Muaythaitv.com

Footing à jeun

Est-ce que vous courez à jeun?
Oui
50%
 50%  (6)
Non
50%
 50%  (6)
Total des votes : 12

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 28, 2012 8:14 am Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y avait des fans de la course à jeun.
En fait, j'ai fais plusieurs recherches sur le net et je tombe à chaque fois sur des conseils contradictoires, tels que :

+ on séche plus vite
+ augmente les preformences
+ augmente la resistence au stress
+ etc...

- risquees d'hypoglycémie
- faire un footing de 20 min. maximum
- très mauvais pour les muscles (risques d'accident)
- etc...

Par conséquent, je voulais avoir votre avis sur ce sujet.

Est-ce qu'il y qqun qui pratique la course à jeun?
Est-ce que vous avez remarqué une difference?

Merci pour vos réponses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 28, 2012 10:27 am Je ne connais pas très bien les avantages et inconvénients de la course à jeun, mais par contre un point m'interpelle.

Quelqu'un pourrait expliquer la relation entre la course à jeun et la résistance au stress??

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:11 am Je commencerai par un rappel : il est vivement conseillé de manger 3 heures avant une activité physique ; et ce, pour éviter l’interférence entre l’effort nécessaire à la digestion et l’effort nécessaire à l’activité musculaire. Donc et à moins de se lever très tôt, courir le matin (avant d’aller au travail, par exemple) oblige à courir à jeun.

Shocked Mais attention « courir à jeun » ne veut pas dire courir sans carburant. En fait, et même si les réserves de l’organisme ont été entamées durant le sommeil, il reste normalement suffisamment d’énergie à l’organisme pour produire l’effort envisagé. J’écris normalement, car il faut bien évidemment avoir anticipé cette course à jeun avec un diner de la veille suffisamment énergétique et donc suffisamment riches en glucides complexes. Ex. de dîner : soupe de légumes, tranche de blanc de poulet avec riz complet, quinoa ou pommes de terre et un fruit. Avant de partir courir, je conseille de boire un peu d’eau… histoire de prévenir la blessure tendineuse ou musculaire. Au retour, il ne faudra pas zapper le « petit déj ». Ex. de petit déjeuner : un café ou un thé, tartines de pain ou biscottes avec beurre et miel ou confiture, un fromage blanc ou un yaourt et un verre de pur jus de fruits.

Pour résumer : courir à jeun est envisageable à condition d’avoir préalablement préparé le « terrain ». Il vaut donc déjà être habitué à courir avant d'envisager ce type de course. Perso, et dans ma programmation sportive, il y a des courses à jeun sur « parcours accidenté ». Entre 20 et 30 mn 4 fois par semaine. Durant ce court temps que j’estime néanmoins largement suffisant pour une course à jeun, je n’oublie pas pour autant de prendre ma gourde remplie d’eau plate mélangée à un sirop de grenadine… histoire d’être bien dans mes baskets. Et cas de « manque de motivation » le jour J, je n’hésite pas à reporter ma course à jeun. Courir doit rester un vrai plaisir.

Dernière édition par boxeurlambda le Jeu Mar 29, 2012 11:02 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 9:20 am
mric1 a écrit:
Quelqu'un pourrait expliquer la relation entre la course à jeun et la résistance au stress??
En fait, et à mon avis, ce n'est pas la course à jeun qui est ici importante, mais plutôt l'activité physique en elle-même. Très certainement en rapport avec la libération des endorphines, des "sédatifs" naturels qui permettent d'aborder le quotidien de manière plus relâchée.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: