Muaythaitv.com

Boxeur mineur au KO

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 8:52 am Ah mais par contre l'initiative d'amener les jeunes en Thaïlande est excellente là je suis tout à fait d'accord, ça leur permet de découvrir le muay thaï original et d'apréhender également un nouvelle culture!! Ceci est super de leur part

Ce qui me choque vraiment c'est l'intégrité des jeunes boxeurs...

Les entraîneurs savent ce qu'ils font je l'espère bien, mais la mise en danger de l'intégrité physique me choque c'est tout.

theoriginal c'est sûr que quand l'on voit les chpts éducatifs, on peut se pose de nombreuses questions.

Par contre même si je trouve ça démeseruée, je suis impressionnée par ces si jeunes qui arrivent déjà au KO Smile
Même si les conséquences physiques derrière...je l'espère ne seront pas grave pour des jeunes nakmuay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 9:16 am Perso je ne suis pas dans les histoires entre clubs, polémiques et tout le tralala.

Là, je parle en tant que père de famille : j'envisagerais mal de laisser mon gosse de 13 ans faire des combats au KO ! A mon avis, les répercussions physique et psychologique entrainées par un KO doivent être encore plus importantes que pour les adultes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 10:46 am
Soklap a écrit:
Soulignons plutot l initiative de L AS Cobra (et du Club de Bonneuil) d emmener leurs petits nakmuay en Thaïlande. Quelle chance a 13 ans de pouvoir decouvrir le muay a ses racines et de pouvoir voir autre chose de son quartier

+1

on ne peut pas débattre on n'a pas vu le combat je suppose qu'il devait y avoir du niveau de plus le club as cobra a bonne réputation les encadrants doivent savoir ce qu'il font

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 12:06 pm Quand c'est les enfants thai qui combattent ça ne choque personne! l'enfant de 13 ans qui a gagné son combat par ko est le fils de l'entraineur don je pense qu'il sait ce qu'il fait concernant l'intrégrité physique de son fils! Pour l'autre combattant qui a perdu son combat par ko celui-ci n'a pas 13 ans comme cela a été dit! Il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 4:26 pm zorro51, même si je ne suis pas encore maman, pareil je ne pourrais jamais laisser mon enfant combattre en KO.

J'imagine bien que le combat devait avoir du niveau , sachant la réputation du club ^^

mc, et si c'était le petit de 13 ans qui avait pris le KO?
Et si quand ce sont des enfants thaï qui combattent au K ça me choque aussi..

Enfin après c'est peut - être l'esprit "future mère" qui parle là
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 4:41 pm
mc a écrit:
Quand c'est les enfants thai qui combattent ça ne choque personne! l'enfant de 13 ans qui a gagné son combat par ko est le fils de l'entraineur don je pense qu'il sait ce qu'il fait concernant l'intrégrité physique de son fils! Pour l'autre combattant qui a perdu son combat par ko celui-ci n'a pas 13 ans comme cela a été dit! Il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi!

Si moi ça me choque un ko sur un enfant, qu'il soit thaï, français ou autre... même sur un adulte mais bon il est plus conscient des risques "normalement".
En plus tout les neurologue sont d'accord sur le fait qu'un ko n'est jamais anodin à court, moyen ou long terme.
En tant que père, je n'aimerai pas que mon fils se prenne un ko, au même titre que je n'aimerai pas qu'il fume ou qu'il roule comme un abrutis avec son scooter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 5:50 pm Donc concrètement.... Si je comprend bien mis a part dire " faire combattre les enfants c'est mal " à quoi sert ce sujet ?

Pourquoi nakmuaygirl tu te sens obligée de mettre un club en avant pour appuyer ton opinion ?

Clairement sur les 4 jeunes qui ont boxé, il y a 2 fils de l'entraineur 13 et 16 ans et 2 autres jeunes de plus de 16 ans. Tous ont des papiers médicaux en règles pour le combat dont les parents ont donnés leur accord. Je rappel que le réglement IFMA autorise les combats dès 15 ans.

http://www.ifmamuaythai.org/technical-reference/muaythai-rules/25-minimum-maximum-age-limit/

Je ne suis pas du club en question et mon avis est partagé sur la question mais jamais je ne jugerais les avis des autres bon ou mauvais.

De plus pas besoin d'aller plus loin que la Belgique pour faire combattre des mineurs au KO...

En tout cas nakmuaygirl je n'aurais pas aimé te connaître du temps de l'occupation....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 6:00 pm
budy29200 a écrit:
Donc concrètement.... Si je comprend bien mis a part dire " faire combattre les enfants c'est mal " à quoi sert ce sujet ?

Enfin bon si tu vas par là, 75% des post ne servent pas à grand chose dans le fond...

budy29200 a écrit:

En tout cas nakmuaygirl je n'aurais pas aimé te connaître du temps de l'occupation....

Tout de suite les grands mots. Encore un post qui dérive Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 7:11 pm
Soklap a écrit:
Soulignons plutot l initiative de L AS Cobra (et du Club de Bonneuil) d emmener leurs petits nakmuay en Thaïlande. Quelle chance a 13 ans de pouvoir decouvrir le muay a ses racines et de pouvoir voir autre chose que son quartier

C'est clair beaucoup aurait aimé avoir cet chance a cet age moi le premier Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 7:15 pm C'est en france que je trouve sa abusé deja avec toute les protections et en plus de ça c'est a la touche pourquoi pas sans protections a la touche la sa aurait du sens ou avec protections mais les coups appuyé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 8:15 pm
budy29200 a écrit:

C'est bon le point Godwin est atteint. (seulement 2 pages...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 8:33 pm Et bien le débat n'est peut-être pas utile d'après certaines personnes....mais bon à ce moment là comme le dit Yannos 75% des autres post ne le sont pas non plus.

Ce n'est pas pour dire que c'est mal..c'est pour avoir les avis des autres clubs que j'ai créé ce sujet...mais comme d'habitude sur ce forum...au bout de deux pages ce n'est plus un débat c'est un règlement de compte!
De plus je n'ai rien contre ce club, que j'admire par leur niveau, le fait qu'il ai pu envoyer leur boxeur en Thaïlande qui l'ayant déjà vécue est une des plus belles expériences quand l'on boxe!!
Je ne donnais pas le nom du club...je voulais juste avoir des avis sur ce fait, ce n'est pas moi qui ai commencé à donner les noms des clubs je rapelle!!

Après nakmuay951 je suis d'accord, à la touche..en France il pourrait faire comme en Karaté-Contact et retirer les protections à part le casque, du moment que ça reste de la touche!

Pour le commentaire sur l'occupation....si maintenant on ne peut plus donner son avis et lancer un débat...où est l'utilité d'un forum?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 9:13 pm Y a aussi bien souvent des parents qui donnent leur accord par leur passivité, en laissant leurs gosses de 10 ans trainer dans les rues le soir.

Qu'un adulte se jette par la fenêtre. Limite c'est son choix. Mais qu'il entraîne également ses enfants, sous prétexte que ce sont les parents qui décident pour leurs gosses.

Pouvoir s'entrainer à 13 ans en Thaïlande, c'est pas déjà un grand honneur ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 23, 2013 9:22 pm zorro51 oui..certains parents sont quand même drôlement passifs...

ça fait au moins 5 fois que je dis que si, c'est un grand honneur, c'est une grande chance pour lui et pour tous les autres boxeurs qui ont pu y aller et une très belle initiative de leur club
Le seul point qui me choque c'est au KO à moins de 18 ans c'est tout...sur le fait qu'il boxe en thaïlande c'est super ça

Dommage que tout le monde n'ait pas le même pied d'égalité sur le fait de donner son avis...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 25, 2013 7:53 am Personnellement je trouve qu'on peu peser le pour et le contre.
Si j'avais des enfants bien sûr que je n'aimerais pas les envoyer au casse pipe comme ça, même si je pense que les coach qui les emmènent là bas boxer au KO sont probablement conscient des risques.
Mais en temps, en tant que boxeur (amateur), pouvoir boxer dans ce genre de condition entre 15 et 17 ans, c'est le pied !
Mais bon, la question est : assurer l'intégrité des jeunes boxeurs ou favoriser les talents et les emmener boxer au pays du muay thaï ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: