Muaythaitv.com

La deuxième révolutions

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 4:06 pm Ré blalthazar

Échange intéressant car c cool !

Tu es sur la bonne voie car tu cherches, maintenant intéresses toi aux filières énergétique :

- il est normal de continuer à progresser en marathon avec l âge en s entraînant assidûment, car la filière énergétique prédominante est la filière aérobie ( effort de moyenne intensité sur une longue durée/ équilibre entre les apports en O2 et rejets de CO2/ peu de acide lactique ds les muscles après l effort), dans cette dernière on peut progresser jusqu'a 40 ans voir plus...

Mais la ou ça se complique, pour la boxe et plus spécifiquement pour le muay thai, c'est que l organisme durant un combat est sur la filière anaérobie lactique (effort de grande intensité sur de courte durée ), d'ailleurs les préparations physique pour un combat intégre cet aspect dans leur programme d entraînement.
Mais malheureusement la capacité d accélérer de manière intense et répété diminue inexorablement à partir de 25 ans voir avant, d' ou la nécessité de compassion par des autres qualités visant globalement à l économie de énergie dans le geste sportif
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 4:17 pm Mais il faut souligner le faites qu il existe des exeptions, qui sont d'ordre génétique.

Pour être vraiment objectif et effectue tes recherches dans ce sens là, évalue le nombre de nakmuay en Thaïlande boxant à haut niveau entre 16 et 25 ans/ et ceux entre 25 et 35 ans.....tu seras surpris!
90% des nakmuays à haut niveau évolue entre 16 et 25 ans...mais comme on est jamais mieux servi que par soi même je te laisse le soin de vérifier.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 4:23 pm Pour finir il y a des nakmuays qui essaient de résister aux effets de "mère Nature"....car le corps humain est ce qui l est, il se degrade avec l âge...les après carrière pour certains sont parfois dramatique il existe de triste exemple. .....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 7:29 pm
MoulayR a écrit:
Pour finir nos manières de percevoir la jeunesse sont différentes car pour moi à 24/25 ans en muay c'est la fin de carrière( en Thaïlande) comme je le dit plus haut si on ne compense pas par d'autre qualités, c'est malheureusement le début de la fin....

c dû à plusieurs facteurs hygiène de vie régime à outrance combat rapprocher est surtout motivation la plupart entre dans la boxe pour manger veule en finir au plus vite après 15 ans de ring vers 25 ans donc il on u leur dose mais dans des conditions optimales il peuve boxer jusqu'à 45 facile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 02, 2016 8:18 pm Jusqu'à 45 ans continuer la compétition a haut niveau pour moi c est de la bêtise et de l'inconscience, plusieurs nakmuay en sont morts ex chartchai (smart 2), décédé en 2002 suite "au combat de trop" et c'est est pas le seul des histoires dramatiques comme je le disait plus haut il y en a.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 03, 2016 9:45 am
MoulayR a écrit:
Ré blalthazar

Échange intéressant car c'est cool !

Tu es sur la bonne voie car tu cherches, maintenant intéresses toi aux filières énergétique :

- il est normal de continuer à progresser en marathon avec l âge en s entraînant assidûment, car la filière énergétique prédominante est la filière aérobie ( effort de moyenne intensité sur une longue durée/ équilibre entre les apports en O2 et rejets de CO2/ peu de acide lactique dans les muscles après l effort), dans cette dernière on peut progresser jusqu'a 40 ans voir plus...

Mais la ou ça se complique, pour la boxe et plus spécifiquement pour le muay thai, c'est que l organisme durant un combat est sur la filière anaérobie lactique (effort de grande intensité sur de courte durée ), d'ailleurs les préparations physique pour un combat intégre cet aspect dans leur programme d entraînement.
Mais malheureusement la capacité d accélérer de manière intense et répété diminue inexorablement à partir de 25 ans voir avant, d' ou la nécessité de compassion par des autres qualités visant globalement à l économie de énergie dans le geste sportif

Juste 2-3 précisions, sur un combat l'organisme n'est pas sur la filière anaérobie lactique, c'étit ce que tout le monde pensait il y a des années à une époque où suivant les efforts on te disait de 0 à 15 sec tu es en anaérobie alactique puis en lactique pour finir en aérobie, on sait maintenant que tout cela était erroné et qu'au contraire toutes les filières travaillent durant un effort physique, pour être exact tu devrais dire que c'est un effort anaérobie tendant à l'aérobie.

On ne progresse pas en marathon parce que la filière aérobie progresse avec l'age, le fait est plutôt que le ratio de fibres de type 1et 2b plus adaptées au effort de type endurance devient plus important ( comme tu dois le savoir "transformation" de fibre 2b en type 2a).

My 2 cents
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 03, 2016 11:31 am Effectivement ce qui tu dis est correct je ne souhaitais pas complexifier mes commentaires à outrance, mais ne pas oublier qu il y a des filieres dominantes en fonction des sports pratiqué , pour la boxe c est bien là filière anaérobie lactique qui prédomine , on ne se prépare pas de la même manière pour un marathon et un combat de boxe...exercice type fractionné avec peu tps de récupérer etc...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 03, 2016 8:20 pm Salut Balthazar! Et on peux avoir les noms de ces nouveaux cadors qui d'apres toi vont venir tout dechirer stp...?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 04, 2016 11:56 am
MoulayR a écrit:
Effectivement ce qui tu dis est correct je ne souhaitais pas complexifier mes commentaires à outrance, mais ne pas oublier qu'il y a des filieres dominantes en fonction des sports pratiqué , pour la boxe c'est bien là filière anaérobie lactique qui prédomine , on ne se prépare pas de la même manière pour un marathon et un combat de boxe...exercice type fractionné avec peu temps de récupérer etc...

Very Happy ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu des échanges argumentés comme celui ci , bravo !
Suis preneur de liens sur ces thèmes de prépa physique adaptés aux sports de combats , si jamais ... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 04, 2016 12:31 pm
L a écrit:
MoulayR a écrit:
Effectivement ce qui tu dis est correct je ne souhaitais pas complexifier mes commentaires à outrance, mais ne pas oublier qu'il y a des filieres dominantes en fonction des sports pratiqué , pour la boxe c'est bien là filière anaérobie lactique qui prédomine , on ne se prépare pas de la même manière pour un marathon et un combat de boxe...exercice type fractionné avec peu temps de récupérer etc...

Very Happy ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu des échanges argumentés comme celui ci , bravo !
Suis preneur de liens sur ces thèmes de prépas physique adaptés aux sports de combats , si jamais ... Wink

Salut L, ça va mon grand ? J'avoue, y' a longtemps qu'il n'y avait pas eu un échange aussi intéressant.
Balthazar et MoulayR Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 04, 2016 9:31 pm Balta, Petchboonchu va avoir 26 ans en mai. Il combat depuis l'âge de 12 ans. Il a autour de 350 combats au compteur avec près d'un tiers de défaite et ça ne date pas d'hier. Il a gagné plein de titres mais a eu aussi des longues séries de défaites. Le mec est peut-être très jeune, mais tout comme Sam A il a bien mangé et a eu plein de combat en main payé à plus de 100 000 bath. Tu vois un peu pourquoi question motive les gars ne sont peut-être plus au top?

Tu parles de Nong-o. Tu penses quoi de ce boxeur? A te lire ça serait juste un champion de façade. Pour moi il est malin et sait marquer ses points en reculant. J'aime beaucoup son style. Et les Yodvicha, Sangmanee etc. ça serait une deuxième vague d'usurpateurs si je comprends bien qui va se faire balayer par les vrais tops? C'est ça ta théorie?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2016 4:26 pm
masatokobayashi a écrit:
Balthazar a écrit:
Masato
Je te fais rire ? Tant mieux si c'est réciproque Very Happy

Donc si j'ai bien compris tu paris que d'ici 10 ans, les tops d'aujourd'hui seront pour la plupart toujours tops ? Qu'en 2026 Sangmanee, Panpayak, Superlek, Prajanchai ou Yodvicha (Ils auront alors à peine 30 ans) seront toujours dans les meilleurs ??

On parie combien ? Laughing

S'il te plaît balthazar, sois un peu sérieux, sinon, je vais finir par penser que tu es bête. Ce que tu dis là est une lapalissade!
Evidemment qu'en 2026 Buakaw, yod, sittichai, petrosyan, Youssef , Pinca et Cie ne seront plus des tops!
Je ne parlais pas de ça. Je faisait allusion à ta désopilante phrase ou tu disais :

Balthazar a écrit:
La deuxième révolution est en marche et attendez vous à ce que beaucoup de vos boxeurs préférés tombent les uns après les autres

Tu as l'air bien sûr de toi pour affirmer si péremptoirement qu'un raz de marée de supers combattants thaïs va déferler et faire tomber tous les boxeurs actuels.
Je garde au chaud ta petite prédiction, je te la ressortirai le moment venu, et on se marrera ensemble sur ton flair. A moins que tu ne fasses allusion à ce qu'on appelle simplement un remplacement de génération. Dans ce cas là, ce n'est pas un raz de marée, et il n'y a pas matière à discussion.

Masato Laughing

Il faut croire que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dit.

Je te donne une liste de boxeur qui comme je l'ai déjà dit on tous aujourd'hui dans la vingtaine
Cette liste la voici: " Sangmanee, Panpayak, Superlek, Prajanchai ou Yodvicha"
Et toi tu me répond avec cette liste (!):
Buakaw, yod, sittichai, petrosyan, Youssef , Pinca
Buakaw a 33 ans, Sittichai et Youssef ont dans les 25, les autres ont la trentaine.
Non seulement ils sont plus vieux mais en plus ils ne sont pas dans les caté hyper compétitive en Thaïlande dont je parle
C'est donc un hors sujet.

Pour la deuxième révolution, on en reparle dans 5 ans à partir de maintenant, ok ? Wink
à ce moment les boxeurs que j'ai cité auront dans les 25, on pourra pas dire qu'ils seront déjà dans un déclin irrémédiable.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2016 5:16 pm
MoulayR a écrit:
Ré blalthazar

Échange intéressant car c'est cool !

- il est normal de continuer à progresser en marathon avec l âge en s entraînant assidûment, car la filière énergétique prédominante est la filière aérobie ( effort de moyenne intensité sur une longue durée/ équilibre entre les apports en O2 et rejets de CO2/ peu de acide lactique dans les muscles après l effort), dans cette dernière on peut progresser jusqu'a 40 ans voir plus...

Re Wink

D'accord je vois. Il semble néanmoins que ce sois à moitié vrai pour l'anglaise ou des mecs peuvent rester très fort jusqu'à 35 voir 40 ans.

Pour le muay thaï, les cas sont très varié. Si certain ont très vite décliner physiquement comme Anuwat, d'autre ont des carrières monstrueusement longue comme Thongchai, Chakmuekpet, Vicharnnoi, Burklerk, Kwankalek et j'en passe.. Et ceux en restant à un niveau excellent jusqu’à 35-40 ans.
Thongchai Tor.Silachai reste l'un des meilleurs exemple:

Ici un combat de 1991 vs Samson Issan

https://youtube.com/watch?v=uzyFDEWr9Us
Thongchai a 19 ans..

Ici un combat fin 2011 (Short rouge) vs Jaidej Sakhomsin

https://youtube.com/watch?v=J5MSuNt50bA
Il a alors 39 ans..

Il était toujours classé dans les meilleurs en 118 fin 2011 sois à 39 ans.

Ce qui est intéressant c'est que Anuwat est un puncher donc plutôt "anaérobie lactique" alors que les autres cité sont globalement des boxeurs qui mise sur l'endurance ou la technique donc sans doute plus l'aérobie

Quoique Thepnimit est un puncher qui est toujours sur le coup tout en étant plus tout jeune mais bon tu parle d’exception d'ordre génétique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2016 5:41 pm
MoulayR a écrit:
Mais il faut souligner le faites qu'il existe des exeptions, qui sont d'ordre génétique.

Pour être vraiment objectif et effectue tes recherches dans ce sens là, évalue le nombre de nakmuay en Thaïlande boxant à haut niveau entre 16 et 25 ans/ et ceux entre 25 et 35 ans.....tu seras surpris!
90% des nakmuays à haut niveau évolue entre 16 et 25 ans...mais comme on est jamais mieux servi que par soi même je te laisse le soin de vérifier.

Difficile de procéder à cette vérification d'ou je suis. Mais je ne doute pas du résultat et ce sera en effet à peu près ce que tu dit. Cependant beaucoup de nak muay prennent leurs retraites avant d’être HS physiquement, souvent par ce qu'ils ont assez d'argent pour réaliser leurs souhait (s'acheter une maison, monter un camp ect..). Cependant je pense que pour ceux qui sont classé comme les meilleurs et qui ont des plus grosses bourses, la motivation de continuer peut être plus importante.
Quand tu te place à une époque et que tu regarde les tops tu peut en général y voir des très "jeunes", des moins "jeunes" et des "vieux". Hors aujourd'hui en 2016, on y voit plus que des très jeunes. Les tops d'avant on tous pris leurs retraite en meme temps. Étrange non ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2016 6:24 pm
JKRS a écrit:
Salut Balthazar! Et on peux avoir les noms de ces nouveaux cadors qui d'apres toi vont venir tout dechirer stp...?

Salut JKRS

Question très intéressante à la quelle je ne peut pas répondre de manière exhaustif, car certain de ces nak muay pourrait bien disparaître des circuits, d'autre ne jamais monter de caté. Prendre des retraites prématurés ou pire encore les promoteurs pourraient protéger les "yodmuay" de certain nak muay dangereux.
Bref voici quelques noms qui pourrait bien faire très mal:

Sing et Chalam qui sont déjà entre la 118 et la 122 et qui vont faire très sérieusement faire grimper le niveau si il monte dans les catés reines. Ce ne sera pas une révolution mais le niveau sera très sérieusement relevé.
Chaisiri et Peakon passe actuellement tous les deux un période très faible depuis leurs monté en 115 mais leurs potentiels est très élevées et s'ils reviennent à leurs tops niveaux... Ils vont faire très mal
Prajanban a un potentiel sympathique, il ne représente pas une révolution mais peut détruire plus d'un top.
Yothin et Achanai ont tout les deux (surtout Achanai) un très très gros potentiel, ils se sont imposé comme les deux plus forts dans les petites catés et s'il monte il feront de meme dans les plus grandes
Ronachai, Kiewpayak, Phetrung, Banglangngern, vont tous faire très mal si ils montent, une véritable révolution, ces nak muays sont tous excellents et pourront balayer sans aucun soucis les tops actuelles. Les plus fort jusqu’ici avec peut être Achanai
Chery Duangjaiphor est très bon, gros potentiel.
Jaroenpon est excellent, il va faire très mal.
Monggontong idem
Gingsanglek peut être le plus fort de tous, ça demande confirmation mais il me parait monstrueux

Il a plein d'autres nak muay que j'ai envie de citer mais j'attend qu'ils confirment avant de le faire Razz
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: