Muaythaitv.com

Que va devenir la fmda ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 04, 2011 1:43 pm
boxeurlambda a écrit:
A en croire "Kouakou", c'est possible.
L'est-ce vraiment ? Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 04, 2011 4:35 pm
boxeurlambda a écrit:
]A en croire "Kouakou", c'est possible. L'est-ce vraiment ? Rolling Eyes
Selon moi oui. L'alerte a été chaude pour les dirigeants et certains se sont échinés à donner l'exemple de la contestation; fusse au prix de jacqueries. Embarassed ce qui ne leur vaut que des amis par ailleurs Smile

Un autre facteur joue. Le temps qui passe et qui amène de nouveaux entraineurs dans la force de l'âge : ils ont été combattants, sont en moyenne techniquement plus qualifiés et sur le plan général, plus instruits que ne le sont beaucoup de vieilles "gloires" du Muay. Les voyages en Thaïlande pour eux sont réguliers (ça devient durs pour certains d'entretenir leur mythe personnel : arbitrage, combats, etc... Rolling Eyes ), et ils maitrisent les moyens de communication.

ça devient court pour les "moi-je-fais-du muay-depuis-vingt-ans-mossieur", de s'imposer uniquement sur ça.
Une seule chose, les jeunes restent carents sur leur capacité à gérer une fédé... Pour l'instant. Rolling Eyes

Ceci pour les rapport de force du point de vue sociétal.

Plus sérieusement et Je m'appuie pour ça sur des éléments objectifs. Le constat à la FMDA est le suivant :

il faut inverser le modèle qui a toujours prévalu Twisted Evil et s'agissant des départements et régions, donner aux clubs les moyens de contrôler leurs présidents, qui doivent être plus délégués de la base que dirigeants Idea

L'expérience à généraliser des championnats, coupes nationales décentralisés dont des parties (tours) sont "données" aux clubs, ligues qui organisent.

Objectif, entamer le monopole parisien dont tout le muay de province se plaint à juste titre, et responsabiliser la base sur son propre sort.

En retour (à tout pouvoir contre pouvoir) afin d'éviter les "baronnies" régionales verrouillées par quelques uns et leur affidés, les programmes annoncés par les présidents de ligues seront publics, affichés sur le site de la fédération. leur rapport d'activité le sera aussi Twisted Evil ça promet Laughing

La chose a été votée et acceptée.

Tout pris à la défense de leur pouvoir, à taper dans la caisse Evil or Very Mad , à retourner leurs vestes pour conserver leurs fief, beaucoup d'anciens ne sont plus (tout à fait ) crédibles.

Les prétendants (même les plus tout jeunes loups) doivent le savoir : ils seront in fine jugés aux résultats.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:31 pm D'accord pour les souhaits de modifier le mode de fonctionnement fédéral, mais quand et surtout concrètement comment ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 04, 2011 7:37 pm MP
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 04, 2011 8:32 pm
boxeurlambda a écrit:
D'accord pour les souhaits de modifier le mode de fonctionnement fédéral, mais quand et surtout concrètement comment ?

Kouakou a écrit:
Rolling Eyes

Donc (si je ne m'abuse) vu le temps qu'il reste pour cette saison ça donne 2011-2012
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 04, 2011 8:55 pm
Kouakou a écrit:
boxeurlambda a écrit:
D'accord pour les souhaits de modifier le mode de fonctionnement fédéral, mais quand et surtout concrètement comment ?

Kouakou a écrit:
Rolling Eyes

Donc (si je ne m'abuse) vu le temps qu'il reste pour cette saison ça donne 2011-2012

OK... c'était juste pour bonne confirmation Laughing. Autre question : La FM a-t-elle envisagé de faire une place au pancrace dans ses DA ? Autre question : quand aura-t-on à disposition les tarifs 2011/2012 ? Dernière question : puis-je avoir en MP (ou pas) une idée précise du contingent FMDA dans ma région et les coordonnées du responsable Auvergne ? Merci Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 05, 2011 9:43 am
boxeurlambda a écrit:
...puis-je avoir en MP (ou pas) une idée précise du contingent FMDA dans ma région et les coordonnées du responsable Auvergne ? Merci Razz

FMDA: 01.43.97.49.96 : là tu as les infos que tu demandes et l'un te renseignera sur ton autre question. Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 05, 2011 3:17 pm Je préfère Razz Laughing

Kouakou a écrit:
FMDA: 01.43.97.49.96
Je viens d'appeler pour renseignements. Très prudente dans ses réponses, la dame au téléphone Laughing. A l'occasion, dis lui que je fais partie des gentils Laughing Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 05, 2011 6:28 pm Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 08, 2011 3:00 pm Pour ma part, avec mon modeste club, il va falloir que prenne une affiliation pour la saison prochaine..J'avoue etre perdu sur le choix à tenir...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 08, 2011 4:00 pm Une certitude : fuir la ffscda ! Une nouvelle fois, nous licenciés de base, subissons de plein fouet l'incompétence !!! Evil or Very Mad Il faut voir avec les forces locales. ici, notre bureau vient de décider : retour à la maison.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 09, 2011 7:41 am
boxeurlambda a écrit:
Une certitude : fuir la ffscda ! Une nouvelle fois, nous licenciés de base, subissons de plein fouet l'incompétence !!! Evil or Very Mad Il faut voir avec les forces locales. ici, notre bureau vient de décider : retour à la maison.
a la fmda ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 09, 2011 10:01 am
muaythaifan14 a écrit:
a la fmda ???
A la maison Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 3:00 pm merci les gars mais si je sais qui fuir visiblement, je ne sais vers qui me rapprocher Sad
La rentrée approche, je vais donc surement retourner à la FMDA..

P.S (@ boxeurlambda) : ma maison est trop petite Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 3:26 pm
muayspirit a écrit:
La rentrée approche, je vais donc surement retourner à la FMDA..
Je sens dans le "sûrement" du désappointement. Ah ! Si l'avenir était certain, le choix serait manifeste ! Mais voilà... Crying or Very sad

muayspirit a écrit:
P.S (@ boxeurlambda) : ma maison est trop petite Wink
La mienne aussi, mais en se tassant (à l'ancienne)... Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: