Muaythaitv.com

Phet jee jaa la boxeuse de garcon !!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:58 am A partir du moment ou un jeune boxeur ou une jeune boxeuse n'est pas traité(e) en esclave -donc maltraité(e)-, ca ne me gêne pas de le/la voir sur un ring. Concernant Phet Jee Jaa, et comme l'ont écrit "loungtao" ou "Donney86", je préfère la voir sur un ring qu'à la guerre, dans une mine ou dans un bordel ! Rolling Eyes Maintenant, et effectivement "tout est relatif ".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 10:39 am
Dooney86 a écrit:
mais pour une jeune fille la plupart du temps là bas, gagner sa vie rime souvent avec prostitution...

J'ai l'impression que tu as découvert la Thaïlande à travers M6.
En Thaïlande, les enfants de dix ans vont à l'école.

D'après l'index Mundi :

Le taux d'alphabétisation en Thaïlande est de 93 % devant la Chine, le Brésil, l'Afrique...

Le taux de pauvreté est de 8,2% de la population contre 6,2% pour la France. La Thaïlande n'est pas un pays pauvre. Elle est le 11ème pays comptant le moins de pauvre parmi sa population.

Le taux de chômage est de 0,7%. Seul le Qatar et Monaco font mieux. De plus, le taux de chômage chez les jeunes est de seulement 4,3%. Pour info, la France est à 22.6%.

D'après le FMI, la Thaïlande est la 31ème puissance économique mondiale sur 189 pays recensés.

En ce qui concerne la prostitution, la Thaïlande compte entre 150000 et 200000 prostitués contre 400000 en Allemagne.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 1:58 pm
oronoporubon a écrit:
Dooney86 a écrit:
mais pour une jeune fille la plupart du temps là bas, gagner sa vie rime souvent avec prostitution...

J'ai l'impression que tu as découvert la Thaïlande à travers M6.
En Thaïlande, les enfants de dix ans vont à l'école.

D'après l'index Mundi :

Le taux d'alphabétisation en Thaïlande est de 93 % devant la Chine, le Brésil, l'Afrique...

Le taux de pauvreté est de 8,2% de la population contre 6,2% pour la France. La Thaïlande n'est pas un pays pauvre. Elle est le 11ème pays comptant le moins de pauvre parmi sa population.

Le taux de chômage est de 0,7%. Seul le Qatar et Monaco font mieux. De plus, le taux de chômage chez les jeunes est de seulement 4,3%. Pour info, la France est à 22.6%.

D'après le FMI, la Thaïlande est la 31ème puissance économique mondiale sur 189 pays recensés.

En ce qui concerne la prostitution, la Thaïlande compte entre 150000 et 200000 prostitués contre 400000 en Allemagne.

C'est vrai, je ne suis jamais allé en Thaïlande encore. Et je n'ai jamais dit non plus que les petits n'allaient pas à l'école. Cependant dans les régions les plus défavorisé de n'importe quel pays les enfants sont souvent victimes de prostitutions et autres dérives. Donc 150000 adultes ou enfant c'est déjà trop !

Les statistiques c'est bien, ça fait joli à la face du monde. Mais faut être réaliste : "la Thaïlande n'est pas un pays pauvre" peut être mais c'est toujours les mêmes qui en tirent profit ! Et c'est partout pareil.

Si tout le monde vivait correctement là bas comme ces chiffres le disent : pourquoi beaucoup de jeunes des campagnes (Isan notamment ou réfugiés Birmans) essaie de s'en sortir grâce à la boxe ?
Si ce n'était pas si intéressant pour gagner sa vie d'être nakmuay, il n'y aurait surement pas autant de camps à travers le pays !

Ce n'est que mon avis après. Il y'a surement d'autres personnes expertes en la matière sur ce forum qui pourront nous donner leurs avis.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 4:31 pm
Dooney86 a écrit:
Si tout le monde vivait correctement là bas comme ces chiffres le disent : pourquoi beaucoup de jeunes des campagnes (Isan notamment ou réfugiés Birmans) essaie de s'en sortir grâce à la boxe ?
Si ce n'était pas si intéressant pour gagner sa vie d'être nakmuay, il n'y aurait surement pas autant de camps à travers le pays !

Sache que le muay thai est en déclin en Thaïlande. Il y a beaucoup moins de boxeurs qu'auparavant car les jeunes gagnent mieux leur vie en exerçant d'autres métiers. Les secteurs industriels et touristiques offrent beaucoup d'emplois et le secteur agricole est rentable depuis l'envolé des prix des produits agricoles (caoutchouc, huile de palme...).

Le mythe du fils de paysan devenant un grand boxeur tend à disparaître.

Je trouve que quatre à cinq combats par mois pour une jeune fille de 10 ans, c'est beaucoup. Je ne pense pas qu'elle puisse suivre assidument ses études.

Bientôt elle ne pourra plus affronter d'homme. Quid de son avenir extra-sportif.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 4:54 pm http://www.youtube.com/watch?v=33r0jv60MJw

Bon en gros sa mère dit que sa petite fille a aimé le muay c'est venu d'elle même, Phet Ja confirme que sa mère ne l'a jamais forcé etc

maintenant si la petite boxe pour l'amour de ce sport qu'ils mettent des casques et des protections et qu'ils boxent en pur amateur sans argent, sans pari (bref comme les petits footballeurs de 10 ans en france quoi) on verra bien si sa mère la laissera boxer !!! ahha
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 6:23 am
sarayoot a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=33r0jv60MJw

Bon en gros sa mère dit que sa petite fille a aimé le muay c'est venu d'elle même, Phet Ja confirme que sa mère ne l'a jamais forcé etc

maintenant si la petite boxe pour l'amour de ce sport qu'ils mettent des casques et des protections et qu'ils boxent en pur amateur sans argent, sans pari (bref comme les petits footballeurs de 10 ans en France quoi) on verra bien si sa mère la laissera boxer !!! ahha

oui bon sarayoot ces sur si tu vois ça d'une manière occidentale, forcement tu sais très bien que les cultures son complétement différente ,donc tu fait une comparaison avec notre culture ,ont ces très bien quand Thaïlande le muaythai ces un sport qui ce pratique professionnellement donc gain d'argent que ce soi pour les enfants comme pour les adultes et comme ça fait parti de leurs histoire ce sport je pense pas que cela les gênes Wink

orono elle ne pourra pas affronter d'homme surement ,mes pendant le temps quelle aura passer sur les ring elle aura eu certainement accumuler de l'argent, tout au moins pour que ça famille achète un bout de terrain et construit une maison si ce n'est pas déjà fait ,puis quand elle boxera moins souvent mes avec des femmes car il y a pas mal de femme qui boxe de nos jours , bien elle fera des combats surement contre des thaïs et des étrangères,puis de toute façon elle fera pas ca toute ça vie une carrière de boxeur ou boxeuse tout le monde ces très bien que ces cour ,après il font autre chose puis elle fondera surement une famille ou sera dans le camp de sont père a entrainer d'autres boxeurs comme font beaucoup d’ancien boxeurs Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 7:37 am oui loungtao mais bon devant les caméras, sa mère n'a pas dit qu'elle faisait boxer sa fille pour l'argent et pour aider ses parents financièrement ! d'après elle c'est parce que sa fille adore la boxe thai et que c'est elle qui fait de la boxe d'elle même!
en gros je pense que si fille va boxer avec des protections et sans argent, sa mère ne la laissera pas boxer et si sa fille va boxer en kaard chuek contre un garcon de 16 ans avec 5 kgs en plus pour une prime de 50 000 bahts je pense que la mère va la mettre au charbon là!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 8:56 am orono, encore une fois tu balances des conclusions de façon péremptoire: 400000 prostituées en Allemagne. Ok je n'ai pas vérifié, mais combien d'allemandes? Une minorité. Comparer la réalité de la prostitution entre les deux pays n'a pas de sens, tant au niveau législatif que culturel que sociologique, etc....

dooney: 150000 adultes, c'est déjà trop? Toutes les prostituées du monde n'exercent pas avec un couteau sous la gorge, loin de là.....et encore moins en Thaïlande
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 05, 2013 10:02 am
sarayoot a écrit:
oui loungtao mais bon devant les caméras, sa mère n'a pas dit qu'elle faisait boxer sa fille pour l'argent et pour aider ses parents financièrement ! d'après elle c'est parce que sa fille adore la boxe thai et que c'est elle qui fait de la boxe d'elle même!
en gros je pense que si fille va boxer avec des protections et sans argent, sa mère ne la laissera pas boxer et si sa fille va boxer en kaard chuek contre un garçon de 16 ans avec 5 kgs en plus pour une prime de 50 000 bahts je pense que la mère va la mettre au charbon là!!!

sarayoot tu dit des choses parfois qui non pas de sens comme si ça mère va la mettre a combattre en kaard chuek contre un garçon plus vieux et plus lourd ,ta un drôle de raisonnement parfois Laughing Laughing Laughing ,en même temps tu sais très bien que la boxe est un business en Thaïlande donc si elle boxe ces aussi est surtout pour l'argent pour vivre ,donc ces pas forcement ça mère qui la mettra au charbon comme tu dit, ces que phet jee jaa ces que ça pourrais rapporter une bonne prime pour la famille tout simplement et je pense pas que ça la gêne ou quelle soi forcer ,sinon elle n'aurai pas les résultats quelle a Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 09, 2013 11:37 pm je pense pas qu'en forcant un gamin a faire un truc qu'il aime pas on obtient des résultats,surtout pas au niveau de la boxe,faut un minimum aimé pour performer.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: