Muaythaitv.com

La FFSCDA va aller beaucoup mieux et tous nous sauver !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 7:18 am salut à tous

je lis ce sujet fort intéressant, je suis moi même dans le flou, je m'explique, ça fais 3 ans que je suis bénévole dans un club de boxe Thai, je donne des cours à des jeunes de 6 à 14 ans, avec l'expérience cumulé de ces années, j'aimerai créer cette année, à travers mon association de quartier, une école de muay Thai éducatif pour les enfants âgées de 6 à 11 ans, pour ce faire mes 2 priorités sont:

-l'affiliation à une fédé qui met en place des rencontres, des critériums pour les enfants (j'ai du mal à savoir ce qui est fait pour les enfants et les planning 2010-2011 que j'ai pu lire ne sont pas très fourni)

- j'aimerai être formé pour mieux servir ces enfants, et pouvoir les encadrer correctement ( là encore les sites des différentes fede reste flou sur la formation)

le problème que je rencontre sur la création d'une section, c'est l'information concernant l'organisation d'une saison, par contre je trouve ces mêmes site très bien fourni sur "le comment payer sa licence" et sur tous ce qui concerne l'affiliation, mais pour savoir ce qui est proposé ou ce qui est de la formation c'est très peu fourni et secondaire...

alors si ces "fédérateurs" sont à l'écoute j'aimerai savoir plus de renseignement sur l'organisation du planning annuel pour l'éducatif et sur la formation des bénévoles merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 9:07 am Voilà une demande de terrain concrète et perspicace. Il serait effectivement bienvenu de récompenser toutes ces personnes qui depuis des années s'évertuent à développer avec les moyens du bord le "Muay Thaï éducatif" en France. Et ce en leur proposant déjà un calendrier sportif annuel cohérent et pas simplement quelques manifestations par-ci, par-là... histoire de "faire plaisir aux gamins". Il est capital que les responsables des fédérations prennent le temps de s'intéresser (véritablement !) aux respectables initiatives éducatives des uns et des autres car comme l'a bien écrit "habib93700", il y encore beaucoup à faire tant pour les éducateurs que pour les jeunes licenciés. Et s'intéresser, c'est forcément passer du temps sur le terrain aux côtés des acteurs en mouillant le costard ! A bon entendeur, chers (dés)organisateurs !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 10:07 am A ma connaissance, même si (un peu Embarassed ) contre l'histoire, les pratiques et les objectifs des dirigeants/créateurs de la fscda, à ma connaissance donc, la FMDA est celle qui de tradition, offre le calendrier de compétitions (champ, coupes, etc...) le plus fourni pour les éducatifs. dixit : des entraineurs, dirigeants de clubs
Je pense que le bénéfice en revient au corps arbitral et à l'un de ses ex-salariés.

Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas mon rayon, alors ce que j'en dis.. Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 2:45 pm KOUAKOU, mais l'élu régional a des comptes à rendre à rendre à chaque AG , son bilan, ses actions, la progression de ses licenciés, son programme de formation, la tenue de son calendrier etc....comment expliques tu que seulement 25 % des ligues sont subventionnées et montent des dossiers.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 3:19 pm habib93700 : ça ne fait que confirmer en effet tout le problème. Tu connais malheureusement les réponses à tes questions.
La FMDA te dira choisi nous, choisi la qualité,
La FFSCDA te dira choisi nous, choisi la quantité.

Je pense que le mieux que tu aies à faire en attendant peut être un jour qu'une fédé ce prononce sur ce problème, c'est de contacter les clubs proches géographiquement de chez toi pour savoir comment ils font et comment ils voient les choses ... ça fait encore du boulot pour toi mais ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 7:46 pm merci pour vos réponses, merci boxeur lambda pour ton soutiens.

@ cffscda : j'ai commencé à donner des cours sur le tas,
j'ai débuté et appris dans un club qui est affilié à une fédération qui n'as jamais rien fais pour la boxe (fsgt), à part un passionner du centre sud de la France qui organise un super gala une fois l'an...
c'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir ma propre section dédié à l'éducatif, car c'est la base.
Pour ce qui est des autres club laisse moi rire, je suis rester sur le C..
j'ai tenté plusieurs approches, même à travers ce forum, j'ai voulu organiser des rencontres amicales, les réponses aussi peu nombreuses soient elles ont été "de quelle fédé tu appartiens", tu n'est pas fmda tu n'es pas ffscda alors c'est pas possible même un club qui est dans une fédé khmer m'a refusé la participation à un "Open".

Je trouve cette dérive sectaire lamentable,
les clubs sont tenus par leur fédé et ne peuvent même pas se rencontrer...
mais dans l'intérêt de faire progresser les enfants et de donner un but à leurs entrainement je suis obligé de faire le mouton et de chercher une fédé qui propose un calendrier et une formation pour améliorer mes cours...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 8:30 pm Impossible de ne pas soutenir ton action "habib93700" Wink. Que d'exactitudes dans ce témoignage de terrain ! Notre association a aussi subi de plein fouet la crise pugilistique endémique. Faute d'avoir permis à nos nombreux éducatifs de pouvoir s'exprimer régulièrement durant la saison sportive, beaucoup d'enfants déçus (et comment ne pas l'être !) ont choisi de s'orienter vers d'autres disciplines mieux structurées. Quel gâchis et quel manque de bon sens de la part des fédérations pieds/poings. A force d'entamer la passion par des actions cupides, on va réellement finir par dégoûter les encore quelques bénévoles motivés !!! Crying or Very sad Mes espoirs et mes forces s'amenuisent avec les années. A moins de décider de s'auto-organiser hors structure officielle, je ne vois comment comment sauver notamment le Muay Thaï éducatif, Mais encore faut-il arriver à se convaincre de l'inutilité des fédérations actuelles !!! Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 29, 2011 8:40 pm Et dire que "JF88" croit dur comme fer que l'opération "gosses en Thaïlande" a été un évènement majeur de la politique fédérale ffscda. A pleurer de découragement ! Et la FMDA a aussi ses responsabilités dans l'échec du développement du Muay Thaï éducatif sur notre territoire. Elle aurait pu être innovante en la matière, mais elle ne l'a pas été... toujours à cause de ces trop fameuses guéguerres de grands ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 30, 2011 6:34 am Je ne peux rien dire d'autre que vous dire de ne rien lâcher, car c'est vous qui êtes dans le vrai.

Il n'y a que deux solutions à votre problème :
- Espérer que ce que j'ai décrit soit repris par une fédération et si possible qu'il n'y ait qu'une fédération par discipline (mais la marmote emballe aussi le chocolat) ;

- Travailler avec des gens qui vous ressemble à l'élaboration d'un projet commun (comme par exemple, celui que je propose). Au pire, une sorte de pétition pour envoyer un message fort aux instances (du genre : je serais prêt à prendre une licence dans la fédération qui mettrait en place ce projet) au mieux mettre en place une structure parallèle pour ce projet.
Ce n'est pas forcément illusoire ou obligatoire de créer une fédération dans un premier temps puisqu'il faut des salles, des combattants, des arbitres et un outil de suivi. Il s'agit de compétitions amateurs et à but de formation, je le rappelle.
Il pourrait s'agir de mise en place d'un système de label par exemple (Exemple : Ecole de Muay thai Bronze, argent, or .. avec des critères : au moins 4 combattants jeunes ayant fait 5 combats dans la structure, plus au moins 1 jeune arbitre ayant arbitré 4 combats jeunes, plus quelque chose pour reconnaitre l'entraineur. Bronze si c'est la première année , argent si ça fait 2 ans de suite etc etc ... comme vous le voyez, j'ai pleins d'idées^^, d'un autre côté, c'est pas original, ça ce fait ailleurs^^)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 30, 2011 10:11 am oui, c'est tres interessant mais à 1 mois de la reprise ça fais short... j'attend de voir ce que propose nos 2 fédé au niveau calendar et formation ensuite je trancherai pour l'interet du projet de notre association

merci pour l'interet que vous portez à notre sport @++
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 30, 2011 3:47 pm
habib93700 a écrit:
mais à 1 mois de la reprise ça fais short...
Eh ! Oui ! Le temps ! Voilà notre ennemi !

habib93700 a écrit:
j'attend de voir ce que propose nos 2 fédé au niveau calendar et formation ensuite je trancherai pour l'interet du projet de notre association
Bon choix ! Wink

habib93700 a écrit:
merci pour l'interet que vous portez à notre sport @++
Merci à toi d'être intervenu. Et peut-être à dans l'année... si nous sommes dans la même fédé Laughing.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: