Muaythaitv.com

Championnats de France educatif à Saint Ouen

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 9:59 am Bonjour à toute et à tous,

Quand un enfant débute dans le muay thaï, la première chose qu'on lui enseigne est le respect : on salue les adversaires, les coaches, les juges,... on ne conteste pas leurs décisions...

C'est très louable, le respect est une valeur qui tend à disparaître!

Maintenant, il me semble que ce doit être réciproque. Les juges, les officiels, ont aussi le devoir de respecter les boxeurs !

Alors, mettez-vous un peu dans la peau d'un gamin qui a brillé dans sa région, qui est sélectionné pour les championnats de France. Il y va pour gagner, pas simplement pour la ballade !
Dans les clubs, on apprend aux enfants (et aux plus grands aussi d'ailleurs) à être combatifs, à se donner du mal pour gagner, à travailler pour s'améliorer...

Imaginez alors ce qu'il ressent, ce gamin, quand les juges ne le saluent même pas, quand ils discutent pendant les assauts, et quand pour finir, on lui vole sa victoire ! Je suis désolée, le mot est fort mais je n'en vois pas d'autre !
Comment explique-t-on à un gamin que ce ce n'est pas de sa faute, il a bien boxé, il était clairement le meilleur mais son adversaire est parisien et les juges aussi...
Croyez-vous vraiment, sérieusement, que c'est un T-shirt qui va le consoler ? C'est du n'importe quoi ! Je constate d'ailleurs que les réponses portent toujours sur l'organisation, mais pas sur l'arbitrage... y aurait-il un tabou ?

Tous ces enfants ne sont ni stupides, ni aveugles : ils ont bien vu certains officiels faire des remontrances sur certains tatamis car les coups étaient trop portés pour des assauts, et applaudir et encourager certains autres qui se croyaient en pré-combats !

Il est temps d'arrêter de prétendre que l'on fait de l'éducatif. On les éduque à quoi ?

Il faudrait commencer par éduquer ces juges et ces officiels qui magouillent sur le dos des jeunes. Ce serait leur intérêt d'ailleurs, car à force de dégoûter tous ces jeunes, ils n'auront bientôt plus personne à juger, et une fédé vide !

Puisqu'ils ne sont pas capables d'être honnêtes, peut-être faudrait-il commencer par faire comme les footeux : a-t-on jamais vu un arbitre parisien ou marseillais pou un PSG-Marseille ? Et au tennis, vous ne croyez pas que ça ferait un peu de bruit si le juge de chaise attribuait les points au mauvais joueur, par erreur ? Parce que chez nous, il y a des juges qui se trompent de coin, ou de couleur !!! Ils le reconnaissent après, mais c'est trop tard : on ne conteste pas la décision rendue !!!!

Alors, le respect, c'est parfait, si ce qui doit être respecté est respectable !!! Et nos jeunes nakmuay sont tous RESPECTABLES
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 1:42 pm tout a fait d'accord je pense que ta tout dit merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 10:04 pm C'est très bien écrit. Cela ne sera hélas pas bien lu... en tout cas par les principaux intéressés. JF88 l'a écrit : "c'est sur que tout n'est pas parfait mais qu'est ce qui est parfait." TOUT VA (TRES) BIEN ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 10:11 pm Malheuresement on ne pourra jamais rien y faire même dans mon club on s'est fait volé deux finales, on a l'habitude maintenant mais au niveau de l'organisation c'est pas facile de gérer 600 personnes, mais ils l'ont mieux fait que l'année dernière et c'était bien pire au niveau de l'arbitrage à châlons c'était des matons. Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 10:18 pm Armelizh tu sais les vols et la magouille ont étés les raisons pour lesquelles mon coach a quitté la fmda, on se fait voler souvent et je peux t'assurer que même les gens autour le voient mais que veux tu y a des arbitres et juges qui n'ont rien à faire là dedans.Ils ont voler un pote sous pretexte qu'il nraguait son adversaire alors que c'est sa manière de s'exprimer que de lever le bras et d'envoyer ler jambes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 28, 2012 11:28 am pour info on championnat de france les officiel parisien etait disposé avec les autre ligues de toute la france, tout etait melanger ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2012 8:15 am Merci de vos réponses..
Comme dit BoxeurLambda "Tout va très bien"

Mais quand même, ça fait du bien de dire les choses !
Quand un fruit est pourri qu'est-ce qu'on fait ? On ne dit rien, on le laisse pourrir encore plus, et on le mange quand même ? Après, faut pas se plaindre d'être malade !!!

Après, de là à jeter le fruit à la poubelle, il y a du boulot
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: