Muaythaitv.com

Le comptage thaï

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 09, 2016 2:20 am Salacious ils me semble que le boxeur qui mène recule aussi tout simplement par ce que ça arrange les parieurs et permet de maintenir des cotes de paris à peu près équitable. Il existe en effet des boxeurs qui ne font qu'avancé, ou presque, mais c'est boxeurs sont des exceptions et surtout le fait d'avancer est indissociable de leurs styles (Genre puncher ou juste gros bourrin). Toutefois les parieurs sont prévenus dès le départ que le combat va se déroulé de la sorte.
Mais tu vois si un mec comme Superbank est en avance au pointage et se mets d'un seul coup à avancer sur l'adversaire façon rouleau-compresseur, je doute que ça plaise beaucoup.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 09, 2016 2:24 am
thebounce a écrit:
A chaud comme ça je ne dirais pas qu'il y ai d'influence réel des parieurs sur l'issu du combat... sinon pourquoi y aurait-il des décisions litigieuse.

Aussi pour 95% des combats que nous regardons nous tombons tous d'accord en général sur la décision et vous pouvez faire le test en coupant le son pour ne pas être influencé. Le pointage reste quand même assez rigoureux dans l'absolue.

Aussi pourquoi les parieurs iraient créer leurs propre pointage si leur gains ou pertes se font sur la décision des juges?

Je sais pas si vous en rendez compte mais il a niqué tout votre argumentaire là Laughing
Ou alors les parieurs sont des abrutis Mr. Green
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 09, 2016 2:35 am
Nantookuto a écrit:
Super idée celle de l'interview. Sérieux prends le temps. Tu nous régalerais.

Je pense que les parieurs influencent tellement le résultat des matchs que le comptage des points en devient souvent secondaire. Il faut aussi prendre en compte que le comptage en muay est complexe parce-que certaines choses comme l'attitude, la différence d'âge, l'organisation (le Lumpini, le Radja ou le Max marchent pas pareil), la proximité du camps avec les organisateurs (et oui), les sommes en jeu, le fait de passer dans le dos, de se montrer plus audacieux ou au contraire montrer qu'on a pas besoin d'en faire beaucoup pour marquer des points face à un adversaire qui donne tout... Tout ça influence les juges. C'est bien difficile de "rationaliser " ça à l'occidentale.

Sinon intéressant débat auquel je ne vais pas avoir le temps de participer mais que je suivrai attentivement.

Balta, c'est le moment pour relancer les paris sur les match made in Thaïlande!

Exact le fait de passer dans le dos (en clinch notamment) comme tu dit rapporte beaucoup de points, C'est considérer comme un signe de domination du combat.

Pour certains éléments que tu cite (la proximité du camps, ect..) ce ne sont pas des choses à rajouté dans un pointage mais plutôt l'existence de source possible de biais.
Pour ma part il y a le pointage d'un coté et les sources possible de biais de l'autre. On ne pas justifier par le pointage la victoire d'un mec qui s'est fait dominer tout le combat sous prétexte que le promoteur connait sa mère. Dans ce cas il s'agit d'un vol, et aucun pointage ne peut justifier cela.

Pour les paris, ça viens ça viens Razz, mais va falloir attendre car tout les gros galas du moment était entre fin février et début mars, là c'est un peu le désert.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 15, 2016 7:44 am
Balthazar a écrit:
Salacious ils me semble que le boxeur qui mène recule aussi tout simplement par ce que ça arrange les parieurs et permet de maintenir des cotes de paris à peu près équitable. Il existe en effet des boxeurs qui ne font qu'avancé, ou presque, mais c'est boxeurs sont des exceptions et surtout le fait d'avancer est indissociable de leurs styles (Genre puncher ou juste gros bourrin). Toutefois les parieurs sont prévenus dès le départ que le combat va se déroulé de la sorte.
Mais tu vois si un mec comme Superbank est en avance au pointage et se mets d'un seul coup à avancer sur l'adversaire façon rouleau-compresseur, je doute que ça plaise beaucoup.

J ai un peu du mal avec ca, surtout que l'on peut parier sur le KO ou non du boxeur, ce que tu dis est vrai mais les boxeur sont la pour convaincre les juges et non les parieurs... Lors d un combat serrer il est vrai que si un boxeur comme Superbank se met a avance au 5e les juges penseront qu il croient perdre, d ailleur lorsqu'un combattant regarde son coin pour savoir ce qu'il doit faire montre qu'il doute sur sa maitrise du combat et cela peut etre une attitude prejudiciable.

Aussi si une ceinture est en jeu par exemple le challenger qui veut prendre la ceinture ( ceinture non vacante) devra en faire plus et ce sera a lui d aller chercher la victoire, donc s imposer plus largement et prendre plus de risque.
Le pointage pur n est pas l unique moyen de justifier une victoire est malheureusement le contexte est toujours indissociable a la decision sans pour autant etre un vol. Une ecole qui a prouver son style aura l avantage sur un camp "nouveau" pour les juges present.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: