Muaythaitv.com

Antoine deshklam

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:47 pm justement, la mentalité est très diffèrente, aucunes comparaisons possibles
les thais ne font du muay que pour vivre ou faire du business
ici c 'est d'abord un sport comme un autre, même pas encore professionnel !
les français qui sont en thailande sont très rares et ne correspondent pas à la majorité des pratiquants, c'est leur choix !
ici on envoie pas un gamin faire des combats pro pour gagner sa vie, l'état ne le permets pas !on ne parie pas sur eux et on ne peut leur imposer un rythme d'entrainement démentiel ! chacun sa culture et sa façon de faire !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 07, 2008 4:19 pm je comprend une partie des choses que vous dites
tel quel la boxe thai en france est un sport-loisir,est educative,que les lois francaises sont strictes en matiere de risque d'accident lies a ce sport et qu'il faut proteger ces jeunes sportifs non professionnels,que les dirigeants de clubs ont la responsabilite civile en cas d'accident ou de probleme...et que tout cela ne doit pas etre facile pour evoluer dans ses conditions.

En ce qui concerne la boxe en thailande (qui elle est professionnelle )il va de soit que ce sont des athletes qui ont un rythme d'entrainement professionnel.Ce n'est pas impose mais plutot ca s'impose si on veut etre au meilleur niveau.les gens sont libres d'arreter au moment ou ils veulent(personne ne les attache et il est difficile de tenir si on aime pas vraiment cela).

En ce qui concerne envoyer des gamins au charbon en france dans le domaine du sport(je connais ca: car j'ai ete un de ces gamins en sport etude et en equipe nationale)pour faire briller seulement les gens des federations qui recuperaient les lauriers,voyageais,mangeaient et
touchaient des salaires sur le dos des athletes ca existait de mon temps et ca continue dans bon nombre de sports et de federations...alors arret des mascarades.
Personne n'est benevole ni se soucie de la sante ou de la vie des gamins dans les federations et tout le monde se gave sur le dos de ceux qui s'entrainent,morflent ont des accidents...ou se moquent totalement de l'age.
exemple au tennis(le tournois des petits as a tarbes...reservoir des recruteurs mondiaux pour le tennis...ils ont quel age,les gymnastes francais en plus entraines par des gens de l'est et de roumanie,a quel age se font les pre selections pour les clubs de foot,a quel age les skieurs espoirs en sport etude ski descendent les pistes a plus de 150 kms,a quel age patrice martin a ete champion du monde de ski nautique(10 ans),a quel age les descendeurs en vtt sont ils recrutes chez sunn pour devaler des montagnes a plus de 80km/heure a travers des rochers et des arbres,a quel age le kayakistes sont ils recrutes pour se taper 6h00 /jour de bassin et de descentes de torrent dans de l'eau bouillonnante a 4 ou 5 degres,combien de tonnes de fonte on fait lever aux jeunes alterophiles>>>>et j'en passe et des meilleures.

la boxe et la boxe thai sont des sports de combats et pas du meme ordre que le babigton alors arretez de charrier sur le fait que les jeunes ne peuvent pas aller a l'affrontement ou sans risques compte tenu des lois,de la securite ou des responsabilites...ou alors il faut arreter 80% des sports et bannir toutes ces federations inconscientes.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:02 pm Si effectivement il y avait pas forcement en france mais en europe pour planifier
la legislation:
1/ une ligue strictement amateur avec des ligues,des clubs,des dtr,des ctr,des
rapporteurs independants aupres du ministere de tutelle,des entraineurs nationaux
et regionaux,une pratique protegee,ludique et educative avec subventions departementales ou nationales qui permettrait de ne pas faire du commerce deguise derriere des associations loi 1901 (a but non lucratif)ou les pratiquants n'auraient pas a payer des cotisations,des assurances,des licences a un prix exorbitant(c'est ce qui est dit assez souvent).
Que dans ce cadre seule la responsabilite civile puisse etre engagee car normalement une association ou un club <a la qualite de personne morale et pas la qualite de personne physique:donc sa responsabilite ne peut etre mise qu'en cause au civil et en aucun cas au penal>...je ne comprend pas pourquoi les gens ont peur
sous couvert de la responsabilite car une asso ne peut etre condamnee qu'au civil en cas d'accident(couvert par une RC asso sportive)et en aucun cas au penal sauf pour faute professionnelle(mais comme tout le monde est soit disant benevole:ils ne sont pas condamnables au penal).

2/Une leage professionnelles avec des structures sportives professionnelles et privees ayant la responsabilite civile et penale car personne physique.league
sous l'egide d'un ministere de tutelle mais pas forcement celui des sports.Cela pourrait tres bien etre chapeaute par le ministere de la culture,des arts et du spectacle(comme le cirque,les cascadeurs,la production de spectacles ou de shows
a caractere public....).
Des promoters prives independants et responsables de leurs actes,des ecoles de
boxe avec des enseignants professionnels,une commission medicale et sportive professionnelle integrant des audits ou des rapporteurs de federations internationales ou des instances du pays d'origine,des boxeurs avec des primes et des salaires corrects pour en vivre selon leur niveau,des impots et des taxes mais aussi des droits aupres des assurances maladie et vieillesse et un statut d'intermitant du spectacle qui garantirait un salaire minimum aux boxeurs qui sont en stand by,blesses ou en reconversion...

aujourd'hui,vu de l'exterieur c'est quand meme un vaste bazar ou les federations se multiplient et se dechirent pour un fromage que le corbeau du moment ne veut pas lacher.des dirigeant qui souvent n'ont pas le moindre rapport avec la boxe thai,qui n'ont souvent jamais boxe,qui connaissent rien de thailande,qui ont fait une balade a bangkok gratuite aux frais des adherents,qui ne visitent pas les camps thais...et
qui je suis sur ne connaissent pas 5% des boxeurs thailandais des grands stadiums.

je suis sur qu'il y a plein de gens bien qui aiment la boxe thai en france et qui peuvent changer cela mais(c'est mon idee)il faut qu'ils integrent les ex boxeurs professionnels et ceux qui ont vecu et boxe en thailande pour rendre ce sport a son pays d'origine et pas piller ses fondamentaux et sa forme originelle.

mon ultime question serait de savoir le nombre de clubs qu'il y a en france toutes federations confondues ?
et savoir par rapport a ce nombre de clubs le nombre de cadres enseignants ou dirigeants d'associations sportives muaythai qui ont deja ete en thailande,ceux qui ont boxe et ceux qui vont regulierement se mettre a niveau ou se former en thailande.

a mon humble avis ca doit pas depasser 10 a 20%...alors comment apprendre aux autres?
ou alors pour bon nombre c'est surfer sur la vague d'un bon business degise sous couvert d'associations loi 1901 a but non lucratifs.

tout cela me fait dire que sans une league professionnelle il n'y aura jamais de reconnaissance gouvernementale a cause d'une telle non transparence a quelque niveau que se soit.

(C'est mon unique avis et n'engage que moi)

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:28 pm
bip a écrit:

L...
si tes questions ont pour but <mais qu'as tu fait pour le muay thai français ?ou
quelle est ton experience personnelle dans le muaythai en france ?>cela n'a pas
d'interet d'y repondre
.

ah bon Question ok, au revoir... Laughing Embarassed

Dernière édition par L le Sam Mar 08, 2008 10:04 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:03 pm c'est sans doute une histoire de mentalité il ya des gens bienveillant qui pensent à la santé et au bien etre des autres ils estiment que ce chemin n'est pas bon pour l'epanouissement d'une personne meme si tu es doué et que tu en a envi c'est pas un sport noble donc aucun interet l'hypocrisie fait parti de ce monde de toute les façons. Wink
en theorie chacun à pourtant le droit de choisir sont chemin mais la vie est ainsi faite on ne peu pas faire vraiment tout ce que l'on veut le systeme est ainsi fait.
ou tu le quitte Laughing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: