Posté le: Ven Mar 06, 2009 12:31 pmBonjour à tous. Je souhaiterais avoir des renseignement sur le brevet de moniteur fédéral (ou BEES ?) premier degré mention muay thai bien sur. Je voudrais savoir comment cela se passe, à quel endroit (je vis près de Marseille), le coût et la durée de la formation etc.
Je sais qu'il faut être majeur et avoir un bon niveau de pratique du muay, qu'il y a un "tronc commun" puis une partie spécifique (en l'occurrence muay thai). Sur le site de la FFSCI il est aussi mentionné un stage de 40h en centre de formation.
Si vous avez des infos, je suis preneur Merci d'avance.
Posté le: Ven Mar 06, 2009 4:31 pmRegarde sur le site de la fédé F.F.S.C.d.a, le cout c'est 200 euros pour 5 jours, il faut ajouter l'hébérgement.
Les prérequis sont, avoir 18 ans, 2 années de licences et avoir le diplôme des premiers secours.
Les formations sont sur Paris, Vichy et Nancy.
Sur le site il y a les contacts et le planning des formations pour 2009.
Posté le: Ven Mar 06, 2009 11:28 pmpour information le BEES n'existe ppas en mauythai, c'est le B.P.J.E.P.S, et c 'est un niveau different du B.M.F, un est diplome d'etat de niveau 4 l'autre diplome fédéral.
Sur marseille on en montera peut etre une session l'an prochain (2009-2010)
Posté le: Sam Mar 07, 2009 12:45 pmBONJOUR KICKMAN,
de ce que je sais :
Le BMF est le brevet de moniteur fédéral qui doit s'effectuer en 1 semaine environ et qui ne t'autorise pas à entrainer contre rémunération. c'est la première étape de formation d'un "entraineur".
Le BEES qui n'existe pas (en muay) mais est un BPJEPS (comme dit plus haut) Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l'Education Populaire et Sportive, qui est bien un diplome d'état (donc l'équivalent du BEES), reconnu, te permettant d'enseigner contre rémuneration. c'est un diplome de niveau 4 (=BAC) qui s'obtient en validant 10 UC (=unités capitalisables = un cours par exemple: la connaissance des publics).
les 4 premiers UC sont commun à tous les BPJEPS quel que soit la discipline, puis les 6 autres sont spécifiques à la discipline que tu choisis.
Durant la formation tu doit également effectuer un stage de mise en pratique (dans un club par exemple) comptant pour la validation de ton diplome.
voila voila.....
si tu a d'autres questions n'hésite pas et bon courage dans tes recherches et future formation.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter