilleurs de thailande et les conditions de vie sont très dures.
Moi je me suis entrainé au Sit O. mais il a fermé (avec palangpon Kaimukao et kaimukdam)

A buriram je te conseil le camp de Coban, c'est en ville et ça à l'air pas mal.
si tu veux aller en campagne genjre kiatmoo9 ou sitboonmee, tu risque de galérer pour trouver vu que tu parle pas Thai

voici l'adresse et le contact
http://www.teamcoban.com/camp_lookchaomaesaitong_buriram

A bangkok, quand tu arrive, tu va en taxi à la gare de bus de Mo-chit pour prendre un bus a Buriram. après c'est facile...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:29 pm thelek il est pas a l ancien petchyindee?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 21, 2012 1:41 am
thebounce a écrit:
thelek il est pas a l ancien petchyindee?

oui et c'est aussi le camp où s'entraîne Pongsaklek !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 21, 2012 6:36 am Merci pour vos réponses, je pense que je me suis mal exprimé, je ne cherche pas le camp le plus dur dur monde avec un niveau surhumain ou personne ne peut tenir Smile

Je sais que les nak muay font ça pour survivre et à aucun moment je ne veux leur manquer de respect.

J'aimerais juste progresser et apprendre les bases du muay thai correctement dans un camp simple sans forcément être dans un camp commercial, je sais que le fait de ne pas parler thai peut être gênant.

D'après les reportages j'en ai repéré plusieurs : KIETSOMPHOB, SOR KITTICHAI GYM, LOUKTHAMSUA, SITYODTONG, CHOWACHALA GYM, 96 PEENANG, TEEDED 99, CARRYBO

Je ne sais pas si ils voudront bien m'accueillir et si je pourrai tenir la cadence, sinon j'ai vu le Santai Gym qui bien que touristique me parait pas mal pour un début, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: