Muaythaitv.com

AG du 16 ! Qui veut mon "bon pour pouvoir" ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 05, 2011 2:55 pm J'ose espérer que tous les licenciés de la ffscda sont au courant de l'AG extraordinaire ou plutôt abracadabrante Confused qui aura lieu le 16 avril prochain et qui a pour objectif principal de nommer un nouveau commandant de bord. Commandant supposé déjà ramené le Paquebot (métaphore que JF88 adorera) laissé à l'abandon dans des eaux peu agréables par le dernier équipage... pour des raisons encore bien floues.

Dans la soute, c'est l'agitation. Il faut dire que les quelques rares informations descendues jusqu'à nous sont très imprécises pour ne pas écrire contradictoires. La seule réelle certitude : c'est que les demandes de "bon pour pouvoir" affluent. Du papier partout ! Pas très écologique et surtout étouffant ! Laughing En tout cas et désormais il faut le savoir : pour être sollicité, il faut du désordre ! Laughing

Moi, je veux bien donner mon "bon pour pouvoir", mais avant je veux être certain de le donner à la bonne personne ; c'est-à-dire à une personne qui saura choisir le commandant le plus apte pour ramener le navire à bon port !!! Je ne veux donc surtout pas d'un descendant de Edward John Smith ! Laughing

Une fois normalement bien rentré et bien remis de mes nombreuses émotions, j'aviserai de la suite à donner à ma carrière. Marin sur un paquebot luxueux est esquintant -surtout à mon âge!-. Et cela est d'autant plus tuant que le confiné vivre ensemble n'a plus la valeur humaine d'antan (Ah ! Le bon vieux temps ! Razz ).

Mais bon la route est encore loin avant le retour à la terre ferme et il me faut donc faire confiance à un de "ceux qui marchent bruyamment en haut " (comme dirait mon ami Rahan Laughing) pour crier mes craintes pour la génération de marins à venir et mes espérances (dont l'égotiste envie de rentrer en vie !).

Quelqu'un(e) d'intéressé(e) par ma signature aujourd'hui en or (j'en profite donc ! Laughing) ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 7:57 am Suite a ce post it, et conformément au mail que j'ai déja envoyé aux clubs dont j'ai l'adresse, je me permet de te répondre mais aussi de faire passer l'info à ceux qui ne l'ont pas:

"Arrêtons de mentir ou de faire croire n'importe quoi aux clubs et aux licenciés:

L'AGE du 16/4 n'est pas une AG élective, les licenciés ne vont pas élire lors de cette AGE le Pdt de la FFSC, celui ci sera élu le 17/4 lors du CD de la FFSC, conformémént à nos status par les membres du CD (CD élargi ou non).
Cette AGE ne va servir qu'a faire quelques réformes statutaires superficielles dont 3 sont un écran de fumée, sans tenir compte de l'avis des clubs consultés et des rapports des membres chargés de collecté les infos, infos presque unanime dans le refus, juste pour faire passer surtout une réforme voulu par DMC, une nouvelle fois dans son intéret futur.
Il est plus important de faire une réforme complête et plus réfléchis de nos statuts, conforme à l'esprit et à la vie associative, de changer sa gouvernance avec plus de démocratie, de clarté, de transparence, de lisibilité avec une gestion profitables à toutes les disciplines et aux licenciés.
Ne nous trompons pas de combat, nous avons une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, si nous n'apportons pas les réformes nécessaires, nous mettons en jeux notre délégation de pouvoir pour 2012, (je reste persuadé que cela arrangerais bcp de personnes qui n'ont pas envie que cela change), nous devons montrer que nous murissons et sommes capable de mener à bien nos réformes dans la démocratie la plus complête, nous devons tourner le dos à une gestion mégalo et aux actions avec des dépenses pharaoniques ou les transferts à l'étranger en 1 an auraient pus faire les mêmes actions sur plusieurs années, au lieu de cela il va falloir ressérer les boulons et avoir une gestion beaucoup plus sérieuse.
Dépenses justifiés par des factures, mais elles mêmes justifiables, normales et acceptables ????
Soyons réalistes et arrêtons de nous jeter de la poudre aux yeux, nous avons un bel outil, que la FFSC prenne exemple sur ses ligues qui elles se reformes et se mettre en conformités, font un vrai travail pour les clubs, et notre fédération aura un bel avenir

Ce que je dis n'engage que moi, mais doit être source de réflexion et surtout faisons le nécessaire
Cordialement

Pascal DELFOSSE
Pdt LIDFSC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 8:14 am
lidfkb a écrit:
Suite a ce post it, et conformément au mail que j'ai déja envoyé aux clubs dont j'ai l'adresse, je me permet de te répondre mais aussi de faire passer l'info à ceux qui ne l'ont pas:

"Arrêtons de mentir ou de faire croire n'importe quoi aux clubs et aux licenciés:

L'AGE du 16/4 n'est pas une AG élective, les licenciés ne vont pas élire lors de cette AGE le Pdt de la FFSC, celui ci sera élu le 17/4 lors du CD de la FFSC, conformémént à nos status par les membres du CD (CD élargi ou non).
Cette AGE ne va servir qu'a faire quelques réformes statutaires superficielles dont 3 sont un écran de fumée, sans tenir compte de l'avis des clubs consultés et des rapports des membres chargés de collecté les infos, infos presque unanime dans le refus, juste pour faire passer surtout une réforme voulu par DMC, une nouvelle fois dans son intéret futur.
Il est plus important de faire une réforme complête et plus réfléchis de nos statuts, conforme à l'esprit et à la vie associative, de changer sa gouvernance avec plus de démocratie, de clarté, de transparence, de lisibilité avec une gestion profitables à toutes les disciplines et aux licenciés.
Ne nous trompons pas de combat, nous avons une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, si nous n'apportons pas les réformes nécessaires, nous mettons en jeux notre délégation de pouvoir pour 2012, (je reste persuadé que cela arrangerais beaucoup de personnes qui n'ont pas envie que cela change), nous devons montrer que nous murissons et sommes capable de mener à bien nos réformes dans la démocratie la plus complête, nous devons tourner le dos à une gestion mégalo et aux actions avec des dépenses pharaoniques ou les transferts à l'étranger en 1 an auraient pus faire les mêmes actions sur plusieurs annéees, au lieu de cela il va falloir ressérer les boulons et avoir une gestion beaucoup plus sérieuse.
Dépenses justifiés par des factures, mais elles mêmes justifiables, normales et acceptables ????
Soyons réalistes et arrêtons de nous jeter de la poudre aux yeux, nous avons un bel outil, que la FFSC prenne exemple sur ses ligues qui elles se reforme et se mettent en conformités, font un vrai travail pour les clubs, et notre fédération aura un bel avenir

Ce que je dis n'engage que moi, mais doit être source de réflexion et surtout faisons le nécessaire
Cordialement

Pascal DELFOSSE
Pdt LIDFSC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 8:51 am
lidfkb a écrit:
Tu fais bien de la préciser pour les non averti(e)s ! N'empêche que la réunion du 16 est LA réunion et que les bons pour pouvoir ont leur très grand importance pour la suite ! Dit autrement, s'il y a (et il y a !) changements profonds à faire, c'est là qu'il faut les discuter pour les proposer pour validation. Donc, et je le réécris, l'AGE du 16/4 est importante et les bons pour pouvoir dans les bonne mains décisifs pour l'avenir ! Non ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 9:05 am Il faudra surtout faire l'AG, la véritable avant la fin de la saison et pourquoi pas en même temps une autre AGE, et si la gouvernance change dans le bon sens, tout peut etre modifié en temps et en heures.
Concernant les pouvoirs chacun fait en son âme et conscience, car souvent ceux qui se plaignent sont ceux qui ont continués et continues à n'écouter que la parole divine, et se laissent toujours bercés par un beau discours.
Pascal
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 9:21 am
lidfkb a écrit:
Il faudra surtout faire l'AG, la véritable avant la fin de la saison
J'ai vraiment du mal à comprendre (et j'espère à ne pas être le seul !) L'AG EXTRAORDINAIRE du 16 ne sera donc finalement qu'une AG "ORDINAIRE" où rien de fondamental ne va changer. J'hallucine !!!

lidfkb a écrit:
si la gouvernance change dans le bon sens
Qu'est-ce que pour toi une gouvernance digne de ce nom ? Perso, entre les programmes diffusés par les deux candidats et les réponses données pour l'un d'entre eux, je reste toujours sceptique sur l'avenir radieux de la fédération.

lidfkb a écrit:
Concernant les pouvoirs chacun fait en son âme et conscience,
OK, mais pour le faire "en son âme et conscience", il faut être suffisamment bien informé. Or à l'heure d'aujourd'hui, rien n'est TRANSPARENT !!!! Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 11:25 am Non, c'est bien une AGE, qui sert à faire des modifications statutaires.
Si vous lisez bien l'ordre du jour, on ne parle que de ça.
l'AG à venir servira à valider les comptes, le rapport d'activité, celui de la DTN, etc... ou à ne pas les valider.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 11:30 am on a des ligues qui se développe, elle montre l'exemple, bossent pour les clubs, les licenciés, c'est sur elles avancent pas toutes à la même vitesse, mais ça bouge, elles sont le vrai contre pouvoir.
Changer la gouvernance, c'est travailler avec une équipe, être à l'écoute des besoins des disciplines pour se développer, et non pas gérer de façon dictatoriale ses désirs mégalo, au détriment de tout le reste.
Rien ne sera simple mais nous voulons que cela change et je ferais en sorte que le Pdt élue ne perde pas de vue cela
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 11:47 am
lidfkb a écrit:
Non, c'est bien une AGE, qui sert à faire des modifications statutaires.
.. et donc à normalement améliorer le futur.

lidfkb a écrit:
Si vous lisez bien l'ordre du jour, on ne parle que de ça.
Compris, mais pas forcément bien Laughing Il faut dire que les propos ne sont pas toujours biens clairs Embarassed ( "Cette AGE ne va servir qu'a faire quelques réformes statutaires superficielles dont 3 sont un écran de fumée...). Je, nous avons besoin, de luminosité Razz pour y voir bien clair et net Laughing.

lidfkb a écrit:
l'AG à venir servira à valider les comptes, le rapport d'activité, celui de la DTN, etc... ou à ne pas les valider.
Du boulot en perspective pour le CD... que j'espère épuré ! Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 12:03 pm
lidfkb a écrit:
on a des ligues qui se développe, elle montre l'exemple, bossent pour les clubs, les licenciés, c'est sur elles avancent pas toutes à la même vitesse, mais ça bouge, elles sont le vrai contre pouvoir.
Certaines ligues sont opérationnelles, d'autres non... à cause de certains ego maladifs. Il faut donc rapidement envoyer des "guérisseurs d'urgence" Laughing pour ces personnalités déréglées... au risque de voir ces ligues mal gérées s'enliser définitivement. Dommageable pour le reste de la communauté ! Rolling Eyes Je le réécris une énième fois, il faut développer encore plus la relation de proximité avec tous les clubs.... et pas seulement avec les clubs "intéressants".

lidfkb a écrit:
Changer la gouvernance, c'est travailler avec une équipe, être à l'écoute des besoins des disciplines pour se développer, et non pas gérer de façon dictatoriale ses désirs mégalo, au détriment de tout le reste.
Rien ne sera simple mais nous voulons que cela change et je ferais en sorte que le Pdt élue ne perde pas de vue cela
Mes questions du moment :
1) Sur les candidats actuellement présidentiables, est-ce qu'il en existe un qui est véritablement capable de s'ouvrir convenablement sur le monde poings/pieds qu'il va avoir à gérer après son élection ?
2) Le candidat élu acceptera-t-il de virer (le cas échéant) des personnes indésirables (parce que nuisibles ) de l'équipe qu'il aura constituée ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 4:00 pm
boxeurlambda a écrit:
Mes questions du moment :
1) Sur les candidats actuellement présidentiables, est-ce qu'il en existe un qui est véritablement capable de s'ouvrir convenablement sur le monde poings/pieds qu'il va avoir à gérer après son élection ?
2) Le candidat élu acceptera-t-il de virer (le cas échéant) des personnes indésirables (parce que nuisibles ) de l'équipe qu'il aura constituée ?

Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 4:46 pm N'étant pas candidat à la présidence, je ne peux parler en leurs noms, tous ne sont peut etre pas encore déclaré.
je pense que sur la 1ère questions c'est oui, pour la 2ème je l'espère et serais de mon coté vigilant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 4:51 pm Et pour cela je le redis une réforme beaucoup plus complete de nos statuts est nécessaire, voir les changer completement, les notres actuellement ne permettant pas la démocratie et fait sur mesure pour le Pdt au moment de la transformation du CNBT de la FFFC en FFSC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 08, 2011 5:47 pm
lidfkb a écrit:
Et pour cela je le redis une réforme beaucoup plus complete de nos statuts est nécessaire, voir les changer completement, les notres actuellement ne permettant pas la démocratie et fait sur mesure pour le Pdt au moment de la transformation du CNBT de la FFFC en FFSC

Hello c est quand même bête que vous vous interessiez à vos stqtuts que maintenant Embarassed

Il n' y a pas a proprement parler dans les lois des associations 1901 d'ag élective. L'AG ordinaire qui doit avoir lieu au moins une fois par an peut servir à une re élections du comité directeur et c'est là que vous devriez commencer.

ON vous mène en bateau si on vous fais croire le contraire et encore très habilement !

LE CD en place continuera de servir le pouvoir et la clique en place. Légalement 2 tiers des associations membres peuvent demander une nouvelle élections du comité directeur.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: