Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Bangkok krabi

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 3:34 pm slt, quelqu'un aurait il une idée du prix et du meilleur trajet pour faire Bangkok/krabi (aonang).... avion,car,taxi???? merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 23, 2010 10:13 am Prends le train à la gare centrale à Hua Lam pon ,c'est un peu long mais très bon marché .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 23, 2010 11:58 am Pour rejoindre Krabi depuis Bangkok plusieurs solutions:
-Le train jusque Surathani puis le bus jusque Krabi.+- 12h de bout en bout(je ne connais pas les tarifs)
-Le bus Bangkok-Krabi 12h(vip bus) +-14h bus normaux(650 à 1000+ bahts)
-l'avion 1h10 ... en basse saison (mai à fin oct) les prix son très interressants (2000 à 3000 bahts a/r) avec airasia
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 23, 2010 2:39 pm Salut !

Ca dépend peut être de la nature de chacun (fragile ou pas) mais à la base j'aime bien l'aventure mais une fois j'ai pris le bus pour aller de Krabi a Koh Samui en passant par Surathani et quand même c'était éprouvant !

Je veux pas généraliser mais voici mon expérience:

Les bus sont souvent anciens et les sièges sont très abîmés (pauvre dos), la clim' est souvent usé donc tu respires pleins de microbes dans un air qui se renouvelle quasiment pas (pauvre système ORL) et sans oublier la chaleur écrasante !!

Résultat le lendemain, impossible de faire quoi que ce soit j'étais lessivé !
Mais le positif c'est que tu vois du paysage et t'est comme à l'aventure !!

C'est un bon souvenir quand même mais si tu as d'autre options, évites le bus, surtout si tu prépares un combat ou que tu veux t'entrainer après...

Par contre, je te conseil la compagnie Air Asia les prix ultra compétitifs + un service de qualité (encore mieux que Air France lol).

Air Asia est la meilleure compagnie low cost du monde et les prix des vols sont quasi donné (évites quand même de réserver la veille, surtout en partance ou a destination de BKK, les prix sont plus élevés).

Ps : Si tu choisi Air Asia, oublis pas que tous les bagages sont payants!

Après je sais pas pour les bus VIP je connais pas; mais les bus normaux c'est chaud !

Voila,
Bon voyage
Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 23, 2010 4:07 pm moi j'ai fait bangkok chiang mai en bus à peu prés 10 heures de trajet,c'est vrai que c'est un peu long mais niveau tarif c'est vraiment abordable.
aprés c'est sur la clim est pas forcément au top ds certains bus...mais j'ai vu les derniéres sorties de films en version thaie,compris ds le prix... Laughing
sinon essaye de partir en soirée,comme ca tu roupilles ds le bus et tu économises une nuit(la bouffe est comprise ds le billet) ...si t'es grand arrange toi pour etre a la premiére rangée(tu pourras allonger tes jambes).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 23, 2010 4:59 pm salut nicofriendsgym ,pour aller a krabi tu prend le train couchettes jusque surat thani compter 860 baths deja tu voyage de nuit et couchettes du bas plus de place et un peu plus cher ,sinon celle du haut 780 baths ,apres les mini bus pour krabi compter 250 a 300baths,par contre quand tu est a surat thani a la gare tu prend le bus local qui te coutera 20 baths Cool qui va au terminus a talay kacem dans surat car la gare est a 16 kms de la ville,puis la tu a plein de shop avec des mini bus la tu demande pour krabi meme precise ao nang ,les thais il t'indiqueront Cool ,sinon comme a dit emeraldgym tu prend direct un bus vip jusque krabi forcement un peu mieux que les bus gouvernemental compter 1000 baths la ces direct biensur il font une pose et tu a restauration comprise sauf que pour dormir biensur assis,a toit de voir ,bon voyage ,et tu a raison d'aller dans le sud tu passera certenement un meilleur sejour et entrainement qu'a bangkok et tous ca dans un environement magnifique Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:11 pm merci pr tt vos réponses les gars....
je pense prendre l'avion de bkk...
mais quelqu'un connait t'il jusque quel heure on peux en avoir? car g un pote qui arrive deux jours avant moi et attéri a 18h, et il parait qu'on ne peux pas sortir de l'aéroport....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 24, 2010 8:19 am salut nikofriendsgym pourquoi ne peu tu pas sortir de l'aeroport Question pour les horaires va voir sur les site des compagnies aerienne bangkok airways ,nok air, air asia Very Happy Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 24, 2010 11:03 pm ben, car il parait qu'on ne peut pas sortir de la zone de transit (avec les problèmes qu'il y a en ce moment)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 24, 2010 11:57 pm re, je viens de penser a un truc, j'hatéri à bkk suvrinami (ou un truc du genre lol)(dsl pour les puristes) et d'après tt mes recherches les vols pour krabi partent de l'aéroport bkk international.... est ce un autre aéroport? puis je m'y rendre facilement de l'endroit ou j'hatéri?

Merci pour toutes vos réponses (heureusement qu'il y à des forum comme celui ci pour les mec comme moi lol)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 25, 2010 9:20 am
nikofriendsgym a écrit:
merci pr tout vos réponses les gars....
je pense prendre l'avion de bkk...
mais quelqu'un connait t'il jusque quel heure on peux en avoir? car g un pote qui arrive deux jours avant moi et attéri a 18h, et il parait qu'on ne peux pas sortir de l'aéroport....

lol t'as pas compris, Very Happy

j'arrive a 18h et le dernier vols pour Krabi est a 17h (bien ma veine)
je dois attendre le lendemain pour avoir un vol...

Seulement ethiad airways décide lundi s'il annulent les vols ou pas vers Bangkok suite au événements, je dois donc recontacter mon tour-opérateur lundi après midi pour savoir quoi... si le vol est annulé ils doivent me recaser sur une autre compagnies, j'saurai peut être choper l'avion de 17h comme ça...

pour ce qui est de quitter l'aeroport voici ce que j'ai lu sur le site de l'ambassade Belge a Bkk

Citation:
Jusqu'à nouvel ordre, il est absolument déconseillé de visiter Bangkok.
Nous déconseillons aux compatriotes en attente d’un vol depuis l’aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) de rester dans la ville de Bangkok. Il est plus sûr d’attendre dans une autre ville à proximité (par exemple Pattaya) ou éventuellement à l’aéroport même.

et même son de cloche du côté de mon tour-opérateur
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: