- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| cffscda a écrit: |
| mais pour faire adhérer la foule a cela, il te faut un projet. Un projet correspondant au plus grand nombre ?
Si tu fais un projet garantissant un certain nombre de choses et qui fait rêver, la partie à plus de chance d'être gagné. |
| cffscda a écrit: |
| mais pour faire adhérer la foule a cela, il te faut un projet. Un projet correspondant au plus grand nombre ?
Si tu fais un projet garantissant un certain nombre de choses et qui fait rêver, la partie à plus de chance d'être gagné. |
| naelone a écrit: |
| je pense que la seule vraie solution est de se rassembler autour d'une nouvelle fédération crée par la base et je précise : une par disciplines ! |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
AlerterTa réflexion commence à me plaire !
Si tu veux bien continuer
Je vais donc essayer mais pas facile d'expliquer succintement.
Je vais donc prendre une partie du problème en éludant volontairement d'autres points que je pourrais développer plus tard.
Rappel de l'objectif : Pouvoir garantir à ses adhérents un nombre minimum de combat en s'occupant de l'organisation de ceux ci.
1er problème structurel :
Imaginons pour simplifier que vous ayez 1000 combattants dans une discipline et pour une même catégorie dans votre fédé dans toute la France.
Si vous voulez organiser au moins 5 combats dans l'année pour chacun, à raison admettons d'1 par mois, cela signifie que vous devez avoir la liste de ces 1000 combattants suffisament tôt pour les organiser.
Or, à aujourd'hui, si vous analyser les inscriptions, vous vous apercevrez que
les inscriptions se font tout au long de l'année et qu'en réalité en début de saison vous n'avez qu'une petite partie de ces adhérents.
Idéalement, je pense qu'il faudrait avoir au moins 80% des combattants inscrits fin Septembre, or vous n'avez même pas 20% des combattants à cette date. D'après les chiffres que je possède, les 80% ne sont quasiment jamais atteins avant le mois de Février. Cela veut dire que si une fédé voulait vraiment organiser quelque chose de ce genre, elle ne pourrait pas le faire avant Mars ... ce qui explique au final que ce ne soit pas le cas surtout pour les "petits" combattants.
Exemple de projection pour mieux visualiser :
- Cas actuel : A fin Septembre j'ai au mieux 20%*1000 = 200 combattants inscrit. Je divise en gros théoriquement par les régions (20) = 10 combattants par région.
Les opportunités de faire des combats sont donc de 9, or comme on sait qu'il y a des blessés etc etc ... les opportunités de faire des combats sont minime. De plus, il est forcément difficile d'y mettre des enjeux puisqu'on sait que 80% des combattants ne sont pas inscrit et parmi eux peut être les meilleurs.
- Cas à réaliser (à mon avis bien sûr) : A fin Septembre 80%*1000 = 800 / 20 = 40, soit 39 possibilités et avec une chance que les meilleurs soient inscrits. Tout devient plus facile d'autant que si en octobre je n'y arrive pas quand même, j'ai de nouveau de grosses chances en novembre.
Ce que je présente, c'est ni plus ni moins ce qui se fait ailleurs dans les autres sports structurés car à partir du moment où la fédération arrive à obtenir que les inscriptions soient faites en avance, elle peut alors organiser de vrais championnats pour tous. Vous pourriez alors très facilement "imposer" des championnats structurés pour l'obtention des différents titres départementaux, régionaux et nationaux. Chaque adhérent pourrait se dire qu'il peut réellement gagner un titre et les titres gagneraient d'autant plus en valeur et auraient moins l'air de sortir d'un chapeau. Chaque adhérent pourrait aussi donc combattre un minimum de fois puisque les perdants pourraient être reverser dans des poules de niveaux (je ne vais pas expliquer tout ce mécanisme pour ne pas polluer).
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais l'idée est toute simple plus vous avez de combattants inscrits en début de saison plus il est possible de garantir un minimum de combats pour chacun (et en réalité vous feriez d'une pierre trois coups : la fédé se concentrerait sur la garantie des combats, les "puissants" auraient moins de pouvoir, les promoteurs auraient moins d'impact et d'influence sur les amateurs).
Bon je m'arrête déjà là pour pas trop tout embrouiller.