- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| sitnorth a écrit: |
| C'est peut être parce qu'il estime ne pas être leur pote...
Perso je me vois pas aborder quelqu'un que je ne connais pas personnellement de manière aussi familière... D'autant plus que ces jeunes gens ont utilisé une dialectique que Fabio n'apprécie peut être pas: quand tu parle pour la 1ère fois à quelqu'un a qui tu as jamais parle avant, tu choisi des mots classique: dire "wesh", "psartek" "bien ou quoi" dès la 1ère phrase, c'est faire le choix demployer un code verbal pas spécialement partagé de tous (par méconnaissance ou par goût pour ce code verbal qu'on supporte ou pas) et de s'exposer à un vent. D'autant plus que je suis certain qu'avec un minimum d'effort, et d'envie, ces petits jeunes auraient pu s'adresser à lui dans un français correct et classique qui aurrait sans doute évité ce malaise... |
| john69800 a écrit: |
| Des gamins ? Des gamins comme tu dis qui parlent mal et qui donnent pas forcément envie à d'autres personnes de venir voir des galas pour ne pas croiser ce genre de comportements ...
Par exemple fabio qui boxe , ça famille vient le voir boxer cad sa femme sa fille sa maman sont papa ect ... tu penses qu'il est content quand des gamins mal éduqué et irrespectueux lui parle sur un language de quartier ??? Fabio a une école de boxe aujourdh'ui et il c'est faire la part des choses mais je suis désolé moi même je préfère mas amener ma femme et mon fils a cause de ce genre de comportement . Donc en gros tu critiques un mec qui a des valeurs plutot que des gamins qui ne veulent pas faire un effort de dialogue quand ils s'adressent a une personne plus agé et surtout dans un contexte ou il y a des personne différentes ,? Moi perso devant mes parents ci un mec me dit wech nathan psartek ect je répond même pas et j'ai pas la grosse tête ... devant certaines personnes il y a des choses a dire mais aussi a ne pas dire ... fabio n'a pas la grosse tête comme tu dis ... |
| Laurentboxe a écrit: |
| ouais le genre de truc qu'on voit qu'en France. Je vois mal des petits thai avoir la même attitude face à un yod ou buakaw. c'est même impensable. |
| Nantookuto a écrit: |
| Je suis 100% d'accord avec Sitnorth. Il faut apprendre aux jeunes à parler avec respect. Pour avoir pas mal voyagé, je suis plutôt d'accord avec Laurentboxe. En France le niveau d'éducation recule. Oui moi aussi j'ai été jeune. J'ai fait des conneries, mais je suis content d'être d'une génération où on ne passait pas toutaux gamins sous prétexte qu'ils sont jeunes. En Asie, surtout en Thaïlande, tout n'est pas parfait, loin de là, mais il existe encore le respect de l'aîné, du champion, de celui qui enseigne. En France on me semble mal barré à côté avec des jeunes agités qui parlent mal et manquent de persévérance. C'est bien pour ça que je crois aux vertus éducatives des sports de combat... avec des règles et un cadre. Sur ce point on peut faire mieux qu'en Asie, je pense en particulier à l'exploitation des petits nakmuay qui finissent en chaire à canon pour faire briller des farang. Certains de nos champions montrent l'exemple qu'on peut être au top et se recycler après avoir accroché des noms à leur palmarès. Pinca, Lidon, Villaume, Skarbowsky, Kerner, Prestia, les Pinto et tant d'autres que j'oublie ont montré ce chemin. |
| john69800 a écrit: |
| Justement je suis de lyon et j'ai grandi dans les quartiers . Comme tu dis j'ai eu moi aussi un language de gamin de quartier et j'en suis pas fier car j'ai mas du donner une belle image de moi jeune ... peur être qu'a la difference je parlai pas aux gens que je connaissait pas comme ils l'on fait .
bref justement en étant éducateur fabio a du en voir de toute les couleurs ... Et justement marre que les gens associe ce sport a un sport de quartier c'est un sport riche de valeurs et de respect ... Après tu dis fabio était seul a ce moment la alors pourquoi tu n'a pas été lui dire et tu sors ça des années après ?c'est pas que je veut défendre un tel ou un tel mais imagine le mec il sort tout le monde doit le soliciter ça dois être chiant ... |
| mounirdz a écrit: | ||
|
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter