Muaythaitv.com

Lumpinee le 08 juin saenchai vs penek !!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 16, 2012 11:10 pm
thebounce a écrit:
kalgo tu peux donner ton avis sur wanchai vs sarawut a la vue du combat j aurais mis sarawut... il gére bien le combat, envoie plusieurs fois au sol wanchai, verrouille bien au corps à corps...

Je suis content de voir que certains ont les même yeux que moi. Cependant, je ne trouve pas la décision injuste je m'explique:

Dans le round 3, Wanchai rentre très fort au clinch mais Sarawut va très vite le contrôler, prise sur la nuque, pivot, contre en genoux en entrée de clinch, plus de "verrouillage" des phases de clinch et remet aussi le dernier middle sur l'échange de kicks. A l'issue, il a une avance substancielle et passe favori, la première partie du round 4 part sur le même tempo avec, en plus, même des saisies de middles et balayages mais dans la deuxième partie du round 4, le pressing de Wanchai commence à payer et la technique supérieure, notamment au clinch, de Sarawut ne suffit plus à le neutraliser comme l'illustre le croche-patte interdit de Sarawut. Wanchai remonte donc son retard dans cette deuxième partie du round qui est complètement à son avantage.
A l'issue du round, je vois personnellement Sarawut avec un cheveu d'avance, mais Wanchai est repassé favori à 5 contre 4 (la remontée de Wanchai dans la fin du 4 a fait son effet) et là le tournant du match selon moi, c'est que Wanchai va continuer à avancer pour montrer qu'il veut aller chercher la victoire et ne laisser aucun doute , alors que Sarawut continue de l'attendre et d'opposer les mêmes arguments, contres et supériorité technique au clinch, Sarawut a ses moments forts dans ce round où il nous montre une maîtrise au clinch de haute volée et donne presque parfois la leçon à Wanchai dans l'exercice mais n'arrive pas toujours à empêcher une vraie sangsue de Wanchai au cardio fou d'avoir les siens illustrés par ces 2 phases consécutives marquantes dans le coin de 8:20 à 8:40 environ; avec une 1ère où Wanchai rentre en genou puis en tente un deuxième, Sarawut esquive en pivotant mais ne remise pas et c'est Wanchai qui verrouille. Tout de suite après Wanchai bloque le kick de Sarawut remise en middle, entre en clinch dans la foulée, suis en genou, Sarawut l'esquive à nouveau en pivotant mais ne remise pas, c'est même Wanchai qui en remet un et Sarawut est obligé de mettre à nouveau un croche-patte "interdit".
Au moment où les deux boxeurs s'arrêtent, il est sûr que Wanchai a refait son retard mais l'écart mathématique est infime voir indécelable.
A partir de là les juges ont plusieurs options, soit ils mettent nul (ce que j'aurais plutôt fait) soit il les départage sur des critères non mathématiques, et là je vois un choix à faire entre l'avancée constante d'intensité énorme jusqu'à la fin de Wanchai où la maîtrise technique et l'efficacité des contres de Sarawut.
Et là, rentre en jeu plusieurs éléments, appréciation personnelle des juges, politique du stadium, influence de certains parieurs, promoteurs, promotion des boxeurs (Sarawut boxe sous la promotion Kiatpet dans un gala Petyindee, il est donc à l'extérieur), Wanchai est le champion (dans le sens où il a plusieurs ceintures et sa dernière est encore très récente), Sarawut le "challenger", il doit en faire plus.
L'avancée de Wanchai sur la fin est justifié vu le pointage et la côte très serré, l' "attente" de Sarawut ne l'est pas.
Personnellement, si je dois en choisir un je donne Sarawut car de mon point de vue perso, je place la maîtrise technique au dessus. Mais il y' a beaucoup d'arguments en faveur de Wanchai...
Généralement en Thailande, quand le combat a été très serré, on a tendance à favoriser le plus "combatif", on considère, qu'un technicien et/où un contreur à l'attitude attentiste doit justifier son choix tactique dans les moments décisifs par une différence "mathématique" incontestable, ce qui n'a pas été le cas içi (Sarawut aurait du avancer au R5, en était-il capable ?).
Pour finir, c'était une décision partagée à 2 juges contre 1, donc je crois que tout est dit.
Voilà, j'espère avoir été complet (vu le pavé ! lol)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 17, 2012 1:27 am JimmyPeters
C'est bon c'est un gala dans l'année(sur plus de 300 MDR), je pense: pourris en effet, mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi, loin de là... mais bon, en faite j'ai la flemme de développer Laughing Laughing , une autre fois Laughing ...

kalgoran
Pour la décisions, je pense aussi que le fait que Sarawut ait été très clairement en difficulté à la fin du round 4 et du 5 joue un grands rôle, Wanchai a put enchaîner ses coups à ce moment sans réponse prouvant que son adversaire était toucher, Wanchai a aussi dégager beaucoup plus de puissance tout au long du match... pour ce qui est du reste je m'incline Mr. Green
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2012 5:34 am Je vient de voir les combats en entier de Wancharlem et de Saenchai
Singdam vs Wanchalerm
http://www.youtube.com/watch?v=rMt6PbnqCZg&feature=channel&list=UL
Kalgo je voudrait bien ton avis, par ce que j'ai compter les "points" (middle = 2 , low=1, Crochet=0,5, Projection=5) et pour moi Wanchalerm gagne incontestablement les rounds 2 et 4, Draw pour le 3ème, c'est très clairement un vols, dans le quatrième: vers la fin Singdam marque une première projection et "égalise" , puis une seconde et prends 5 point d'avance, il marque un genoux au corps en contre...7 point d'avance... ensuite Singdam tente un middle...paré, Wanchi donne un coup de genoux "direct" 5 point pour sing, Sing retente un middle, encore parer, Wanchi en passe un en revanche...3 point, Sing tente une balayette... rater et prends encore un middle, 1 point pour Singdam... ensuite Singdam passe enfin un middle mais Wanchi lui rends un genoux, ils donnent un genoux chacun en clinch, Wanchi passe un genoux, 1 point pour Wanchi, Sing tente un middle...parer et s'en reprends un, 3 point pour Wanchi, il se donne chacun encore deux Knee...fin du round
et ceux sans tenir compte de la différence d'attitude et de l'incroyable différence de puissance entre les deux opposants...
C'est un vol

Saenchai vs Penek
http://www.youtube.com/watch?v=HoS4jXrUZqc&feature=channel&list=UL
Saenchai du grands art, surclasse son adversaire... bon je vais me coucher Laughing Arrow
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2012 3:48 pm Je te donne mon avis

Il n'y a pas de vol, la victoire de Singdam est logique, il est vrai que c'est un combat très serré (surtt les 3 1er round) mais Singdam est devant tt le long et plus le combat avance plus il est devant..
.
Déjà il faut pas regarder un combat round par round mais comme un grand round de 15mn avec des pauses (pr illustrer imaginons un combat en 3 round si le boxeur A prend une enorme avance sur le B et que le B gagne les rounds 2 et 3 sans refaire son retard alors A gagne le combat...)

Aussi je pense que les maths ne fond pas tt par exemple quand tu dis
Citation:
il marque un genoux au corps en contre...
sur se genou Singdam esquive le genou sauté de Wanchalerm et remise sur un genou direct claire sec... mathématiquement c'est 2 point comme tu le dis mais sur un plan muay c'est beaucoup plus apprécié qu'un simple genou... Il faut regarder au dela du comptable

De même quand Wancha veut tourner Singdam pr l'envoyer au sol mais que ce dernier accompagne la rotation est marque un genou derrière

En plus des projections de SIngdam plus nombreuse...il contrôle le combat c'est le chef d'orchestre, il développe un meilleure muay...

Pour résumer je dirais que c'est pas celui qui tape le plus et le plus fort(vision occidental de la boxe) qui gagne, il faut regarder 'l'action".
Il y a des "actions" qui n'ont aucune valeur sur le plan comptable mais qui font que le boxeur se retrouve en tète...

ceci dis c'est que mon avis...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2012 4:30 pm Comme thebounce, je ne vois aucun vol, victoire incontestable de Singdam.
Par contre au Lumpini, il faut plutôt regarder au round par round car c'est surtout le 3 et 4 qui font majoritairement la différence, s'il y'a doute ensuite l'ensemble des points et la prise en compte des rounds 1 et 2 rentrent en jeu. Par contre à la tv7, effectivement il faut regarder les rounds comme un ensemble unique.

Sur les rounds initiaux Wanchalerm est un peu plus entreprenant, mais Singdam remise et est au contact. Au round 3 et 4, dans le tit o tit en middles, les deux sont au coudes à coudes mais au clinch, Wanchalerm est dans le vent, Singdam pivote, enchaîne plusieurs fois en genoux et verrouille, il passe des genoux directs, il remise beaucoup plus que Wanchalerm. Je ne parle même pas des projections...

Ce que tu décris thebounce reste mathématique, les middles et genoux en contre/remise comptent plus.

Balthazar va encore nous faire du DBZ avec son histoire de puissance dégagée Razz Laughing , sauf que là faut vraiment être fort pour déceler une différence de puissance (surtout que les frappes en genoux et plus encore en jambes de Singdam sont très "effectives" et reconnues en tant que telles) et encore plus une "incroyable".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2012 5:05 pm
kalgoran a écrit:
Comme thebounce, je ne vois aucun vol, victoire incontestable de Singdam.
Par contre au Lumpini, il faut plutôt regarder au round par round car c'est surtout le 3 et 4 qui font majoritairement la différence, s'il y'a doute ensuite l'ensemble des points et la prise en compte des rounds 1 et 2 rentrent en jeu. Par contre à la tv7, effectivement il faut regarder les rounds comme un ensemble unique.

Sur les rounds initiaux Wanchalerm est un peu plus entreprenant, mais Singdam remise et est au contact. Au round 3 et 4, dans le tit o tit en middles, les deux sont au coudes à coudes mais au clinch, Wanchalerm est dans le vent, Singdam pivote, enchaîne plusieurs fois en genoux et verrouille, il passe des genoux directs, il remise beaucoup plus que Wanchalerm. Je ne parle même pas des projections...

Ce que tu décris thebounce reste mathématique, les middles et genoux en contre/remise comptent plus.

Balthazar va encore nous faire du DBZ avec son histoire de puissance dégagée Razz Laughing , sauf que là faut vraiment être fort pour déceler une différence de puissance (surtout que les frappes en genoux et plus encore en jambes de Singdam sont très "effectives" et reconnues en tant que telles) et encore plus une "incroyable".

Tu veux que te paye un render-vous chez l'ophtalmo ? Laughing

vous avez raison, en faite le but sur un ring et la maîtrise parfaite entre les match, la danse classique mais aussi et surtout la... passivité

Ne pas prendre de coup et ne pas en rendre, c'est l’idéal... la beauté des gestes mais aussi la et surtout la beauté des non gestes, la force mental sont la perfections...

D'ailleurs le match considérer comme le plus beau de l'histoire entre deux grand maître est un match ou aucun coup n'a été échanger, les deux combattants n'on rien fait durant tous le match: signe de grande maîtrise de soi, considérer comme une oeuvre d'art par tous les Thais, se match devant le rois de Thaïlande en personne a été gagner par les deux combattants... il est le modèle et le but ultime de tout jeune nak muay...

Wancharlem est un boxeur médiocre, il ne peut pas résister à l'envie d'aller taper son adversaire, Pffff

d’ailleurs les Nak muay les plus fort actuellement: sont les des moines, qui ne combatte pas au lumpinee car il sont trop fort...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2012 5:20 pm
Balthazar a écrit:

Tu veux que te paye un render-vous chez l'ophtalmo ? Laughing

Bon ce n'est pas la première fois que je te le dis, t'es souvent à la limite dans la courtoisie, mais disons que j'ai pris l'habitude de te taquiner, alors bon passons, je vais répondre à ta question.

Un rdv chez l'ophtalmo ne changerait rien, il me faudrait une greffe de tes 2 sharingan qui voient ce que personne d'autre ne voit Razz Laughing

Pour le reste de ton post...LOL
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 02, 2012 3:29 am Alors Kalgo: une petite leçons
http://www.youtube.com/watch?v=2ysWE2mtHvY&feature=channel&list=UL
Je prends cette vidéo pour une question de qualité, dans la "version intégral" ont voit trop mal...
à 1:07, Ils entame une phase de clinch et s'échange des genoux sans les marquer vraiment ni l'un ni l'autre, par contre le dernier Knee du droit de Wancharlem (qu'il donne en sortant du clinch ) fait sursauter Singdam, Singdam donne par la suite, en effet des middles très violent... sur le Genoux de Wanchi Laughing (je savais pas que s'a marquais des points Laughing ) Wanchi passe lui en revanche deux middles que marque Singdam qui est déplacer par les coup (surtout le 1er)
à 2:15 Singdam met un un genoux direct, Wanchi ne bouge pas d'un centimètre, Wanchi met un middle du gauche qui déplace nettement Singdam, qui lui remet un middle en reculant et donc sans aucune puissance, Wanchi mets ensuite un genoux qui repousse le bassin de Singdam, sortis de clinch, Singdam passe enfin un middle, Wancharlem a le corp qui bascule de aller soyons gentil: 1 centimètre Laughing , à 2:37, Wanchi met un middle que marque bien Singdam (il flanche), se suit des phases de clinch ou Wanchi dégage je trouve légèrement plus de puissance mais sa reste dur à prouver, et puis Singdam passe un très bon knee dans l'une des actions , des middles des 2 pas trop méchant... à 4:02: Wanchi marque un genou direct qui propulse littéralement son adversaire contre les cordes, les commentateurs gueulent...
vers 4:42, il marque tous les deux (d’abords Sing puis Wanchi) des genoux direct assez incisif, Singdam met un middle que ne marque absolument pas Wanchi, début d'un round à 5:14: Singdam marque un middle que Wanchi marque à peine, qui lui enchaîne avec un knee bien méchant... à 5:50 Wanchi marque un knee violent, qui soulève presque singdam, à 6:10 , un knee direct de wanchi repousse violemment le bassin de singdam, à 6:57: le fameux knee "en contre" de Singdam est donner alors que celui est lui même en train de reculer...sans puissance, à 7:07, encore un knee du gauche de Wanchi qui recule encore le pauvre bassin de Singdam, Wanchi place encore trois middle, dont un plus que brutal à 7:22, plus un magnifique coude vers le fin
Les 6 coups les plus violent sont donner par Wanchalerm,
Citation:
sauf que là faut vraiment être fort pour déceler une différence de puissance

oui je sait, mais j'y peut rien si je suis un surhomme Laughing Laughing Razz Arrow
Citation:

Bon ce n'est pas la première fois que je te le dis, t'es souvent à la limite dans la courtoisie, mais disons que j'ai pris l'habitude de te taquiner, alors bon passons, je vais répondre à ta question.

Ne le prends pas mal, je dit sa pour ton bien et ta santer Laughing
Citation:
Un rendez-vous chez l'ophtalmo ne changerait rien, il me faudrait une greffe de tes 2 sharingan qui voient ce que personne d'autre ne voit

tu veut faire un sondage ? Laughing Twisted Evil
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: