Muaythaitv.com

Fabio Pinca

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 7:23 am en même temps quand tu t'adresses à un champion que tu connais pas, y a un minimum de politesse c'est pas ton pote du quartier... c'est aussi ça le probleme des jeunes aujourd'hui l'éducation et le respect...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 9:26 am C'est peut être parce qu'il estime ne pas être leur pote...
Perso je me vois pas aborder quelqu'un que je ne connais pas personnellement de manière aussi familière...
D'autant plus que ces jeunes gens ont utilisé une dialectique que Fabio n'apprécie peut être pas: quand tu parle pour la 1ère fois à quelqu'un a qui tu as jamais parle avant, tu choisi des mots classique: dire "wesh", "psartek" "bien ou quoi" dès la 1ère phrase, c'est faire le choix demployer un code verbal pas spécialement partagé de tous (par méconnaissance ou par goût pour ce code verbal qu'on supporte ou pas) et de s'exposer à un vent.

D'autant plus que je suis certain qu'avec un minimum d'effort, et d'envie, ces petits jeunes auraient pu s'adresser à lui dans un français correct et classique qui aurrait sans doute évité ce malaise...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 2:00 pm
sitnorth a écrit:
C'est peut être parce qu'il estime ne pas être leur pote...
Perso je me vois pas aborder quelqu'un que je ne connais pas personnellement de manière aussi familière...
D'autant plus que ces jeunes gens ont utilisé une dialectique que Fabio n'apprécie peut être pas: quand tu parle pour la 1ère fois à quelqu'un a qui tu as jamais parle avant, tu choisi des mots classique: dire "wesh", "psartek" "bien ou quoi" dès la 1ère phrase, c'est faire le choix demployer un code verbal pas spécialement partagé de tous (par méconnaissance ou par goût pour ce code verbal qu'on supporte ou pas) et de s'exposer à un vent.

D'autant plus que je suis certain qu'avec un minimum d'effort, et d'envie, ces petits jeunes auraient pu s'adresser à lui dans un français correct et classique qui aurrait sans doute évité ce malaise...
cetait des gamins. Le ton employé par ces gamins n'avait rien de repoussant . Le contexte familier était la. Gala de boxe thaï dans un quartier, sincèrement yavait rien d irrespectueux dans la démarche. Mais bref chacun l'interprète comme il veut. Sa reste un grand champion. En gros juste ce que je veux dire à John c'est que avant ou maintenant c'est la même. Après ya des anciens aussi qui donne pas le bonne exemple quarteron et plein d'autres sur les réseaux sociaux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 5:49 pm Des gamins ? Des gamins comme tu dis qui parlent mal et qui donnent pas forcément envie à d'autres personnes de venir voir des galas pour ne pas croiser ce genre de comportements ...
Par exemple fabio qui boxe , ça famille vient le voir boxer cad sa femme sa fille sa maman sont papa ect ... tu penses qu'il est content quand des gamins mal éduqué et irrespectueux lui parle sur un language de quartier ???
Fabio a une école de boxe aujourdh'ui et il c'est faire la part des choses mais je suis désolé moi même je préfère mas amener ma femme et mon fils a cause de ce genre de comportement .
Donc en gros tu critiques un mec qui a des valeurs plutot que des gamins qui ne veulent pas faire un effort de dialogue quand ils s'adressent a une personne plus agé et surtout dans un contexte ou il y a des personne différentes ,?
Moi perso devant mes parents ci un mec me dit wech nathan psartek ect je répond meme pas et j'ai pas la grosse tete ... devant certaines personnes il y a des choses a dire mais aussi a ne pas dire ... fabio n'a pas la grosse tête comme tu dis ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 5:51 pm Avant un mec avant de ce dire champion faisai 50 combats maintenant avec les résaux sociaux un mec a 5 combats et défis un des taulier du pays normal et ce prend pour le numéro 1 car il a des jaime et des followers ... desole c pas la belle.epoque ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 6:19 pm
john69800 a écrit:
Des gamins ? Des gamins comme tu dis qui parlent mal et qui donnent pas forcément envie à d'autres personnes de venir voir des galas pour ne pas croiser ce genre de comportements ...
Par exemple fabio qui boxe , ça famille vient le voir boxer cad sa femme sa fille sa maman sont papa ect ... tu penses qu'il est content quand des gamins mal éduqué et irrespectueux lui parle sur un language de quartier ???
Fabio a une école de boxe aujourdh'ui et il c'est faire la part des choses mais je suis désolé moi même je préfère mas amener ma femme et mon fils a cause de ce genre de comportement .
Donc en gros tu critiques un mec qui a des valeurs plutot que des gamins qui ne veulent pas faire un effort de dialogue quand ils s'adressent a une personne plus agé et surtout dans un contexte ou il y a des personne différentes ,?
Moi perso devant mes parents ci un mec me dit wech nathan psartek ect je répond même pas et j'ai pas la grosse tête ... devant certaines personnes il y a des choses a dire mais aussi a ne pas dire ... fabio n'a pas la grosse tête comme tu dis ...
non si je juge c'est que j'ai vu tout le contexte, fabio était solo à ce moment là, fabio à été médiateur dans ce quartier avec nasser, tu penses pas que c'est mieux au pire d'avoir une réaction de grand frère, c'est à dire au moins de leur dire de mieux s'exprimer tranquillement quand il ne connaisse pas la personne? Et après ya eu la démarche qu'il a eu quand il marchait en repartant , après peut être que c'est sa démarche comme peut être que ces jeunes c'est leur manière de s'exprimer si tu comprends le rapprochement . Bref faut le voir pour mieux comprendre . Par contre mec ne dis pas que c'est des gamins mal éduqué, sa c'est un mauvais jugement. T de lyon ? Ta ete gamin, ta deja dis wesh bien ou koi, c'est pas pour sa que tes parents t'ont mal éduqué on est d'accord?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 6:48 pm ouais le genre de truc qu'on voit qu'en france. Je vois mal des petits thai avoir la meme attitude face à un yod ou buakaw. c'est meme impensable.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 6:59 pm je comprend ce que tu veux dire mounirdz mais je rejoins ce qui a été dit sur certains points: je remet pas en cause l'éducation qu'ils ont eu mais pourquoi, quand on s'adresse a quelqu'un a qui on a jamais parlé, on ne lui parle pas de la manière la plus neutre qui soit, a savoir la langue française traditionnelle, sans les "wesh ceci" ou "psartek par là"..

cette façon de parler correspond quand même a tout un systéme de valeur que Fabio ne partage peut être pas on ne sait pas.
Du social j'en ai fait aussi et à force on est usé d'essayer de faire rentrer les mêmes choses dans la tête des gens (parle de manière adaptée à ton interlocuteur, dit bonjour, vouvoye les gens que tu ne connais pas...)

je ne connais pas Fabio de manière personnelle mais on sait pas: peut être que le social ça l'a gavé aussi et qu'il en a eu marre de répeter les mêmes choses sans que ça rentre.... ou peut être qu'il s'est dit "aller je les calcule pas la prochaine fois ils aborderont les gens qu'ils connaissent pas avec un peu plus d'humilité, sans prendre la confiance d'entrée de jeu"

ça aurait peut être donné une leçon de vie plus complète a ces petits jeunes si Fabio avait ajouté un truc du style " quand vous aborderez les gens de manière classique, on pourra commencer à entamer un dialogue"

D'autant plus je le répète: ce sont certes des automatismes de dialectique qu'ils ont pris (de mauvais automatismes qui ne peuvent à mon avis que les desservir dans leur vie d'adulte, notamment niveau professionnel) mais ils sont tous plein de ressources et bien capables de parler de dans les règles de l'art: faut juste se faire un petit peu violence Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 7:00 pm tout a fait laurentboxe!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 9:59 pm
Laurentboxe a écrit:
ouais le genre de truc qu'on voit qu'en France. Je vois mal des petits thai avoir la même attitude face à un yod ou buakaw. c'est même impensable.
à we et qu'est ce que t'en sais de tout sa??? Tu connais le langage familier en taillande? ???? Genre ici ces des racailles avec aucun respect et dans tout les autres pays ça va tout va bien. Pffffff vraiment n'importe quoi. Tu connais rien de ce qui se passe ailleurs. Ya des gamins qui peuvent te dire wesh ou ce que tu veux et que parallèlement c'est des très bons gamins , Hyper respectueux ou ce que tu veux. Les gens toujours en au rendez vous pour descendre des petits gamins de quartier. On doit tous avoir un état d'esprit de grand frère a différents degré selon la personnalité de chacun. Mais non les gens les qualifie juste de mal éduqué, racaille, merdeux et j'en passe..... On a tous été gamin bordel. .......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 10:37 pm Je suis 100% d'accord avec Sitnorth. Il faut apprendre aux jeunes à parler avec respect. Pour avoir pas mal voyagé, je suis plutôt d'accord avec Laurentboxe. En France le niveau d'éducation recule. Oui moi aussi j'ai été jeune. J'ai fait des conneries, mais je suis content d'être d'une génération où on ne passait pas toutaux gamins sous prétexte qu'ils sont jeunes. En Asie, surtout en Thaïlande, tout n'est pas parfait, loin de là, mais il existe encore le respect de l'aîné, du champion, de celui qui enseigne. En France on me semble mal barré à côté avec des jeunes agités qui parlent mal et manquent de persévérance. C'est bien pour ça que je crois aux vertus éducatives des sports de combat... avec des règles et un cadre. Sur ce point on peut faire mieux qu'en Asie, je pense en particulier à l'exploitation des petits nakmuay qui finissent en chaire à canon pour faire briller des farang. Certains de nos champions montrent l'exemple qu'on peut être au top et se recycler après avoir accroché des noms à leur palmarès. Pinca, Lidon, Villaume, Skarbowsky, Kerner, Prestia, les Pinto et tant d'autres que j'oublie ont montré ce chemin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 11:05 pm
Nantookuto a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Sitnorth. Il faut apprendre aux jeunes à parler avec respect. Pour avoir pas mal voyagé, je suis plutôt d'accord avec Laurentboxe. En France le niveau d'éducation recule. Oui moi aussi j'ai été jeune. J'ai fait des conneries, mais je suis content d'être d'une génération où on ne passait pas toutaux gamins sous prétexte qu'ils sont jeunes. En Asie, surtout en Thaïlande, tout n'est pas parfait, loin de là, mais il existe encore le respect de l'aîné, du champion, de celui qui enseigne. En France on me semble mal barré à côté avec des jeunes agités qui parlent mal et manquent de persévérance. C'est bien pour ça que je crois aux vertus éducatives des sports de combat... avec des règles et un cadre. Sur ce point on peut faire mieux qu'en Asie, je pense en particulier à l'exploitation des petits nakmuay qui finissent en chaire à canon pour faire briller des farang. Certains de nos champions montrent l'exemple qu'on peut être au top et se recycler après avoir accroché des noms à leur palmarès. Pinca, Lidon, Villaume, Skarbowsky, Kerner, Prestia, les Pinto et tant d'autres que j'oublie ont montré ce chemin.
je suis d'accord quand tu dis qu'il faut apprendre à parler aux jeunes avec le respect, et ne pas juste les stigmatiser pour moi. Après attention les jeunes que je citais ont eu le respect de fabio , mais à leur façon. .... perso entendre des wesh etc ne me dérange pas, mais c'est les N T ...... etc que je supporte pas, et la je les remets en place , je crois également aux vertus éducatives des sports de combat
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2018 9:38 am Justement je suis de lyon et j'ai grandi dans les quartiers . Comme tu dis j'ai eu moi aussi un language de gamin de quartier et j'en suis pas fier car j'ai mas du donner une belle image de moi jeune ... peur etre qu'a la difference je parlai pas aux gens que je connaissait pas comme ils l'on fait .
bref justement en étant éducateur fabio a du en voir de toute les couleurs ...
Et justement marre que les gens associe ce sport a un sport de quartier c'est un sport riche de valeurs et de respect ...
Après tu dis fabio était seul a ce moment la alors pourquoi tu n'a pas été lui dire et tu sors ça des années après ?c'est pas que je veut défendre un tel ou un tel mais imagine le mec il sort tout le monde doit le soliciter ça dois etre chiant ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2018 11:17 am
john69800 a écrit:
Justement je suis de lyon et j'ai grandi dans les quartiers . Comme tu dis j'ai eu moi aussi un language de gamin de quartier et j'en suis pas fier car j'ai mas du donner une belle image de moi jeune ... peur être qu'a la difference je parlai pas aux gens que je connaissait pas comme ils l'on fait .
Et justement marre que les gens associe ce sport a un sport de quartier c'est un sport riche de valeurs et de respect ...
Après tu dis fabio était seul a ce moment la alors pourquoi tu n'a pas été lui dire et tu sors ça des années après ?c'est pas que je veut défendre un tel ou un tel mais imagine le mec il sort tout le monde doit le soliciter ça dois être chiant ...
les gens qui connaissent ce sport savent que c'est un sport riche de valeurs et de respect mais dans la grande majorité des gens sur le territoire français il le considère comme un sport de quartier, c'est comme sa ya rien à y faire. Et dequoi je sors sa quelques année après? ? A croire que j'ai créé un post pour sallir fabio. Tu doutes personnellement que il n'y aura pas de relève de fabio ou des anciens parce que ils prennent trop la grosse tête ou chepa quoi voilà pk je sors une anecdote car pour moi c'était le comportement de quelqu'un qui sur le coup avait la grosse tête ou bien comme dis sitnorth c'est peut être mal interprété de ma part et que peut être c'est pas dans ces habitudes ces discussions ou autres. Tu sous entends quoi par fallait lui dire directement? Que j'ai pas eu de couille d'aller le voir et lui dire ce que j'ai pensé de cette scène? C'est pas mon pote je le connais pas il a pas mal parlé ou insulter ou agresser qui se soit ou toucher un pote ou un menbre de ma famille. Fabio quand je l'écoute dans des interviews je le sen pas du tout mauvais comme ga, il me donne bonne impression ya juste cette petite scène que j'ai vu qui m'a pas trop plu. Après dans les anciens mabel et lidon sont mes préférés si sa peut te faire plez Sad et je dis pas sa pour te tailler une pipe jmen tape.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 30, 2018 11:18 am
mounirdz a écrit:
john69800 a écrit:
Justement je suis de lyon et j'ai grandi dans les quartiers . Comme tu dis j'ai eu moi aussi un language de gamin de quartier et j'en suis pas fier car j'ai mas du donner une belle image de moi jeune ... peur être qu'a la difference je parlai pas aux gens que je connaissait pas comme ils l'on fait .
Après tu dis fabio était seul a ce moment la alors pourquoi tu n'a pas été lui dire et tu sors ça des années après ?c'est pas que je veut défendre un tel ou un tel mais imagine le mec il sort tout le monde doit le soliciter ça dois être chiant ...
les gens qui connaissent ce sport savent que c'est un sport riche de valeurs et de respect mais dans la grande majorité des gens sur le territoire français il le considère comme un sport de quartier, c'est comme sa ya rien à y faire. Et dequoi je sors sa quelques année après? ? A croire que j'ai créé un post pour sallir fabio. Tu doutes personnellement qu'il n'y aura pas de relève de fabio ou des anciens parce que ils prennent trop la grosse tête ou chepa quoi voilà pk je sors une anecdote car pour moi c'était le comportement de quelqu'un qui sur le coup avait la grosse tête ou bien comme dis sitnorth c'est peut être mal interprété de ma part et que peut être c'est pas dans ces habitudes ces discussions ou autres. Tu sous entends quoi par fallait lui dire directement? Que j'ai pas eu de ****** d'aller le voir et lui dire ce que j'ai pensé de cette scène? C'est pas mon pote je le connais pas il a pas mal parlé ou insulter ou agresser qui se soit ou toucher un pote ou un menbre de ma famille. Fabio quand je l'écoute dans des interviews je le sen pas du tout mauvais comme ga, il me donne bonne impression ya juste cette petite scène que j'ai vu qui m'a pas trop plu. Après dans les anciens mabel et lidon sont mes préférés si sa peut te faire plez Sad et je dis pas sa pour te tailler une pipe jmen tape.
c'était un Smile à la place de Sad
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: