Muaythaitv.com

CHAMPIONNAT DE France EDUCATIF A ST OUEN

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 1:59 pm Momo je ne suis pas tout a fait en accord avec toi, je penses qu'il y a un réel soucis au niveau de l'arbitrage et au niveau de l'organisation de la compétition, la forme y était (débardeur offert aux enfants, dîplomes, médailles, logiciel...) sa fait plaisir c'est claire, par contre au niveau du fond il y a du boulot, les temps d'attente entre les assauts étaient pour ma part trop long, l'arbitrage laisse à désirer je vous rappel comme même que l'on juge de l'éducatif en cadet je ne savais plus si c'était de l'assaut ou du pré combat voir du combat, et quand je vois que certains enfants sans aucune technique champion de france contre des enfants fimeux je me pose comme même des questions, des avertissement donné sans remontrance et j'en passe.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 2:20 pm je vais argumenter mes propos:
Organisation:
Pesé de 9h à 11h: les enfants (tous particulièrements les pupilles benjamins) vont donc se lever tôt par rapport à la distance pour notre part si on veut arriver à 9h faudrait que les enfants se lèvent à 7h30 aller 8h maxi sachant qu'ils ont eu une semaine d'école dans les pattes.
Début de la compétition 14h Premier assaut vers 15h, si ils sont qualifiés ils repassent à 17h et si ils sont en finale il repasse vers 19h en gros pour vous caricaturiser le truc, et pour dire que l'espace est trop long entre les assauts et c la que je preconnise de faire catégarie d'age et de poid par zone de compétition Exemple tatami n°1 tous les pupilles -30kg, tatamis n°2 tous les pupilles -33kg ainsi de suite surtout avec le nombre de surface qu'il y avait ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 3:49 pm Bonjour,

premièrement nous sommes en progrès c'est indéniable.

La logistique à Châlon était présente aussi mais lorsque des clubs se présentent à midi à la pesée et que sur ordre de Sénateurs fédéraux on t'impose de modifier tout les tableaux ...tu prends deux heures dans la vue.Cette année il y a eu plus de sélections régionales,moins de copinage, moins de clientélisme plus de rigueur, plus de ligue qui ont joué le jeu aussi, c'est sur que tout n'est pas parfait mais qu'est ce qui est parfait.Ah les hôtels c'est vrai ....ce fut terminé à 21h00, certes, mais compte tenu des années passées, n'était ce pas judicieux d'annoncer deux jours...ce genre d'actions n'est pas assujetti au CNDS des clubs pour leur financement? aux aides régionales etc....dans toutes les FEDES QUI ONT VU LE JOUR ce championnat est un objectif majeur de la saison...c'est sur cela a discuté sur certaines aires, on a chipoté, etc....mais le gamin ou la gamines qui est reparti chez lui avec le diplôme de participation, de vice champion, la médaille, le t.short etc....je suis désolé mais il était content...d'avoir fait du Muay .C'est ce qu'il faut garder, la pureté du Muay à la Commission de Muay de la FFSCDA ou au championnat national FMDA , seul compte la pratique du Muay....Quand à la contribution des officiels lorrains et des autres je ne peux que m'en féliciter....au titre de l'intérêt général du Muay libre et indépendant , les présidents président et les gouvernements gouvernent....19400 licenciés avouez que cela peut faire une belle fede de Muaythai si des états généraux rassembleurs voient le jour....que ceux qui en auront la charge en fasse bon usage....nous on a donné...la FBT, l'UST, la FFST, LE CNBT, la CNMT, la FMDA, le CNBTdela FFFC, la FFSCDA .....Rue de la Jonquières, Tristan Tzara ,Escaupont, ST maure, Tomblaine, Bagnolet...ET POUR LES ENTRAINEURS, LE TEMPLE SUR LOT,ST MAURE, VILLENEUVE ST GEORGES, Vichy, BELLECIN etc....les DIF, les BMF, etc..... un vrai guide du routard du Muay....mais une passion commune....nos musiques, nos danses, notre histoire, notre vocation au lien social, nos techniques, copiées certes mais bien encrées ...... la réussite viendra des expériences passées et des bonne volontés qui apportent leur expérience et critiques constructives.... bonne soirée
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 4:03 pm Et quand aux barrières qui à Chalon pouvaient faire penser au salon de l'agriculture, c'étaient je pense pour séparer les aires et éviter 200 personnes dans les coins....A ST Ouen c'était les barrière entourant le gymnase que la sécurité à , à juste titre supervisée évitant le moins de débordement possible...ce qui dit le TEAM BILOS est judicieux, par catégorie et par poids de façon continue, ce qui veut dire aussi par exemple si on fait les ordres de passage par poids croissant les "minimes, cadets de 88 kgs" passent toujours en dernier, ne boxent pas pendant 3 h et boxent par exemple 3 fois en 45 mns...à voir à discuter...toute critique est bonne si elle est constructive...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 5:07 pm Je passe par le compte d'un copain pour donner mon avis. C'était notre première participation avec deux boxeurs engagés. Il manquait a l'appel une boxeuse. Premier désagrément (avant la manifestation): le Président de la ligue Auvergne oublie d'envoyer les noms des trois qualifiés de notre club. Officiellement, impossible de participer donc à ce Championnat. Après quelques mails d'interrogation sur cet oubli, M. Jamal Ait Naceur rectifie l'erreur et nous autorise exceptionnellement à participer. Ouf et merci à lui. Deuxième désagrément (cette fois nous sommes bien sur place) : à l'inscription, aucun papier ne m'est demandé (ni licence, ni autorisation parentale, ni certificat médical). On me demande seulement d'inscrire le nom des boxeurs. A ma formation BMF2, on m'avez pourtant tenu un autre discours concernant la nécessité d'appliquer la réglementation à la lettre. Enfin troisième gros problème avec mon Benjamin. Un vrai foutoir sur l'aire de cette catégorie. Il n'est pas sur la liste. On me dit qu'une autre liste va être faite. on attend très longtemps. Après plusieurs intervention pour le voir enfin inscrit sur la liste, arrive le temps de l'assaut. Après 10 appels au micro soit une dizaine de minutes après, le coach arrive puis l'élève pas encore prêt. On attend encore. Mon élève entre enfin sur les tatamis et salue les officiels. Un des juges est train de bouffer un casse-croûte et ne répond pas au salut. Incorrect. L'assaut se passe et la décision tarde à être donnée. Un des juges (pas loin de moi) dit à un monsieur en costume noir avoir mis le côté bleu (le nôtre), discussion dans l'oreille et sa décision change. Au final, l'assaut est pour le coin rouge. Je demande des explications, mais c'est ainsi me répond-on. Pensez-vous que le tee-shirt et le diplôme donnés ont réussi à consoler mon élève de cette drôle de décision. Bien sûr que non. Nous reprenons le chemin du retour après 4 mn d'assaut total. Sinon, j'ai vu un jeune perdre et ensuite refaire un autre assaut. Curieux, non ? Bref, sans remettre en cause l'ensemble de la manifestation, j'estime qu'il y a quelques bugs qui ne donnent vraiment pas envie de refaire un déplacement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 6:40 pm re, je n'ai jamais dit que tout était parfait

1) les inscription relevaient des ligues ( le bug est donc à incomber à ta ligue via ton CTFL)

2)LES INSCRITS devaient tous être passés par les sélections régionales donc licenciés et en règle avec les papiers.
pour mon club on a tout épluché....

3) c'est vrai que chez les benjamins cela a ramé...mais par contre pupille poussins cela a débuté à l'heure comme quoi il faut tout dire
4) les diplomes et médailles ne sont pas des lots de consolation mais une marque de respect pour les enfants de la part de l'entité fédérale quelque soit son nom...
5) DEPUIS 2001, DEUX DTN DEUX FEDES et c'est vrai on devrait être meilleurs, je parle pas des fedes mais des acteurs de terrain...qui œuvrent dans ce genre de compet depuis 20 ans...les enfants c'est l'avenir il faut s'améliorer certes mais ceux qui ont oeuvré ce w.end comme ceux de l'an passé à CHALON ont mouillé le maillot...c'est pas parfait ok, des déçus ok....l'an prochain l'essentiel est de tirer les leçons et d'être à l'écoute de ceux qui ont des idées d'amélioration....du moins j'espère...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 21, 2012 7:06 pm Le gymnase etait booker sur deux jours donc il fallait partager
Et faire les minimes et cadet le dimanche et puis la question des cadets de 88 kg etait regler...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 22, 2012 12:09 am Toujours les memes soucis tous les ans.
A ce que j ai su... Aucun controle medical n a eu lieu...
D ailleurs chez nous des chpts regionaux plein contact ont deja eu lieu sans. Et Sans medecin...
Pour les juges sandwich.... C est trop courant !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 22, 2012 5:59 am
JF88 a écrit:
re, je n'ai jamais dit que tout était parfait
Toi non, mais d'autres l'ont sous-entendu.

JF88 a écrit:
1) les inscription relevaient des ligues ( le bug est donc à incomber à ta ligue via ton CTFL)
Nos jeunes se sont qualifiés officiellement lors du Championnat d'Auvergne sur Aurillac. Ils auraient dû donc être sur la liste. Ce n'est pas à moi de faire le boulot du CTFL. On peut oublier un nom, mais trois !

JF88 a écrit:
2)LES INSCRITS devaient tous être passés par les sélections régionales donc licenciés et en règle avec les papiers. pour mon club on a tout épluché...
En formation FFSCDA, j'ai appris qu'il fallait vérifier les papiers à chaque compétition. Là, j'aurais pu inscrire n'importe qui, ça passait.

JF88 a écrit:
3) c'est vrai que chez les benjamins cela a ramé...mais par contre pupille poussins cela a débuté à l'heure comme quoi il faut tout dire
Cela aurait dû bien fonctionné partout. La manifestation était prévu de longue date. Tant mieux pour les poussins, les pupilles et leur coach. Mais pour les autres ? Et pour l'arbitrage maison ?

JF88 a écrit:
4) les diplomes et médailles ne sont pas des lots de consolation mais une marque de respect pour les enfants de la part de l'entité fédérale quelque soit son nom...
Aucun de mes gamins n' a eu de médaille. Nous quand on organise il y a toujours une médaille pour les perdants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 22, 2012 6:08 am
boran59 a écrit:
Toujours les memes soucis tous les ans.
A croire donc que les retours ne servent à rien !

boran59 a écrit:
A ce que j'ai su... Aucun controle medical n a eu lieu...
JF88 dit que son équipe a été contrôlée. Vérité ou mensonge ?

boran59 a écrit:
D ailleurs chez nous des chpts regionaux plein contact ont déjà eu lieu sans. Et Sans medecin...
Je reste sur le cul. Y'a vraiment des soucis dans cette fédération ! Mais que font donc les responsables ? Ce serait bien qu'ils se promènent dans les ligues, histoire de remettre bien des pendules à l'heure.

boran59 a écrit:
Pour les juges sandwich.... c'est trop courant !
Je note : un juge-arbitre a le droit de bouffer ou de boire son café pendant l'assaut ou le combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 22, 2012 6:16 am Je viens de relire le règlement reçu avant la compétition: "Chaque Nakmuay devra se tenir prêt, avec sa tenue complète, aux abords du tatami au moins 1 combat avant son passage. Suite aux 3 appels règlementaires il se verra disqualifié." L'adversaire de mon benjamin est arrivé après dix rappels et sans être habillé. Et aucune sanction. Je ne sais pas encore de quel club, il s'agit mais je le saurai normalement ce soir comme le nom du Monsieur en costume noir qui est venu influencer le juge-arbitre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 22, 2012 11:39 am Je mets au bon endroit :

danield a écrit:
bonjour ce championnat a ete une reusite sur le plant de l incompetence et magoulle en bagamin arbitre avec un telephone en guise de cronometre arbitre mangant pendant les combats personne disqualifie pour ne pas être presente apres 3 appels et d autre pas disqualifie que l ont attend plusieurs minutes la demende aux arbitre de changer le non du guagnant je suis pres a m explique par telephone ou autre sur tout cela

Ca balance dur ! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 22, 2012 1:25 pm Je persiste, mes minimes ont rempli une fiche signalétique, et en plus on a pris leur passeport dans lequel il y avait CM+autorisations diverses...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 9:19 am Je viens de voir les nombreuses images rapportées par les parents des jeunes boxeurs. Il y a eu effectivement du bon (sur certaines aires), mais aussi du beaucoup moins bon. Le règlement de compétition envoyé au clubs n'a pas toujours été respecté. Il y a vraiment un problème avec le personnel du corps arbitral ! Beaucoup d'assauts loin d'être à la hauteur d'un véritable Championnat de France éducatif. Bref, il y a encore bien trop de choses à perfectionner pour que cette manifestation soient une véritable fête de la jeunesse !

JF88 parle d'être à l'écoute, de tirer des leçons des retours pour améliorer le futur. Il invite, il espère, il rêve. Je ne crois plus à l'amélioration. Trop de je-m'en-foutiste dans cette fédé. Comme je plains les amis qui essaient encore bon gré mal gré de faire du bon boulot. J'avais pris du retrait cette année dans l'attente, dans l'espérance, mais rien d'engageant. Puissent les personnes compétentes encore en fonction trouver à s'épanouir ailleurs. Pour moi, la ffscda est une fédération à l'agonie. Pour moi, l'avenir non seulement du Muay, mais aussi des autres discipline est ailleurs ! Avec la changement du gouvernement, il va y avoir bouleversement. Et c'est tant mieux ! on ne peut pas se foutre perpétuellement de la gueule des gens !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 23, 2012 9:41 am Je mets cet autre post à sa place :

nasser69 a écrit:
salut à tous,

j'ai participé au championnat en tant qu'officiel, ce que je peus dire c'est que dans l'ensemble celà à bien fonctionner. La compétition aurait du durer 2 jours mais beaucoup de foraits on racourcit la compétition.
Par rapport aux années précédentes, c'était beaucoup mieux je ne suis pas parisien donc pas là pour passer la brosse mais our dire la vérité.
La sonorisation à lacher en cours de compétition mais pas de soucis majeurs, chaque participants a eu un débardeur offert par la FFSCDA.Le seul Bémol notre président était absent etremplacé par Nadir ALLOUACHE. Mais les clubs doivent essayer de jouer le jeu et d'y participer.

Il faudrait délocaliser ces championnats afin que tout le monde puisse y venir, l'educatif est l'avenir de notre sport.
VIVE LE MUAY.
Very Happy
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: