Muaythaitv.com

CHAMPIONNAT DE France EDUCATIF A ST OUEN

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 9:49 am Et réagis :

nasser69 a écrit:
j'ai participé au championnat en tant qu'officiel, ce que je peus dire c'est que dans l'ensemble celà à bien fonctionner.
Dans l'ensemble, oui. Mais dans le détail, non !

nasser69 a écrit:
La compétition aurait du durer 2 jours mais beaucoup de foraits on racourcit la compétition.
Vraiment lamentable que les clubs qui ont envoyé leur liste ne se soient pas déplacés. Maintenant, et au lieu de raccourcir la compétition, il aurait été plus judicieux de permettre aux jeunes présents de s'exprimer plus longtemps sur les tatamis. C'était pour beaucoup une des seules occasions de s'exprimer avec d'autres que ceux de leur club ! Eh ! Oui ! Les éducatifs sont les grands oubliés de la ffscda !

nasser69 a écrit:
Le seul Bémol notre président était absent etremplacé par Nadir ALLOUACHE.
Pas important pour lui ! La priorité de la ffscda a été, est et sera toujours ailleurs !

nasser69 a écrit:
Il faudrait délocaliser ces championnats afin que tout le monde puisse y venir
La question a déjà été posée, mais jamais de véritable réponse. Et puis, y' a des ligues où l'incompétence règne alors...

nasser69 a écrit:
l'educatif est l'avenir de notre sport.
Et l'avenir de l'éducatif est ailleurs qu'à la ffscda.

nasser69 a écrit:
VIVE LE MUAY. Very Happy
Vive le Muay ! Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 12:37 am Bonjour a tous,

Personnellement comparer Chalons se fut mieux, effectivement pour les juges arbitres ils y a encore à revoir, il y a beaucoup de coach ou même d'arbitre ou juge qui ne font pas la différence entre ASSAUT TECHNIQUE et combat , j'étais présent en tant qu'officiel, et certaine personne on fait des scandales car leur enfant ou élève à perdu car il tapait trop fort.
il faut quand même pensé qu'il y avait 633 inscrits et que c'est une journée très dur que se soit pour les officiels ou organisateurs bien sur pour les enfants aussi. passé 12h sur une chaise pour pouvoir faire les assauts de tous les enfants c'est pas facile avec les personnes pas contente qui crie sur nous c'est pas facile et sa peut déstabilisé.
Après pour se qui est des papiers médicales il est obligatoire de les présenté lors des championnats régionnaux alors pourquoi encore perdre du temps à reverifiez les 633 certificats médicale, vu que sa a été NORMALEMENT fait par votre responsable de ligue.
Il faut leurs faire confiance c'est leur taf et si on peut pas leurs faire confiance alors faut changé de responsable et c'est qu'il y a un problème au sein de la ligue. et la fédé ne peut pas etre responsable des betises des ligues (je pense).
C'est vrai des juges mangent à table mais pourquoi?! Car soit il ne mange pas de la journée et risque le malaise soit arrêté les combats le temps de mangé et je sais que plus d'un ralerait.Je pense que tous essayé de faire de son mieux mais c'est pas évident à gerer une grande compétitions comme sa.
Je pense également qu'il faudrait la faire sur 2 jours se serait plus souple pour tous.
Voilà se que j'avais à dire sur ce championnat
Et quand même bravo à toute l'équipe d'organisation qui franchement on vraiment mis les moyen et on essayé de faire au mieux, mais après faut que tous le monde suit et la c'est autre chose.
Bonne soirée à vous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 8:40 am
lbboxing a écrit:
Personnellement comparer Chalons se fut mieux
Châlons-en-champagne vs Saint-Ouen. Grand vainqueur St-Ouen. Pleure pas JF88 Laughing. Mais...

lbboxing a écrit:
effectivement pour les juges arbitres ils y a encore à revoir
C'est un problème récurrent qui pourri bien des manifestations. Quand on choisi de s'engager dans l'arbitrage, il faut le faire avec conviction, sérieux et intégrité. Or, ce n'est pas toujours le cas. A la fédération d'être plus rigoureuse dans le choix des candidats. On ne devient pas arbitre pour uniquement satisfaire un ego défaillant. Arbitrer est un vrai "métier" ... et certain(e)s n'ont pas la carrure pour endosser les nombreuses responsabilités inhérentes à cette fonction !

lbboxing a écrit:
il y a beaucoup de coach ou même d'arbitre ou juge qui ne font pas la différence entre ASSAUT TECHNIQUE et combat , j'étais présent en tant qu'officiel, et certaine personne on fait des scandales car leur enfant ou élève à perdu car il tapait trop fort.
Toutes ces personnes n'ont donc pas pris connaissance du règlement de la compétition pourtant envoyé aux directement concernés : " Les assauts sont jugés sur la fluidité technique et le style Muay Thaï, aucun impact ni coup violent ne sera toléré, il sera réprimandé par un avertissement ou une disqualification". A quoi cela sert que M. Ouadhi Rabah, entre autres, se décarcasse ?

lbboxing a écrit:
il faut quand même pensé qu'il y avait 633 inscrits et que c'est une journée très dur que se soit pour les officiels ou organisateurs bien sur pour les enfants aussi.
Je suis conscient, comme les autres mécontents, de la difficulté à organiser impeccablement une telle manifestation. Mais (eh ! oui encore !), ce n'est pas la première organisation et il aurait donc était bienvenu de véritablement prendre en compte les "critiques" des années passées. Quand des clubs ne jouent pas le jeu (comme envoyer une liste et ne pas de se déplacer), il faut véritablement les sanctionner. Quand des arbitres ou des juges-arbitres ne sont pas dans leur véritable rôle, il faut les rappeler à l'ordre, les pousser éventuellement à retourner en formation, voire les remercier. Quand un jeune cherche à cartonner un autre, il faut le réprimander et sanctionner franchement derrière le(s) coach(s) et le club. C'est le laisser-aller qui fini par corrompre tout le système.

lbboxing a écrit:
passé 12h sur une chaise pour pouvoir faire les assauts de tous les enfants c'est pas facile avec les personnes pas contente qui crie sur nous c'est pas facile et sa peut déstabilisé.
C'est une évidence. Mais comment peut-on laisser une personne 12 heures à une table. C'est un problème d'organisation. On sait qu'il va y avoir du monde, il faut donc anticiper et mobiliser davantage de personnel fédéral... quitte à faire bosser les grands responsables. Après tout, il n'est point de sot métier. Au lieu que le Monsieur en costard se ballade nonchalamment dans le gymnase et vienne de temps à autre influencer un juge, il aurait mieux fait de mouiller le maillot de temps à autre au grand soulagement du juge-arbitre fatigué et donc diminué dans son jugement.

lbboxing a écrit:
Après pour se qui est des papiers médicales il est obligatoire de les présenté lors des championnats régionnaux alors pourquoi encore perdre du temps à reverifiez les 633 certificats médicale, vu que sa a été NORMALEMENT fait par votre responsable de ligue.
Il faut leurs faire confiance c'est leur taf et si on peut pas leurs faire confiance alors faut changé de responsable et c'est qu'il y a un problème au sein de la ligue. et la fédé ne peut pas être responsable des betises des ligues (je pense).
Normalement. Mais cela n'a pas toujours été fait. D'où l'importance de le refaire. S'il y avait eu un grave accident... suite à des frappes mal contenues ? Qui aurait endossé la responsabilité du drame ? Le président ? Il n'était pas présent ! Au passage, je trouve cela très irrespectueux d'autant que la manifestation était prévue de plus ou moins longue date. Plusieurs plaintes concernant l'incompétence de certains CTFL sont remontées au plus niveau, mais (encore et toujours !), on préfère ne pas lire ou ne pas entendre (parce que c'est un copain, parce que c'est une "personnalité", parce que...). On sacrifie des clubs au nom de rien !

lbboxing a écrit:
C'est vrai des juges mangent à table mais pourquoi?! Car soit il ne mange pas de la journée et risque le malaise soit arrêté les combats le temps de mangé et je sais que plus d'un ralerait.Je pense que tous essayé de faire de son mieux mais c'est pas évident à gerer une grande compétitions comme sa.
Une fois encore, je conviens de la difficulté à faire avec ce qui est exigé. N'empêche que tout taire n'est pas la solution. Je le réécris : c'est inadmissible et inconscient de laisser des responsables du corps arbitral végéter des heures sur leur chaise ou les tatamis. Il fallait anticiper par rapport aux expériences passées. Mais...

lbboxing a écrit:
Je pense également qu'il faudrait la faire sur 2 jours se serait plus souple pour tous.
Certains se sont vantés d'avoir réussi à boucler le Championnat en une journée. Lamentable. Bien évidemment qu'il aurait fallu rester sur le programme de départ... surtout que la plupart des gens avaient prévu !!!

lbboxing a écrit:
Voilà se que j'avais à dire sur ce championnat Et quand même bravo à toute l'équipe d'organisation qui franchement on vraiment mis les moyen et on essayé de faire au mieux, mais après faut que tous le monde suit et la c'est autre chose.
Merci d'avoir pris le temps de partager ta vison de la chose. Bien évidement, grand respect aux individus qui ont brillamment fait avec. Et il y en a eu. Pour les autres, les déambulateurs venus reluire leur ego, je leur écrit à jamais. Pour conclure, je reste sur l'idée que la ffscda n'est pas la fédération attendue par la base. Et malgré les bonnes volontés, elle ne vivra pas longtemps. Qu'on s'en persuade et qu'on commence à réfléchir au comment travailler ensemble et autrement... pour ne pas encore une fois tromper la base.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 10:18 am Bonjour,

La Comité muay thai a organisé 2 réunions afin d'organiser aux mieux ses championnats .
Lors de la 1 er réunion nous étions 7 personnes 3 ligues présentes !!! A ce poser la question où étais les autres ligues!!!

Lors de la 2ème réunion il y a eu 10 personnes en tout 5 ligues y comprit l'IDF.

Alors si tous le monde serait plus réactif sur le sujet et être présent aux réunions je pense que celà aurais changé ou au moins il y aurait plus d'avis congrès.
IL me semble que c'est la 1er année ou le comité MT invité tous les licenciés et responsable à participé à l'organisation du championnat éducatif. Alors ou était toutes les personnes qui ont tellement de choses à dire et qui se plaint a chaque fois des championnats?!

Au faite en ce qui concerne le médical les responsables on du signé une attestation qu'il on bien vérifiez le médicale lors des championnats régionals.

LAetitia
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 11:51 am
lbboxing a écrit:
Alors ou était toutes les personnes qui ont tellement de choses à dire et qui se plaint a chaque fois des championnats?!
Trop peu de monde effectivement pour participer à l'organisation. Maintenant -et je suppose que les réunions ont eu lieu sur Paris-, très difficile pour un responsable de "petit" club ou un(e) licencié(e) de province de se rendre sur place pour coopérer à la préparation de l'évènement. Par contre, j'estime inconcevable que le responsable de ligue ou son suppléant ne soit pas de la partie. Quand on accepte un poste à responsabilités, il faut l'assumer pleinement. Accepter un poste de président de ligue ne doit pas simplement servir à satisfaire l'ego. C'est un poste avec imputabilités donc avec des devoirs à supporter ! Une suggestion plutôt que de se réunir sur Paris, il serait plus judicieux d'obliger chaque ligue à faire sa ou ses réunion(s) de participation à l'organisation. Localement, on discute, on propose, on... Une fois "l'équipe logistique" de la ligue composée, ne reste plus qu'au responsable de ligue de faire remonter les informations en haut. Maintenant, et une fois encore, quand le responsable de ligue est incapable de fédérer le clubs de sa région, c'est un grain de sable dans la machine. Pas bon ! L'incompétence reconnue (parce que maintes fois dénoncée) doit être systématiquement sanctionnée. A force de fonctionner avec des "on fait avec", on va droit dans le mur !

lbboxing a écrit:
Au faite en ce qui concerne le médical les responsables on du signé une attestation qu'il on bien vérifiez le médicale lors des championnats régionals.
LAetitia
Insuffisant !!! ... surtout quand les responsables en question sont insuffisants dans leur fonction et même parfois absents des grands évènements. Une fédération devrait pouvoir compter sur ses responsables locaux pour transmettre sa politique. Mais voilà, beaucoup manquent de personnalisme. Pas d'autres possibilités alors que d'intervenir autoritairement. C'est donc aux "hauts responsables" de prendre les rênes récalcitrantes en bonnes mains Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 12:45 pm Moi je suis de province, je fais partie d'un petit club avec très très peu de moyen, et j'ai mis les moyens de me présenté au 2 réunions afin que ses championnats éducatifs se passe mieux que se de l'année dernière ou ils ont voulu arrêté les assauts pour installé leur salle pour le gala du soir. C'était abusé.

Franchement l'idée de la réunion tous le monde se réunis c'est mieux que d'avoir les compte rendu des ligues et après devoir les contacté car soit c'est pas compréhensible soit une autre ligue propose sa etc...
Pourrais-tu me dire de ligue tu appartiens?
C'est avec toutes ses idées qu'il faut venir dans les réunions afin de les proposés,et voir si c'est possible de les appliqués comme sa il y aurait certainement plein d'autre idée pour les futurs championnats. la saison vient à terme c'est le moment pendant les AGE de ligue qu'il faut changé les responsables qui ne sont pas compétant.
Pour le developpement du Muay Smile

LAetitia
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 1:23 pm
lbboxing a écrit:
Moi je suis de province, je fais partie d'un petit club avec très très peu de moyen, et j'ai mis les moyens de me présenté au 2 réunions afin que ses championnats éducatifs se passe mieux que se de l'année dernière ou ils ont voulu arrêté les assauts pour installé leur salle pour le gala du soir. C'était abusé.
Tu as entièrement raison : quand on veut, on peut ! Disons alors que les absences sont malheureusement dues à une lassitude du "plus ça change et plus c'est la même chose". Ils savent (hélas !) décourager les bonnes volontés. Cela remarqué, les responsables de ligue se devaient être là... de par leur fonction déjà et pour aussi faire remonter les souhaits des licenciés.

lbboxing a écrit:
Franchement l'idée de la réunion tous le monde se réunis c'est mieux que d'avoir les compte rendu des ligues et après devoir les contacté car soit c'est pas compréhensible soit une autre ligue propose sa etc...
Seulement , et au final, presque personne. Je pense qu'il est possible de bien travailler par région pour le national... à condition d'avoir des gens très sérieux à la tête des ligues.

lbboxing a écrit:
Pourrais-tu me dire de ligue tu appartiens ?
Je l'ai suffisamment dit. Mais pour toi, je veux bien le redire : ligue Auvergne.

lbboxing a écrit:
C'est avec toutes ses idées qu'il faut venir dans les réunions afin de les proposés,et voir si c'est possible de les appliqués comme sa il y aurait certainement plein d'autre idée pour les futurs championnats.
Les très bonnes idées, il y en a pleins. Il suffit juste d'aller à l'encontre des "licenciés de base". Seulement, et comme je l'ai écris au-dessus, beaucoup n'ont plus envie de participer à l'élan communautaire faute d'avoir été trahis à plusieurs reprises.

lbboxing a écrit:
la saison vient à terme c'est le moment pendant les AGE de ligue qu'il faut changé les responsables qui ne sont pas compétant.
Pour le developpement du Muay Smile
LAetitia
Pas si simple Laughing... surtout quand les AGE se font à l'arrache. Eh ! Oui ! Les "méchants" Laughing savent y faire pour garder leur place, leur étiquette. J'invite vraiment les licencié(e)s - trop souvent simples consommateurs... exigeants toutefois Laughing- à s'intéresser à la vie fédérale... pour constater, pour réaliser, pour peut-être bousculer. Sans elles, sans eux, aucune chance de voir l'avenir s'améliorer.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: