Muaythaitv.com

Bléssure genoux.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 4:42 pm Bonjour,

Mardi dernier j'ai reçu un low kick dans le genoux, sur le coup j'ai eu très mal et je n'arrivais plus à me lever.Les jours suivant, la marche était un peu douloureuse et monter les escaliers très douloureux.
Hier je suis repartit à l'entrainement, en faisant du sport, la douleur revient encore plus fort.
Avez vous déjà eu ce problème ? Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 5:18 pm
xStyle a écrit:
Mardi dernier j'ai reçu un low kick dans le genoux, sur le coup j'ai eu très mal et je n'arrivais plus à me lever.
Laughing Embarassed Assez logique surtout si le low-kick a été bien porté. Je n'écris pas bien donné car ce n'est pas le cas Evil or Very Mad. Un conseil : évite de travailler avec ce type de personne (bourrin de service) !!!

xStyle a écrit:
Hier je suis repartit à l'entrainement, en faisant du sport, la douleur revient encore plus fort... Que faire ?
Ce type de traumatisme peut être très sérieux. Il faut donc consulter rapidement et surtout ne plus essayer de s'entraîner avant l'avis médical. J'en profite pour rappeler aux pratiquant(e)s qu'il ne faut surtout pas insister quand il y a douleur à l'entraînement. Shocked On ressent une douleur anormale, on stoppe ! Question de bon sens !!!!! Persister peut aggraver une éventuelle blessure naissante.

Tiens nous au courant de la suite.

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Sep 18, 2010 5:39 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 5:36 pm d'accord avec lambda, meme si avoir mal au jambes, ne signifie pas ne pas s'entrainer du tout, tu peux faire plein de chose avec les bras
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 5:46 pm
teambattle a écrit:
même si avoir mal au jambes, ne signifie pas ne pas s'entrainer du tout, tu peux faire plein de chose avec les bras
Pas dans ce cas précis ! Mieux vaut un avis médical avant de revenir croiser les gants. Car même en ne travaillant qu'avec les bras, le genou (qui a-priori à bien "mangé" Confused) va être très sollicité, donc...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 5:53 pm pompes, haltere, meme assis en fauteuil je te trouve des exercice a faire, apres c vrai faut aller au docteur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:09 pm
Citation:
Un conseil : évite de travailler avec ce type de personne (bourrin de service) !!!

Oui mais j'ai fait le con en encaissant le low kick, j'ai pas lever la jambe Mad

Je vais aller consulter un médecin dans la semaine.

Je vous tiens au courant Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:15 pm
xStyle a écrit:
Oui mais j'ai fait le con en encaissant le low kick, j'ai pas lever la jambe Mad :
En début de saison, il faut reprendre cotact avec ses sensations. On évite donc de travailler à l'emporte-pièce !!! Je persiste donc : bourrin de service ! Laughing

xStyle a écrit:
Je vais aller consulter un médecin dans la semaine.
Une sage décision ! Cool En attendant, sois bien attentioné avec ton genou Wink .

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Sep 20, 2010 11:02 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:28 pm Un réflexe simple à adopter est de glacer l'articulation douloureuse et ne plus la solliciter dès le retour de l'entrainement (pas directement : toujours utiliser une vessie de glace ou enrouler un torchon fin autour des glaçons). Si la douleur persiste, ne pas hésiter à appliquer la glace régulièrement.

Bon, là c'est peut être trop tard pour toi mais ça pourra éventuellement servir à d'autres car tout le monde n'a pas cette habitude salvatrice.

Et bonne chance pour ton rétablissement Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:47 pm Salut Xstyle. Est-ce que aprés ce choc ton genou a gonflé ? Sans forcément d'ématomes ? Car si il t'as kick dans la rotule sur ta jambe arrière (je pense) ca peut être un épanchement de synovie. Y'a une poche de liquide derriere le genou enfaite et elle peut péter. Apparament c'est pas très grave mais c'est douloureux et ca prends du temps a guérir. Sinon tes ligaments en ont peut être pris un coup si la rotule a bougée mais si le choc a été frontal sur la rotule je pense qu'il ta pété la poche de synovie Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 6:55 pm
Max49 a écrit:
Salut Xstyle. Est-ce que aprés ce choc ton genou a gonflé ? Sans forcément d'ématomes ? Car si il t'as kick dans la rotule sur ta jambe arrière (je pense) ca peut être un épanchement de synovie. Y'a une poche de liquide derriere le genou enfaite et elle peut péter. Apparament c'est pas très grave mais c'est douloureux et ca prends du temps a guérir. Sinon tes ligaments en ont peut être pris un coup si la rotule a bougée mais si le choc a été frontal sur la rotule je pense qu'il ta pété la poche de synovie Confused
Dr "Max49", Il est où ton cabinet que je ne vienne pas te consulter ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 19, 2010 9:18 am
Citation:
Dr "Max49", Il est où ton cabinet que je ne vienne pas te consulter ?

Pourquoi tu dit ça, j'ai dit une connerie ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 19, 2010 6:35 pm N'attends aucune réponse médicale credible sur le net (il y a rien de perso les gars) file chez un docteurs demande IRM et trouve un bon chirurgien ortho pour afin qu'il lise le compte rendu de l'IRM. Moi ça ma couté 3 Arthro et 1 ligamentoplasthie car j'ecouté tout le monde!! Aujourd'hui 18 moi aprés je dois a nouveau envisagé une opération car le le même LCA repete!! J'espere de tout coeur que ce n'est pas ça sinon dit adieu à la boxe intensive..

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 20, 2010 9:33 am consulter ya pas mieux!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 31, 2011 8:57 am
xStyle a écrit:
Bonjour,

Mardi dernier j'ai reçu un low kick dans le genoux, sur le coup j'ai eu très mal et je n'arrivais plus à me lever.Les jours suivant, la marche était un peu douloureuse et monter les escaliers très douloureux.
Hier je suis repartit à l'entrainement, en faisant du sport, la douleur revient encore plus fort.
Avez vous déjà eu ce problème ? Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Si t'avais pivoté ton genoux un tout petit peut tu aurais bloquer avec le devant du genoux et là c'est lui qui aurait mal au tibia Smile je te conseille la médecine chinoise, ça peut soulager voir guérir bien plus vite que la médecine moderne. J'ai eu le même problème il y a peu après un sparring, j'ai été faire une séance d'acuponcture la douleur est parti presque complètement. Cela fonctionne très bien à condition de tomber sur un bon docteur.

Seb
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: