Muaythaitv.com

Camp 200/300 euros tous frais compris en Thaïlande

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 10:59 pm
stef31140 a écrit:
à quoi ça va me servir de dormir par terre ? à rien. je n'ai simplement pas de budget supérieur à 300 euros malgrès que je sois "un petit arrogant d'européen gaté" et je me contenterai du minimum c'est tout.
Je crois que masatokobayashi a mal interprété mes propos, j'ai vu pas mal de camps pour farangs, avec des tarifs de 600 ou + , proposant frigo dans les chambres, clim tv , bicyclette pour se déplacer voir chauffeur, etc, je dis simplement que ça ne m'intéresse pas, parce que dans les budgets à 600 c'est pas les conseils de l’entraîneur que tu paies, c'est l'hôtel, et au contraire je souhaite payer l’entraîneur, mais pas le spa ainsi que l’hôtel 3 étoiles et ce qui va avec.

Quand t'as vu que je me foutais des thai c'est que t'as rien compris à mes propos, ce que je critique c'est surtout le français qui vient s’entraîner en Thaïlande à pattaya au bord de la plage , qui loge dans un 5 étoiles, qui fait un entraînement sur 4 le matin uniquement et qui va bronzer l'après midi, ou aux massages, si les tarifs sont en général énormes pour les farangs c'est à cause de ça. Et quand je dis énorme c'est subjectif bien entendu, pour un français qui se fait 4000 euros mensuels c'est rien, pour celui comme moi qui se fait moins de 400 , cad le même salaire qu'un thailandais, ça l'ai déjà plus,

Ok 300€ ça fait grossomodo 12000B.
Si tu t'entraines avec 2 entrainements par jour, ça fait 450B/jour donc sur 24 jours ça fait 10800B.

il te reste donc 1200B pour manger et te loger pendant un mois, impossible.

Si tu t'entraine il faut manger équilibré sinon ça sert à rien. Donc manger du khaoPat à tout les repas tu oublies. i lfaut compter minimum 120-150B/jour.

Rien que la course pour aller de Suvarnapum à Mochit, ça coute 450B, puis un bus pour Ubon par exemple ça coute autant (le bus le moins chère...), aller-retour ça te fait déjà 1800B de tranport minimum.

Donc voila, j'espère que tu pourras aller la-bas, mais à mon avis ça tient pas ton budget à 300€ tu peux oublier.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 4:45 am il faut savoir qu'un europeen ne peut pas vivre avec un revenu thai pour des questions qui n'ont rien a voire avec le luxe, nous avons des frais que les thais n'ont pas. nous devons payer nos visas/aller et retour aux frontieres, nous n'avons pas la carte a 30 bahts pour les hopitaux...
il faut aussi rappeler que la Thailande n'est pas un pays du tier monde, la vie y est de plus en plus cher, les gens qui gagnent le salaire minimum (fixe a 300 bahts/jour depuis peu) ne vivent pas seul mais en colocation dans un studio ce qui permet de partager loyer et factures ou vivent dans la maison familial.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 8:51 am La course de suwanaboom à Mochit est beaucoup moins chère maintenant en prenant le airport link pour aller jusqu'à ratchada cette été ça ma couter dans les 100 THB...

Sinon Stef je te conseillerai de préparer déjà au préalable un visa de deux mois, et avec un budget d'au moins 1000€ le mois, car tu va forcément devoir payer à un moment un trajet pour un pays étranger afin de renouveler ton visa, et si il t'arrive un pépin physique ça peu te plomber le budget.

Puis Jonit à pas tord manger du riz sec, tu va finir par péter un cable donc prépare un budget routard, qui te permettent d'avoir un minimum de sécurité au cas ou un camp ne te plait et pour te nourrir correctement et écoute pas Masato
Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 11:21 am je me suis renseigné un peu, il y a plusieurs possibilités, notamment le visa without transit, valable 3 x 1 mois, gratuit mais faut payer le déplacement jusqu'à la frontière, et revenir. ou le visa 2 mois(+1), ou le multiple 2+1 +2+1 et éventuellement visa étudiant si on souhaite rester 1 an.
Sur un camp proche d'une frontière et si l'on souhaite rester 3 mois le vwt à l'air assez
satisfaisant et ne devrais pas coûter plus de 10 euros mensuels (2x15 pour 3 mois à tous casser on est large)
pour le pépin physique j'ai vécu en france plusieurs années sans cv j'ai l'habitude, suffit de payer le mèdecin si t'es malade ou autre ( environ 10 euros grand max avec médicaments d'après ce que j'ai vu)
Pour les trucs plus graves (coma, décès), je m'en tape un peu personne ne viendra te demander quoi que ce soit dans tous les cas
pour ce qui est du riz ou autre, peu importe la nourriture, on fait avec, c'est même pas une question de budget, si t'es dans un camp tu mange comme les autres, c'est avant tout un principe moral, s'entraîner avec des types et aller bouffer au resto tout seul je trouve que ça ne le fait pas, enfin j'ai longtemps travailler dans l'animation c'est peut être pour ça que je pense comme ça mais chacun fait comme il le sent
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 12:27 pm Un conseil, après avoir passé 8 mois en Thailande, si t'es débutant c'est quasi impossible pour toi de vivre comme un thaï. Si tu n'as pas une chambre correcte (ce que tu ne trouveras surement pas dans la majorité des camps) tu pourras jamais récupéré correctement de l'accumulation d'entrainement. Et si en plus tu fais que manger comme les thaïs (dont on ne vantera pas les connaissances en nutrition) ton corps ne supportera pas. On est pas des thaïs, si réellement tu penses pouvoir vivre comme eux alors bon voyage. Mais beaucoup ont vite renoncé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 1:11 pm passage de frontiere au laos pas cher en transport mais prevoire le cout du visa pour entrer au laos, environ 1400 bahts je crois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 3:23 pm Stef t'es déjà partie en Thaïlande, Si oui combien de temps ? Parce que j'ai l'impression que tu simplifie vraiment la chose "je mangerais et vivrais comme un thai" le rsa suffira pas sic 'est la question que tu te pose.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 5:26 pm
shisha a écrit:
Stef t'es déjà partie en Thaïlande, Si oui combien de temps ? Parce que j'ai l'impression que tu simplifie vraiment la chose "je mangerais et vivrais comme un thai" le rsa suffira pas sic 'est la question que tu te pose.

c'est clair si ta besoin de soin ou une urgence t'est cuit puis meme bouffer thai pendant des mois tu va voir que tu va vite en avoir marre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 7:00 pm nakmuay951, la on va pas etre d'accord sur la bouffe thai Very Happy
je pense que le probleme quand on viens en vacances est qu'on ne sait pas forcement quels sont les bon plats a commander. on vante aussi souvent les merites des cantines de rue a 30 bahts, c'est vrai que c'est pas mauvais et pas cher mais on peut trouver tellement mieux pour un peu plus. les cantines sont tres bien pour depanner mais personne n'y mange matin midi et soir, c'est pas assez varie et pas assez copieux surtout pour un sportif et beaucoup de leurs plats sont frits.
dans mon camp on fait de la bouffe thai matin midi et soir ( sauf le samedi soir generalement on sort en ville manger une pizza) et tous les francais qui sont venus adorent. ma femme cuisine super bien et moi je sais lui dire quels plats les farangs vont aimer, on en a meme plusieurs qui lui ont demandes des cours de cuisine.
plus serieusement pour les urgences c'est un vrai probleme, une blessure peut vite arriver surtout quand on fait de la boxe (sans parler des accidents de scooter) et la c'est sans pitie, pas d'argent=pas de soins. les thais eux ont une carte qui leur permet de couvrir tous les soins pour seulement 30 bahts
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 07, 2014 10:34 pm Masato tes un malade calme toi mec !! " petit europeen gatè depuis ca plus tendre enfance " mdrrr moi perso j'etait un enfant battue ..ont à même essayer de me tuer par noyade .. Donc tes commentaire de merde tu les garde stp .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 08, 2014 10:07 am Surtout que si ta jamais été en thailande tu connais pas forcément les prix tu vas peut être te faire arnaquer sur bien des choses pour le prix donc 300 euros c'est trop juste et puis sans la nourriture n'oublie pas l'eau aussi a acheté sauf si il y a un petit distributeur pour remplir tes bouteilles a 1 bath le litre c'est le meme prix qu'en france les bouteille.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 08, 2014 12:08 pm Steph la question que tu dois te poser aujourd'hui c'est surtout de bien te préparer physiquement avant d'aller labas !!!!

Je conseillerai d'aller en thailande pour s'entrainer d'avoir au moins le niveau classe B sinon ça va etre très dur pour toi, j'en ai vu des débutants avec 3 mois de boxe et allez en thailande au bout de 15 jours d'entrainement ils lachaient le morceau, faut pas leur en vouloir ou les traiter de grosse merde c'est que tu vas t'entrainer comme si tu étais un sportif de haut niveau et ça c'est pas donner à tout le monde !!!!

de plus joepriesta a tout résumer sur les petits farangs qui débarquent et qui ne connaissent rien à la thailande malheureusement ils ne pensent qu'à ton oseille et ce qui est logique aussi ils ne vont pas te dévoiler leurs secrets comme ça, ce sera à toi de les observer, regarde l'expérience de skarbowsky dans les camps qui disait que c'est au bout d'un an qu'ils commencent à te regarder autrement !!!

masato t as cracker !!!!! tu peux pas juger steph par rapport à son commentaire et le traiter de petit européen gâte, je pense que tu es conscients que la fracture sociale s'agrandit en europe et que des pauvres il y en a énormément également donc avant de juger détends toi un peu tu ne sais pas de quel milieu il vient !!

Et sinon pour en finir avec 300€ par mois je sais pas comment tu vas gérer pour entrainement logement et nourriture à par trouver un camp en pleine campagne mais à savoir si ils prennent les étrangers, par contre la nourriture thai dans les camps est très bonne si t'es pas réfractaire au riz et surtout au piment ne mets pas beaucoup de sauce Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 08, 2014 4:17 pm
Itchi a écrit:
Masato tes un malade calme toi mec !! " petit europeen gatè depuis ca plus tendre enfance " mdrrr moi perso j'était un enfant battue ..ont à même essayer de me tuer par noyade .. Donc tes commentaire de ***** tu les garde stp .

c est toi qui va te calmer mon vieux. j y suis pour rien si t as eu une enfance de merde, mon post t etais pas destiné. si tu t es fait battre et faillit te faire assassiné, vas voir les keufs et t en prends pas a des mecs comme moi qui te connaissent pas , qui t on rien fait et surtout qu en ont rien a péter de ta vie
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 08, 2014 9:20 pm J'men bas les couilles que le post n'etait pas pour moi dans tout les cas c'est pareil .. Tes un haineux . Tu pense qu'ont a aucun respect pour les autres parce qu'ont est " européen " .. c'est quoi ton problème ?!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 08, 2014 10:53 pm
keow a écrit:
nakmuay951, la on va pas être d'accord sur la bouffe thai Very Happy
je pense que le probleme quand on viens en vacances est qu'on ne sait pas forcement quels sont les bon plats a commander. on vante aussi souvent les merites des cantines de rue a 30 bahts, c'est vrai que c'est pas mauvais et pas cher mais on peut trouver tellement mieux pour un peu plus. les cantines sont très bien pour depanner mais personne n'y mange matin midi et soir, c'est pas assez varie et pas assez copieux surtout pour un sportif et beaucoup de leurs plats sont frits.
dans mon camp on fait de la bouffe thai matin midi et soir ( sauf le samedi soir generalement on sort en ville manger une pizza) et tous les français qui sont venus adorent. ma femme cuisine super bien et moi je sais lui dire quels plats les farangs vont aimer, on en a même plusieurs qui lui ont demandes des cours de cuisine.
plus serieusement pour les urgences c'est un vrai probleme, une blessure peut vite arriver surtout quand on fait de la boxe (sans parler des accidents de scooter) et la c'est sans pitie, pas d'argent=pas de soins. les thais eux ont une carte qui leur permet de couvrir tous les soins pour seulement 30 bahts

non j'adore la bouffe thai dans les resto etc tu mange bien pour 100 baht mais dans certain camp c'est tout le temps les meme plats et souvent qui te brule l'estomac apres sa depend de la cuisiniere
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: