Muaythaitv.com

FEDERATION UNIFIEE : quel Président & quels changements

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:40 am Bonjour

SI une fédération de Muay unifiée voit le jour, qui souhaiteriez vous voir Président ?
Que devra t'on changer ou améliorer dans l'organisation de cette fédé : arbitrage, formation...

Voilà des questions concrètes dont les réponses ne manqueront pas d'être lues par tous....

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 10:43 am En ce qui me concerne, le nom du président n'est pas important!!! Ce qui compte avant toute chose c'est que cette personne soit un VRAI passionné de notre discipline et surtout une personne ouverte aux revendications de la base, intègre et soucieuse de faire évoluer le muay thaï. (Et ce quelques soit sa provenance!)
Donc je parlerai de qualités avant de citer des noms!!!

Ensuite, il nous faudrait garder les techniques originelles du Muay. Je parle évidemment des coudes (sok) qui n'existent pas la FBT. Les plastrons pour les classes D me paraissent une obligation ; Tandis qu'à partir des classes C, pour ma part, je pense que le débat peut être ouvert. (Protèges tibias et casques sont ils suffisants !!!???)

Quoiqu'il en soit il faut cumuler 2 valeurs importantes : la protection des nakmuay et le plaisir qu’ils peuvent prendre à boxer. Nous sommes dans une ère de renouveau donc c'est maintenant que nous devons faire les bons choix. Les Hommes qui feront de celle nouvelle fédération une réalité se devront d'être patient car il est sur que le travail sera long. Mais comme dis le proverbe : "C'est en forgeant, que l'on devient forgeron"....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 10:47 am BONJOUR

NBC je comprend pas pourquoi ce genre de question est poser .Car en lisant les propos de JEAN DUCOS je ne trouve pas d afirmation annoncant une reunification.Je lis plutot le mecontentement qu une decision concernant le muaythai francais a ete prise par le ministeres sans consulter les acteur de ce sport en france et qu il serait bon que les 2 fede face front ( ensemble eventuellement) a cela.Et il ajoute que de toute facon :"Si la réunification doit se faire, elle passera inéluctablement par un vote démocratique des clubs et des licenciés des deux fédérations. La moindre des choses est de consulter les principaux intéressés."

Pour ma part je suis contre une reunification je prone pour que les 2 fede existe et soit agree(EH OUI C POSSIBLE) je pense que la FMDA qui est en chute libre a profiter de cette decision pour faire croire que le muaythai francais est en danger car cette federation est entrain de perdre pas mal de club au profit de la fbtmtda donc c etait l ocasion de frener les afiliation en semant une rumeur de reunification .

Et l interviews du president de la FMDA elle est ou??? NORMALEMENT elle devrait soit suivre imediatement ou bien etre croiser avec celle de DUCOS c tres louche dans ce genre de manipulation mediatique on fait dire ce que l on veut a qui on veut.

DJAF
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 11:42 am Bonjour DJAF

Si tu nous donnes les propos de J.Ducos tu devrait aussi citer ces propos sur le site de la FFMDA : " Cette soirée de gala, à plus d’un titre exceptionnelle, le fut également par la présence amicale de Jean Ducos, Président de la FBT MT DA, démontrant que le rapprochement entre les deux fédérations de Muay thaï est une réalité dont il faut tenir compte aujourd’hui en France. La saine rivalité qui prévalait précédemment, le dévelloppement séparé de deux entités laisse maintenant la place à l’union des fédérations qui va constituer une force de près de 460 clubs, ce qui ne s’était jamais vu auparavant. L’avenir du Muaythaï en France est largement assuré par cette volonté commune affichée d’avancer dans la même direction, pour le plus grand bien de la discipline et de ses pratiquants, au point même d’envisager une sélection nationale issue des deux fédérations pour les prochaines échéances internationales."

Je ne sais pas si la réunification va se faire mais je crois comprendre qu'elle est en bonne voie. De plus 2 fédés avec l'agrément je ne vois pas vraiment l'intêtet si ce n'est continuer à nous diviser!!! E en ce qui concerne les club qui change de bateau ça se passe dans les deux sens et j'en suis la preuve, ex FBT, nouveau FFMDA!!!!
Quoiqu'il en soit j'espère affirmé un jour que je fais parti de la SEUL et UNIQUE fédération FRANCAISE DE MUAY THAI............

Sportivement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:10 pm messieurs,

il faudrais bien au contraire une reunification urgente car il faut penser aux Nakmuay.
en boxe anglaise il n'ont pas 2 fédé et ca tourne .
2 fédé ca veut rien dire à part s'injurier.
Ceci n'est que le resultats des égos de nos dirigants, moi en tant qu'entraineur je ne pense qu'a mes élèves et à l'avenir du haut niveau.
Aujourdhui les Nakmuay doivent boxer à l'étranger sans titre en jeu pour esperer arriver au haut niveau.
Personne n'a la science exacte, ni Duco ni Mairesse, les entraineurs de terrain sont les plus proche de la realité et c'est a eux que l'on doit poser la question par referendum!!!.
ex: a une époque pas si lointaine j'ai eu des problèmes avec ma ligue (et dieu sait si j'avais raison) j'ai demandé de l'aide à ma fédé (ffmda) pour résoudre ce probleme grave et l'on m'a répondu "pas vu pas pris".
Ma conclusion: c'est que les dirigants à Paris sont éloignés des vrai problèmes de terrain, la décentralisation du muay n'a pas été faite.
J'ai toujours fini par ranger mes rancunes grace à la passion qui m'anime mais surtout que l'on ne peut pas sacrifier son école au détriment de son égo.
Alors messieurs les dirigants des 2 fédé faites en autant une fois pour toutes pour l'avenir du muay et des Nakmuay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 2:55 pm RE

Si je n ai pas reprit les propos qu il y a sur le site fmda c q u il n ont a mo sens aucun interet en effet il relater la visite courtoise de DUCOS( qui a ete invite) et que l on a mit en avant en l apelant a remettre une coupe afin d etayer une rumeur de reunification .Voici ce qu il y avait d ecris........ :"Cette soirée de gala, à plus d’un titre exceptionnelle, le fut également par la présence amicale de Jean Ducos, Président de la FBT MT DA, démontrant que le rapprochement entre les deux fédérations de Muay thaï est une réalité dont il faut tenir compte aujourd’hui en France. La saine rivalité qui prévalait précédemment, le dévelloppement séparé de deux entités laisse maintenant la place à l’union des fédérations qui va constituer une force de près de 460 clubs, ce qui ne s’était jamais vu auparavant:" .........................Rien de concret seul des propos cerit par un journaliste qui ne repose sur rien.CA CPOUR LES PROPOS SUR LE SITE FMDA

Concernant l interwiew de DUCOS(pour etre bref) je pense que cette interwiew est fausser et que certain propos ne vienne pas de DUCOS cela dit vu l importance du sujet il aurait fallu soit faire une interwiew croiser entre DUCOS ET CASTELLANOS soit ne rien publier du tout.

Concernant l existance des deux fede je suis pour la seul chose qu il faut faire c une selection comune pour une seul equipe de france et laisser les club qui le desire prendre une double affiliation sans leur mettre la pression si on adopte c 2 solutions pdt 2/3ans on ariverat a une reunification naturel et legitime.

pour terminer BORAN/MUAY1/nbc je suis vraiment content d echanger de maniere inteligente et constructive et respectueuse merci

DJAF
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 4:44 pm Je t'en prie DJAF ...... Je n'oublie pas que le but du jeu c'est tout de même l'art pour lequel on se bat. Et quelque soit la dénomination et la forme qu'on lui donne le muay restera toujours le muay....... Et puis c'est avec des divergences et des débats d'idées (intelligent) que l'on avancera........Que les forces vives du muay thaï s'unissent et persévère dans le même sens : CELUI DU NOBLE ART!!!!

Sportivement!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 5:17 pm Dans cette histoire je trouve dommageable qu il ait fallu attendre cette délégation au full pour qu un "rapprochement" s opère entre les 2 fédés. Mais bon il fallait peut etre passé par la ! Malgré tout je pense que si cette réunification s opère les rancoeurs et conflits passés ne seront pas faciles a oublier... La solution je ne l ai pas mais une chose est sure il ne faut pas oublier la base : les clubs, les entraineurs et les nak muay...
sportivement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 6:10 pm ecriver un livre plutot sur ce sujet ,moi je dis gillaume kerner président de la nouvelle fédé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 6:37 pm C est vrai que peu importe qui sera président, pourquoi pas kerner si il est interessé.de toute façon , il faut un passionné proche de la base et pas un apparatchik plus interessé par les avantages de la fonction que des préoccupations des clubs.Viva la réunification!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 6:49 pm oui c sur il faut laissé les plastron pour les classe D et il faut les enlever a partir de classe C et rien pour les B et A. faudrait penaliser les insufisance technique aussi pour les classe C et D CAR JE ME DEMANDE COMMENT ILS POURRONT ETRE DE BON FUTUR NAKMUAY QUAND ON FAIT DE LA BAGARE DE RUE SUR LES RING et sutout une meilleur organisation pour les rencontre et championnat débutant ( junior, c et d ) encouragerais a pratique d'avantage le muaythai car n'oublion pas que tous les grands champions actuelle on été débutant un jour. 2 fédé uni pour une meilleur evolution de notre passion, en tous cas je l'espère !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 24, 2006 6:54 pm autre chose aussi, on s'en fou qui serra le président on veux juste du muaythai du vrai alors qu'ils fasse leurs boulot c tous

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 25, 2006 1:48 am Bonjour

Le choix d'un Président va se poser en cas de réunification, il ne faudra pas se tromper d'homme. Si certains s'en foutent, ils doivent comprendre que ce sera lui qui va décider ou non de faire du vrai Muay. Les forums sont lus par les cadres fédéraux & présidents Clubs, si un nom se dégage cela devrait conduire ces mêmes personnes à réfléchir. Alors QUI ??

Pareil pour les choses à modifier c'est le moment de proposer. Il faut avancer dans la réflexion.

Ex :
. Supprimer le plastron & protèges tibias en Classe C, augmenter le temps de travail en corps à corps pour assaut & C & D actuellement bcp trop cours.
. Examens médicaux trop lourds & trop chers pour assaut & surtout combat C&D
. Temps récup entre 2 combats Classe A trop long.
. Prise de la licence directement par internet afin d'éviter les paperasses.
. Possibilité de boxer après limite d'age combat 34 ans sur autorisation médecin fédéral.
. Possibilité d'assister & voter aux AG fédérales par téléconférence.
. Référendum sur les questions importantes.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:53 am Merci d'ecrire en minuscule...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:11 am Je ne suis pas d'accord pour les classes D il faut supprimer les plastrons aussi !!
ce n'est pas du muay avec un plastron, et faut arrêter un mec qui boxe au ko même en classe D est bien conscient qu'il peut prendre des coups au corps, et ce n'est pas aussi violent qu'un coup en pleine tête !!
c'est dès les classes D qu'il faut encourager les nakmuay à faire du vrai muay, fimeu, et les plastrons vont à l'encontre de ça !

donc classe D : oui pour le port du casque, non pour le plastron.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: