Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:45 amBonjour à tous,
j'aurais une question à vous poser, j'ai un petit problème au niveau de mon pied de pivot sur un kick jambe avant. En théorie, mon pied devrait "pivoter", et j'ai beaucoup de mal à le faire pivoter. Comment je pourrais faire pour m’entraîner à cela, et à me forcer à le pivoter. Est ce qu'il y a des exos. spécifique à faire.
Redites moi, merci d'avance.
PS: sur un kick jambe arrière mon pied d'appui pivote très bien.
Posté le: Dim Avr 15, 2012 11:49 amIL faut que tu envoie ta jambe avant en middle kick en série shadow dans le vide ex : 50 à la suite jambe avant et tu vera avec le temps et le travaille sa va se faire tous seul !
Après tu peut te faire des séries de 3min dans le sacs en changent de jambe à chaque mise et en alternant middle low et hight kick ! ex 3min en low kick 1 min de pose puis 3min en middle 1min de pose et 3min en hight kick en alternant bien chaque mise jambe gauche et jambe droite !
Posté le: Dim Avr 15, 2012 1:47 pmPour frapper en Middle kick jambe avant gauche si tu es un droitier
en garde tu fais un pas avec ta jambe droite vers la droite et ensuite tu pivotes la jambe gauche en décolant le talon de ta jamabe droite et en passant la hanche pour frapper en midle kick gauche
Ton adversaire doit être surppris par ta vitesse
Pour être au top réalise cette techniques des milliers de fois
ensuite tu pourra essayer en sparring
N'oublies jamais que la perséverence et la répétition des technique te donnerons l'essence du muay sans patience pas possible d'être au top
Il faut répéter des centaines de fois pour que la technique soit devenu un automatisme
Posté le: Dim Avr 15, 2012 6:25 pmà vrai dire la rotation du pied doit être minime grand max 90°
surtt pr les shoot jambe avant vu que la jambe arrière est déjà bien "ouverte"
C'est surtt la rotation du corps et le passage de la hanche qui va faire le bon geste(le pied d'appui important pour la stabilité)
La rotation importante (+de90°) c'est avant tt pr shooter plus haut (high kick)ou plus loin.
Conseille travaille au sac cherche le bon, beau geste tranquillement prend ton temps (un shoot après l'autre pas de séries) une fois que le geste viens tu peux commencer les séries et y ajouter la vitesse, et une fois que tu a le geste et la vitesse alors la commence à ajouter la puissance.
Posté le: Dim Avr 15, 2012 8:27 pmMerci, c'est sympa d'avoir répondu
Autrement, ça na aucun rapport, mais est ce que vous avez déjà été en Thaïlande dans un camp d'entrainement, parce que ça me tente bien, mais je sais pas du tout où aller, et combien ça me coûterais, à peu près.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter