Muaythaitv.com

Championnat du Monde, coudières ou pas?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 11:38 am A tous les fidèles du Forum...
Trouvez vous scandaleux d'organiser un championnat du monde sans les coudières?
Que pensez vous des officiels qui acceptent d'officier dans ces conditions...cela est-il choquant?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 12:06 pm Smile ben l'officiel applique un reglement fédéral me semble-t-il , non ? et si le reglement le stipule, c'est normal.
Pour ma part je suis largement pour sur un titre mondial, pas pour les A/B nationaux...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 12:54 pm Moi je trouve scandaleux que un championnat du monde se déroule avec des coudières, ce sont des combatants professionel et a ce niveau là plus besoin de protection. Dans ce cas ce n'est plus du niveau mondial si pour un championnat qui est censé opposer les meilleurs, le combat ne se déroule pas dans les règles de l'art du vrai MuayThai ! Il y a déjà tellement de fédération différente avec des dizaines de ceintures mondiales partout, il faut quand même que les titres mondiaux aient un certain prestige sinon on aura bientôt des combats de Muaythai sans coup de pied ou avec des bottes de ski pour pas se faire mal ou je ne sais quel autre règlement bizarre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 1:26 pm Tout à fait L, il y a un règlement...
Mais les officiels concernés ont pris leur décision en connaissance de cause et pour ne pas "empêcher" les titres, (les nak muay étrangers ne voulant pas boxer avec coudières).
Ils ont en leur âme et conscience opté pour que les combats aient lieu...tort ou raison???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 1:28 pm Et puis, sommes nous si mauvais en France que la fédération nous impose autant de protections???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 1:31 pm
dragoniroise a écrit:
Trouvez vous scandaleux d'organiser un championnat du monde sans les coudières ?
NON !

dragoniroise a écrit:
Que pensez vous des officiels qui acceptent d'officier dans ces conditions...cela est-il choquant?
Chacun(e) est libre d'accepter ou de refuser d'officier avec ces drôles de règles. Perso, je refuserai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 1:45 pm
dragoniroise a écrit:
Et puis, sommes nous si mauvais en France que la fédération nous impose autant de protections???
En dulcifiant les disciplines de combat, les responsables fédéraux n'ont qu'une obsession : s'attirer les bonnes grâces des politiques. Et ce pour conserver ou obtenir l'agrément et surtout la convoitée délégation de... POUVOIR. Perso, je trouve qu'on devrait laisser à chacun(e) le choix de s'emmitoufler ou non. Il y a des corps génétiquement moins résistants que d'autres et qui évoluent mieux avec les protections de base. Maintenant il faut que ces combattants plus "fragiles" acceptent de rencontrer des combattants moins sensibles qui ne veulent pas de protections.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 2:57 pm Salut boxeurlambda.

Je ne comprend pas trop ta réponse...Tu aurais refuser quoi ?
D'officier ou "ces drôles" de règles?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 6:25 pm
dragoniroise a écrit:
Salut boxeurlambda.
Je ne comprend pas trop ta réponse...Tu aurais refuser quoi ?
D'officier ou "ces drôles" de règles?

Salut "dragoniroise", Embarassed effectivement ma réponse est confuse... pour ne pas écrire douteuse Laughing. Il va vraiment falloir que je me décide à prendre quelques jours de repos Laughing. Je rectifie donc : perso, j'aurai fièrement accepté d'officier avec cette règle (absence de coudières). En fait le drôle ou le loufoque, c'était pour un combat de haut niveau avec coudières.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 6:45 pm Ok boxeurlambda...
Ben tu vois après tous ces commentaires je crois que je ne me suis pas planté en acceptant d'officier..Ca me conforte dans mes convictions Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 7:01 pm
dragoniroise a écrit:
Ok boxeurlambda...
Ben tu vois après tous ces commentaires je crois que je ne me suis pas planté en acceptant d'officier..Ca me conforte dans mes convictions Very Happy
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 27, 2012 8:27 pm je suis contre le port des coudieres, pour les combats de ce genre. et puis l'arbitre stoppe le combat toutes les 2 secondes pour remonter les coudieres !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 28, 2012 11:47 am ffsc= france= coudiere
titre europe ou monde= fede international WBC, WMC ou autre = pas de coudiere c le reglement ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 28, 2012 4:28 pm Bonjour à tous,

de toute facon coudières pas coudières la question n'en était plus là...

Doit-on refuser d'arbitrer un combat à cause de directives nationales et plomber les combats que l'organisateur à payer les yeux de la tête pour faire des ceintures ? Au risque que l'organisateur prenne des personnes non qualifiées pour arbitrer les combats sans coudières et sauver sa soirée ?

perso les arbitres ont pour obligation première d'assurer la sécurité et l'intégrité des nak muay, il faut aussi en tenir compte...

Content pas content le corps arbitral a été mis en porte à faux.

En plus les Anglais on mis un couperet : c'est sans coudières ou c'est sans eux...

je le dit haut et fort il n'y a rien à regretter...

Non aux décisions qui changent d'une année sur l'autre pour ces coudières...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Jan 29, 2012 10:56 am Ce n'est pas la première fois que les coudières posent problème. Qu'on se décide donc à les supprimer de toutes les compétitions de haut niveau. Cela évita ainsi bien des soucis d'organisation, et de conscience.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: