Muaythaitv.com

Traditions pour une profane

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2012 10:23 pm Quelqu'un pourrait m'expliquer la symbolique du Mongkol et des Prajeet svp ? Quand doivent ils être portés et dans quelles conditions ?!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2012 1:13 pm Le mongkong ou mongkol est un cerceau autour de la tête qui représente le savoir du camp ce que le professeur a transmis enseigné en ce qui concerne les prajets bracelets autour des bras ce sont des amulettes destinée à porter chance afin et de se protéger contre les dangers du combats
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:03 pm Pas encore pratiquante et déjà en recherche d'information sur ce noble art. Respect "Dooney86" Razz. Puisse ton désir d'apprendre contaminé certains enseignants et pratiquant(e)s de Muay Thaï. Important je trouve de s'intéresser à l'histoire de cette riche discipline et de perpétuer son côté traditionnel. Si tu veux en savoir d'avantage, je te suggère deux livres :

en français

en anglais
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 7:29 am Le mongkol doit être porté avant le combat et pendant le waii kruu (respect envers le professeur) et le ram muay ( danse de combat ) les prajeets sont également portés.Le professeur retire le Mongkol apès le wai kruu et les recommandations de l'arbitre ensuite le combattant garde les prajeet lors du combat.
A l'époque les moines retranscrivaient des écrit bouddhique qui était installé dans le mongkol et les prajeets de même que les combattant se faisait tatoué (sak yan) afin de se protéger des mauvais esprit ou les protéger tel une armure.
Il méttait aussi une amulette autour de la taille pour être complétement protégé.Aujourd'hui en europe la tradition reste mais sans la pratique réel des amulettes cela dépend su boxeur par contre en Thailande la croyance se mêle toujours à la pratique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:01 pm
boxeurlambda a écrit:
Pas encore pratiquante et déjà en recherche d'information sur ce noble art. Respect "Dooney86" Razz. Puisse ton désir d'apprendre contaminé certains enseignants et pratiquant(e)s de Muay Thaï. Important je trouve de s'intéresser à l'histoire de cette riche discipline et de perpétuer son côté traditionnel. Si tu veux en savoir d'avantage, je te suggère deux livres :

Merci boxeurlambda pour ces bons bouquins.

Et oui je m’intéresse à l'histoire et aux traditions naturellement. Je suis une ancienne judoka qui a appris le judo à la mode japonaise avec un maître franco-thaïlandais.

Autrement dit le respect des traditions, je connais et j'en connais surtout l'utilité pour une bonne pratique de son art!

Le Muay reste un art martial et véhicule beaucoup de valeurs commue au judo (respect, courage, humilité, don de soi, etc).

J'ai vu des gens être "sauvés de la rue" ou ont vu leur vie s'améliorée grâce à ces sports ! Certains sont devenus de grands champions de Muay et de Judo !!!

Pour moi un art martial doit être respecté et honoré par un comportement irréprochable autant en salle d'entrainement que dans les compétitions ou manifestations publiques et bien sûr dans la vie de tout les jours!

En tout cas soit en sûr boxeurlambda je lirai ces livres !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:36 pm Cool Razz
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: