Muaythaitv.com

FFMDA la seule reconnue par l'IFMA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2007 3:07 pm Mes amis, devant la démagogie ambiante j'aimerais faire un petit rappel de l'organisation des structures olympique et replacer le rôle du GAIF qui en fait s'appel l'AGFIS.
Certains voudraient nous faire croire que le Muaytahi ,sera olympique demain par le air d'avoir intégré par l'IFMA l'agfis.

L'AGFIS n'est pas une Fédération internationale de sport chargée d'administrer le sport au plan mondial, c'est une association regroupant des fédérations internationales dont l'IFMA CERTES mais dont le but et de défendre les principes généraux du sport dans le monde.Son objectif est de représenter une sorte de forum qui réunit une fois par an l'ensemble des milieux sportifs sur des thèmes commune.Cette structure n'est en aucun cas une structure décisionnelle au niveau des choix stratégiques incombant au CIO.
Le KICKBOXING y est représenté par la WAKO qui intégre également le FULL.

En aucun cas le fait d'intégrer cette structure est une entrée automatique vers la reconnaissance olympique, d'ailleurs le KARATE y est depuis 20 ans.

Pour faire simple, en aucun cas le droit et les lois des états ne se sustitue a l'AGFIS.

Il fallait quand même remettre les choses à leur place sachant qu'en toute honnêteté le Muaythai amateur ne représente la première source d'intérêt des autorités THAI..... ARRËTONS DE PRENDRE LES GENS POUR DES C...........

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2007 7:46 am Bonjour

Salut snoop 91. Concernant JF88 c'est une personne qui faisait partie de la ffmda président de ligue et au comité directeur. Il était sur partie prenante de la liste contre castelanos. Ils ont perdu démocratiquement. Mais le résultat n'était pas satisfaisant à son gout il a ensuite envoyé des lettres de dénigrement et de dénonciation de la ffmda au ministères. Ces documents ont été utilisé pour le retrait injustifié de la délégation ffmda et la création de cette anomalie qu'est la fédé de full / Thaï. Maintenant le voilà installé au comité directeur de cette fédé bric à brac (A quel poste hun JF88 pourquoi tu le dis pas). Ce n'est pas une question de choix de fédé qui me gène c'est qu'il créé la division et le trouble dans le Muay. Il est nuisible c'est tout.

Y a qu'à regarder son discours il jette sans cesse le discrédit en dénigrant un coup moi, le GAISF (en français), l'IFMA puis sur les thaïs pour mieux valoriser ses choix et sa fédé bric à brac. Les politicards DEMAGO usent de cette grosse ficelle sans arret : le bouc émissaire.

De plus il fait sans arret du prosélitisme donc j'équilibre de mon coté.

JF88 (bis repetita) il est au muay ce que le moustique est au paludisme : un vecteur de division.

JF88 : je constate que tu perds ton sang froid en ce moment. Etrange.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2007 8:54 am JF88, tu écrit :
Ce qui me sidère c'est que tout le monde pleure une fédération spécifique agrée et délégataire mais que personne ne veut reconnaitre que la certaines structures avaient toutes les cartes en main et se sont fourvoyées.Aujourd'hui vous me dites que le Ministère veut faire de la BF Bis, mais faut il vous rappeller qui à l'époque a été chercher Bruandet alors ancien entraineur de la BF....

Déjà tout le monde ne pleure pas, mais laisse moi le droit de penser que chaque discipline doit être représenter par une fédération spécifique, non ! Sache ma façon de voir les choses, quand je vais au resto, je regarde plus le contenu et la qualité de ce qu'il y a dans mon assiète, que le décor du resto ! Tu as parfaite raison de croire à la fédé de full, je ne critique pas car je ne connais pas, mais j'irai là où il y a un calendrier riche pour mes élèves, quelque soit la reconnaissance minitèrielle ou quelque soit le blaze du Président, car se qui compte le plus à mes yeux, outre les querelles de dirigeants et pour revenir à l'image, c'est le contenu de l'assiète et que mes élèves fassent un bon repas ! La reconnaissance à laquelle j'aspire, c'est celle des élus de ma ville, des parents d'élèves, et le travail sur le terrain. Pour aller plus loin dans mes propos, je préfère être affilié dans une fédération même non-reconnu dans laquelle il y a un calendrier de manifestations riches, que d'être dans une fédération reconnu mais dans laquelle il se passe rien (pour mes élèves). Nous sommes des éducateurs donc ils nous faut du contenu pour faire vibrer nos jeunes. Si cela te choque, sache que c'est les querelles de dirigeants qui a fait chuter le Muay, ces divisions leur donne la responsabilité de l'état actuel de notre discipline. Malheureusement NBC et toi, vous confortez ces querelles, dont la plupart s'en foutent, je te souhaite toute la plénitude et la réussite dans la structure full, et des sourires aux lèvres de tes gamins pour les championnats à venir, c'est ce qui compte le plus !

Dernière édition par snoop91 le Sam Juin 02, 2007 9:47 am; édité 6 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:33 am NBC, tu m'écris :
Salut snoop 91. Concernant JF88 c'est une personne qui faisait partie de la ffmda président de ligue et au comité directeur. Il était sur partie prenante de la liste contre castelanos. Ils ont perdu démocratiquement. Mais le résultat n'était pas satisfaisant à son gout il a ensuite envoyé des lettres de dénigrement et de dénonciation de la ffmda au ministères. Ces documents ont été utilisé pour le retrait injustifié de la délégation ffmda et la création de cette anomalie qu'est la fédé de full / Thaï. Maintenant le voilà installé au comité directeur de cette fédé bric à brac (A quel poste hun JF88 pourquoi tu le dis pas). Ce n'est pas une question de choix de fédé qui me gène c'est qu'il créé la division et le trouble dans le Muay. Il est nuisible c'est tout.
JF88 (bis repetita) il est au muay ce que le moustique est au paludisme : un vecteur de division.

Si il est nuisible, alors réjouis toi qu'il soit parti au full !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:23 am NBC,

Si les éléctions avaient été démocratique, crois tu que le Comité olympique aurait "cassé" les élections.
Qui plus est, nous ne sommes pas retourné au combat lors du second scrutin, nous avons laissé CASTELLANOS diriger le navire sans opposition.
Qui plus est, comment penser une seule seconde que le Ministère puisse écouter l'avis de quelques personnes pour rétirer un agrément.Ne crois tu pas que le sort réservé au DTN n'ai pas influencé les choses.
Lorsque le Ministère a donné un agrément en 2001, il ne m'a pas demandé mon avis et il a fait de même pour la délégation de pouvoir.Encore une fois il est plus façile de m'en rendre responsavle que d'assumer les conneries.

Snop 91 , tu as raison et j'ai fait comme toi, je suis parti vers la structure dont je pensais qu'elle était le mieux pour mes élèves, en consultant les élus, la DRJS ETC....

Nbc, parle de Maréchal, mais c'est une offense pour l'ensemble des bénévoles de la ligues qui n'ont pas besoin d'un gourou mais qui réfléchisse en total liberté, ils m'ont suivi , mais ils auraient tout autant pu rester à la FMDA.Ce qui a fait penché la balance ce sont les flux financier qui ne nous ont pas été versés.
La chose essentiel dans l'est, c'esxt la démocratie, personne ne cultive la pensée unique, NBC, vient en stage chez nous tu feras une cure de démocratie, il est vraie que tu es dans une école opposée à ce principe.

Cette année, nous avons effectué 15 % de manifestation en plus, notre budget a été augmenté par les Elus, alors vraiment , de façon claire partir au FULL était la bonne solution pour nous et tout ce que j'ai dit depuis septembte s'est réalisé.....

Bonne chance à tous

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2007 5:05 am Bonjour

Snoop 91 : ta position est juste c'est vrai que ce qui compte ce sont les besoins essentiels (combats ...) ensuite vient le superflu (délégation fédé ...). C'est vrai que bcp de pratiquants sont encore à des années lumière des prb de dirigeants et de fédé.

Mais il faut une structure pour faire l'essentiel, ce que je défends c'est une idée du muay pour que justement chacun puisse continuer à se foutre des prb de fédé puisqu'il aura encore l'essentiel une fédé de Muay qui organise le muay.

Avec un monopole de l'état sur le muay à travers la fédé de full et JF88 je suis pas certain qu'on aille vers le bohneur que tu cherches.

JF88 : on va pas revenir sur les raisons de retrait délégation FFMDA je les ai données sur un topic de ce site après 6 mois de silence du ministère. Aucune des raisons ne tenaient la route, c'était le fait du prince.

La pensée unique non mais la fédé unique OUI et surtout unifiée.

JF88 QUEL EST TON POSTE AU COMITE DIRECTEUR FFFCDA / Muay (bric à brac) ?

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:35 am
snoop91 a écrit:
Déjà tout le monde ne pleure pas, mais laisse moi le droit de penser que chaque discipline doit être représenter par une fédération spécifique, non ! Sache ma façon de voir les choses, quand je vais au resto, je regarde plus le contenu et la qualité de ce qu'il y a dans mon assiète, que le décor du resto ! Tu as parfaite raison de croire à la fédé de full, je ne critique pas car je ne connais pas, mais j'irai là où il y a un calendrier riche pour mes élèves, quelque soit la reconnaissance minitèrielle ou quelque soit le blaze du Président, car se qui compte le plus à mes yeux, outre les querelles de dirigeants et pour revenir à l'image, c'est le contenu de l'assiète et que mes élèves fassent un bon repas ! La reconnaissance à laquelle j'aspire, c'est celle des élus de ma ville, des parents d'élèves, et le travail sur le terrain. Pour aller plus loin dans mes propos, je préfère être affilié dans une fédération même non-reconnu dans laquelle il y a un calendrier de manifestations riches, que d'être dans une fédération reconnu mais dans laquelle il se passe rien (pour mes élèves). Nous sommes des éducateurs donc ils nous faut du contenu pour faire vibrer nos jeunes. Si cela te choque, sache que c'est les querelles de dirigeants qui a fait chuter le Muay, ces divisions leur donne la responsabilité de l'état actuel de notre discipline.
Shocked Razz Wink.

Il y a les discours politicards et les discours militants sur le Muay Thaï. Personnellement, j'accorde bien plus d'importance aux discours spontanés et vrais qu'aux discours sophistiqués et préfabriqués parce qu’ils sont porteurs d’une authenticité vécue. Si le Muay Thaï a réussi à ne pas disparaître du paysage sportif français, c'est parce que des femmes et des hommes de terrain, de terroir ont choisi perspicacement de mettre leurs tripes au service d’une cause louable. Si certains discours politiciens (que je différencie des discours politicards inefficaces) ont permis des avancées certaines, ce sont quand même les discours fougueux des hommes de terrain (éducateurs sportifs et bénévoles fidèles principalement) qui ont favorisé le développement réussi du Muay. Je rends donc un hommage cordial à toutes ces personnes qui ont ouvert le champ des possibles et qui m’ont donné l’envie d’être à leur côté aujourd’hui. Le chemin est loin d’être définitivement tracé, mais il est bien visible pour celles et ceux qui veulent devenir des « randonneurs du Muay ». Et il en faut ! Car il faut encore bien des bras pour dégager les obstacles présents sur le chemin qui se fait. Pour poursuivre activement le développement du Muay, il faut offrir aux pratiquants des espérances accessibles et pour cela il faut aller, comme l’a très bien fait remarquer snoop91, là où il y a de l’enthousiasme et de l’émulation. C’est l’agissant qui entretient le vivant. Alors peu importe que cet agissant soit reconnu par les autorités ou non. En attendant des jours meilleurs, il faut bien continuer à bricoler avec les outils disponibles sur le chantier et ne surtout pas attendre connement la caisse à outils idéale… au risque de ne jamais commencer à œuvrer. Mais cette grande évidence, les hommes de terrain l’ont heureusement intégré depuis bien des décennies.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:10 am La saison sportive touche a sa fin, comme beaucoup de clubs le choix de l affiliation pour la prochaine saison va se poser... Dans l ambiance générale et le flou artistique qui règne il n est pas évident de faire un choix !!! Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que cela n est pas évident.. Et franchement au vue des posts ici rien ne semblent éclairer ma lanterne..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:07 am
scarabee a écrit:
La saison sportive touche a sa fin, comme beaucoup de clubs le choix de l affiliation pour la prochaine saison va se poser... Dans l ambiance générale et le flou artistique qui règne il n'est pas évident de faire un choix !!! Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte que cela n'est pas évident.. Et franchement au vue des posts ici rien ne semblent éclairer ma lanterne..
Le choix n'est effectivement pas facile Confused. Et pour cause, plusieurs paramètres sont en prendre en compte comme le choix "politique" (rester dans une fédération 100% Muay Thaï ou accepter de composer avec la diversité (multiboxes), voire prendre une double affiliation Muay/Muay ou Muay/Multiboxes) ou le choix stratégique de l'indispensable régularité des manifestations. En fait, tout dépend de l'ambition affichée de ton club. Personnellement, et parce qu'il faut faire avec ce qu'il y a, mon affiliation 2007/2008 sera non pas une affiliation de cœur, mais une affiliation de raison. C'est dur d'écrire cela, mais c'est la seule manière de survivre actuellement dans cette jungle terrassée par des guérillas passionnelles absurdes et stupides Evil or Very Mad.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2007 8:00 pm NBC,

pour conclure avant 2008 et l'année de véritée, je voudrais que tu cesses de nous traiter de transfuges.Nous n'avions pas fait allégence à qui que ce soit, nous avons simplement divorcé parcque , dans un premier temps malgré de nombreux rappels, notre conjoint a omis de payer la pension alimentaire..... et comme m'a dit un jour un haut fonctionnaire, vous avez eu les dirigeants que vous méritiez, j'en ai tiré une profonde réflexion et j'ai changé ma façon de voire les choses tout simplement.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:50 am Bonjour

Pour les choisir sa fédé c'est simple si t'aime le Muay tu reste FBT (non agréée) ou et FFMDA (agréer). Ils offrent des compet régulières. En plus l'arrivée de la 3eme fédé les oblige a se remuer.

Sinon tu vas à FFFCDA mais là t'es plus vraiment dans une fédé de Muay même si elle est délégataire. Le Muay est sous controle de l'Etat.

Comme pour les élections faudra pas se tromper sinon ...

Le Muay est à la base un sport duesliste. 2008 sera le round final. Il ya aura du KO dans l'air.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:02 am NBC, j'aprouve ta sagesse, jusqu'en 2008 soyons constructif chacun dans son domaine.Je connais parfaitement les arcanes de l'Etat et je sais ou il ne faut pas mener de batailles inutiles mais je connais aussi la versatilité du puvoir au nom de je ne sais quelle raison d'Etat.

pour 'instant le projet est à un projet de regroupement kick, Thai Full, non pas par idéologie mais par aspect budgétaire, l'Etat n'a plus de sous et l'heure est à ce qu'ils appellent

- le repyramidage
- la mutualisation
- la réduction budgétaire

En sera t'il de même en 2008, à voire, tout dépendra des arbitrage budgétaire du budget global du Ministère qui d'ailleurs n'en est plus un, ça aussi je je l'avais dit...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:57 am Le regroupement, pourquoi pas, mais le procédé est étonnant car la création d'une Commission Muay-thai au sein du Full sans concertation, n'est pas démocratique, en allant dans les mêmes procédés, à quand la création d'une Commission Kick au sein du Full ? Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, donc il faut reconnaitre qu'il s'agit bien d'un O.P.A sur le Muay par le Full, non ? Le budget ?? La somme donnée pour une fédé multi-boxe peut être la même répartie sur trois fédérations spécifiques (full, kick, Muay), c'est pas un argument que peut défendre le ministère, en plus la reconnaissance GAISF et C.I.O passe passe des disciplines spécifiques par des fédérations spécifiques ! autre chose, si le ministère à u projet de regroupement par souci budgétaire, proposons d'abord de faire un fédération française de jeux de ballons regroupant (foot, rudby, volley, basket, hand-ball), voilà une bonne idée aussi, qui va dans le sens du ministère au niveau regroupement.
J'aime la démocratie et je m'étonne donc que ce choix de regroupement soit ministèriel, car il ne va qu'au détriment de notre discipline, sans concertation, et si cela est le cas, attendons de voir quand le kick se fera engloutir (toujours sans concertation????)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:52 am
JF88 a écrit:
NBC, j'aprouve ta sagesse, jusqu'en 2008 soyons constructif .....
En sera t'il de même en 2008, ...

ya quoi en 2008 ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2007 3:38 pm en 2008 c'est la fin de l'olympiade et par défination les reconnaissances ministérielles sont rétirées par l'Etat et presque toujours redonnées dans la foulée dans les discipline ou il n'y a pas de problèmes particuliers.
A quoi pouvons nous nous attendre :

1) l'essais au Full n'a pas été concluant, l'agrément de la FMDA est maintenu et cette structure récupère la délégation sous réserve d'élections et de mise en place d'un procéssus de regroupement.

2) Un nouvel agrément est donné à une nouvelle structure autonome sous réserve d'élections et de mise en place d'un procéssus de regroupement.

3) L'Etat décide , comme en 98 qu'aucune structure n'est capable de développer le Muay en France et on se retrouve "à poil" juridiquement parlant.L'état refera une étude technico administrative de l'ensemble des structures etc, etc.......on nomera un chargé de mission......et on en prend pour au moins 2 ans dans le c...à galérer

4) Le Full est jugé capable et souhaite continuer à abriter le Muay + d'autres disciplines au sein de commissions indépendantes et recupère la délégation et l'agrément pour 4 ans

Voilà ce qui va se passer et que l'on ne vienne pas me dire que j'influence qui que ce soit.

Qui plus est, économiquement parlant nous nous dirigeons vers des regroupements qui dépasserons le simple cadre des disciplines pugilistiques.Il y aura fusion des conventions d'objectif, donc rationalisation donc économies .Aucun candidat d'ailleurs à l'élection Présidentielle ne s'est prononcé pour une augmentation du budget des sports car ce n'est pas " prioritaire" et ceux qui siègent au sein des instances olympiques savent bien que 70 % DES BUDGETS vont aux disciplines olympiques et que la reconnaissance comme discipline olympique dépend de nombreux facteurs geopolitique, représentatifs et financiers.Dans un premier temps il faudrait déjà que chaque gouvernement de l'union européenne reconnaisse le Muay officiellement comme l'a fait la France à l'époque avec la FMDA, commençons par le début et analysons enfin la marche à suivre et nous aurons des débouchés pour la masse et la vitrine que représente notre élite.Calons nous sur l'ensemble des autres disciplines pour nous championnats du monde et d'Europe amateurs intercallés entre chaque olympiade.Le chantier est pharaonique mais faisable sur du moyen terme mais il n'y aura aucun espoir si déjà en france il n 'y a pas unification mais celle ci ne pourra se faire qu'avec l'aide technique de l'état soyons réaliste.....
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: