Muaythaitv.com

FFMDA la seule reconnue par l'IFMA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 5:24 pm
JF88 a écrit:
en 2008 c'est la fin de l'olympiade et par défination les reconnaissances ministérielles sont rétirées par l'Etat et presque toujours redonnées dans la foulée dans les discipline ou il n'y a pas de problèmes particuliers.
A quoi pouvons nous nous attendre :

1) l'essais au Full n'a pas été concluant, l'agrément de la FMDA est maintenu et cette structure récupère la délégation sous réserve d'élections et de mise en place d'un procéssus de regroupement.

2) Un nouvel agrément est donné à une nouvelle structure autonome sous réserve d'élections et de mise en place d'un procéssus de regroupement.

3) L'Etat décide , comme en 98 qu'aucune structure n'est capable de développer le Muay en France et on se retrouve "à poil" juridiquement parlant.L'état refera une étude technico administrative de l'ensemble des structures etc, etc.......on nomera un chargé de mission......et on en prend pour au moins 2 ans dans le c...à galérer

4) Le Full est jugé capable et souhaite continuer à abriter le Muay + d'autres disciplines au sein de commissions indépendantes et recupère la délégation et l'agrément pour 4 ans

Voilà ce qui va se passer et que l'on ne vienne pas me dire que j'influence qui que ce soit.

Qui plus est, économiquement parlant nous nous dirigeons vers des regroupements qui dépasserons le simple cadre des disciplines pugilistiques.Il y aura fusion des conventions d'objectif, donc rationalisation donc économies .Aucun candidat d'ailleurs à l'élection Présidentielle ne s'est prononcé pour une augmentation du budget des sports car ce n'est pas " prioritaire" et ceux qui siègent au sein des instances olympiques savent bien que 70 % DES BUDGETS vont aux disciplines olympiques et que la reconnaissance comme discipline olympique dépend de nombreux facteurs geopolitique, représentatifs et financiers.Dans un premier temps il faudrait déjà que chaque gouvernement de l'union européenne reconnaisse le Muay officiellement comme l'a fait la France à l'époque avec la FMDA, commençons par le début et analysons enfin la marche à suivre et nous aurons des débouchés pour la masse et la vitrine que représente notre élite.Calons nous sur l'ensemble des autres disciplines pour nous championnats du monde et d'Europe amateurs intercallés entre chaque olympiade.Le chantier est pharaonique mais faisable sur du moyen terme mais il n'y aura aucun espoir si déjà en france il n 'y a pas unification mais celle ci ne pourra se faire qu'avec l'aide technique de l'état soyons réaliste.....
Si j’anticipe bien : les trois fédérations vont chercher jusqu’à fin 2008 à faire bande à part plutôt que de chercher à s’unifier. Car au bout du circuit, une grosse carotte bien appétissante : cette foutue reconnaissance ministérielle.

Maintenant, et en imaginant que ce soit la fédération de full (qui a pour le moment les faveurs de l’Etat) qui sort vainqueur de la compétition (n’ayons pas peur des mots), elle héritera de l’agrément et de la délégation. Les deux autres fédérations auront alors le « choix » entre rejoindre la fédération conquérante ou bien continuer à survivre péniblement. Cette course à la carotte laissera donc forcément encore et toujours bien des clubs sur le bas côté.

Il aurait été plus judicieux d’envisager une véritable unification pour éviter une course absurde où seule la plus roublarde des fédérations aura (peut-être) les honneurs ? Car cette « unification préventive » -qui n’aura malheureusement pas lieu (j’en suis maintenant intimement convaincu)- aurait permis entre autres d’avoir un poids décisionnel important pour influer sur l’avenir du Muay Thaï français. Avenir aujourd’hui fortement compromis.

D’autant plus, et si j’en crois ce que tu viens d’écrire JF88, le Muay Thaï français étatisé ne sera plus jamais véritablement autonome puisqu’il devra composer avec d’autres sports de combat voire pire même avec d’autres disciplines bien éloignées du Muay… et ce pour des raisons économiques et donc idéologiques.

Comment ne pas être furieux ! Furieux de voir que ce sont encore une fois les disciplines volontairement marginalisées (par une volonté politique manifeste) qui vont encore faire les frais de cette réduction budgétaire. Franchement, c’est à désespérer ! Car quelle que soit l’issue du résultat fin 2008, le Muay sortira très affaibli pour ne pas dire à l’article de la mort ! Que d’efforts et de sueur pour rien ! Je ne crois pas me tromper en disant que quelques uns se retournent dans leur tombe !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:05 pm C est un vrai casse tete cette histoire. En tout cas si en septembre le full a toujours la délégation pour le muay le bon sens (et la législation) veut qu on si affilie. Surtout si on veut passer un BP. ou que les mairies nous pretent ou louent des salles afin d organiser des compets ou galas... Elles demandent systématiquement avis a la DDJS ou DRJS ! Bref un choix difficile vu le contexte
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:43 pm Boxeur Lambda, à présent tu peux mieux comprendre ma rage moi qui lorsque j'étais au comité directeur de la FMDA ai oeuvré sans succès au rapprochement avec la FBTMTDA, on me prenait déjà pour un marginal etr les maitres se sentait un pouvoir de droit divin et ne voulaient pas en entendre parler.Ils avaient eu l'agrément puis la délégation, pourquoi alors faire une ouverture et ceux ci disaient on a pas besoin de ces gens là.......ce qui est rageant cest que le Ministère a toujours souhaité un rapprochement mais à l'époque il faut dire que la FBTMTDA ne voulait pas non plus de rapprochement.De ces querelles historiques découle la situation présente au détriment des clubs.C'est seulement quand il y a le feu à la baraque que l'on parle de fraternité, trop grosse la couleuvre !!!!!

L'unification est possible mais seuls 4 ou 5 personnes l'empéchent , qu'ils partent et tout sera possible , de toute façon le Ministère ne veut plus en entendre parler.Jamais les structures n'ont été mise en cause, seulement quelques uns de leurs dirigeant nuisibles au collectif....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:21 pm alors si tu voulai l'inification pk a tu chercher de faire une 3 eme fedé qui allait recommencer tous le travail de regroupement des 2 autre deja.
la tu a fait plus de division donc plus de problem
au lieu de vouloir en unifier 2 maintenan il fau en unifier 3. une 3ème fédé qui na aporté ni plus que du moin pour le muay et pour les boxeurs rien de nouveaux , on veux voir du nouveau au moin , des amélioration , de l'organisation, des chose bien faite comme elle se doivent , ffaire un truc de pro pas un truc de michto là à ce moment là quon se fera respecter par l'état et que le muay aura sa place. il fau avan tous se respecter aussi les un les autre dans notre propre discipline et etre unis face à l'état

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:04 am Bonjour

On devine que M. Cintura (Président UMP du Full) sera le président de cette super fédé Bric à Brac.

Tu oublies une chose JF88, le CIO et sa charte. Le CIO est du coté du GAISF, qui lui est du coté de l'IFMA qui elle ne reconnaît que la FFMDA. La séparation des disciplines donc fédé unitaire est requise par le GAISF c'est un argument incontournable par le ministère. A moins qu'il ait décidé dans son coin que le Muay français n'aurait pas le droit de devenir discipline olympique. Dans ce cas ce n'est plus un scandale mais acte anti-démocratique.

De surcroît comme j'avais dis précédemment à snoop 91, JF88 tu es un individu nuisible pour le Muay car après avoir vendu le Muay au Full maintenant tu fais l'apologie de la pensée unique ministérielle qui aboutira à la destruction du Muay. En effet, la constitution d'une fédé multi styles c'est du déjà vu. Un échec total.

Pourquoi soutenir cela ??? pourquoi le Muay devrait il être un sport sans fédé propre … comme les autres ???

Si certains en doute encore, il est clair que maintenant une lutte à mort est en marche. Il est plus que temps de s'unir. Le plus important quoi qu'il arrive en 2008 sera de choisir une fédé de Muay FFMDA ou FBT. Devant la menace TOTALITAIRE du Ministère et du Full, il ne faut pas céder moi je resterai quoi qu'il advienne dans ma fédé de Muay. Je ne me laisserai pas acheter par les promesses de subventions et çie de l'Etat …

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:11 am Bonjour

La ministre des sports a indique que le budget des sports allait augmenté c'est étrange !!!

Pourquoi accepter que les économies se fassent sur le dos du Muay ?!

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:01 am NBC,

si faire un état des lieux et faire la démonstration des responsables de la situation actuelle fait de moi un être nuisible , alos je veux bien être nuisible à vie, ça ne me dérange pas.

Il y a tellement dce paramètre en jeu pour les mis à venir que bien malin peuvent dire ce qui va se passer rééllement.
Et puis comme l'a dit SNOOP 91, comme nous sommes nuisibles, vous devriez vous réjouir que nous soyons partis ailleurs, ce qui ,est complétement faux, puisque dans le cadre de notre contrat d'objectif nous avons financés pour les clubs qui le souhaitaient clubs la double affiliation ( FFFCDA- FMDA).Il en sera de même pour la saison à venir, chacun fera ce qui lui semble opportun.

Ne confondez pas tout, du moment ou nous n'avons pas d'intérêt financier dans l'affaire, nous allons ou les intérêts de la ligue nous disent d'aller.

Notre situation régionale est à part, nous avons de gros budgets, des bus pour les clubs, un CTFL, , une ETR,des aides de toutes part que peu de ligue ont.Nos A et B boxent régulièrement en hollande, Allemagne, belgique etc......

Mais chez nous un sou est un sou et tout est clair.La FMDA n'a pas tenu ses engagement nous avons pris nos responsabilités sans omettre de les prévenir.

Qu'avions nous à perdre :rien du tout.

Traitez nous de ce que vous voulez, pendant ce temps là, on continues à bosser, on structure et on grandit en même temps que nos budgets.
Continuer à nous flinguer, nous on continue à compter......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:21 am
nbc a écrit:
Bonjour

La ministre des sports a indique que le budget des sports allait augmenté c'est étrange !!!

Pourquoi accepter que les économies se fassent sur le dos du Muay ?!

NBC
Parce que le Muay est une discipline accessoire. Parce que le Muay intéresse beaucoup les laissés-pour-compte. Parce que la Muay n'est médiatiquement pas rentable. Parce qu'il est plus jouissant pour un politique de côtoyer un Nicolas Anelka qu'un Mounir Bouti. Parce que... Evil or Very Mad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 12:25 pm ......et parce que, comme l'a souligné JF88, quelques 4 à 5 personnes (les dinosaures) n'ont jamais fait l'effort de s'entendre ! Chacun à essayer de s'imposer face à l'autre, à se faire reconnaitre au détriment de l'autre, à coup de courrier au ministère, mais sans jamais faire l'effort de se réunir, se regroupper ! Là est la vérité !
Il aurait plus simple de se faire entendre si nous aurions été uni, et seul le Muay Thai (sur les disciplines pieds-poings) comporte deux fédérations (et maintenant une troisième structure à cause de cette non-entente).
La faute est à mettre au compte des dirigeants qui n'ont pas su se réunir, avant d'être la faute au ministère, c'est cette situation de non-entente, qui a amené cete situation actuelle ! Les victimes : les clubs et leurs adhérents !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 12:50 pm NBC,

je te respecte ainsi que tes convictions mais trouves tu normal que fin juin , se déroule une AG de la FMDA ........dans les locaux de cette structure .La salle de réunion fait 9 m2 ce qui fait petit pour plus ou moins 300 clubs .....

A moins que l'on ai de façon sous jacente comme d'habitude, convaincu les clubs de ne pas venir et d'envoyer les pouvoirs aux Maitres à penser de façon à tout vérouiller.
Alors tu vois, tant que de telle pratiques perdureront inutile de compter sur notre concours.Mais par contre et je prends les internautes à témoin, compte tenu de ton engagement, tu ne peux faire autrement que d'y participer,.Je vais reprendrte un de tes termes favoris : une absence serait de la traitrise !!!!

merci à ceux qui m'ont contacté j'espère que les documents que je vous ai fait parvenir vous ont conforter dans vos idées.

jf.muaythai.est@club-internet.fr

lorrainemuaythai.com.fr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 2:16 pm
snoop91 a écrit:
......et parce que, comme l'a souligné JF88, quelques 4 à 5 personnes (les dinosaures) n'ont jamais fait l'effort de s'entendre ! Chacun à essayer de s'imposer face à l'autre, à se faire reconnaitre au détriment de l'autre, à coup de courrier au ministère, mais sans jamais faire l'effort de se réunir, se regroupper ! Là est la vérité !
Il aurait plus simple de se faire entendre si nous aurions été uni, et seul le Muay Thai (sur les disciplines pieds-poings) comporte deux fédérations (et maintenant une troisième structure à cause de cette non-entente).
La faute est à mettre au compte des dirigeants qui n'ont pas su se réunir, avant d'être la faute au ministère, c'est cette situation de non-entente, qui a amené cete situation actuelle ! Les victimes : les clubs et leurs adhérents !
Shocked Dans le MILLE !!!

Petit ajout. Si les principaux responsables de cette banqueroute sont indéniablement les vieux dirigeants autocrates, je tiens quand même à dire que l'Etat a aussi sa part de responsabilité dans la mort en devenir du Muay. Quand il a fallu aller au charbon et faire de l’insertion sociale par le sport, les sourires et les accolades étaient de mise. Mais quand il s'est agit de mettre la main au porte-monnaie pour consolider l'excellent travail des uns et des autres... plus personne. L’irresponsabilité des responsables du Muay Thaï et le désistement financier programmé de l’Etat, voilà les deux principales et dégueulasses causes du désastre… pour moi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 2:32 pm
JF88 a écrit:
fin juin , se déroule une AG de la FMDA ........dans les locaux de cette structure .La salle de réunion fait 9 m2 ce qui fait petit pour plus ou moins 300 clubs
Si l'information est exacte alors... l'interview de M. Philippe Lacombe est à mettre à la poubelle ! A propos d'interview Muaythaïtv, quand est-ce que celui de M. Denis-Marie Cintura va être édité ? Beaucoup de clubs sont dans l'attente...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 3:29 pm Boxeur lambda,

envoi moiu un mel et je t'envois copie de la convocation à l'AG FMFDA, tu verras que c'est tout à fait exact, qui plus est des clubs de chez moi non affilié ont reçu une convocation.....

Concernant l'insertion sociale et les subvention, moi qui ai participé à des comitésde pilotage au titre de la politique de la ville , je peux te dire qu'à une certaine époque, il y eu plus d'argent donné au Muaythai, Full, Kick par me Ministère de la Ville qu'il n'y en a eu de donné par le Ministère des sports depuis l'agrément, le problème c'est que la politique de la ville subventionnait des disciplines qui n'avaient même pas d'agrément, ceci étant cela arrangeait pas mal de monde car à l'époque sans agrément le Muay n'avait pas de compte à rendre , n'était pas sportivement reconnu, c'était des organisation de spectacle et c'est en tant que telles que les Préfets prenaient les arrêtés pour les galas, un peu comme le catch aujourd'hui.
Depuis heureusement cela a évolué, la politique de la ville s'est réorientée et a redéfini d'autres priorités sans exclure non plus les boxes pieds poings, mais les années dorées sont finies .....les reconnaissances ministèrielles ont été également assainies également le marigot, mais il reste des nostalgiques qui ont tout intérêt à ce que les "bordel" perdure....

Quand à M. LACOMBE que je ne connais pas mais que je respecte, j'ose espérer que sa marge de manoeuvre existe et que celui ci n'est pas l'otage de corporatismes internes à la FMDA. Mais est il le vrai patron, ou quelqu'un le pilote t'il derrière le rideau .....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 06, 2007 10:56 pm
JF88 a écrit:
envoi moiu un mel et je t'envois copie de la convocation à l'AG FMFDA, tu verras que c'est tout à fait exact, qui plus est des clubs de chez moi non affilié ont reçu une convocation..........
C'est fait !

JF88 a écrit:
Concernant l'insertion sociale et les subvention, moi qui ai participé à des comitésde pilotage au titre de la politique de la ville , je peux te dire qu'à une certaine époque, il y eu plus d'argent donné au Muaythai, Full, Kick par me Ministère de la Ville qu'il n'y en a eu de donné par le Ministère des sports depuis l'agrément, le problème c'est que la politique de la ville subventionnait des disciplines qui n'avaient même pas d'agrément, ceci étant cela arrangeait pas mal de monde car à l'époque sans agrément le Muay n'avait pas de compte à rendre , n'était pas sportivement reconnu, c'était des organisation de spectacle et c'est en tant que telles que les Préfets prenaient les arrêtés pour les galas, un peu comme le catch aujourd'hui.
Depuis heureusement cela a évolué, la politique de la ville s'est réorientée et a redéfini d'autres priorités sans exclure non plus les boxes pieds poings, mais les années dorées sont finies .....les reconnaissances ministèrielles ont été également assainies également le marigot, mais il reste des nostalgiques qui ont tout intérêt à ce que les "bordel" perdure.........
De l'argent, il y en a effectivement eu beaucoup de distribué (bêtement d'ailleurs Confused) à une époque. Dommage qu'il ne soit pas arrivé là où il était le plus utile. En tout cas, certains ont su disposer de ce pécule, et ce sans aucun remords Evil or Very Mad.

JF88 a écrit:
Quand à M. LACOMBE que je ne connais pas mais que je respecte, j'ose espérer que sa marge de manoeuvre existe et que celui ci n'est pas l'otage de corporatismes internes à la FMDA. Mais est il le vrai patron, ou quelqu'un le pilote t'il derrière le rideau .....
Si je me réfère à son article, je dirais que c'est un monsieur qui a de la personnalité. Seulement voilà, cela ne suffit hélas pas pour contrarier les manigances des vieux dinosaures. Et la preuve en est avec cette convocation totalitaire !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:53 am Bonjour

La division du Muay remonte dès ses début en France. Belloni, Paschi, Mairesse déjà s'étripaient comme le font maintenant nos fédé. Mais l'Etat n'a jamais jouer les pompiers bien au contraire, il a toujours semé le trouble en donnant à l'un et retirant à l'autre.

Quant on remonte aux années 90 c'était exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. Le Ministère imposa la FFKBFCDA une super fédé Full Thaï et Kick. Résultat un super désastre. Le Ministère décida alors de donner une fédé à chacun. Aujourd'hui ce même ministère décide qu'il faut tout regrouper. Ou est la cohérence. AUCUNE.

Dire que notre sort est la conséquence de la bêtise de certains hommes préhistoriques qui empêchent les réunifications c'est vrai personne ici ne le nie. Mais ce n'est pas le cas au Kick alors pourquoi casser cette fédé ??? Ont ils 3 fédé, des problèmes internes ??? Non.

La vraie raison c'est que M. CINTURA à la folie des grandeurs et son rêve hégémonique est appuyé par le ministère.

Les arguments de JF88 (dinosaures, fédé multiples qui s'opposent…) sont des prétextes pour vous faire avaler les MANIPULATIONS du Ministère. Et oui il y a bien une manipulation de l'Etat et elle vise à nous SPOLIER de notre droit à avoir notre propre fédé. Il profite de nos divisions pour mieux faire avaler la pilule. Certains lasser sont prêts à tout gober pour être tranquille et au chaud. JF88 et sa Fédé de Full les attends avec ses bus et des croissants chauds pour les accueillir…

SERREZ-VOUS DE CELA : MOI NON - ou bien - serez-vous de ceux qui continueront à œuvrer pour une vraie fédé de Muay à visage humain. Moi oui … Paris ne s'est pas fait en un jour !!

PS : Je voterai donc à l'AG FMDA prochaine.

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: