Muaythaitv.com

Pourquoi massacrer la discipline Muay Thaï ???

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 29, 2011 3:09 pm tout ce qui dénature le muay doit être immédiatement dénoncé, la culture l'histoire....et lorsqu'il y a eu à un certain moment tentation de la FFSCDA de vouloir parfois s'autoriser des "conneries" je l'ai ,nous l'avons combattu.....et la ou nous sommes montés au créneau...après on a fait le lumpini, le radja, le stage d'officiel en Thaïlande et chose emmener les gosses en Thaïlande...etc......le gros échec c'est l'IFMA je l'avoue et le statut de haut niveau demandé à l'époque par le DTN de la FMDA, tombé dans l'oubli....réactivé mais qui passera je pense après d'autres hélas....je pense affirmer que jamais le muay n'est monté aussi haut non pas grâce à nous mais à ses acteurs et n'allez pas me dire que les 16000 âmes sont des moutons vous leur faite offense....le fait d'inciter un rapprochement, de discuter et surtout avec de nouvelles têtes de définir l'avenir est une chance....des états généraux, des nouveaux généraux et surtout que ça "muayse."..dans toute les régions......

concernant les règlements, il faut se rappeler par exemple le contexte de 2001 :

Il fallait différencier les disciplines , les tenues etc...et la FMDA ose demander au ministère les coudes avec cordières de l'éducatif au Classe A, les fous disaient on à l'époque....et bien ils l'ont fait, des nouveaux règlements écrits et bien ils l'ont fait, des plastrons et équipements pour les classes C des championnats d'europe IFMA dans le Nord (slt Marcel......)ils l'ont fait......pourquoi et comment ? grace au DTN qui a rassemblé et laisser par exemple la FBT tranquille et la FBT organisait.......aussi...avec des arrêtés municipaux...comme quoi....cela c'était le meilleur, un Muay autonome à 12000 + fbt .Le pire cela a été de casser cela en virant le DTN.....COMME TOUJOURS DANS E MILIEU on utilise les même méthodes connues et reconnues....concernaznt les réglements nous devons garder nos spécificités, le K1 c'est le K1 ,le Muay c'est le Muay on a connu les juiniors a 17 ans, à 18 des surclassements, des radios du dos etc.....mais merde est ce que pendant au moins une olympiade on va avoir des règles claires et s'y tenir , redéfinir le cahier des charges par discipline et éviter certaines fusions incertaines....et franchement devant un public pas souvent averti on mets aussi le Ministère à toutes les sauces.....et la vient le problème de la ligue pro car tout est la, il faut différencier l'amateur du pro ou peseudo pro, on peut comprendre que dans un système pro il faille mutualiser les disciplines par souci économique et rémunérer comme il se doit les pratiquants, mais dans nos régions ou 99.9 % de pratiquants font de l'honneur restons nous même.....certes il faut s'adapter lorsque la FMDA a imposé les protections en 2000 je crois on les a pris pour des intégristes....le cardio l'ophtalmo....on a sorti les buchers....ben ben on a bien compris que jusqu'en 2012 ou reste groupir certes mais par pitiè groupir avec nos règles spécifiques.... la FMDA a l'IFMA, le CNOSF et l'histoire, la FFSCDA a la délégation .....la DTN , depuis 3 ans je vous l'avoue ça lasse....les vieux comme nous mais pour nos successeurs au moins ils savent quoi faire pour arrêter ces spécificités bien française ( aikido etc.........) et regrouper le Muay, SAMI, LARBI et viva la révolution.....clin d'oeil LAMBDA....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 29, 2011 3:12 pm Sociologie politique du sport" Pascal je l'ai lu , comme "guerre et paix".....

et bientot un BMF 3 a EPINAL.....venez nombreux....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 29, 2011 3:27 pm
JF88 a écrit:
Au fait Pascal LAMBDA elle en est ou ta ligue en %
Je ne sais pas et sincèrement je m'en contrefous. Une chose est certaine, je suis très très content de l'avoir quitté Laughing

JF88 a écrit:
et ton club ou qu'il soit affilié combien de licenciés ???? que fais tu au juste de façon transversale pour le développement de la discipline , quel calendrier? quelles actions sociales, quelle est ta part d'implication dans la discipline au niveau sportif et social ?
Après une année catastrophique et un départ important de l'effectif fortement déçu par l'incompétence fédérale, mon équipe et moi avons essuyé les plâtres et nous sommes remis au travail. Fort de nos 40 licenciés, de nos cours (Muay Thaï, Mixed Martial Arts et Self Defense) et de nos projets politico-sportifs locaux qui cherchent à redonner du sens à l'insensé, je dirai que nous nous portons plutôt bien... surtout en cette période de crise Laughing

JF88 a écrit:
ben tu vois nous ça avance au sein de notre périmètre régional pour plus d'infos : liguelorrainesportsdecontact.com
Si tu es loin des "affaires douteuses" Laughing et si l'amélioration du quotidien des licenciés de base est réelle alors j'écris : hourra !

JF88 a écrit:
laisse tomber les batailles préhistoriques, en 2012
Batailles préhistoriques ??? Voyons "JF88", tes, vos batailles datent d'à peine quelques mois Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 29, 2011 3:35 pm
JF88 a écrit:
Sociologie politique du sport" Pascal je l'ai lu , comme "guerre et paix".....
Certainement vite fait dans ton Audi Laughing

JF88 a écrit:
bientot un BMF 3 a EPINAL.....venez nombreux....
Car plus vous serez nombreux et plus il y a aura d'argent pour agrémenter le quotidien des responsables fédéraux (officieux et officiels)... malhonnêtes (je précise ! Laughing).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 29, 2011 9:01 pm chapeau pascal 40 licenciés s'est bien la bmf 3 c'est un clin d'oeil, car nous comme beaucoup nous sommes multi tout, et on est pote avec tout le monde la taekwondo, l'anglaise la bf...et franchement avoir du temps pour s'occuper de son club c'est top ......que d'autres mènent les futures batailles fédérales ou qu'elles se passent la lorraine a pris du recul non pas pour s"'endormir mais pour comme c'est le cas se développer et tourner avec satisfaction la page fédérale, mais il trônera toujours dans le bureau le radja et le lumpini car quoi qu'on dise et quoi qu'il se passera c'est chez nous que tout a commencé mais on est content que cela continue chez les autres.....et DMC sera toujours le bienvenu dans ces 6 m2 peu engageants du bureau initial ou il a eu cette idée de malade de créer la FFSCDA......un truc de fou avec le recul........mais un truc que certain aujourd'hui sont bien content de faire perdurer....et c'est trés bien ainsi un temps pour tout....bonne soirée et venez tous le 11 février à LUDRES près de NANCY car cela va etre chaud du chaud chez GABY.....EMPEROR CHOCK DEE....THAI KICK de ....ouf....pascal lamda vient visiter l'ex ffscda....cela pourrait devenir un musée....qui sait.......lol
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: