- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| boxeurlambda a écrit: |
| ]A en croire "Kouakou", c'est possible. L'est-ce vraiment ? |
Un autre facteur joue. Le temps qui passe et qui amène de nouveaux entraineurs dans la force de l'âge : ils ont été combattants, sont en moyenne techniquement plus qualifiés et sur le plan général, plus instruits que ne le sont beaucoup de vieilles "gloires" du Muay. Les voyages en Thaïlande pour eux sont réguliers (ça devient durs pour certains d'entretenir leur mythe personnel : arbitrage, combats, etc...
ça devient court pour les "moi-je-fais-du muay-depuis-vingt-ans-mossieur", de s'imposer uniquement sur ça.
Une seule chose, les jeunes restent carents sur leur capacité à gérer une fédé... Pour l'instant.
Ceci pour les rapport de force du point de vue sociétal.
Plus sérieusement et Je m'appuie pour ça sur des éléments objectifs. Le constat à la FMDA est le suivant :
il faut inverser le modèle qui a toujours prévalu
L'expérience à généraliser des championnats, coupes nationales décentralisés dont des parties (tours) sont "données" aux clubs, ligues qui organisent.
Objectif, entamer le monopole parisien dont tout le muay de province se plaint à juste titre, et responsabiliser la base sur son propre sort.
En retour (à tout pouvoir contre pouvoir) afin d'éviter les "baronnies" régionales verrouillées par quelques uns et leur affidés, les programmes annoncés par les présidents de ligues seront publics, affichés sur le site de la fédération. leur rapport d'activité le sera aussi
La chose a été votée et acceptée.
Tout pris à la défense de leur pouvoir, à taper dans la caisse
Les prétendants (même les plus tout jeunes loups) doivent le savoir : ils seront in fine jugés aux résultats.

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter