- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Citation: |
| il marque un genoux au corps en contre... |
| kalgoran a écrit: |
| Comme thebounce, je ne vois aucun vol, victoire incontestable de Singdam.
Par contre au Lumpini, il faut plutôt regarder au round par round car c'est surtout le 3 et 4 qui font majoritairement la différence, s'il y'a doute ensuite l'ensemble des points et la prise en compte des rounds 1 et 2 rentrent en jeu. Par contre à la tv7, effectivement il faut regarder les rounds comme un ensemble unique. Sur les rounds initiaux Wanchalerm est un peu plus entreprenant, mais Singdam remise et est au contact. Au round 3 et 4, dans le tit o tit en middles, les deux sont au coudes à coudes mais au clinch, Wanchalerm est dans le vent, Singdam pivote, enchaîne plusieurs fois en genoux et verrouille, il passe des genoux directs, il remise beaucoup plus que Wanchalerm. Je ne parle même pas des projections... Ce que tu décris thebounce reste mathématique, les middles et genoux en contre/remise comptent plus. Balthazar va encore nous faire du DBZ avec son histoire de puissance dégagée |
| Balthazar a écrit: |
|
Tu veux que te paye un render-vous chez l'ophtalmo ? |
| sauf que là faut vraiment être fort pour déceler une différence de puissance |
|
Bon ce n'est pas la première fois que je te le dis, t'es souvent à la limite dans la courtoisie, mais disons que j'ai pris l'habitude de te taquiner, alors bon passons, je vais répondre à ta question. |
| Un rendez-vous chez l'ophtalmo ne changerait rien, il me faudrait une greffe de tes 2 sharingan qui voient ce que personne d'autre ne voit |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
AlerterJe suis content de voir que certains ont les même yeux que moi. Cependant, je ne trouve pas la décision injuste je m'explique:
Dans le round 3, Wanchai rentre très fort au clinch mais Sarawut va très vite le contrôler, prise sur la nuque, pivot, contre en genoux en entrée de clinch, plus de "verrouillage" des phases de clinch et remet aussi le dernier middle sur l'échange de kicks. A l'issue, il a une avance substancielle et passe favori, la première partie du round 4 part sur le même tempo avec, en plus, même des saisies de middles et balayages mais dans la deuxième partie du round 4, le pressing de Wanchai commence à payer et la technique supérieure, notamment au clinch, de Sarawut ne suffit plus à le neutraliser comme l'illustre le croche-patte interdit de Sarawut. Wanchai remonte donc son retard dans cette deuxième partie du round qui est complètement à son avantage.
A l'issue du round, je vois personnellement Sarawut avec un cheveu d'avance, mais Wanchai est repassé favori à 5 contre 4 (la remontée de Wanchai dans la fin du 4 a fait son effet) et là le tournant du match selon moi, c'est que Wanchai va continuer à avancer pour montrer qu'il veut aller chercher la victoire et ne laisser aucun doute , alors que Sarawut continue de l'attendre et d'opposer les mêmes arguments, contres et supériorité technique au clinch, Sarawut a ses moments forts dans ce round où il nous montre une maîtrise au clinch de haute volée et donne presque parfois la leçon à Wanchai dans l'exercice mais n'arrive pas toujours à empêcher une vraie sangsue de Wanchai au cardio fou d'avoir les siens illustrés par ces 2 phases consécutives marquantes dans le coin de 8:20 à 8:40 environ; avec une 1ère où Wanchai rentre en genou puis en tente un deuxième, Sarawut esquive en pivotant mais ne remise pas et c'est Wanchai qui verrouille. Tout de suite après Wanchai bloque le kick de Sarawut remise en middle, entre en clinch dans la foulée, suis en genou, Sarawut l'esquive à nouveau en pivotant mais ne remise pas, c'est même Wanchai qui en remet un et Sarawut est obligé de mettre à nouveau un croche-patte "interdit".
Au moment où les deux boxeurs s'arrêtent, il est sûr que Wanchai a refait son retard mais l'écart mathématique est infime voir indécelable.
A partir de là les juges ont plusieurs options, soit ils mettent nul (ce que j'aurais plutôt fait) soit il les départage sur des critères non mathématiques, et là je vois un choix à faire entre l'avancée constante d'intensité énorme jusqu'à la fin de Wanchai où la maîtrise technique et l'efficacité des contres de Sarawut.
Et là, rentre en jeu plusieurs éléments, appréciation personnelle des juges, politique du stadium, influence de certains parieurs, promoteurs, promotion des boxeurs (Sarawut boxe sous la promotion Kiatpet dans un gala Petyindee, il est donc à l'extérieur), Wanchai est le champion (dans le sens où il a plusieurs ceintures et sa dernière est encore très récente), Sarawut le "challenger", il doit en faire plus.
L'avancée de Wanchai sur la fin est justifié vu le pointage et la côte très serré, l' "attente" de Sarawut ne l'est pas.
Personnellement, si je dois en choisir un je donne Sarawut car de mon point de vue perso, je place la maîtrise technique au dessus. Mais il y' a beaucoup d'arguments en faveur de Wanchai...
Généralement en Thailande, quand le combat a été très serré, on a tendance à favoriser le plus "combatif", on considère, qu'un technicien et/où un contreur à l'attitude attentiste doit justifier son choix tactique dans les moments décisifs par une différence "mathématique" incontestable, ce qui n'a pas été le cas içi (Sarawut aurait du avancer au R5, en était-il capable ?).
Pour finir, c'était une décision partagée à 2 juges contre 1, donc je crois que tout est dit.
Voilà, j'espère avoir été complet (vu le pavé ! lol)