Muaythaitv.com

La Nuit des Titans 2013, le samedi 2 Février à Tours

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:22 pm Aekpracha qui tombe KO ca devait arriver, je l'avais dit sur un post précedent que le fait de foncer tête baisser ça passe ou ça casse....
De plus il est arriver plus cuit que karim en finale , mais bon c'est le principe des tournois ou plusieurs autres facteurs entrent !!!
J'espere que ca fera réflechir aikpracha et sa team la prochaine fois!
Sinon si il y à une revanche hors tournoi karim vs aikpracha je met aikpracha gagnant sans hésitation!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:35 pm Compte rendu du gala sur le site LaRepublique.fr
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Sports-de-Combat/Boxe/n/Contenus/Articles/2013/02/03/L-EXPLOIT-DE-KARIM-GHAJJI

L'EXPLOIT DE KARIM GHAJJI

Ghajji peut exulter, après sa victoire contre Aikpracha. - (Photos cor. NR, Guillaume Souvant)

Le Franco-Marocain Karim Ghajji a remporté le tournoi de l’extrême en battant le grand favori thaïlandais Aikpracha, d’un KO à la première reprise?!

El Hadj Mekedem prend le micro, à l'entracte, et résume en une phrase une soirée qui a fait date, au palais des sports?: « A Tours aussi, on sait faire les choses en grand ». En très grand, même, eu égard à la qualité des combats et au spectacle qui ont fait vibrer une salle enthousiaste pendant près de quatre heures.

Le tournoi de l'extrême, notamment, a enchanté avec trois combats d'une intensité fantastique. Karim Ghajji gagnait sa place en finale face à Yohan Lidon d'un cheveu, alors que l'on imaginait les deux champions français se départager en extra-round, tant leur opposition avait été serrée.
Le styliste Ghajji et le puissant Lidon s'étaient rendu coup pour coup, les juges tranchèrent en faveur du premier nommé, porté par un soutien massif de la salle.

Bessmertny et Aikpracha pour un spectacle fou

La seconde demi-finale entre Aikpracha et Bessmertny fut encore plus électrique. Sans aucun doute l'un des plus beaux combats que l'on ait pu voir à Tours. Le champion thaïlandais avançait comme un tank au début, effectuant son habituel travail de sape, de démolition même. Mais le rusé Biélorusse attendait son heure pour briller. D'une précision chirurgicale avec ses poings, il emballait l'affrontement en emmenant Aikpracha sur un terrain où il ne dominait plus. Incroyable, Bessmertny accélérait encore et Aikpracha était compté?!

Mais le Thaïlandais n'abandonnait pas, tentait le tout pour le tout pour venir arracher… un 4e round pour se départager. Là, le physique du boxeur de Meenayothin faisait la différence, lui offrant son billet pour la finale de justesse.
Et quelle finale?! Contre toute attente, Karim Ghajji faisait tomber le géant Aikpracha d'un enchaînement somptueux. Un K.O. incroyable, tant on imaginait le Thaï solide comme un roc. L'espace de deux combats, Ghajji aura réussi l'exploit de s'offrir la suprématie nationale et une victoire de tout premier plan à l'échelle internationale. Un moment de gloire pour le protégé d'Alan Kermorvan.

Cette Nuit des Titans était d'ailleurs celle des coups fatals, puisqu'on assistait aussi à la victoire de Super X face à Aziz Hlali, celui-ci criant à l'injustice lorsqu'il fut arrêté par l'arbitre. La salle prenait fait et cause pour Hlali, et l'arbitre était obligé d'expliquer par l'intermédiaire du speaker, Daniel Allouche, qu'en ne relevant pas les gants après un compte de 8, le combat devait être stoppé.
Dommage, on aurait aimé que l'affrontement se poursuive. Mais les lois du sport sont là pour être respectées. Parfois, le ring est cruel. Comme pour le Tourangeau Hamidou, séché par le poing gauche d'Astrarkhanov dès le premier round.

Fabio Pinca, lui, n'a pas mis K.O. son adversaire, mais a fait une démonstration de son immense talent. Ou quand la qualité analytique et tactique se joint à l'aisance technique. Yak Dam avait pourtant montré de belles dispositions, mais sa garde très imparfaite au niveau du visage lui ôtait toute chance de s'imposer face à un sniper comme Pinca, qui s'offre une victoire de haut vol.

Pour le bonheur de tous, le combat entre Reghi et Dernchonlek fut aussi splendide. Reghi le gladiateur, motivé comme jamais, trouvait sur sa route un puncheur éblouissant. Les deux hommes se défiaient en anglaise avec volonté et intensité… Un régal. Au fil du combat, Dernchonlek accroît son avance, il impose son tempo et termine en beauté, vainqueur aux points avec la manière.

Un peu brouillon mais tellement généreux, Mahfoud Nafi est dépassé par la boxe plus propre de Boussaha. Il aura cependant fait honneur au BC Lumpini.
Le pancrace conclut une soirée passionnante, par une victoire du Tourangeau Hovik Zakarian au sol. Une belle promesse, comme toutes celles auxquelles répond chaque année maintenant la Nuit des Titans.

échos

Du beau monde

Dans la salle, quelques invités de marque étaient présents. On pense notamment à Cyrille Diabaté, l'un des rares Français engagés en UFC, la plus grande compétition internationale de MMA (mixed martial arts) qui fait un tabac sur la planète des sports de combat.

Rendez-vous en avril

Le Time Fight revient le 13 avril à Tours, et El Hadj Mekedem promet une affiche exceptionnelle. Vu celle qui a été montée pour La Nuit des Titans, on ne peut que lui faire confiance.

Ambiance, ambiance

Comment d'habitude, la programmation musicale a été une vraie réussite. Ce qui a aussi contribué au succès de la soirée. Tout comme le sens du show de Dernchonlek, le public à l'unisson du niveau des combats, et aussi la fraternité entre les boxeurs, une belle attitude.

Sylvain Taillandier

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:35 pm edit bug doublon

Dernière édition par JimmyPeters le Dim Fév 03, 2013 1:39 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:36 pm edit bug doublon
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 2:19 pm
Balthazar a écrit:
pr moi victoire de ghajji mais serrer comme je l'avais dis,

MFdoom je ne sais pas pour ce qu'il en est de Hlali mais Aekpracha, c'est comme même un cas particulier que se sois du coter thaï ou du coter français, il combat une semaine avant dans un troisième pays et dans une autre caté, sa doit faire dans les 2 semaines qu'il est loin de chez lui et dans 2 pays différents à la suite sa à du un peu le chambouler, se serait sympas d'avoir une interview peut être va-t-il nous expliquer.. et pk pas une autre de hlali Wink
bref j'attends les vidéos qui parleront d'elle même, on pourra voir ou non si Aek est dans sa forme habituelle (vitesse, ect...)

Jimmypeter entre avoir besoins d'un extra round pour battre Bessmertny en se faisant compter... et écraser complètement Lidon en le détruisant et en le faisant compter comme Aek l'a fait au thai fight, sachant que bessmertny et Lidon sont de level très proche.... pr moi la performance n'est pas la même Rolling Eyes

Salut, ce que je voulais te dire c'est qu'AEK était en forme, il a été impressionnant comme d'hab, c'est vraiment un guerrier, et d'après moi l'extra round n'avait pas lieu d'être il bat Bessmertny à la fin du 3ème round.
Après il sait fait cueillir au niveau de l'anglaise par GHAJJI, comme cela a été le cas avec Bessmertny, et comme cela avait été le cas avec Lidon.
Rappelle toi lors de son combat contre Lidon il s'était fait "secoué" au niveau anglaise.

Sinon comme il a été dit, ce tournoi était risqué pour lui, il était quand même favori, et perd avec les honneurs, car il a été loin d'être ridicule.
Et je le répète encore il m'a impressionné une fois de plus. Après c'est la boxe et Ghajji c'est un très bon boxeur, voilà tout.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 2:22 pm
L a écrit:
bonne analyse orta Smile

lidon - ghaji :

https://youtube.com/watch?v=JnIR5A4ALDw

MFDoom, tu y étais ?

Salut L, non je n'y étais pas j'ai vu le gala sur canal plus (mais pas vu tous les combats).

Changement de sujet, t'étais à Auch ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 2:24 pm non, mais je sais que Nasro Mohktari bat Moreno par Ko 2em et que Kada Bouamama bat son opposant (pas Gentelet, un autre) aux points
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 2:31 pm
L a écrit:
non, mais je sais que Nasro Mohktari bat Moreno par Ko 2em et que Kada Bouamama bat son opposant (pas Gentelet, un autre) aux points

Ok, merci L
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 3:12 pm beaux gala
déçu pour reghi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 6:06 pm
Balthazar a écrit:
pr moi victoire de ghajji mais serrer comme je l'avais dis,

MFdoom je ne sais pas pour ce qu'il en est de Hlali mais Aekpracha, c'est comme même un cas particulier que se sois du coter thaï ou du coter français, il combat une semaine avant dans un troisième pays et dans une autre caté, sa doit faire dans les 2 semaines qu'il est loin de chez lui et dans 2 pays différents à la suite sa à du un peu le chambouler, se serait sympas d'avoir une interview peut être va-t-il nous expliquer.. et pk pas une autre de hlali Wink
bref j'attends les vidéos qui parleront d'elle même, on pourra voir ou non si Aek est dans sa forme habituelle (vitesse, ect...)

Jimmypeter entre avoir besoins d'un extra round pour battre Bessmertny en se faisant compter... et écraser complètement Lidon en le détruisant et en le faisant compter comme Aek l'a fait au thai fight, sachant que bessmertny et Lidon sont de level très proche.... pr moi la performance n'est pas la même Rolling Eyes

Bonjour, j'y était et ce qui à favoriser le ko d'aekpracha c'est le peu de temps de récup qu'il à eu avant la finale, il à eu 30 min à tout casser..

Tout sa à cause de canal plus qui à voulu filmer tout les meilleurs combat dès le début de soirée. C'était moin bien organiser que d'habitude, pas de musique une fois sur deux quand les boxeurs arrivait, des problèmes de statistique dans les palmarès.

J'ai les videos en hd de yury vs aekpracha, quand vous aurez vu la guerre qu'ils se sont fait, vous comprendrez pourquoi karim n'avait plus qu'a ceuillir aekpracha. Certe aekpracha à trop chercher le ko dans son premier combat mais en face y'avais du lourd.. Après vous avez raison il prend cher en anglaise mais vu les coups qu'il s'est pris contre yury ce n'est pas la droite de gaji qui l'aurait fait tomber comme sa ! Vivement la revanche Wink

Ha oui sinon virer ce chauve d'arbitre qui ne fait que nous exaspérer dès qu'il met le pied sur un ring, il bloque les actions pour rien etc !

Vivement le mois d'avril pour la suite de la nuit des titans ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 7:03 pm Ghajji a eu un peu plus de pose entre les deux combats mais 30 minutes c'est déjà pas mal... J'ai déjà vu des tournois où des mecs enchainaient quart et demie finale avec seulement 15 minutes de pause !

Puis en Thailande quand Eakpracha fait des tournois, je suis pas sur qu'il ait forcement plus de 30 minutes de pause à chaque fois...

Après les tournois c'est un brin de chance et aussi de la tactique, de la gestion sur le premier combat. En gros Ghajji a mieux geré sa demie finale qu'Eakpracha et pourtant il avait Lidon en adversaire, un mec au moins aussi fort que Berssmetny !

Pour le coup Ghajji a été le meilleur, y'a pas à chercher plus loin. On a l'impression que dès qu'un thai perd c'est quil y'a un truc qui allait pas, mais personne n'est invicible, même en étant au top on peut se faire battre.

La video Eakpracha Berssmetny a été mise en ligne !

http://www.youtube.com/watch?v=MER6WJ0unAY
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 7:11 pm Aekpracha vs Yuri
http://www.youtube.com/watch?v=MER6WJ0unAY&list=UUBhzw_bu3SdlJBeGXycWvpg&index=1
http://www.youtube.com/watch?v=1-LQfNwbso8
MFdoom, Aekpracha a été impressionnant c vrais, il n'y pas de différence sur la puissance et la vitesse des coup porter sur son match et celui de Lidon, en revanche, il y a pour mois une différence de jus et de récupération, justement quand Lidon l'a secoué, Aekpracha a marquer les coups mais est rester en mouvement et a tout de suite répliquer, c pour moi ce qui a fais la différence avec son combats contre Yuri, quand Yuri sort ses premiers coup d'anglaise, Aekpracha reste sur place et est très raide, et réplique avec beaucoup moins de férocité que contre Lidon, ce qui permet à Yuri d’enchaîner ect...
ce sont des petits détail mais qui change à mon avis tout...

GEOF85
en effet je crois que Aek s'est vraiment fais laminer au second round et que pour la final il n'avait pas récupérer

de toute façons je pense que l'on veut bien tous une revanche Aek ghajji et pk pas Aek Yuri, là il y aura plus d’excuse pour Aek et on sera fixer Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 8:06 pm c'est sur intéressant de voir AEK VS Karim sans tournoi, sûr tournure très différent !

et DENCHONLEK personne n'en parle?????? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 8:56 pm le combat de densonlek nest pas passé a canal ! victoire aux points c tout ce que je sais...faut voir ceux qui etaient sur place
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 03, 2013 9:53 pm
chine a écrit:
c'est sur intéressant de voir AEK VS Karim sans tournoi, sûr tournure très différent !

et DENCHONLEK personne n'en parle?????? Laughing

Dernchonlek à assurer le spectacle et à fait passer la pillule du combat d'aziz...

Le thai à été plus technique et puissant qu'isam, très fort en genoux et corps à corps, dans le 5 eme round comme il était en avance il à fait le show à la sudsakorn et nous à même fait un petit peu de dance du cheval après le combat mdr..

Vraiment frais ce thai Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: