- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| nbc a écrit: |
| Bonjour
La ministre des sports a indique que le budget des sports allait augmenté c'est étrange !!! Pourquoi accepter que les économies se fassent sur le dos du Muay ?! NBC |
| snoop91 a écrit: |
| ......et parce que, comme l'a souligné JF88, quelques 4 à 5 personnes (les dinosaures) n'ont jamais fait l'effort de s'entendre ! Chacun à essayer de s'imposer face à l'autre, à se faire reconnaitre au détriment de l'autre, à coup de courrier au ministère, mais sans jamais faire l'effort de se réunir, se regroupper ! Là est la vérité !
Il aurait plus simple de se faire entendre si nous aurions été uni, et seul le Muay Thai (sur les disciplines pieds-poings) comporte deux fédérations (et maintenant une troisième structure à cause de cette non-entente). La faute est à mettre au compte des dirigeants qui n'ont pas su se réunir, avant d'être la faute au ministère, c'est cette situation de non-entente, qui a amené cete situation actuelle ! Les victimes : les clubs et leurs adhérents ! |
| JF88 a écrit: |
| fin juin , se déroule une AG de la FMDA ........dans les locaux de cette structure .La salle de réunion fait 9 m2 ce qui fait petit pour plus ou moins 300 clubs |
| envoi moiu un mel et je t'envois copie de la convocation à l'AG FMFDA, tu verras que c'est tout à fait exact, qui plus est des clubs de chez moi non affilié ont reçu une convocation.......... |
| Concernant l'insertion sociale et les subvention, moi qui ai participé à des comitésde pilotage au titre de la politique de la ville , je peux te dire qu'à une certaine époque, il y eu plus d'argent donné au Muaythai, Full, Kick par me Ministère de la Ville qu'il n'y en a eu de donné par le Ministère des sports depuis l'agrément, le problème c'est que la politique de la ville subventionnait des disciplines qui n'avaient même pas d'agrément, ceci étant cela arrangeait pas mal de monde car à l'époque sans agrément le Muay n'avait pas de compte à rendre , n'était pas sportivement reconnu, c'était des organisation de spectacle et c'est en tant que telles que les Préfets prenaient les arrêtés pour les galas, un peu comme le catch aujourd'hui.
Depuis heureusement cela a évolué, la politique de la ville s'est réorientée et a redéfini d'autres priorités sans exclure non plus les boxes pieds poings, mais les années dorées sont finies .....les reconnaissances ministèrielles ont été également assainies également le marigot, mais il reste des nostalgiques qui ont tout intérêt à ce que les "bordel" perdure......... |
| Quand à M. LACOMBE que je ne connais pas mais que je respecte, j'ose espérer que sa marge de manoeuvre existe et que celui ci n'est pas l'otage de corporatismes internes à la FMDA. Mais est il le vrai patron, ou quelqu'un le pilote t'il derrière le rideau ..... |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
AlerterA quoi pouvons nous nous attendre :
1) l'essais au Full n'a pas été concluant, l'agrément de la FMDA est maintenu et cette structure récupère la délégation sous réserve d'élections et de mise en place d'un procéssus de regroupement.
2) Un nouvel agrément est donné à une nouvelle structure autonome sous réserve d'élections et de mise en place d'un procéssus de regroupement.
3) L'Etat décide , comme en 98 qu'aucune structure n'est capable de développer le Muay en France et on se retrouve "à poil" juridiquement parlant.L'état refera une étude technico administrative de l'ensemble des structures etc, etc.......on nomera un chargé de mission......et on en prend pour au moins 2 ans dans le c...à galérer
4) Le Full est jugé capable et souhaite continuer à abriter le Muay + d'autres disciplines au sein de commissions indépendantes et recupère la délégation et l'agrément pour 4 ans
Voilà ce qui va se passer et que l'on ne vienne pas me dire que j'influence qui que ce soit.
Qui plus est, économiquement parlant nous nous dirigeons vers des regroupements qui dépasserons le simple cadre des disciplines pugilistiques.Il y aura fusion des conventions d'objectif, donc rationalisation donc économies .Aucun candidat d'ailleurs à l'élection Présidentielle ne s'est prononcé pour une augmentation du budget des sports car ce n'est pas " prioritaire" et ceux qui siègent au sein des instances olympiques savent bien que 70 % DES BUDGETS vont aux disciplines olympiques et que la reconnaissance comme discipline olympique dépend de nombreux facteurs geopolitique, représentatifs et financiers.Dans un premier temps il faudrait déjà que chaque gouvernement de l'union européenne reconnaisse le Muay officiellement comme l'a fait la France à l'époque avec la FMDA, commençons par le début et analysons enfin la marche à suivre et nous aurons des débouchés pour la masse et la vitrine que représente notre élite.Calons nous sur l'ensemble des autres disciplines pour nous championnats du monde et d'Europe amateurs intercallés entre chaque olympiade.Le chantier est pharaonique mais faisable sur du moyen terme mais il n'y aura aucun espoir si déjà en france il n 'y a pas unification mais celle ci ne pourra se faire qu'avec l'aide technique de l'état soyons réaliste.....
Maintenant, et en imaginant que ce soit la fédération de full (qui a pour le moment les faveurs de l’Etat) qui sort vainqueur de la compétition (n’ayons pas peur des mots), elle héritera de l’agrément et de la délégation. Les deux autres fédérations auront alors le « choix » entre rejoindre la fédération conquérante ou bien continuer à survivre péniblement. Cette course à la carotte laissera donc forcément encore et toujours bien des clubs sur le bas côté.
Il aurait été plus judicieux d’envisager une véritable unification pour éviter une course absurde où seule la plus roublarde des fédérations aura (peut-être) les honneurs ? Car cette « unification préventive » -qui n’aura malheureusement pas lieu (j’en suis maintenant intimement convaincu)- aurait permis entre autres d’avoir un poids décisionnel important pour influer sur l’avenir du Muay Thaï français. Avenir aujourd’hui fortement compromis.
D’autant plus, et si j’en crois ce que tu viens d’écrire JF88, le Muay Thaï français étatisé ne sera plus jamais véritablement autonome puisqu’il devra composer avec d’autres sports de combat voire pire même avec d’autres disciplines bien éloignées du Muay… et ce pour des raisons économiques et donc idéologiques.
Comment ne pas être furieux ! Furieux de voir que ce sont encore une fois les disciplines volontairement marginalisées (par une volonté politique manifeste) qui vont encore faire les frais de cette réduction budgétaire. Franchement, c’est à désespérer ! Car quelle que soit l’issue du résultat fin 2008, le Muay sortira très affaibli pour ne pas dire à l’article de la mort ! Que d’efforts et de sueur pour rien ! Je ne crois pas me tromper en disant que quelques uns se retournent dans leur tombe !