Muaythaitv.com

Les femmes dans le Muay : point de vue de ces messieurs ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:34 am C'est vrai que c'est pas évident comme situation. Il y a aussi le fait que,perso, j'ai pas envie de passer pour le débutant qui comme il est contre une fille au sparring il se lâche. La question ne se pose pas contre un homme.
Mais bon je préfère 100 fois être contre une fille que contre un gros beauf qui gère pas la force de ses coups. Ça ça m'a saoul plus que tout.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:18 pm Pour ma part aucun problème qu'il y ait des femmes, des filles dans les salles de muay thai.
Pour les sparrings je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tourner avec elles, au contraire ça permet d'appréhender l'assault différemment, et mieux travailler certaines techniques, comme les esquives les blocages, le coup d'oeil.

Après bien évidemment quand il s'agit de sparring appuyé c'est autre chose. Mais le principal c'est de travailler propre et technique.

Le fait de retenir ses coups dans certaines circonstances et un gage technique à mon sens.

Voilà tout, allez venez boxer les filles.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:32 pm
MFdoom a écrit:
Pour les sparrings je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tourner avec elles, au contraire ça permet d'appréhender l'assault différemment, et mieux travailler certaines techniques, comme les esquives les blocages, le coup d'oeil.

Tu as tout à fait raison avec le principe fondammental de travailler "relaché" mais c'est loin d'etre appliqué par tous et pour tous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:51 pm
muayspirit a écrit:

Tu as tout à fait raison avec le principe fondammental de travailler "relaché" mais c'est loin d'être appliqué par tous et pour tous

C'est quoi le principe fondamental de travailler "relâché" ?
Simple curiosité intellectuelle. On apprend tous les jours Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 1:13 pm Le but est de ne pas se crisper afin d'eviter de saborder la technique (mauvaise gestuelle et mauvaises habitudes à la longue) et de faire involontairement mal à l'autre
Travailler relaché = travailler en souplesse ce qui ne veut surtout pas dire mou
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 1:43 pm
muayspirit a écrit:
Le but est de ne pas se crisper afin d'eviter de saborder la technique (mauvaise gestuelle et mauvaises habitudes à la longue) et de faire involontairement mal à l'autre
Travailler relaché = travailler en souplesse ce qui ne veut surtout pas dire mou

Tout à fait d'accord.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 2:44 pm
Yannos a écrit:
C'est vrai qu'il n'est pas,évident de "taper" sur une fille. D'autant que je débute et que je ne gère pas encore très bien la force de mes coups. Surtout sur les fronts kick, j'appréhende toujours de leur faire mal. Par contre je sais que j'aime bien, en tant que débutant car ça me permet de travailler un peu plus ma technique en sparring.
Sinon à part ça,je trouve ça bien un peu de féminité dans ce monde de brute. Smile
Après si la fille à un niveau largement supérieur au mien ça me dérange moins.

Toujours se méfier des fronts kick qui arrivent entre les obuts Laughing Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 26, 2013 9:57 pm
zorro51 a écrit:

Toujours se méfier des fronts kick qui arrivent entre les obuts Laughing Twisted Evil

Oui chaque fois je remercie ma coquille !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 27, 2013 5:04 am
Yannos a écrit:
zorro51 a écrit:

Oui chaque fois je remercie ma coquille !

Je parle des nénés Twisted Evil Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 27, 2013 10:21 pm

Dernière édition par kahina le Dim Avr 28, 2013 2:11 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 28, 2013 9:37 am Alors en ce qui me concerne,

Point de vue purement technique : si je vois que la fille en face est nettement meilleure que moi, je n'hésiterai pas à me lâcher, sachant que ça reste du sparring et que donc on ne se lâche jamais vraiment. Si je vois qu'elle est du même niveau voir inférieure, il est vrai que j'hesites plus.

Ensuite pour la 2eme question sur les arriéres pensées, au risque de te surprendre,tout les hommes ne sont pas des pervers en puissance. Moi par exemple, j'ai 31 ans, marié depuis 6 ans et très heureux et je vais à la boxe pour faire de la boxe. À aucun moment avant de voir ta question, je n'y avais pensé. En plus désolé mesdames mais la tenue de boxe + protege dent + transpiration ne vous met pas non plus à votre avantage.
Pitié arrêtez de croire que tous les hommes penses à ça. Faut mieux allez à un cour de fitness et se mettre au fond de la salle pour mater, là je comprendrai que tu pose la question mais à la boxe quand même... Faut redescendre sur terre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 28, 2013 9:55 am p Surprised

Dernière édition par kahina le Dim Avr 28, 2013 2:13 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 28, 2013 10:04 am Je suis Boxeur débutant.
Après je trouve sympa d'avoir des filles dans un club au même titre que d'avoir des jeunes, des plus anciens, etc.... C'est bien d'avoir de tout de ne pas être dans un univers fermé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 28, 2013 1:24 pm
kahina a écrit:
en effet quand je lis certains commentaires plus haut comme quoi avoir des filles dans un club de boxe serait la petite cerise sur le gâteau

Personne n'a dit ça, tu fait références à quel post, au mien ??????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 29, 2013 7:26 am
Yannos a écrit:
En plus désolé mesdames mais la tenue de boxe + protege dent + transpiration ne vous met pas non plus à votre avantage.
Pitié arrêtez de croire que tous les hommes penses à ça. Faut mieux allez à un cour de fitness et se mettre au fond de la salle pour mater, là je comprendrai que tu pose la question mais à la boxe quand même... Faut redescendre sur terre.

Tout à fait d'accord Yannos. Tout les hommes ne sont pas des pervers !

Ca me permet de rebondir sur les propos de muayspirit.

muayspirit a écrit:
C'est encore plus délicat avec le MMA et surtout le grappling....
Je suis bien sur preneur d'avis divers et variés sur cette situation que nous ne devons pas considérer et gérer comme un problème, bien au contraire.

J'ai fais du judo de nombreuses années et le travail au sol avec homme ou une femme n'a jamais été différent. Il est vrai qu'il m'est personnellement arrivé une "mésaventure" avec un pratiquant. Mais cela reste un cas isolé et exceptionnel et le maître à été intraitable sur la manière de solder le problème .
On est là pour le sport et uniquement pour le sport ! C'est aussi à l’entraîneur d'établir ce genre "d'ambiance de travail" et de n'autoriser aucunes libertés hors sphère sportive.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: