Muaythaitv.com

La Nuit des Titans en direct sur Muaythaitv

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 12:02 am Au risque de froisser certains,je trouve la team Nasser-K un peu en fin de cycle;elle n'est plus capable de rivaliser,ni même d'inquiéter les top thaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 7:17 am http://www.youtube.com/watch?v=MPvotroeSWk&context=C426cbe7ADvjVQa1PpcFNbhen9TaZHpFQ7l4FC1yW6_E4J2x_A86U=

le combat de Piscitello et Super X ...

Le public français adore les thais Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:25 am Piscitello vs Bird Kham : http://www.youtube.com/watch?v=6Afdma7Jz1U

Pajonsuk vs Elkidar : http://www.youtube.com/watch?v=XBvnJnF4L0k&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=gUF5GgHIY8M
http://www.youtube.com/watch?v=N7pA-x5lSFM&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=ffgqr2n5Un8&feature=channel

Dernière édition par WanderleiSilv le Lun Mar 19, 2012 12:05 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:36 am A en écouter certains c'était un combat facile pour Aikpracha... tellement facile qu'il s'est tout juste contenté de marquer ses points et s'est bien gardé de mettre KO ce bon Fabio... sans doute par sympathie pour lui et pour pas trop transpirer (il est pas la pour ça non plus!!).
La vérité c'est que si il avais pu le mettre KO il ne s'en serait pas privé.

C'est sur, Aikpracha est un boxeur puissant, solide, dur au mal, plus technique, à première vue il a toutes les qualités de son côté... sauf une moins évidente mais pas des moindres: le cardio.
Pour moi c'est ce point précis qui à conditionné toute la physionomie du match, c'est ça qui à fait qu'il n'est pas allé à la guerre chercher le KO et qu'il à pas mal reculé en fin de combat (pour un boxer qui ne recule jamais).
Pour moi la principale qualité de Fabio est qu'il est capable d'asphyxier à peu prés n'importe qui avec son pressing physique tout en en gardant sous le pied pour accélérer à la fin. Ensuite il est encaisse pas mal (déjà été compté mais jamais KO pour le compte) et enfin c'est pas un gros puncher, mais il est capable de faire compter un boxeur. En bref il as le profil d'un "démolisseur".. mais qui s'ignore.
Souvenez vous Sudsakorn… a l'époque Fabio n'était pas connu des Thaïs et il était tombé dans le piège alors qu'il aurait du gagner ce combat aisément aux points.

Les Thaïs s'est sont biens rendus compte et le boxent en conséquent: garder la distance, marquer ses points et ne pas entrer dans la confrontation physique de peur d'arriver cramé au 5ème round et de devenir une victime facile. Ils arrivent avec ce que selon moi Fabio n'a pas: un game plan.

Maintenant si il veut être en mesure de battre les meilleurs Thaïs je pense qu'il doit boxer à la Hollandaise (mais avec le style Thaï) c'est à dire imposer son pressing physique dés le 1er round ( mais intelligemment!! ), pour les cueillir à la fin, c'est sa meilleure arme. En continuant à boxer en mode diesel il ne les battra pas.

Après c'est sur, ça doit pas être facile de boxer un Aikpracha…
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 3:02 pm
kht a écrit:
A en écouter certains c'était un combat facile pour Aikpracha... tellement facile qu'il s'est tout juste contenté de marquer ses points et s'est bien gardé de mettre KO ce bon Fabio... sans doute par sympathie pour lui et pour pas trop transpirer (il est pas la pour ça non plus!!).

La boxe en thailand c'est avant tout un metier,
et quand ils montent sur le ring il y a beaucoup de detachement
par rapport aux européens (liée a une enorme experience)
en thailand quand il y a ko c'est une occasion ou la derniere solution,
il ne prennent pas le risque de chercher un KO pour les beaux yeux du public,
il faut juste que les parieur ai leur resultat.
si il peuvent partir sans blessure avec leur prime et leur victoire,
il se generont surtout pas ( et oui ils sont la pour l'argent pas pour transpirer)
chercher un KO c'est beaucoup de risque, d'exposition et une enorme depense d'energie,
je ne dis pas qu'il l'aurait mit KO facilement mais si fabio avait était en tete au niveau du pointage,
Je suis casiment sur que sa aurait pas etait la meme guerre Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 4:37 pm oui c est la boxe un jour on gagne un jour on perd,bravo tout de meme a team st fons,ya deja pas beaucoup de reconnaissance comme ca,hard life le metier de boxeur!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 4:55 pm moi je reste un peu déçu par ce combat, pour quelqu'un qui dit qu'il ne recule jamais, il n'a fait que ca durant tout le combat!Après évidemment il s'est appuyé sur ses points forts pour marquer des points et se mettre à l'abri mais le spectacle s'en ressent...Il n'y a pas de paris en France donc si y'a pas de spectacle, il n'y a effectivement pas trop d'intérêts. Pinca a été marqué en low kick et gênait par la boxe de aikpracha, je pense qu'il aurait du tenter de le déstabiliser d'entrée en essayant de le toucher en anglaise
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 5:53 pm je pense que aikpracha ne voulais pas prendre de risque car son match contre fabio été l'OPPORTUNITé pour lui de mieux se faire connaitre à l'étranger et se faire inviter a plus de galas...donc y'a de l'intérêt financier, ce qui est compréhensible!
C'est pour cela qu'il recule et contre attaque souvent pendant le match en marquant ses points!une confrontation style "guerre" peut amener desfois à une défaite même au plus fort style "lucky punch"!!
Il a boxé intelligement sachant que fabio à également un très bon cardio!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 5:54 pm
Salacious a écrit:
kht a écrit:
A en écouter certains c'était un combat facile pour Aikpracha... tellement facile qu'il s'est tout juste contenté de marquer ses points et s'est bien gardé de mettre KO ce bon Fabio... sans doute par sympathie pour lui et pour pas trop transpirer (il est pas la pour ça non plus!!).

La boxe en thailand c'est avant tout un metier,
et quand ils montent sur le ring il y a beaucoup de detachement
par rapport aux européens (liée a une enorme experience)
en thailand quand il y a ko c'est une occasion ou la derniere solution,
il ne prennent pas le risque de chercher un KO pour les beaux yeux du public,
il faut juste que les parieur ai leur resultat.
si il peuvent partir sans blessure avec leur prime et leur victoire,
il se generont surtout pas ( et oui ils sont la pour l'argent pas pour transpirer)
chercher un KO c'est beaucoup de risque, d'exposition et une enorme depense d'energie,
je ne dis pas qu'il l'aurait mit KO facilement mais si fabio avait était en tête au niveau du pointage,
Je suis casiment sur que sa aurait pas était la même guerre Twisted Evil

t'aura beau expliqué tu aura toujours les memes qui ne comprendront pas Laughing les gens ici ont une autre culture du muaythai il n' ya rien à faire pour eux et de plus tu as les supporter pas du tout objectifs et tu as aussi les amoureux de la baggarre pas trop muay thai juste que ça cogne à toi à moi avec du sang et un bon ko violent si possible Laughing les tekhas,telam toa ,khao ,techian non eux bof ça ne les parles pas du tout eux c'est anglaise avec du coude de temps en temps comme ils aiment à dire meme brouillon tant que ça castagne et eux parcontre seront bien assis au chaud à bouffer des chips Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 8:11 pm J'était à la nuit des titans, je crois qu'il y'en a certain qui devraient monter sur le ring face à des thai comme aekpracha.

Au corps à corps on s'en qu'il est super dur, et quand il balance ces middle sa claquait pas mais c'était des coups très lourd !

Ensuite n'oubliez pas, ils y'avais coudiere obligatoire, elles avait tendance à s'enlever et coupait le rythme du combat quand l'arbite devait les remettres en place !

Si il y'a bien quelque chose qui m'a saoule c'est sa Mad

Sinon pajonsuk a envoyer du lourd avec ses jambes.

Et super x quand je l'ai vu et entendu pour la premiere fois je donnait pas cher de sa peau mais maintenant je suis fan.

Voila super gala quand même, j'espere que sa continura comme cela Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:46 pm A noter aussi la magnifique prestasion de Ayoub ELkaidar pour moi le plus beau combat de la soirée! Sa aurait mérité un DRAW !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 9:53 pm
MTV a écrit:
A noter aussi la magnifique prestasion de Ayoub ELkaidar pour moi le plus beau combat de la soirée! Sa aurait mérité un DRAW !!!

Oué carrément, il à vraiment bien résister malgré un pajonsuk au taquet lol, heuresement que le thai avait une bonne garde, car ses high kick doivent piquer Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 19, 2012 11:16 pm moi ce que j'en pense c'est que Aikpracha, n'a pas boxer de manière agressive tout simplement par ce que ce n'était pas un besoin, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Laughing , Fabio a perdus point barre
et puis moi ce que j'avais prédit c'est que le match ne pouvait tourner à la guerre, et j'avais raison Laughing Laughing Rolling Eyes
après je dis si il y a rapport de force alors....
si Aikpracha boxe comme contre intel.....
et puis sinon kht: je comprends parfaitement ton raisonnement qui est très pertinent.... toutefois je pense que tu fais fausse route et idéalise un peut trop l'importance de mettre KO pour les thais et la rationalité de leur gameplan Laughing qui n'est je pense pas toujours le meilleur :
enfin les thaïs sont tous des bêtes de cardio et de puissance donc impossible à avoir sur le pure physique, que tu t’appelle Pinca ou non Laughing

les thaïs peuvent être battus par la technique, la vitesse, la tactique, ou par des KO très rapide et surprenant (seulement les "mentons de verre") mais pas, mais alors pas du tous par la castagne pure et dure....
Aekpracha encore moins que les autres...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 20, 2012 9:03 am ce que je voulais dire c'est que pinca n'avait quasi aucune chance de gagner a moins de bousculer et de surprendre le thai dès le 1er round. Je suis bien d'accord bcp d'enjeu pour lui sur ce combat et pas de paris donc moins d'agressivité

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 20, 2012 12:31 pm En fait si j'en suis venu à parler de KO c'est que certains sous entendent que c'était un combat facile pour Aikpracha.
Le point central de mon commentaire était la prétendue facilité de ce combat et non le KO pour le KO ou la qualité du combat.

Ensuite d'autres me répondent que le plus sur moyen de gagner un combat c'est de le gérer tranquillement aux points et de laisser la décision dans les mains des juges... Je ne suis pas d'accord:
1- pas de paris en France (sur ce combat en Thaïlande j'en sait rien).
2- Aikpracha ne boxant pas à domicile part d'office avec un désavantage, et ça c'est valable partout, que tu boxes en France, en Thaïlande ou ailleurs, le boxeur local est souvent avantagé. Pour aller plus loin je dirais même que tu n'est pas à l'abris d'un bon vieux hold up en boxant à l'extérieur.
3- Lorsque tu mènes clairement aux points il faut t'attendre à un rush en fin de combat et c'est pas de tout repos, la aussi tu prends des risques.
Le plus sur moyen de gagner un combat sans trop se fatiguer et sans se blesser c'est un KO rapide au premier round... encore faut il que ce soit faisable.

Donc je persiste et je signe: si ça avait été un combat facile et sans intérêt (comme il à été dit) pour Aikpracha, il aurait été en mesure d'assurer une victoire rapide par KO. Si il ne l'a pas fait, il faut croire que ce match up n'était pas si facile que ça pour lui.

@Balthazar: Les thaïs impossibles à avoir sur le pure physique?? c'est pas ce que me dit le 5ème round du moins en ce qui concerne le cardio après pour la puissance (surtout des jambes) je suis OK avec toi.
Par contre battre les Thaïs sur la rapidité me parais illusoire, c'est ce qu'ils bossent en priorité, et ici c'est loin d'être le cas.
Tactiquement il y a des choses à faire, et même si les Thaïs n'ont pas toujours le meilleur game plan au moins ils en ont un et c'est déjà un avantage.
Enfin techniquement, ce qui m'a frappé durant ce combat c'est la différence au niveau des saisies, trop négligées en dehors de la Thaïlande.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: