Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Port du casque

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 31, 2012 12:02 pm bonjour

pensez vous que le port du casque est important voir nécessaire lors des assauts aux entrainements meme pour les non-compétiteurs?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 31, 2012 4:42 pm
devdas a écrit:
Pensez vous que le port du casque est important voir nécessaire lors des assauts aux entrainements même pour les non-compétiteurs?
Ma réponse... expérimentée Laughing. A partir du moment où les coups sont portés (mais normalement maîtrisés) (= "sparrings durs" ou "boxe pré-combat"), il est indispensable (casque intégral de boxe anglaise) ! Lors d'assauts techniques (boxe où l'on "travaille (vraiment Rolling Eyes) à la touche" (= boxe EDUCATIVE), il n'est pas obligatoire... Shocked sauf si la personne en face est connue pour être irrespectueuse (et il y en a !) ! Prévenir plutôt que pallier. Par contre, le protège-dents doit toujours être à la bouche et la coquille portée durant ces phases d'apprentissage.

Un lien (déjà donné) qui donne à réfléchir : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/10/17295-risques-meconnus-commotion-cerebrale
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 03, 2012 7:53 am
boxeurlambda a écrit:
A partir du moment où les coups sont portés (mais normalement maîtrisés) (= "sparrings durs" ou "boxe pré-combat"), il est indispensable (casque intégral de boxe anglaise)

En effet, nous sous estimons tous les dégâts de nos nombreux assauts "non protégés". Moi le premier dans ma salle ou nous combattons sans.
Par contre, pour l'avoir essayé, rajouter un casque n'est pas anodin. Les boxeurs frappent 3 fois plus fort et du coup je me demande...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 03, 2012 4:31 pm
muayspirit a écrit:
Par contre, pour l'avoir essayé, rajouter un casque n'est pas anodin. Les boxeurs frappent 3 fois plus fort et du coup je me demande...
s'il faut le mettre sur des têtes insuffisamment prêtes ? Non ! "Combattre" casqué exige une certaine maîtrise des blocages et esquives. Shocked Le casque nécessite de l'expérience.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 1:56 pm Je voudrais donner un avis en prenant comme base mon experience personnelle. Le casque permet de travailler en sécurité surtout pour les competiteurs, mais cela sert aussi aux loisirs de se mettre en situation de compétition.
Les enfants dés que les touchent au visage sont autorisées port du casque et du plastron obligatoires.

Le seul souci est d'avoir assez de matériel pour tout le monde.
Rappel un KO est une commotion cérébrale plus ou moins grave.

CHOK DEE.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 05, 2012 3:47 pm
nasser69 a écrit:
Le casque permet de travailler en sécurité
En sécurité...Euh... Tout dépend, en fait, de la puissance du "parpaing" ! Laughing

nasser69 a écrit:
Les enfants dés que les touchent au visage sont autorisées port du casque et du plastron obligatoires.
Et la liberté de mouvement ? Pauvres gosses ! On est plus au moyen-âge ! Laughing

nasser69 a écrit:
Le seul souci est d'avoir assez de matériel pour tout le monde.
Et c'est un gros souci Confused. D'accord, j'ai la subvention communale, mais la priorité est ailleurs. Je te touchette, tu me touchettes, le premier qui envoie un coup dur, je le fous dehors avec un coup de pied aux fesses. Et voilà comment on fait des économies Laughing

nasser69 a écrit:
Rappel un KO est une commotion cérébrale plus ou moins grave.
Plus que moins d'ailleurs Laughing.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: