Muaythaitv.com

Video du best of siam 6

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 6:00 pm Plus je revisionne ce combat et plus le resultat se fait net Manasak a clairement gere Bobo, qui n'avait pas de solution a part son anglaise ( Non Baltho ce n'est pas une histoire de pointage thai ou francais). Il remporte les rounds 3 4 et 5.

Kouakou a écrit:

En cas de nul au pointage, Bobo gagnait sur la précision et le "pressing" (Leading Off )

Là où tu as raison, c'est sur les chutes Evil or Very Mad et les "tips" qu'il prend, surtout à la 1ère reprise.. Si le thaï avait maintenu - a peu près - la fréquence sur les "tips" : Bobo perdait Confused

Là où - toujours selon moi - Bobo a fait mieux qu'en Allemagne, c'est sur la fréquence de genoux en corps à corps et la précision d'ensemble, surtout au visage.

Mais, même aux points Bobo gagne 3 reprises, (la 4 est VRAIMENT tangeante. Je la donne au Thaï ou nulle)

Observation injustifiée: celle faite au thaï sur saisie de jambe. Sur ce point l'arbitrage a mer... avec une belle constance toute la soirée.

Enfin, ce que j'en dis... Embarassed Embarassed

Il est precis en anglaise oui mais ca ne marque pas de points ou peu, a partir du millieu du 3e round Manasak bloque la casi totalite des middle de bobo.
Le pressing ne peut pas influe sur le resultat si les coups ne touche pas.

Un tip rapporte 0 point, une chute moins 5 points (ca fait tres mal au scoring)

Ses genoux sont soit sans puissance, soit dans les jambes et il ne prend jamais l'ascendant en corp en corp.

Bobo a gagne le spectacle, mais pour un parieur le resultat est clair comme de l'eau de roche. On ne gagne pas un combat en prenant autant de middle, plusieur fois double qui plus est.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 9:15 pm C'est vrai qu'après coup je suis un peu plus du coté de salacious, bobo à fait le pressing mais comme dit salacious l'anglaise ne marque pas ou peu..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 10:02 pm Il n'y a pas que les beaux "middles" qui claquent et les projections qui comptent en Muay Thaï.
Salacious a écrit:
Plus je revisionne ce combat et plus le resultat se fait net Manasak a clairement gere Bobo, qui n'avait pas de solution a part son anglaise. Il est precis en anglaise oui mais ca ne marque pas de points ou peu, .
Un peu tout au long du combat, ça fait un peu.. beaucoup Rolling Eyes
Salacious a écrit:
Le pressing ne peut pas influe sur le resultat si les coups ne touche pas..
De nouveau, le "leading off" ne compte que pour trancher en cas d'égalité parfaite aux points.
Par ailleurs, les coups distribués dans ce combat touchaient, bloqués ou pas. Très peu de déchets.
Salacious a écrit:
Un tip rapporte 0 point,
non les "tips" rapportent - comme tous les coups en Muay Thaï quand ils touchent - et a fortiori quand ils font reculer l'adversaire, comme le thaï l'a fait.
Ils comptent,
- comme les coups de genoux de Bobo dans les jambes,
- comme les low kicks qu'il a distribué à longueur de reprises

Salacious a écrit:
une chute moins 5 points (ca fait très mal au scoring)

Salacious a écrit:
Ses genoux sont soit sans puissance, soit dans les jambes
Si "ça ne comptait pas", pourquoi crois-tu que les thais - ou les khmers - ripostent coup pour coup en genou, QUELQUE SOIT LA PUISSANCE, LE NIVEAU où ils sont donnés, lorsqu'ils sont en corps à corps Question

Salacious a écrit:
mais pour un parieur le resultat est clair comme de l'eau de roche. On ne gagne pas un combat en prenant autant de middle, plusieurs fois double qui plus est.
Je n'aurais pas pris les paris sur le thaï. Et on ne gagne pas en se faisant toucher aussi souvent au corps, au visage, dans les jambes, fusse en poings, en genoux et en low kick, tout au long du combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 26, 2015 6:17 pm
Kouakou a écrit:
Il n'y a pas que les beaux "middles" qui claquent et les projections qui comptent en Muay Thaï.
Salacious a écrit:
Plus je revisionne ce combat et plus le resultat se fait net Manasak a clairement gere Bobo, qui n'avait pas de solution a part son anglaise. Il est precis en anglaise oui mais ca ne marque pas de points ou peu, .
Un peu tout au long du combat, ça fait un peu.. beaucoup Rolling Eyes
Salacious a écrit:
Le pressing ne peut pas influe sur le resultat si les coups ne touche pas..
De nouveau, le "leading off" ne compte que pour trancher en cas d'égalité parfaite aux points.
Par ailleurs, les coups distribués dans ce combat touchaient, bloqués ou pas. Très peu de déchets.
Salacious a écrit:
Un tip rapporte 0 point,
non les "tips" rapportent - comme tous les coups en Muay Thaï quand ils touchent - et a fortiori quand ils font reculer l'adversaire, comme le thaï l'a fait.
Ils comptent,
- comme les coups de genoux de Bobo dans les jambes,
- comme les low kicks qu'il a distribué à longueur de reprises

Salacious a écrit:
une chute moins 5 points (ca fait très mal au scoring)

Salacious a écrit:
Ses genoux sont soit sans puissance, soit dans les jambes
Si "ça ne comptait pas", pourquoi crois-tu que les thais - ou les khmers - ripostent coup pour coup en genou, QUELQUE SOIT LA PUISSANCE, LE NIVEAU où ils sont donnés, lorsqu'ils sont en corps à corps Question

Salacious a écrit:
mais pour un parieur le resultat est clair comme de l'eau de roche. On ne gagne pas un combat en prenant autant de middle, plusieurs fois double qui plus est.
Je n'aurais pas pris les paris sur le thaï. Et on ne gagne pas en se faisant toucher aussi souvent au corps, au visage, dans les jambes, fusse en poings, en genoux et en low kick, tout au long du combat.

Je suppose que je ne peut pas me suffire a mon unique point de vue sur un Muay Thai qui ne m'appartiens pas et qui n'appartiens plus uniquement au Thai. La maniere de juger en international est clairement differentes et voir meme simplifie. Si je devais comparer ma maniere de juger a celle d'un vrai juge Thai, je dirais que je ne suis encore qu'un bebe.

Je ne changerai pas ma position car pour moi tout est clair, mais je respecte et comprend ta vision du combat.

Un point ou j'aimerai te reprendre, les tips. Non les Tips ne marque pas de points. La ou il y a confusion c'est qu'il y a des coups qui impressionent les juges, fonts le spectacle, demontre l'aisance technique(tips et anglaise en l'occurence) ou physique. Ces parametres influent sur le resultat. D'ailleurs dans ce domaine les facteurs sont nombreux, comme la position des combattants durant le clinch, les deplacements, le style, la precision et la puissance des coups etc... Mais tout ceci est bien differents du pointage pure.

Au plaisir d'echanger, Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 27, 2015 4:24 am Pour les combats de Sindgam et Manasak j ai juste avancer directement au 5eme video pour m apercevoir que les 2 thais n etaient pas vraiment motives pour mettre KO les 2 francais dans le cas ou ils se savaient en retard au pointage.
Et c est pas a Singdam qu on va apprendre le pointage en Muay Thai lui qui s est deja battu + de 100 fois au lumpinee ....

car un Singdam en retard au 5eme round ca sort les poings et ca avance sans cesse

https://youtube.com/watch?v=SjEvtwloVzI
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 27, 2015 12:16 pm
Salacious a écrit:
..Je suppose que je ne peut pas me suffire a mon unique point de vue sur un Muay Thai qui ne m'appartiens pas et qui n'appartiens plus uniquement au Thai.
Idem pour moi, mais je considère les thaïs comme la référence en Muay (quand c'est jugé selon les règles...)

Salacious a écrit:
La maniere de juger en international est clairement differentes et voir même simplifie.
Euphémisme Exclamation Depuis que j'ai accès à la chaîne qui a assuré la retransmission du BOS 6, Je dirais, que souvent, à l'international, on a n'importe quoi.
Salacious a écrit:
Un point ou j'aimerai te reprendre, les tips. Non les Tips ne marque pas de points.
Smile Smile Erreur "Salacious" Exclamation
Exemple : comment comptes-tu un tip qui met un combattant sur le c... Question Rolling Eyes ou ceux que Bobo et le thaï ont mis plein visage de l'un à l'autre Question
J'ai vu SKARBOWSY en Thaïlande (je retrouve pas la video Embarassed ), soulever les PARIEURS et tout le public, - sur une reprise (la dernière)- à chaque tip, uniquement des tips, qui stoppaient/faisaient reculer - sur chaque avancée - son adversaire. Il a gagné..

Il est écrit dans tous les règlements (WMF, IFMA, WBC, etc...),
dit par tous les formateurs thaïs/khmers que j'ai eu la chance d'avoir, que :
- tous les coups autorisés en Muay, rapportent des points,
- d'autant plus qu'ils touchent, font, reculer/déséquilibrent, tomber l'adversaire.

Une autre précision Idea même si elle nous choque en France, contrairement à ce que j'ai pu lire sur un autre "post" je crois, un blessé/marqué par un/des coup(s) (coude reçu par LLODRA, Embarassed ), perdra sûrement la décision de la reprise..

C'est considéré comme la marque irréfutable de l'efficacité du/des coup(s) de l'adversaire.

Salacious a écrit:
... l'aisance technique(tips et anglaise en l'occurence) ou physique. Ces parametres influent sur le resultat....les facteurs sont nombreux,...la position des combattants durant le clinch, les deplacements, le style, la precision et la puissance des coups etc...

Salacious a écrit:
...Au plaisir d'echanger, Very Happy
Pas de souci, en tout cas merci à toi. Exclamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 27, 2015 5:17 pm Ca serait vraiment bizarre de ne pas marquer des points avec des tips à la Skarbo quand tu vois comment il faisait voler ses adversaires. Mais ce que je retiens surtout de lui c'est son punch capable d'atomiser n'importe qui et son cœur de brave.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 28, 2015 2:54 pm Je vais appuyer mes propos avec une reference , si MTTV censure le lien, Siam f. Mag reportage: les parieurs et le Muay Thai.

http://www.siamfightmag.com/fr/muaythai-fr/reportages-muay-thai-fr/autres-reportages-muaythai-fr/206-les-parieurs-et-le-muay-thai

Je persiste, le Tip 0 point. On ne compte pas un tip comme un middle, un tip qui met un adversaire au Sol = projection = balayage = une main au sol = -5 points.

Le tip c'est l'arme du Fimeu. C'est pour cette raison que le tip est plus souvent (pas toujours) utiliser lorsque l'on defend, que l'on est en avance au points. Si tu pousse ton adversaire avec tes deux mains tu ne gagne pas de points, c'est le meme principe. Comme je l'ai dit precedemment, ce genre de technique restent a l'appreciation des juges.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 28, 2015 2:54 pm Je vais appuyer mes propos avec une reference , si MTTV censure le lien, Siam f. Mag reportage: les parieurs et le Muay Thai.

http://www.siamfightmag.com/fr/muaythai-fr/reportages-muay-thai-fr/autres-reportages-muaythai-fr/206-les-parieurs-et-le-muay-thai

Je persiste, le Tip 0 point. On ne compte pas un tip comme un middle, un tip qui met un adversaire au Sol = projection = balayage = une main au sol = -5 points.

Le tip c'est l'arme du Fimeu. C'est pour cette raison que le tip est plus souvent (pas toujours) utiliser lorsque l'on defend, que l'on est en avance au points. Si tu pousse ton adversaire avec tes deux mains tu ne gagne pas de points, c'est le meme principe. Comme je l'ai dit precedemment, ce genre de technique restent a l'appreciation des juges.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 29, 2015 12:14 pm
Salacious a écrit:
Je vais appuyer mes propos avec une reference , si MTTV censure le lien, Siam f. Mag reportage: les parieurs et le Muay Thai.
Je persiste, le Tip 0 point..
Rolling Eyes "Salacious" merci pour l'info, mais on parle de règlements de fédérations internationales, que suivent et enseignent les professionnels de l'arbitrage en Thaïlande, pas de coutumes "gris clair" et d'évaluation, qui ont cours dans le public...Coutumes et "systèmes de pointage" différents selon les stadiums d'un même pays Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu crois vraiment que (pour un juge, quand il suit les règles, s'il les connait... Rolling Eyes ),
- le Muay doit suivre les parieurs ou,
- les règles écrites des fédérations de Muay et édictées par les formateurs (du Radja entre autres...) Question

Bref, je pense qu'on est cependant tous d'accord: ceux qui a été en retrait sur le niveau du "BOS 6", c'est bien l'arbitrage. Embarassed

Sur certains combats, les thaïs ne savaient même plus quoi faire.. Sad ( certains français non plus par ailleurs Confused )

Balayons devant notre porte : on a du chemin dans ce domaine et c'est peu dire...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 29, 2015 2:39 pm Voilà différents échanges sur la manière de juger forts intéressants! D'ailleurs merci à vous pour la qualité de ce post! Cependant concernant les coups portés ou non : J'ai eu la chance d'avoir pu échanger avec J.C Skarbo au Jocky Gym à l'époque. Il m'avait signifié qu'au clinch les coups de genoux dans les cuisses n'étaient pas apprécié par les juges. Pourquoi? Car pour eux ça pourrissait le corps à corps et que c'était plus économe comme technique pour les Nakmuays. A l'inverse, des coups de genoux bien hauts et puissant, en sortant la hanche, démontrait l'engagement total du Nakmuay sur cette phase du combat...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 04, 2015 10:11 am
Kouakou a écrit:
Rolling Eyes "Salacious" merci pour l'info, mais on parle de règlements de fédérations internationales, que suivent et enseignent les professionnels de l'arbitrage en Thaïlande, pas de coutumes "gris clair" et d'évaluation, qui ont cours dans le public...Coutumes et "systèmes de pointage" différents selon les stadiums d'un même pays Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu crois vraiment que (pour un juge, quand il suit les règles, s'il les connait... Rolling Eyes ),
- le Muay doit suivre les parieurs ou,
- les règles écrites des fédérations de Muay et édictées par les formateurs (du Radja entre autres...) Question
.

Parler de coutume c'est un peu fort, De nombreux parieur ont une connaissance approfondie des regles. Il joue parfois beaucoup d'argents et ne se base pas sur un systeme vague et douteux pour determiner le gagnant.

Par contre il semblerai logique que le systeme de pointage enseigner par les formateurs Thailandais soit volontairement differents de ceux des stadiums.

Afin d'equilibrer les chances avec les etrangers, rendre les combats plus attractifs au yeux du publique internationales, Rentrer au J.O.?

Qu'en pense-tu?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 30, 2015 4:24 am Cool, merci les video...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: