Muaythaitv.com

La FFSCDA va aller beaucoup mieux et tous nous sauver !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 5:21 pm
naelone a écrit:

Ta réflexion commence à me plaire !

Si tu veux bien continuer

Je vais donc essayer mais pas facile d'expliquer succintement.

Je vais donc prendre une partie du problème en éludant volontairement d'autres points que je pourrais développer plus tard.

Rappel de l'objectif : Pouvoir garantir à ses adhérents un nombre minimum de combat en s'occupant de l'organisation de ceux ci.

1er problème structurel :
Imaginons pour simplifier que vous ayez 1000 combattants dans une discipline et pour une même catégorie dans votre fédé dans toute la France.

Si vous voulez organiser au moins 5 combats dans l'année pour chacun, à raison admettons d'1 par mois, cela signifie que vous devez avoir la liste de ces 1000 combattants suffisament tôt pour les organiser.

Or, à aujourd'hui, si vous analyser les inscriptions, vous vous apercevrez que
les inscriptions se font tout au long de l'année et qu'en réalité en début de saison vous n'avez qu'une petite partie de ces adhérents.

Idéalement, je pense qu'il faudrait avoir au moins 80% des combattants inscrits fin Septembre, or vous n'avez même pas 20% des combattants à cette date. D'après les chiffres que je possède, les 80% ne sont quasiment jamais atteins avant le mois de Février. Cela veut dire que si une fédé voulait vraiment organiser quelque chose de ce genre, elle ne pourrait pas le faire avant Mars ... ce qui explique au final que ce ne soit pas le cas surtout pour les "petits" combattants.

Exemple de projection pour mieux visualiser :
- Cas actuel : A fin Septembre j'ai au mieux 20%*1000 = 200 combattants inscrit. Je divise en gros théoriquement par les régions (20) = 10 combattants par région.
Les opportunités de faire des combats sont donc de 9, or comme on sait qu'il y a des blessés etc etc ... les opportunités de faire des combats sont minime. De plus, il est forcément difficile d'y mettre des enjeux puisqu'on sait que 80% des combattants ne sont pas inscrit et parmi eux peut être les meilleurs.

- Cas à réaliser (à mon avis bien sûr) : A fin Septembre 80%*1000 = 800 / 20 = 40, soit 39 possibilités et avec une chance que les meilleurs soient inscrits. Tout devient plus facile d'autant que si en octobre je n'y arrive pas quand même, j'ai de nouveau de grosses chances en novembre.

Ce que je présente, c'est ni plus ni moins ce qui se fait ailleurs dans les autres sports structurés car à partir du moment où la fédération arrive à obtenir que les inscriptions soient faites en avance, elle peut alors organiser de vrais championnats pour tous. Vous pourriez alors très facilement "imposer" des championnats structurés pour l'obtention des différents titres départementaux, régionaux et nationaux. Chaque adhérent pourrait se dire qu'il peut réellement gagner un titre et les titres gagneraient d'autant plus en valeur et auraient moins l'air de sortir d'un chapeau. Chaque adhérent pourrait aussi donc combattre un minimum de fois puisque les perdants pourraient être reverser dans des poules de niveaux (je ne vais pas expliquer tout ce mécanisme pour ne pas polluer).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais l'idée est toute simple plus vous avez de combattants inscrits en début de saison plus il est possible de garantir un minimum de combats pour chacun (et en réalité vous feriez d'une pierre trois coups : la fédé se concentrerait sur la garantie des combats, les "puissants" auraient moins de pouvoir, les promoteurs auraient moins d'impact et d'influence sur les amateurs).

Bon je m'arrête déjà là pour pas trop tout embrouiller.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 5:51 pm c'est bien ce que je pense tu est bien a qui on m'a dit de penser ,tu dit qu'il faut allez en masse s'affilier et prendre des licences rapidement des septembre 2011 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing comme ça les caisses de la FFSC sera suffisament pleine pour que les daltons est quelque chose a se mettre sous les dents,ou comblé l'argent volé la saison derniere,pourquoi ?il y a un inspecteur du fisc qui doit verifié et inspecter vos compte d'ici fin 2011 ???et vous risquez enfin de faire comprendre aux ignorants qui ne connaissait pas la nouvelle bande de savoir enfin qui ils sont ?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 5:53 pm Que cette nouvelle tendance devienne une mode... permanente !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 7:34 pm @kheredine : si tu voyais un peu plus loin que le bout de ton nez, tu aurais vu que l'administrateur de ce site a indiqué d'où je me connecte et si j'étais celui que tu prétends, j'aurai donc le don d'ubiquité.

Apparemment, la où tu es en poste dans ta fédé, il semble que tu rejettes en bloc cette idée, je me demande bien pourquoi ... à chaque fois tu attaques la FFSCDA en te gardant bien de répondre aux points soulevés.

Tu remarqueras aussi peut être un jour, que justement la FFSCDA n'envisage en aucun cas ce que je propose, visiblement pour les mêmes raisons que toi.

C'est pour cela que je préfère discuter avec des gens "de la base" pour leur montrer que globalement, cette mesure qui se fait partout encore une fois va actuellement à l'encontre des décisionnaires.

En effet, pour organiser des "championnats", il faut des gens pour le faire, c'est une cellule réelle administrative, des outils de suivi performants ... toutes ces briques structurantes, ça coute de l'argent et donc s'il faut en mettre la dedans, ça fait moins d'argent pour le reste ...

Donc ces gens là, comme Kheredine vient de le démontrer, vous prennent aussi à votre propre jeu, en prétextant tout un tas d'argument populiste, ils refusent d'en discuter et d'aborder le sujet.

Si vous y regardez de plus près, vous verrez que justement tous ces moyens sont réduits au minimum.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 7:42 pm @kheredine : je me permet d'ajouter un point, pour ne pas tout mettre ensemble.

Non, je ne préconise pas de s'inscrire actuellement en Septembre et ce dans aucune fédération justement parce qu'aucune n'est capable de mettre en place ce que je préconise.

En effet, la mise en place de "championnat" doit être faite avant que le système de licence soit mis en place. Aujourd'hui, la FFSCDA (comme les autres) n'a pas mis en oeuvre les moyens nécessaires à tous cela.

Pourquoi ?
- Leur cellule administrative ne pourra pas s'en occuper
- Les outils de suivi n'existent pas
- les moyens périphériques ne sont pas en place (règlement, salle, arbitres ...)

Toutes mes idées ont pour but d'ouvrir des pistes, si vous vouliez les mettre en place, ça ne se ferait pas en 1 jour.

Par exemple, il existe des moyens pour faire en sorte que les licences et affiliations arrivent plus vite mais tout comme tous les éléments cités, ils doivent auparavant être validés en A.G. ... pour la saison suivante. Donc tout ce que je rapporte ne peut être mis en oeuvre pour la saison 2011-2012.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 8:41 pm Mon message devait normalement se trouver en-dessous du message de "Kouakou". Je précise parce que là Laughing Sinon, et avant d'envisager un nouveau fonctionnement fédéral, il faut -me semble-t-il- se rassembler massivement autour d'un projet commun perspicace... au risque de repartir pour un (mauvais) tour Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 26, 2011 8:52 pm Salut BoxeurLambda,

En ce qui me concerne, je n'ai pas autant de prétention. Je souhaitais simplement discuter de différents points avec vous pour avoir votre sentiment parce je trouve votre type de fonctionnement curieux par rapport à d'autres sports comme le judo ou autre. Je ne veux pas non plus me faire détruire parce que je ne veux pas dire que c'est mieux ailleurs^^.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 8:52 am La véritable et simple solution pour avancer est de prendre collectivement les choses en main. Le reste suivra...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 9:02 am mais pour faire adhérer la foule a cela, il te faut un projet. Un projet correspondant au plus grand nombre ?
Si tu fais un projet garantissant un certain nombre de choses et qui fait rêver, la partie à plus de chance d'être gagné.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 9:45 am
cffscda a écrit:
mais pour faire adhérer la foule a cela, il te faut un projet. Un projet correspondant au plus grand nombre ?
Si tu fais un projet garantissant un certain nombre de choses et qui fait rêver, la partie à plus de chance d'être gagné.

Malgré la réponse que j'imagine de kouakou, je pense que la seule vraie solution est de se rassembler autour d'une nouvelle fédération crée par la base et je précise : une par disciplines !

C'est la seule vraie solution pour se nettoyer.

Merde c'est peut être déjà fait ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 9:59 am
cffscda a écrit:
mais pour faire adhérer la foule a cela, il te faut un projet. Un projet correspondant au plus grand nombre ?
On est d'accord. Pour ce qui est du projet, il suffit de reprendre les doléances récurrentes des licenciés et de les mettre en pratique... ensemble. Reste maintenant à savoir si les intéressé(e)s sont prêt(e)s à prendre des responsabilités et donc à accepter de travailler sans "filet patriarcal".
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 10:05 am
naelone a écrit:
je pense que la seule vraie solution est de se rassembler autour d'une nouvelle fédération crée par la base et je précise : une par disciplines !
Ce serait l'idéal. Mais pour le moment, je pense comme "kouakou" : faire avec l'existant en le "révolutionnant". Une ébauche de "l'idéal" encouragera à encore mieux faire...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 12:53 pm En effet, c'est un peu ça le problème, pour avancer sur le sujet, il faut proposer quelque chose de concret, de parlant pour ceux qui sont peut être loin de tout ça.

Tu peux toujours créer une fédération "par la base", ce n'est pas un concept parlant contrairement au nombre minimum de combat ou ce genre de chose.
De même, si vous dites qu'un championnat (départemental, régional ou national) est réellement géré par la fédération (avec la mise en place d'un règlement clair) et non pas par la mise en place de Gala dont on ne sait pas comment les combattants sont réellement sélectionnés ou autre, il est possible de capter plus l'attention ou l'adhésion des clubs et adhérents "de la base". Bien sûr, cela signifie la fin de certains privilèges pour d'autres mais si chacun y réfléchi, ça ne donnera que plus de poids au titre.
Les Galas et les championnats, à mon sens, devraient être plutôt complémentaires que fusionnés (mais ça c'est un autre débat peut être).

Mais tout cela ne pourra se mettre en place qu'avec une révision structurelle de vos habitudes, pour que chacun soit à sa place et fasse ce qu'il doit faire (du moins ce pour quoi il existe à la base).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 12:56 pm Sans compter la formation qui est souvent le grand absent de ces débats actuellement.

Je connais un jeune qui fait du full contact, quand j'ai discuté avec lui, il ne savait pas dans quel fédération il était et quand il pourrait combattre car ça dépendait de son prof qui devait l'inscrire dans un hypothétique gala.

Pour la formation, c'est quand même pas top ... et pour le rêve j'en parle pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 27, 2011 1:19 pm Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: