Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:54 amA ce que j'ai lu dans plusieurs sujets, certains annoncent un rattachement de la FMDA à la fédé. de full pour l'année à venir. CE QUI EST COMLETEMENT FAUT.
En effet, une nouvelle filière muaythaï doit bien être créée au sein de la fédé. de Full, en tant que discipline associée, mais ce n'est en aucun cas la FMDA qui s'y rattache.
De plus, il semblerait (qu'une fois de plus...) la FMDA n'ait pas été correct sur un point de vue financier: certaines ligues n'auraient pas eu le retour intégral de leur part
des licences de la saison passée sous divers prétextes...
La saison à venir, les clubs auront donc le choix entre 3 structures: FMDA, FBTMTDA, et la filière Muaythaï de la fédé. de Full (qui doit prochainement (courant septembre) avoir la délégation de pouvoir!)
S'il y a des questions ou d'autres infos, elles sont les bienvenues...
Posté le: Mer Sep 06, 2006 3:54 pmLa délégation de pouvoir sera-t-elle aussi appliquée à la Boxe Thaï ? Qui seront les représentants de cette "fédé" de thaï ratachée au Full ?
Pourquoi avoir crée une commission de Boxe Thaï dans la Fédé de Full ?
Est-ce que nous pourrons affilier notre club en Thaï et en Full en même temps ?
Posté le: Mer Sep 06, 2006 3:55 pmY-a-t-il un communiqué officiel paru sur le JO ?
Est-ce le ministère qui a souhaité cette création ? Si oui pourquoi ? Pour placer leur gars ? Pour une question d'argent ?
Posté le: Mer Sep 06, 2006 4:03 pmSi ce que tu dis est vrai, il faut que la FMDA communique sur le forum et explique les faits. De même que Muyathaitv qui côtoie les gens de la fédé, vous devriez être plus au courant que nous.
Avez-vous les infos ?
Posté le: Mer Sep 06, 2006 4:32 pmEn effet, la délégation tout comme l'agrément ministériel que possède déjà la Fédé de Full s'appliqueront à la fédé. entière y compris disciplines associées.
Je pense que l'affiliation sera commune à toute la fédé mais cela reste à vérifier.
Je crois que la décision vient effectivement du ministère.
Le ministère ne peu plus sentir la FMDA preuve en est qu'il lui ont déjà retiré la délégation et qu'ils ne sont pas près de la récupérer. A cela s'ajoute que la FMDA a viré le DTN qui fouillait dans leurs magouilles et cela n'a pas trop charmé le ministère.
Le DTN étant tout de même un cadre d'Etat!
Les réprésentants restent à définir alors que les volontaires prennent contact avec cette fédé ou qu'ils se manifestent... C'est le moment je crois!
Mais tu veux que la FMDA s'explique sur leurs magouilles et leurs arnaques, alors là tu rêves debout!
Le ministère a peut-être choisi cette fédé parce qu'il ont confiance en aux dirgeants, ou parce qu'elle est déjà bien structurée et pour ne pas recommencer l'histoire à 0...
Ca je ne sais pas.
Posté le: Mer Sep 06, 2006 6:02 pmSi la fédé ne peut pas, alors Muaythaitv peut apporter quelques explications non ?
Par contre, passer avec le Full c'est pour le moins à double tranchant :
. A court terme, on passe pour des guignols ; mais au moins ce sera mieux structuré et surtout si il y a la délégation, alors c'est très intéressant. Par contre, l'espace de liberté sera faible !
. A moyen et long terme restructuration des championnats et de la formation et surtout des galas ; par contre, obligation de grandir dans la tête, de réféléchir et de former les futurs cadres qui rendront une fédé autonome et reponsable
Au final, qu'en est-il de la FBTMTDA ? Va-t-elle encore exister ?
Quels seront les avantages d'organiser des galas pour telle ou telle fédé ?
Et dire que la FMDA voulait devenir une Fédé riche avec des organisateurs type Superleague...
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 3:22 pmRien ni personne n'interdit à la FBTMTDA d'exister mais d'organiser sans agrément ni délégation, ça c'est pas la même...
Surtout vu que maitenant le ministère a mis les pieds dans le plat !
Je pense aussi qu'en allant dans la fédé de Full, il ne faut pas s'attendre à retrouver notre indépendance mais plûtot à constituer un regroupement de sports pieds-poings au sein d'une même Fédé.
En plus la nouvelle Fédé, si elle bénéficie de la délégation, sera la seul à pouvoir organiser des vrais championnats de France, d'Europe et du Monde. Mais tout ça est encore loin, il faut prendre le tps de bien construire.
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 3:35 pma croire que la boxe thai se casse la gueule en france meme pas fichu de tenir une fédé et de la faire grandir au plus grand rang comme les jeux olympiques
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 4:06 pmMoi j'hallucine ...
Je viens de téléphoner à la FMDA, et la secrétaire me dit qu'elle n'est pas au jus des rumeurs ... a sa connaissance, tout continue comme les précédente saisons ...
A ma question, pourquoi le site web n'est pas à jour depuis mai ? il n'y a pas de mise à jour a faire car il n'y a rien de nouveau !
La secretaire me précise, que les clubs ont normalement reçu les renouvellements d'affiliation et que les licences seront délivrées comme la saison passée ...
Finalement pour éviter de faire un mauvaix choix, je vais peut être me licencier en Savate !
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 4:14 pmForcément que tous les clubs ont reçu les dossiers d'affiliation et même plus tôt que les autres années....
Et pourquoi à votre avis?
Hé bien parce qu'ils sont bien au courant à la FMDA de tout ce qui se mijote!
Et en plus ils n'ont plus de tunes et plus de subventions, alors vous pensez bien qu'ils courent aux tunes et aux affiliations!
Ceux qui doutent encore alors renseignez vous, faites comme moi, contactez le ministère ou bien la fédé de Full...et vous verrez!
De toute manière si tu contactes 2 personnes de la FMDA, l'un te dis blac et l'autre te dis noir...
Et le président lui c'est un fantôme, n'en parlons pas, personne ne lui demande rien! De toute manière, il ne s'occupe de rien. Les postes fictifs vous connaissez?
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:45 pmJe voudrais réagir sur les rumeurs et sur les absurdités qui défilent sur le forum car je suis sur que la FFMDA est la seule et unique Fédés qui oeuvre dans le bon sens et que des personnes se caches dérrière un pseudo pour ralier les pratiquants a eux .
Quelles HONTES .
SAWADEE KHRAP
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:50 amvos histoire de fédé c'est de la merde je comprend désfois pourquoi la france va mal la politique est partout on veut tout controlé tout le monde veut des privileges et toujours au detriment de certain et les choses stagnes les choses qui peuvent se reglé en un clin d'oeil mettent trop de temps et tout ça à cause d'un manque de volonté evident.
pour les jeux olympique c'est plus la thailande qui a sont mot à dire que la france,
pour laboxe thai en france le probleme il est aussi politique que culturel.
il ya du taf et des mentalités à changer.
et si on faisait des tournois open sans distinction de fédé un tournois que l'on appelerais coupe de france.
et ensuite les championnat des differentes fedé serait comme les tournois thai ffmda serait du genre championnat petchyindée l'autre fedé serait suk songchai français mais au bout du compte les boxeur pourrons se rencontré sans probleme pendant le championnat nationnal un accord est vite arrivé si on le veut vraiment
Posté le: Ven Sep 08, 2006 1:33 pmon peut etre champion de thailande sans etre champion de l umpini de rajda ou d'un tournois toyota ou isuzu les champions peuvent aussi se rencontré au travers des accords entre promoteur le plus important est que le spectacle continue pourle plaisir des fans des parieurs des boxeurs et tous ceux qui gravites autour.
l importance du sport en france est pas fameux
et le muay c'est encore pire.
on attribut plus facilement des salles de judo de full que des salle de muay c'est une evidence.
on fait le truc que j'aimerais savoir quel est la difference exact entre les deux fédé?
et que preconise certains d'entre vous je parle de solution à part le fait qu'il faut virer tel ou tel?
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter