Muaythaitv.com

Les arbitres à châlons en champagne

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 25, 2011 2:04 pm samedi 21 mai sera une journée inoubliable pour les club IDF, en effet bcp d'hold up et des arbitres incompétents, moi je dit qu'il vaut mieux faire un mixte en mettent des arbitres de toute régions pour les nationaux, y a même eu bcp de blessés ce n'était pas de l'éducatif mais du combat ce soir je mettrais des combats, vous verrez par vous même, des avertissements injustes, et même des juges qui ne regardaient même pas les assauts, je suis désolé mais je me batterais jusqu'au bout pour mes jeunes, surtout aprés leur prestations qui méritait victoires.

Une réunion sera d'ailleur organisée pour en parler, il faut montrer le bonne exemple aux jeunes, on leur rend pas service en leur donnant la victoire alors qu'ils ne savent même pas mettre un middle ou un coup correctement, ce n'est pas de leurs fautes mais la faute d'arbitres de pétanques qui n'ont rien à faire dans le muay qui plus est éducatif, ils ne connaissent rien à l'éducation, car eux même ne sont pas éduqués, les coachs aussi ont leur rôles à jouer.

Il m'est déjà arriver de féliciter le coin opposé lorsque la victoire de mon jeune n'était pas mériter, ou une fois pour un match nul entre ma propre fille que je voyais perdre cotre un jeune garçon.Où est le progrés, le sens des valeurs que l'on inculque à nos jeunes
franchement j ai honte pour eux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 25, 2011 2:21 pm je peux même ajouter que je ne suis pas le plus à plaindre, bien que l'on soit le club où il y ai le plus de représenté avec 14 qualifiés 5 hold up en finale et 4 champions.normalement on devrait avoir 9 champions et devant des sifflements du publics et des personnes témoins qui sont d'accord à cent pour cent.Je ne lacherais pas l'affaire, car je me batterais pour mes jeunes à qui j'enseigne des valeurs à travers ce sport "noble".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 25, 2011 7:13 pm Voici mon retour sur la compétition éducative de Châlons en Champagne.

Pour commencer, je vais parlé de l'organisation pour finir par l'arbitrage.

L'heure de la pesée qui n'a pas été respecter par tout le monde mais qui n'a pas été sanctionner comme cela aurait du être prévu.

Petit rappel envoyer par courriel à tous les clubs (mail a l'appui): "Chers amis du Muay, pour votre information, la pesée du championnat de France du Samedi 21 Mai 2011 à Châlons en champagne aura lieu à 8h précise (une équipe de pesée par catégorie d'âge).
Il est impératif d'être à l'heure, car la plus part des clubs n'ayant pas confirmer leurs présences les tableaux seront éffectués le matin même après la pesée. Les assauts devront débutés à 10h, les retardataires ne pourront malheureusement pas être attendus. Je vous demande de prendre vos dispositions et de prévenir si vous avez un problème avec vos élèves (maladie, blessure, empêchement etc....)."

Des clubs ont été intégré à la compétition vers 10h30, alors que la compétition aurait du déjà commencer depuis une demi heure.

La plupart des jeunes d'ile de France se sont lever à 5h du matin pour arriver à 8h à la pesée, pour finir la compétition à 20h vous pensez sa normal et pédagogique....
On demande à nos jeunes d'arriver à l'heure, de respecter les consignes mais faut commencer par montrer l'exemple Mme, Mr...vous croyez pas ????

Ensuite sur l'organisation des assauts, ils auraient peut être fallu respecter l'ordre croissant des catégories de poids dans chaque catégories d'âges sa aurait permis de mieux se retrouver et d'éviter certain va et vient inutile sous cette chaleur dans le gymnase.

Et puis la on en vient à l'arbitrage.....

Nous les éducateurs qui nous battons tous les jours à la salle à enseigner un muay ludique et éducatif sans coup porter bah on peut dire qu'en une compétition les arbitres ont tout casser le travail fait en une saison. Se n'était plus des assauts, les enfants après la compétition était couvert d'hématome quand ta 10 ans tu te prend des high kick plein pot dans la tête, Mr Mme les arbitres c'est pas sérieux.Il me semble qu'il en tient de votre responsabilité et que vous êtes les garants de l'intégrité physique et morale de nos jeunes, vous êtes les responsables direct de l'assaut c'est a vous de tempérer, de donner des remontrances a voir des avertissement, plus d'un méritait d'être disqualifier pour coup porter.

Et puis comment juger vous les assauts j'ai un jeune qui a mis plus de 10 middle dans un round, l'autre a mis un coup coude le superviseur me dit bah oui il a mis un coude faut arrêter surtout qu'à la compétition de zone à Rosny ils avaient interdit les coudes pour les éducatifs donc la aussi il va falloir vous mettre d'accord...

Franchement c'était pas du tout sérieux, dommage car le cadre s'y prettait il y avait tout pour faire une superbe compétition, respect à l'association ATA et tous ses bénévoles pour la mise en place de la salle, des tentes à l'extérieur, de la buvette et des barbecues il y avait au moins du positif faut le souligner normal.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 25, 2011 8:38 pm MERCI TEAM BILOS J AI RIEN D AUTRE A RAJOUTER
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 26, 2011 7:59 am Salut à tous...
Je ne critiquerai pas l'arbitrage sur cette compétition, je n'y étais pas..
Je ne participe plus au compétitions nationales depuis quelques années..
Les deux fois où j'ai fait le déplacement ça a été catastrophique...
Les poids de gants non respectés, le nombre de rounds réduit au dernier moment pour semble-t-il gagner du temps,
des catégories surprenantes...exemple + de 92 kg..
Donc je ne me déplace plus...
Je m'arrête aux compétitions régionales, dommage plus les Nak Muay, mais je ne veux pas faire le déplacement pour qu'ils soient spoliés et déçus par le Muay..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 12:30 am heureusement que je suis pas monté cette année avec mes 10 jeunes !!!!!!

c'est vrai que c'est une belle organisation mais les vols de combat par l'arbitrage !!!!!

l'an passé 2 jeunes se sont fait volés mais flagrant !
depuis longtemps le championnat national éducatif c'est du n'importe quoi !

faut tout revoir et arrêtez de prendre les enfants pour des cons
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 8:13 am
momothai a écrit:
ce soir je mettrais des combats, vous verrez par vous même, des avertissements injustes, et même des juges qui ne regardaient même pas les assauts...
Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 8:42 am
teambilos a écrit:
Nous les éducateurs qui nous battons tous les jours à la salle à enseigner un muay ludique et éducatif sans coup porter bah on peut dire qu'en une compétition les arbitres ont tout casser le travail fait en une saison. Se n'était plus des assauts, les enfants après la compétition était couvert d'hématome quand ta 10 ans tu te prend des high kick plein pot dans la tête, Mr Mme les arbitres c'est pas sérieux.Il me semble qu'il en tient de votre responsabilité et que vous êtes les garants de l'intégrité physique et morale de nos jeunes, vous êtes les responsables direct de l'assaut c'est a vous de tempérer, de donner des remontrances a voir des avertissement, plus d'un méritait d'être disqualifier pour coup porter.
Lors d'une de nos rares sorties cette année, nous avons aussi été confrontés à cette "violence " que certains arbitres ont toléré Rolling Eyes. Quand un gamin de 11 ans revient avec un hématome d'une dizaine de centimètres sur la cuisse, on s'interroge sur l'expression "Muay Thaï éducatif" Evil or Very Mad. De trois choses l'une : soit on met on place une formation d'arbitrage sérieuse pour encadrer ce type spécifique de rencontres soit on rédéfini le terme "éducatif" pour préparer nos jeunes en conséquence soit on oublie les protections (qui incitent certains à frapper plutôt qu'à toucher) et on apprend à nos jeunes à travailler sans (et il est possible de faire du vrai Muay Thaï éducatif sans protection !). Quoi qu'il en soit la fédération doit dès maintenant se pencher sur ce cette affaire qui devient problématique Rolling Eyes .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 1:57 pm bonjour. j etais a chalon, pas pour les enfants mais pour le gala du soir. mais g assisté a l'educatif... comme je l'ai dit a beaucoup de potes ce jour la : moi je ne participe plus car on ne sait jamais quand çà commence ni quand çà finit....
arbitrage? certains ont eu des diplomes ? euh... quand je vois des "gamins" qui arbitrent, je dis stop ! ils jugent de l'educatif alors que certains en sortent juste... et même certains sans tenue adèquate...
l'educatif sans protection c bien je suis partisan
en savate l'assaut c sans protections et çà marche assez bien
sanctionner les clubs pas à l'heure ? c normal , cela aurait du etre !
ya trop de catégorie, il faut faire sur deux jours
bref, ya du taff
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 1:58 pm a noter que le soir aussi durant les combats il y a eu quelques soucis de notation... anormal a ce niveau...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 6:26 pm Toujours aucune intervention de responsables de la fédération sur le sujet. A croire qu'ils se contrefoutent de ce que peuvent penser les clubs !!! "Ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment...", vont me dire les fervents partisans de la nouvelle équipe. "Pourtant l'avenir se prépare ici et maintenant avec les concernés" vais-je devoir rétorquer. Un manque de respect pour les personnes qui ont contribué au développement de cette fédération toujours bancale... parce qu'autistique !!! Evil or Very Mad J'espère que ce silence inadmissible sera sanctionné ! Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 7:04 pm On veut les noms des arbitres et de quelle regions ils viennent Laughing Laughing vous seriez surprit si vous saviez que certain ne connaissent le muaythai que sur le reglement qu'ils ont aproximativement lu et certain ne sont meme pas diplomé,alors en tant que combattants c'est la rigolade

Dernière édition par kheredine le Ven Mai 27, 2011 10:47 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 7:57 pm
kheredine a écrit:
On veut les noms des arbitres et de quelle regions ils viennent Laughing Laughing vous seriez surprit vous saviez que certain ne connaissent le muaythai que sur le reglement qu'ils ont aproximativement lu et certain ne sont même pas diplomé,alors en tant que combattants c'est la rigolades
Cela signifierait que les responsables de l'organisation ont consciemment jouer avec les participant(e)s... pour forcer cette journée à être exceptionelle. Si tes sous-entendus sont vrais, alors c'est très grave ! Très grave pour les enfants présents. Très grave pour les entraîneurs, responsables de ces enfants. Très grave pour l'avenir de notre discipline. Très grave... !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 27, 2011 10:46 pm Non rien a voir avec les organisateurs,plutot les coquins copains de la fédé Laughing Laughing du moins c'est ce qui se dit par ci par là Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 28, 2011 5:36 am
kheredine a écrit:
Non rien a voir avec les organisateurs, plutot les coquins copains de la fédé Laughing Laughing du moins c'est ce qui se dit par ci par là Laughing Laughing
En parlant des "responsables de l'organisation", je pensais bien évidemment aux instigateurs et pas à/aux organisateur(s). Pas de fumée sans feu ! Décidément, on se fout vraiment de nos gueules dans ce pays... Rolling Eyes

"momothai", tu as ouvert un topique pour dénoncer des injustices en promettant de mettre des combats pour qu'on puisse se faire une idée de la situation et toujours rien. Aurais-tu eu des pressions (hostiles ou...cordiales) pour ne pas les diffuser ? Rolling Eyes Au nom de tous les jeunes livrés aux mains d'incompétents, tu te dois d'aller jusqu'au bout de tes actes annoncés !!! Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: