- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| MoulayR a écrit: |
| Pour finir nos manières de percevoir la jeunesse sont différentes car pour moi à 24/25 ans en muay c'est la fin de carrière( en Thaïlande) comme je le dit plus haut si on ne compense pas par d'autre qualités, c'est malheureusement le début de la fin.... |
| Ré blalthazar
Échange intéressant car c'est cool ! Tu es sur la bonne voie car tu cherches, maintenant intéresses toi aux filières énergétique : - il est normal de continuer à progresser en marathon avec l âge en s entraînant assidûment, car la filière énergétique prédominante est la filière aérobie ( effort de moyenne intensité sur une longue durée/ équilibre entre les apports en O2 et rejets de CO2/ peu de acide lactique dans les muscles après l effort), dans cette dernière on peut progresser jusqu'a 40 ans voir plus... Mais la ou ça se complique, pour la boxe et plus spécifiquement pour le muay thai, c'est que l organisme durant un combat est sur la filière anaérobie lactique (effort de grande intensité sur de courte durée ), d'ailleurs les préparations physique pour un combat intégre cet aspect dans leur programme d entraînement. Mais malheureusement la capacité d accélérer de manière intense et répété diminue inexorablement à partir de 25 ans voir avant, d' ou la nécessité de compassion par des autres qualités visant globalement à l économie de énergie dans le geste sportif |
| Effectivement ce qui tu dis est correct je ne souhaitais pas complexifier mes commentaires à outrance, mais ne pas oublier qu'il y a des filieres dominantes en fonction des sports pratiqué , pour la boxe c'est bien là filière anaérobie lactique qui prédomine , on ne se prépare pas de la même manière pour un marathon et un combat de boxe...exercice type fractionné avec peu temps de récupérer etc... |
| L a écrit: | ||
Suis preneur de liens sur ces thèmes de prépas physique adaptés aux sports de combats , si jamais ... |
| masatokobayashi a écrit: | ||||
S'il te plaît balthazar, sois un peu sérieux, sinon, je vais finir par penser que tu es bête. Ce que tu dis là est une lapalissade! Evidemment qu'en 2026 Buakaw, yod, sittichai, petrosyan, Youssef , Pinca et Cie ne seront plus des tops! Je ne parlais pas de ça. Je faisait allusion à ta désopilante phrase ou tu disais :
Tu as l'air bien sûr de toi pour affirmer si péremptoirement qu'un raz de marée de supers combattants thaïs va déferler et faire tomber tous les boxeurs actuels. Je garde au chaud ta petite prédiction, je te la ressortirai le moment venu, et on se marrera ensemble sur ton flair. A moins que tu ne fasses allusion à ce qu'on appelle simplement un remplacement de génération. Dans ce cas là, ce n'est pas un raz de marée, et il n'y a pas matière à discussion. |
| Ré blalthazar
Échange intéressant car c'est cool ! Tu es sur la bonne voie car tu cherches, maintenant intéresses toi aux filières énergétique : - il est normal de continuer à progresser en marathon avec l âge en s entraînant assidûment, car la filière énergétique prédominante est la filière aérobie ( effort de moyenne intensité sur une longue durée/ équilibre entre les apports en O2 et rejets de CO2/ peu de acide lactique dans les muscles après l effort), dans cette dernière on peut progresser jusqu'a 40 ans voir plus... Mais la ou ça se complique, pour la boxe et plus spécifiquement pour le muay thai, c'est que l organisme durant un combat est sur la filière anaérobie lactique (effort de grande intensité sur de courte durée ), d'ailleurs les préparations physique pour un combat intégre cet aspect dans leur programme d entraînement. Mais malheureusement la capacité d accélérer de manière intense et répété diminue inexorablement à partir de 25 ans voir avant, d' ou la nécessité de compassion par des autres qualités visant globalement à l économie de énergie dans le geste sportif |
| Mais il faut souligner le faites qu'il existe des exeptions, qui sont d'ordre génétique.
Pour être vraiment objectif et effectue tes recherches dans ce sens là, évalue le nombre de nakmuay en Thaïlande boxant à haut niveau entre 16 et 25 ans/ et ceux entre 25 et 35 ans.....tu seras surpris! 90% des nakmuays à haut niveau évolue entre 16 et 25 ans...mais comme on est jamais mieux servi que par soi même je te laisse le soin de vérifier. |
| JKRS a écrit: |
| Salut Balthazar! Et on peux avoir les noms de ces nouveaux cadors qui d'apres toi vont venir tout dechirer stp...? |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter