Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Endurcissement tibiats

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 11:36 pm salut a tous,je suis nouveau dans le muay thai.j ai fait de l anglaise,du tae kwon do,et le muay thai est pour moi la suite logique.seul probleme c que j ai 31 ans et que reprendre un sport de combat aussi violant que le muay thai,ça fait mal!!!(ça fait 7 ans que j ai arreté le tae kwon do,et il ny avait pas de club de muay la ou j habite maintenant,)par miracle une salle a ouvert en fevrier ,j ai donc signé direct,mon coach est tres content de moi et veux me faire combattre cette année.le combat ne m inquiete pas,mon seul soucis:les tibiats!!pas de douleurs enormes mais des hemathomes monstrueux qui sortent direct apres les chocs.'le dernier faisait a peu pres la taille d un paquet de cigarrette(longueur, largeur,et surtourt epaisseur!!!)alors est ce que quelqu un a une solution pour durcir rapidement les tibiats pour ne plus etre embeter .ça m empeche de m entrainer comme je le voudrai.merci d avance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:21 am
llkh a écrit:
 mon seul soucis:les tibiats!!pas de douleurs enormes mais des hemathomes monstrueux qui sortent direct apres les chocs.'le dernier faisait a peu pres la taille d'un paquet de cigarrette(longueur, largeur, et surtourt epaisseur!!!)alors est ce que quelqu un a une solution pour durcir rapidement les tibiats pour ne plus être embeter .ça m empeche de m entrainer comme je le voudrai.merci d avance.
Pour la énième fois, on ne peut pas durcir un os ! Laughing Par contre, on peut préparer ses tibias à mieux supporter les frappes ou les blocages en s'exerçant régulièrement sur un sac en cuir, sur des paos et en sparring souple. Je te conseille vivement de travailler avec des protège-tibias lors de tes prochains entraînements pour d'abord "soulager" les actuels hématomes et pour empêcher le cerveau d'associer frappes et blocages à douleur vive. Ensuite, il te faut surtout apprendre à travailler de manière plus souple et donc plus technique. Ce n'est pas en bourrinant et en s'abîmant qu'on devient un bon et résitant boxeur thaï !!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:41 am
llkh a écrit:
 mon seul soucis:les tibiats!!pas de douleurs enormes mais des hemathomes monstrueux qui sortent direct apres les chocs....

Chaque scéance :
-Séries aux sac, progressive (après les chocs), jusqu'à pleine puissance Mad
-Séries aux paos (usés, puis neufs Mr. Green )
- Protège-tibias systématiquement pour le travail technique Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:19 pm
Kouakou a écrit:
Séries aux sac, progressive (après les chocs), jusqu'à pleine puissance Mad :
Tu avais déjà donné ce "remède actif" Laughing, mais avais-tu donné une explication au pourquoi de ce "traitement express" ? Si oui ou si non, peux-tu la (re)donner ?

Kouakou a écrit:
Protège-tibias systématiquement pour le travail technique Idea
Sujet déjà abordé, mais j'y reviens ! Perso, je ne conseille pas l'utilisation systématique des protège-tibias lors du travail technique... principalement quand il s'agit de travailler les middles ou les blocages du middle ou du low-kick. Et pour cause, le protège-tibia donne une certaine assurance qui peut pervertir la gestuel du/de la pratiquant(e). Shocked La douleur est un excellent outil pédagogique... dans la mesure où elle donne l'occasion de réfléchir sur le pourquoi du comment. Un exemple précis parmi bien d'autres. Beaucoup de "jeunes" pratiquant(e)s ont cette fâcheuse tendance à placer leur middle (ascendant) sous le coude de leur partenaire (en cas de garde de bras hermétique, coudes collés aux flancs) . Avec un protège-tibia, cela ne pose pas véritablement problème. Sans si... puisque la plupart du temps il va y avoir douleur plus ou moins lancinante selon la force mise dans l'envoi de la jambe. Un fois, deux, trois fois...et là normalement Laughing, le "frappeur" doit (ré)adapter sa façon d'envoyer (en passant donc au-dessus du coude). Par ailleurs, le travail technique sans protèges-tibias (notamment en sparring éducatif) oblige les boxeurs/boxeuses à être plus souple, plus fluide, plus technique dans leur gestuelle de combat. Un indéniable plus dans leur formation de combattant(e). Bref, Ok pour l'utilisation des protège-tibias de temps à autre(particulièrement lors de sparrings durs pour une préparation de combat ou en cas de bobo(s) sur l'os), mais pas ok pour une utilisation continue.

Dernière édition par boxeurlambda le Ven Oct 08, 2010 3:42 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:58 pm http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=7928
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 2:42 pm Vois tu boxeurlambda je ne suis pas totalement en désaccord avec sauf que lorsque qu'en début tu as une foule de nouveau c'est dure de vérifier que lors des séance technique les mecs ne se donnent pas plus qu'ils ne devraient. Et rien que pour cette raison moi je préconise, plutot j'invite fortement les gars à mettre des protège tibia type chaussette ou même sans le pied. Maintenant lors de séance où j'ai la faciliter de tous voirs là je te rejoints pas de protection même en assaut!!
Et vas y il faut bouffer du sac et du pao sure y a rien de tel....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 3:42 pm
Kouakou a écrit:
http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=7928
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 3:54 pm
tromblotin a écrit:
Vois tu boxeurlambda je ne suis pas totalement en désaccord avec sauf que lorsque qu'en début tu as une foule de nouveau c'est dure de vérifier que lors des séance technique les mecs ne se donnent pas plus qu'ils ne devraient. Et rien que pour cette raison moi je préconise, plutot j'invite fortement les gars à mettre des protège tibia type chaussette ou même sans le pied.
D'accord avec toi. Concernant le type de protège-tibias à mettre, mieux vaut -surtout dans ce cas précis- opter pour les protège-tibias/pieds. Sachant, en effet, que les débutants n'ont pas encore la bonne notion de distance et qu'ils utilisent pour la plupart le dessus du pied (très fragile !) au lieu du tibia pour placer un middle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:14 pm moi perso je prend une revue ou un catalogue que je roule sur lui même et je
me frappe l'intérieur et l'extérieur du tibia pendant un bon moment , c'est très
efficace
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:45 pm
madake a écrit:
moi perso je prend une revue ou un catalogue que je roule sur lui même et je me frappe l'intérieur et l'extérieur du tibia pendant un bon moment , c'est très efficace
Très efficace pour... Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 5:58 pm renforcer le muscle et s' endurcir pour la douleur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:58 pm Perso, j'utilise la même technique que lui:

http://www.youtube.com/watch?v=ijiKt25M-RU

et après mes tibias c'est de la barre à mine. héhé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:00 pm non, sérieux, la solution, c'est sac, paos, sparring et GLACE sur les hématomes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 09, 2010 11:00 pm On ne devient pas insensible à la douleur , on s'y habitue...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 09, 2010 11:13 pm
madake a écrit:
renforcer le muscle et s' endurcir pour la douleur
Pour renforcer un muscle, il faut le solliciter avec des exercices spécifiques et pas avec un tapotage de revue. Concernant la résistance à la douleur, elle est propre à chaque personne. Certains individus sont moins sensible que d'autres à des chocs sur l'arrête tibiale pour des raisons psychologiques, neurologiques,...

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Oct 09, 2010 11:49 pm; édité 1 fois
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: