Muaythaitv.com

De l'importance du Shadow Boxing.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:27 pm Accordez vous beaucoup d'importance au Shadow Boxing dans votre routine d entrainement?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 16, 2011 9:25 pm pour commencer, si ton entrainement devient une routine, il y a de quoi se poser des questions...

Selon moi, le shadow est important puisqu'il permet d'intégrer des automatismes, de parfaire ses coups et de travailler des enchainements qui serviront une fois sur le ring.

C'est un point de vue personnel, car j'ai lu un ancien classe A qui s'exprimait sur le forum en disant que le shadow était inutile puisque frapper dans le vent n'est pas concret...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 16, 2011 11:11 pm La routine veux dire pour moi qu'une séance d'entrainement de boxe se construit à peu près toujours de la même manière: échauffement (footing, corde, "pneu d'camion")-
shadow- rounds de sac- paos-clinch et/ou sparring. Après je varie la durée, le rythme, et les thèmes d'exercices.
Pour revenir au shadow, c'est le seul moyen que j'ai de m entrainer en boxe en ce moment (je suis au boulot sure un bateau et je n ai ni sac, ni sparring) et je me demandai si sa vous semble valable comme exercice en lui meme comme faire par exemple une séance de 8 fois 5min de shadow ou si je ferai mieux de m'abstenir car cela pourrait être contre productif genre me donner des mauvaises habitudes, mauvaises postures, vilaines blessures ect...
Effectivement je pense aussi que frapper dans le vent n'est pas concret mais à défaut de mieux...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 17, 2011 10:05 am a chaque entrainement j'en fait 2 round de trois minutes,c'est tres bien pour corriger sa gestuelle devant un mirroir.
ou shadow avec un theme prédéfini.
ensuite je suis pret pour commencer différent ateliers technique,sparring,sac ,pao,cardio etc.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 17, 2011 4:13 pm le shadow boxing ça a plein d'avantages y'a plein de boxeurs qui aiment pas le faire ils ont tord
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 18, 2011 4:48 pm
muaythaifan14 a écrit:
le shadow boxing ça a plein d'avantages y'a plein de boxeurs qui aiment pas le faire ils ont tord
Je pense aussi.
Maintenant, si tu peux le faire aussi avec des poids aux mains, sur le shadow à thème qui t'a été conseillé (enchainement), en étant rigoureux sur les gestes, tu verras ça te tonifie les épaules, affermit les mains et te rend plus explosif. Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 18, 2011 8:03 pm
Kouakou a écrit:
muaythaifan14 a écrit:
le shadow boxing ça a plein d'avantages y'a plein de boxeurs qui aiment pas le faire ils ont tord
Je pense aussi.
de même. Le shadow boxing est un outil de travail à ne pas négliger. Si boxer contre votre ombre (pas toujours tendre ! Laughing) vous gave, il existe effectivement des moyens de remettre un peu de gaieté dans cet exercice. Haltères (pas trop lourds !) dans les mains, lests (bien fixés) aux chevilles, travail avec gilet lesté, élastique (seul à deux), sur trampoline, sur sable, sur tapis d'athlétisme (souvent présent dans les gymnases) ... Bref,
Y'a de la joie! Bonjour, bonjour les shadow boxing
Y'a de la joie! Dans les salles et dans les coeurs
Y'a de la joie! Et du soleil dans les buildings
Y'a de la joie! Partout, y'a de l'humeur !
Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 19, 2011 12:12 pm Le shadow permet d 'improviser ses enchainements
de continuer l'échauffement c'est primordial en Muay Thai
En Thailande les Thais jugerons cotre technique en observant vos enchainments en shadows
si vous passer bien la hanche sur des middles ou high kicks
Si vous décoller bien le talon de la jambe d'appui
Même chose pour les coups de genoux le talon est décollé et tendu pour le coup genou remontant
Toutes les formes de boxe on leurs shadow

Il ne faut pas oublier le shadow c'est important comme le corps à corps
Puis le shadow permets de travailler les déplacements avec enchainements
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: